[# Citer Ignorer Red-mad Red-mad Voir le profil de Red-mad
- Posté le 16 juin 2008 à 11:56:36 Avertir un modérateur
- Bonjour,vous allez bien ?
]
==> Cette sentence présente l'archétype-même de ce qu'il ne faut surtout pas faire. 
Déjà, un "Bonjour" sous-entend que le jour est bon, ce qui est totalement contradictoire, ce qui ne me dérangerait pas outre-mesure mais qui pour vous autres Humains devrait déplaire. 
Ensuite, "Vous allez bien ?" excelle dans l'oxymore désabusé. 
Qui, sur la Terre, peut prétendre aller bien ? 
Pas moi, en tout cas. 
Et je suppose que personne non plus n'est à l'abri. 
Bref, Red-Mad ==> Non, je ne vais pas bien et le jour n'est pas bon. 
_________________________________
D'autant que des phrases comme celles-là ne veulent pas dire grand chose. 
Mais alors, par le Démon, qu'est-ce qu'elles sont jolies. 