CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic] Explications

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:20:11

Tout d'abord, bonjour à tout le monde. :)

J'ai décidé de faire un topic, pour expliquer aux nouveaux, tous ce qu'il y a dans Pokémon au lieu de créer un topic à chaque fois.

Si vous cherchez des réponses :d) http://www.pokébip.com

Les règles du forum pour les nouveaux venus :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-545006-1-0-1-0-a-lire-regles-et-index-du-forum.htm

Quesque les EV/Ev's/Iv's?

Quesque les Ev's ? (Copié/collé du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-162598-1-0-1-0-officiel-evs-et-ivs-l-explication.htm )

Et ben les EVs, ce sont des points.
Mais pas n'importe quels points, ce sont des points boostant vos statistiques (Attaque, PV...) !
En gros : Si vous mettez à votre pokémon 252 EVs (252, c'est le maximum) dans une de ses stats (au lieu de les laisser éparpillés comme dans l'aventure où vous ne contrôlez en rien vos match) il aura 63 points de plus que si il n'en avait eu aucun, d'EV. Vous pouvez faire ce don de 252 pour deux stats (Par exemple, 252 en attaque et en vitesse) et il restera 6 points de reste, que vous pouvez aussi placer à votre guise (sauf dans les statistiques déjà pleine, cela va de soit). 510 EVs à donner maximum donc (252 + 252 + 6 = 510 )
Soit : Un pokémon qui n'a pas d'EVs en attaque pourrait avoir 100 d'attaque au niveau 100. S'il en avait eu 252, d'EVs, alors ce pokémon aurait, toujours au niveau 100, 163 d'attaque. Vous suivez ?

Bien. Cool me direz vous. Mais comment je les mets ces EVs ?
Bah c'est relativement simple.
Vous êtes déjà allé sur Pokebip, une de ses fiches pokedex ?
En regardant le tableau de ses statistiques, vous avez sans doute vu (en prenant Mew comme exemple)
PV | [Barre avec du vert] | 100 | - | 404 | - | 3 |
Dans l'ordre des colonnes, ça donne :
Stats | Graphique | Base | Max *0.9 | Max *1 | Max *1.1 | EVs donnés |
C'est la dernière colonne qui nous intéresse ici.
En gros, elle veut dire : "Si vous battez un Mew, à la fin de ce combat, pendant le gain d'expérience, le pokémon recevra 3 EVs dans la Stat PV".
Cependant, un Mew n'est pas un Pikachu, et vous verrez que Pikachu (toujours sur la fiche pokebip du pokémon) donne lui 2 EVs en vitesse.
Résultat : Vous combattez 4 Mew, puis 2 pikachu, vous gagnez donc 3*4 EVs en PV (Parce que vous avez battu 4 Mew) puis 2*2 EVs en vitesse (Pour les 2 Pikachu).

Normalement, après avoir lu ça, vous devez savoir ce que sont les EVs et comment on les met. Un petit récapitulatif s'impose quand même.
510 EVs maximum pour un pokémon.
252 EVs maximum pour une stats.
+ 252/4 (soit 63) points dans la stat ayant 252 EVs.

Cependant, ça ne veut pas dire que vous en connaissez tous les secrets, donc je vais vous en donner quelques un.

~~> Où trouver les pokémon pour elEVer [ou EVéer] dans certaines stats ?

PV : Les keunotors (Pokéradar)
Attaque : A la mégacanne dans le lac Courage (en bas à droite de la ville) Leviators ou Poissoroix (2 EVs l'unité).
Défense : La plupart des grottes avec des Racailloux/Gravalanche/Onix. (Personnellement : Mine charbourg Onix & Racailloux, 1 EVs chacun).
Attaque spéciale : surf à l'aire de détente, sauf qu'on trouve parfois (très rarement) des Psykokwaks (il me semble). Akwakwak : 2 EVs l'unité.
Défense spéciale : Tentacool/Tentacruel dans la mer. (Certains le font au dessus de Rivamar, où on trouve aussi de Babymanta donnant 1 EVs, comme les Tentacool) Les Tentacruel donnant eux 2 EVs.
Vitesse : Un pêcheur avec 6 Magicarpe, près du pont à gauche de Vestigion (2° plus prêt de Vestigion, sur le pont). 1 EVs par magicarpe.

Super, mais ça veut dire que je vais devoir faire 40 combat juste pour un pokémon ?! oO
~~> Bah non, fort heureusement les développeurs ont pensé à nous et ont créé deux choses :
- Les objets pouvoir, disponibles à la tour de combat pour 16 PCO et donnant 4 EVs EN PLUS de ceux donnés normalement par le pokémon dans la stat qu'ils augmente (Poids pouvoir = Les PV, ceinture pouvoir = La défense...).
- Le pokévirus, qui double TOUS les EVs gagnés, même ceux des objets pouvoir.
Donc : Un Keunotor affronté par un pokémon portant les poids pouvoir et ayant le pokévirus, donnera 10 EVs PV.

Et enfin : Si vous changez de pokémon, vous gagnerez le même nombre d'EVs sur les deux pokémons. (Genre, un pokémon niveau 1 envoyé sur un Leviator, pour les EVs attaque, vous mettez ensuite un Ectoplasma, le Ectoplasma gagne 2 EVs attaques et le pokémon niveau 1 aussi [S'il n'a pas de pokévirus/Objet pouvoir, bien entendu]).
Voila pour les EVs.

