CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Probleme] Petit Probleme EV

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:37:55

Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis au vieux chateaux ou il y a des fantominus (donc EV att spé) pour faire augmenter mon Togepi niveau 1 mais quand je gagne un niveau sa me gagne seulement 1 Att spé ou deux ? comment sa se fait ?

grimmjow59
grimmjow59
Niveau 8
08 janvier 2010 à 17:39:17

Paske tu as pas fini ses ev's et kil est pas lv100

[clo3]
[clo3]
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:39:51

C'est normal ce que tu vois monter c'est les stats et pas les ev's :ok:

4 ev = 1 point dans la stat qui correspond

[clo3]
[clo3]
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:40:34

non grimmjow c'est pas ça les ev sont invisibles dans le jeu :non2:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:43:16

Alors pourquoi certain joueur poste des videos sur youtube ou ils gagnent les ev genre +69 et tout dans chaque stats ? moi je gagne seulement 1 pt de att spe quand je les bat avec togepi ? dois-je continuer quand meme ?

PS : je ne les combats pas avec lui meme mais je change de pokemon et l'attque ensuite avec mon etouraptor ce qui fait monte des niveau a togepi

[clo3]
[clo3]
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:45:23

Alors pour youtube je pense que c'est des cheateurs :noel:
Après en ce qui concerne ton Etouraptor s'il n'est pas Niv 100 il gagne la moitié des ev donc ça peut fausser ton entraînement :oui:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:46:53

Non mais c'est pour monter mon togepi de niveau que je fais sa car un togepi niv 5 ne peut pas battre des fantominus. Regarde, quand tu gagne des pts d'ev et que tu monte niv normalement au niveau des stats tu dois gagner bcp plus que 1 ou 2 non ?

[clo3]
[clo3]
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:49:10

Hmm après je suis pas experte non plus alors je te conseille d'aller sur un site de stratégie :(
Mais d'après ce que je sais il faut faire monter ton togepi de niveau sans qu'il combatte (donc à la pension) jusqu'à ce qu'il soit capable de se battre tout seul :oui:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 17:53:17

Merci beaucoup =). j'ai remarqué a chaque fois tu viens m'aider (et bien en plus) Merci

[clo3]
[clo3]
Niveau 9
08 janvier 2010 à 17:53:56

De rien c'est normal :ok:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:21:49

Excuse moi [Clo3] mais si j'te passe les stats tu Togepi tu peux me dire son nombre d'EV ? Car le truc c'est que pour le calculer il faut ses iV et je ne sais pas comment les avoir..

Cynaxis
Cynaxis
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:28:54

clo3 tu t'es trompée sur certains points :o))

C'est normal que tu vois pas monter clairement car il est lvl 1 et que les ev sont répartis entre ton niveau actuel et le niveau 100 de façon équitable. En gros sur les vidéos que t'as vues sur internet le gars étai peut être lvl 99 quand il a commencé à répartir les ev du coup une fois terminé il gagne son niveau et hop! il gagne beaucoup d'un coup car ils doivent tous être placés dans ce niveau. Ensuite quand plusieurs pokémons participent au combat ils gagnent tous le même nombre d'ev, ils se les partagent pas. Par exemple ton togepi gagne 2 ev en attaque spé contre un spectrum, et si ton etouraptor a participé au combat, les 2 pokémons gagneront 2 ev en attaque spé.

En gros le fait qu'il gagne peu à chaque niveau est normal vu qu'il est à bas niveau.

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
08 janvier 2010 à 18:29:52

Dis toi que si tu fais pas ça il gagnerai MOINS c'est ça le truc, tu gagnes au fur et à mesure.

Tu peux faire du +70~80 au niveau 99 > 100 si :
Tu es un charkos
qui n'avait pas d'EVs attaque et qui en prend 252
et qui est rigide + 31 IVs attaque

Dans ce cas là OUI tu gagneras beaucoup (tout) d'un coup, mais sinon non. :non:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:32:10

Oui mais normalement c'est quand tu monte de niveau que les pts statistiques augmentent, seulement quand je combat et gagne un niveau avec togepi, je gagne, 1 ou 2 en att spé (contre un fantominus, il donne de l'att spé) mais pas plus alors que si je gagne des pts EV je devrais le voir au niveau des stats non ? (On gagne des EV en fonction des niveau ou en fonction des combats ?

Ectoplas13
Ectoplas13
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:41:34

Tu connait les iv's de ton togepi?, car si c'est non vaut mieux que tu arrête de EV car peut-être que tes iv's sont pourris. :ok:

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:43:22

C'est quoi exactement les iV's ? Il est Doux +10% en Att Spé et -10% en Defense sinon je connais pas mes EV's ni mes iV's mais je ne sais pas ce que c'est que les iV's

Ectoplas13
Ectoplas13
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:45:51

Les IVs, parfois appelés DVs

Les IVs sont des points donnés au hasard (ou presque, on le verra juste un peu plus bas) dans chaque statistique, à la naissance ou lors de la capture d'un Pokémon, compris entre 0 et 31, et qui influent eux aussi sur les statistiques d'un Pokémon.

Par exemple (et c'est purement théorique), partons du principe que j'ai un Pokémon A avec 31 IVs en PVs, et un Pokémon B avec 0 IV. Au niveau 100, le Pokémon A aura 31 points de plus en PVs que le Pokémon B. Si j'ai un Pokémon C avec 20 IVs, il aura 11 points de moins que le Pokémon A et 20 de plus que le Pokémon B. Et c'est la même chose pour toutes les autres statistiques. En résumé, plus les IVs d'un Pokémon sont proches de 31, plus le Pokémon est doué.

Les IVs peuvent être déterminés dans deux cas de figure :

~~> Lors de la capture : Les IVs d'un Pokémon capturé (légendaire ou non) sont déterminés aléatoirement au moment de la capture du Pokémon.

~~> A la naissance : Les IVs d'un Pokémon venant d'un œuf sont déterminés en fonction des IVs des parents. En effet, le bébé hérite de 3, 4, voire 5 IVs de ses géniteurs. C'est pour cette raison qu'il est très utile de mettre en parent un Pokémon ayant de bons IVs dans une ou plusieurs statistiques afin d'améliorer les chances d'avoir un nouveau-né efficace.
:d) Copir coller du site stratégie pokémon

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:47:44

Je en connais pas mes iV's en faite c'est les stats de base qu'on a quand on a pas encore monter de niveau avec le Pokemon c'est sa ?

Ectoplas13
Ectoplas13
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:56:04

Oui, en fait c'est une sort de talent qu'as un pokémon par rapport à un autre,et le meilleur moyen de connaitre les iv's si ton poké vient de la pension est un combat iv lv 100 qui sert à connaitre les stats de tes pokémons et ainsi connaitre les iv's grâce à un site qui te les calcules.
Pour finir je te recommendrais de demander les parents de togepi a des pokésaveurs pour qu'il te donne des parents avec 31 iv's partout afin d'avoir plus de chance d'avoir un bébé avec de bons iv's et puis pour avoir 50 % de chance d'avoir la bonne nature à la naissance met une pierre stase ainsi qu'un volcaropod ou ligmama pour que ton pokémon naisse deux fois plus vite grace à la capacité spéciale de volcaropod.
Voilà en espérant que tu comprennes, je sais c'est difficile au début! :ok:

Ectoplas13
Ectoplas13
Niveau 10
08 janvier 2010 à 18:56:58

ou ligmama dans ton équipe*

La vidéo du moment