CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Evolution dans l'avanture.

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 00:44:28

Bonjour!
Voilà je me posais une question:

Quand on fait le jeu, on choisi donc un starter de notre choix qui nous suivra dans toute l'aventure.
Dans l'évolution du jeu, est-ce que vous en faite vous capturez plusieurs pokémon et vous vous formez une team unique jusqu'à la fin de l'aventure, vous entrainez ces pokémons en même temps pour qu'ils aient le même niveau, et vous faites la ligue facilement? Ou bien vous gardez juste le starter et vous lvl uppez juste lui et personne d'autre en capturant d'autres pokémons juste pour les CS, ?
Car dans ma façon de jouer j'ai tjrs uppé juste mon starter mais arrivé dans la ligue je suis bloqué, mais si j'essaie de faire monter simplement 2 pokémons en même temps je perds extrêmement de temps dans le jeu et ils arrivent à la fin à un niveau plus faible..

Merci! ^^

[RywanS]
[RywanS]
Niveau 7
30 janvier 2010 à 01:04:01

J'ai compris ta question en 2 sens :

Est-ce-que l'on forme une équipe de plusieurs pokémons y compris le starter pour gagner la Ligue

---> Je réponds : OUI, le jeu a été conçu pour que l'on puisse avoir sur soi 6 pokémons alors pourquoi en garder 1 qui présente des avantages et des faiblesses ? Personnellement, je trouve que en faisant juste évoluer le starter on a peu de chance de vaincre la Ligue.

Est-ce-que la team que l'on choisit, on l'a garde pour former une vrai équipe ( Je ne sais pas si c'est juste )
-----> Une équipe de Ligue est une équipe de Ligue, elle se fera en général facilement écrasée par un joueur de WiFi. Les combats présents dans l'aventure et ceux en réseau sont totalement différents.

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 01:18:16

En fait je parle de constituer son équipe dès le début du jeu, l'équipe qu'on utilisera pour la ligue (et pas pour le réseau).
Car de faire monter 6pokémons en même temps le long de l'aventure est TRÈS long si on veut avoir 6 pokémon niveau 55 au moins une fois arrivé à la ligue..

[RywanS]
[RywanS]
Niveau 7
30 janvier 2010 à 01:22:07

Si tu équilibres bien l'xp de tes pokémons, tu arrives environ lvl 40-50 avec 6 pokémons devant la route victoire, ensuite juste un entraînement. C'est pas du tout lent, enfin ça dépend ce que tu appelles par 'lent' .

P.S : J'pe savoir le lvl de ton starter ?

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 01:28:32

Et tu arrive au bout de combien d'heures à la ligue avec les 6pokémons niveau 40-50?

Moi je suis arrivé à la ligue avec Simiabraz Lvl 63 et Luxray Lvl 54 (capturé lvl 4) au bout de 20heures de jeu.
J'ai lvl up Simia jusqu'au niveau 75 pour battre la ligue, Luxray ne m'a pas servi ^^
Et puis 4autres pokémons du niveau 5 à 20 pour les CS.

Gdixsept
Gdixsept
Niveau 10
30 janvier 2010 à 08:38:26

Moi, j'en prend Un pokemon que j'ev's dès le début....pour faire toute l'aventure :ok:
Il n'y a que lui qui combat :coeur: comme çà pas de gaspillage d'expérience :ok:

Plus quelques pokemon technique que j'importe au début du jeu pour les Cs, synchro,flash et diverse attaques dédiée a "l"attrapage" :o))

:d) je fais des parties en boucles.... :noel:

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 10:57:29

Le pokémon que tu prends c'est le starter ou un autre?
Et EV's un pokémon dès le début du jeu c'est.. Hot! Avoir la bonne nature avec des IV's pas trop mauvais et puis battre que un certain type de pokémons pour monter les EV's ava,t de pouvoir s'attaquer aux autres et continuer l'avanture.. :/

Mightyena
Mightyena
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:05:11

Je sais plus combien de temps j'ai joué pour arriver à la Ligue, je crois que c'était une cinquantaine. Dans mon équipe j'avais un Pokémon niveau 74 (bonus d'échange), un niveau 67 (bonus d'échange), deux niveau 64, un niveau 56 et un niveau 55.

Il suffit juste de t'entraîner pendant le jeu (en général quand je finis un jeu Pokémon je bats tous les dresseurs avant d'arriver devant la Ligue) et après ça passe tout seul :ok:

Gdixsept
Gdixsept
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:18:58

XD-1
Posté le 30 janvier 2010 à 10:57:29
Le pokémon que tu prends c'est le starter ou un autre?
Et EV's un pokémon dès le début du jeu c'est.. Hot! Avoir la bonne nature avec des IV's pas trop mauvais et puis battre que un certain type de pokémons pour monter les EV's ava,t de pouvoir s'attaquer aux autres et continuer l'avanture.. :/

ca peut être un starter d'origine ou un autre :ok:

si c'est un starter, je reset, je le transfert et l'entraine histoire de mettre les EV's où il faut, et je le remet dans la version de départ :ok:

si c'est un autre, je prend un BB roxor , je l'entraine et je le remets dedant :ok:

Je mets des move tout-venant, même si une fois terminer, je remets tel ou tel attaques :d) plus stratégique :ok:

C'est pour rentabiliser un max tout ce temps passé sur une partie :o))

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 11:40:04

gdixsept, tu rentabilise le temps passé dans une partie, mais dans le deuxième jeu pokémon que tu utilise tu y travaille aussi pour faire les EV's. Et puis quitte a avoir deux versions pourquoi ne pas transferer tout de suite un pokémon puissant? ^^
Enfin bon je pars sur la base de n'avoir qu'un seul jeu pokémon.

Mightyena, 50heures pour battre la ligue c'est long.. ^^ Mais avec tes pokémons là t'as aucun problème au moins!

Gdixsept
Gdixsept
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:06:24

ben, j'ai dix version.... :ok:
Ca m'occupe :noel:

et un pokemon puissant ne t'obeira pas :d) il dois grandir a son rythme en fonction des badges que tu gagne :d) et une partie complete de CO me prend une 40aine d'heures :d) recolte de tout les unique reseté :fete:

Mightyena
Mightyena
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:08:18

C'est pas 50 heures pour battre la Ligue, c'est 50 heures pour arriver à la fin du jeu, après avoir tout exploré. J'ai passé peut-être une ou deux heures à m'entraîner, c'est tout :ok:

Narukev33
Narukev33
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:11:17

Bah moi j'ai battu la ligue que en up le level de mon starter

Gdixsept
Gdixsept
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:16:33

:d) c'est du temps perdu.... les Ev's a l'arrache :d) c'est naze :( :o)) :ok:

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 13:58:20

Oui mais les EV's vaut mieux pas les faire après avoir battu la ligue en de bonnes conditions, rapidement, plutôt que d'essayer de les faires dès le début du jeu et perdre un temps fou?

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 54
30 janvier 2010 à 14:00:28

XD :d) Tu as Simiabraz et Luxray, tu es mon ami :coeur:

TheSuperman
TheSuperman
Niveau 9
30 janvier 2010 à 14:13:00

Cherche VS, vous connaissez pas ? Avec ça j'ai laminé la ligue avec mes 6 aliés lvl 70 bien entendus. Bon je reconnais qu'il faut un peu de patience mais ça en vaut largement le coup.

XD-1
XD-1
Niveau 9
30 janvier 2010 à 18:37:40

C'est vrai que je n'ai pas trop le réflexe du charche VS! ;) Je ne l'ai pas utilisé une fois encore..

La vidéo du moment