Bon, tu cliques sur le bouton « Battle.net ». 
Tu te retrouves sur la page d'accueil. 
Tu entres ton pseudonyme. 
Tu arrives sur une page avec plein de trucs écrits. 
Tu as plusieurs options dont 3 principales :
==> La Messagerie pour discuter avec les joueurs. 
==> Les cartes « Personnalisées » (le parchemin en haut), qui permettent de jouer sur n'importe quelle carte que tu aurais créée ou que les autres auraient créée, avec des règles spéciale et tout et tout. 
==> Les parties « Classées » (je ne sais plus le nom) : ce sont des parties qui compteront dans tes statistiques. Tu affrontes des joueurs humains, plus ou moins expérimentés (selon ton niveau, tu joueras contre des adversaires à ta taille). Si tu gagnes, une victoire sera ajoutée à ton compteur (si tu gagnes en jouant les Morts-Vivants, tu aurait une victoire en plus en Morts-Vivants, et etc). En gagnant, tu gagnes (eh oui) des points d'expérience qui augmentent ton niveau et te feront ainsi affronter des joueurs plus forts par la suite. Note bien qu'il y a deux types de parties « Classées » : les parties « Aléatoires » (tu combattras des joueurs totalement inconnus), ou les parties « Équipes prédéterminées », que tu pourras jouer en équipe avec tes amis, dont tu sauras les compétences et tout et tout, et qui te permettras de mettre une stratégie avant la bataille (puisque tu tu seras concerté avec tes amis). Attention, les adversaires aussi ont leur plan...
Bref. 
____________________________________________
« D'autant que des phrases comme celles-là ne veulent pas dire grand chose. 
Mais alors, par le Démon, qu'est-ce qu'elles sont jolies.
» - Caphard's Greatest Idea -