Je profite du manque d'activité pour vous faire part de mon hypothèse à deux balles.
Sur l'une des images qui nous ont été dévoilées, on peut voir Saturne in front of Giratina.
Dans D/P, La Team Galaxie échoue. Elle n'arrive pas à utiliser Dialga/Palkia pour accomplir ses sinistres desseins.Du coup, elle disparaît. Seulement lorsque l'on va à Voilaroc, devinez sur qui on tombe dans le QG de la Team ? Saturne ! Saturne qui affirme vouloir mettre fin à ces absurdités.
Et si Saturne avait changé d'avis ? Giratina serait après tout le Pokémon rêvé pour de tels actes ! Il suffirait de le réveiller avec l'aide des deux entités vivantes : Palkia et Dialga !
Donc mon hypothèse quant au scénario est la suivante : Dans Patine, Saturne refonde la Team Galaxie et décide de réveiller Giratina. C'est donc une suite des jeux D/P.
Par contre, si c'est une suite, je sais pas comment on peut démarrer sans aucun Pokémon. Ca explique peut-être le fait que les balls dans les mains des personnages sur les artworks soient des Bisballs.