Quelques plus : Lors d'une évolution, un Pokémon ne perd pas les EVs acquis, la pension Ne donne PAS d'EVs, pour diminuer les EVs (les enlever) ou utilise certaines baies (Grenat, Alga, Qualot, Lomne, Resin et Tamato, de tête ^^) et aussi, retarder une évolution n'altère en rien le développement final du Pokémon. Ah, et les EVs sont comptés lors des combats niveau 100, donc pas besoin ensuite de monter les Pokémon au niveau 100. Pour finir, sachez que les Super Bonbons ne donnent pas non plus d'EVs.

Quesque les Iv's ? (Copié/Collé du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-162598-1-0-1-0-officiel-evs-et-ivs-l-explication.htm )

Pouf ! Ça c'est facile !
Les IVs, ce sont des points donnés au hasard (ou presque, on le verra juste un peu plus bas) à la naissance ou à la capture d'un pokémon quelconque.
Donc deux cas de figure envisageable et envisagés :

~~> La capture : Les IVs d'un pokémon capturés (légendaires ou non) sont déterminés en gros pendant le cling de fermeture de la balle et le sont complètement au pif.

~~> La naissance : Les IVs d'un pokémon venant d'un œuf sont déterminés de deux manières :
- Au hasard : Si le pokémon hérite de 3, 4, ou 5 des IVs des parents (qui ont eux aussi pu voir leurs IVs venir de leur propres parents, etc...) les 3, 2 ou la dernière stats restante verra ses IVs déterminés au hasard (comme lors d'une capture).
- En fonction des IVs des parents : Le pokémon venant d'un œuf reçoit entre 3 et 6 IVs des parents, en fonction d'un pourcentage (A titre indicatif, il y a 0.02% de chance pour qu'il reçoive tous les IVs des parents). Par contre, les IVs reçus, le nombre, et le parent duquel provient l'IV est déterminé au hasard.

~~> Pour savoir les IVs d'un Pokémon, rien de plus simple, allez sur sa fiche Pokébip, cherchez dans le tableau "Calculateur d'IVs", rentrez les stats, le niveau, les EVs et la nature du Pokémon dont vous voulez connaître les IVs, appuyez sur Calculer et admirez.

Quesque un shiney ?

Un shiney est un pokémon d'une autre couleur qu'un pokémon original (souvent plus jolie :noel: )

En espérant que ça pourra en aider certains :) !

Sonnitah
Sonnitah
Niveau 5
03 février 2010 à 17:25:43

je voudrais savoir ce que c'est que des event car beaucoup de gens en parleny mais je ne comprend rien et est ce qu'on peu voir que les ev's on augmenter
c'est tout j'espere a voir une reponse :noel:

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:26:54

Les Events sont des pokémons qu'on reçoit à des Evenements Nintendo.
C'est assé rare mais il faut s'informer.
Un event est par exemple : Mew, Arceus, jirachi, etc ...

Lyonnais91
Lyonnais91
Niveau 11
03 février 2010 à 17:27:13

Event=Pokemon ou objet distribué par Nintendo,j'ais également fais un topic qui en parle,faudra que je le mette à jour :( :

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-1250173-1-0-1-0-officiel-liste-des-evenements-nintendo.htm

MarjaxAimeBider
MarjaxAimeBider
Niveau 10
03 février 2010 à 17:27:23

Euh c'est quoi...un pokémon :noel:

elector59
elector59
Niveau 10
03 février 2010 à 17:27:45

des event c'est des pokemons ou objets donné par nintendo
cadeaux mysteres (lettre chen (shaymin), carte membre(darkrai))(wi-fi)

cadeaux mysterzs :(shaymin film11) (sans-fil)

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:28:29

Mon topic sera utile, d'après vous ?

Cynaxis
Cynaxis
Niveau 10
03 février 2010 à 17:28:51

je suis pas d'accord quand tu dis qu'un shiney est plus beau que l'original... Je trouve que la plupart du temps le shiney est plus moche moi :o))

Sonnitah
Sonnitah
Niveau 5
03 février 2010 à 17:28:51

ok merci de l'info mais il y en a des event en ce moment :question:

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:29:31

Pas en ce moment sur platine.

Cynaxys :d) chacun ces goûts :noel:

Lyonnais91
Lyonnais91
Niveau 11
03 février 2010 à 17:29:40

Cynaxis surtout pour Arceus :malade:

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:30:38

Vous pensez que mon topic servira ?

MarjaxAimeBider
MarjaxAimeBider
Niveau 10
03 février 2010 à 17:30:38

Arceus est moche tout le temps... :noel:

Sonnitah
Sonnitah
Niveau 5
03 février 2010 à 17:31:31

moi je pense qu'il servira :-)

Lyonnais91
Lyonnais91
Niveau 11
03 février 2010 à 17:32:12

Marjax :d) Pas faux :hap:

lam95
lam95
Niveau 7
03 février 2010 à 17:34:04

merci pr tt c explications!

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:34:32

De rien :)

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 17:55:37

Si vous voulez d'autres explications, demandez :noel:

KikooBall
KikooBall
Niveau 4
03 février 2010 à 17:57:25

J'aurais combien à mon controle de maths? :noel:

[JV]Booba
[JV]Booba
Niveau 10
03 février 2010 à 18:03:26

Arrête de flooder, il faut que ça reste dans le thème de Pokémon ...

La vidéo du moment