Voici l'histoire drôle - cela n'engage que moi - des deux Bonzes.
« Il y avait une petite fois dans une lamaserie au Tibet, deux Bonzes, Liu et Tchoui, qui étaient encore assez jeunes pour leur âge. On ne voyait d'ailleurs jamais Liu sans Tchoui ni Tchoui sans Liu. 
Ces deux Bonzes avait pour mission de faire tonner deux gongs pour réveiller toute la lamaserie, le matin. S'acquittant de cette tâche avec joie et préméditation, les deux amis faisaient donc tinter les disques métalliques avec une sonorité délicieuse (Cf : Voix de Maryline Mazenod
).
Cependant, les Dieux, jaloux de cette entente inhabituelle, décidèrent de les punir. Ainsi, ils désaccordèrent les deux gongs, ce qui provoqua des sonorités très désagréable (Cf : Voix de Maryline Mazenod, v2.0
). Aussitôt, Liu comme Tchoui décréta que c'était son propre gong qui sonnait juste et l'autre faux. Querelle qui promettait une séparation définitive des deux amis, si un vieux Lamas n'était pas intervenu. Ayant examiné les gongs, il s'empressa de remettre de l'ordre dans ces accords, et, tremblant, Liou et Tchui - Liu et Tchoui - redonnèrent coups et fracas sur ces disques métalliques (et j'ai déjà utilisé cette périphrase, je sais).
Joie et Apocalypse ! Ils sonnaient désormais très justes, et Liu et Tchoui redevinrent amis pour la v... Pour le reste de leurs Existences. »
Moralité ?