Coolman ==> Je vais te l'avouer. 
J'ai tout bonnement arrêté d'y jouer au niveau du donjon final (avec Zéromus). 
Tout guilleret, au niveau 60, je me fais laminer par les robots du Géant de Babel. 
Après être passé quelques niveaux (Cécil : Niveau ~72, le reste : ~70 (sauf Edge)), je me fais rétamer deux-trois fois par les Quatre Seigneurs Élémentaux. 
Puis, après un petit temps, je vais voir Bahamut. Je suis alors niveau 75 environ pour Cécil, légèrement moins pour les autres. 
Je me dis : « Ça va aller, j'ai un bon niveau... ». 
Erreur monumentale. 
Premier combat : trois Mages Obscurs. Trois Glaciers X, dont deux centrés sur Cécil (avec la compétence « Attirer les attaques » (pratique avec la compétence « Contre-Attaque »)). KO général. 
Deuxième combat : Dragon Zombie. Seul. Le truc tellement nul dans la version GBA qu'on fuit parce que c'est plus rapide et on ne rate pas grand chose. Il me frappe : 1000 PV de dégâts à Rydia, qui est derrière. (Cécil étant KO). 
Troisième combat : j'arrive au niveau du premier Béhémot. Sauf que là, il n'attend même plus d'être attaqué avant de faire de même. J'ai la mauvaise idée de lancer l'invocation « Rydia » avec Rydia (le petit truc blanc, je l'ai appelé « Rydia », donc ben voilà). Contrôlé par l'IA, il fait Atomnium. Je reçoit Maëlstrom. Presque Game Over. 
Quatrième et Cinquième combats : Deux autres Béhémots. Difficulté maximale.
Rappelle-toi bien que je n'ai pas pu sauvegarder et que mes MP et mes PV sont en chute libre et que ça fait au moins vingt minutes que je hasarde dans la caverne et je commence à en avoir marre.
J'arrive devant Bahamut. Je m'apprête à faire une petite pause, me soigner, utiliser deux-trois Éthers... Mais... Non. Le combat se lance à la dernière marche de l'escalier.
Coup de bol monumental : je le bats quand il est à « 1 ».
« Joie », je lance « Sortie » et sauvegarde au moins trois fois, pour être sûr.
Puis je vais dans les Souterrains Lunaires. Je retrouve des Mages Obscurs, que je vaincs difficilement.
Puis c'est l'affrontement final.
Un Soldat Géant, tu sais, ceux en rouge.
Attaque « Scan ». Je lis : 45.000 PV (environ). Il attaque. Il détruit Cécil en un seul petit coup. Je combats avec mon équipe en miettes jusqu'à...
« Kamikaze ».
Rydia meurt.
Pas d'argent.
Pas d'expérience.
Je coupe le courant et je vais jouer à Elite Beat Agent. Na.
...