CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nepheternia

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 18:09:59

-Le roi vaincu est décapité. :o))
-Son fils est pendu. :o))
-Quelques soldats ont la tête coupée ........ du Roi. :o))

:o))

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
08 octobre 2008 à 18:10:10

Flo005 le faux GB :rire:

TenefixXx
TenefixXx
Niveau 36
08 octobre 2008 à 18:11:17

Aaaaah, GG Caph' ! :rire:

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 18:17:12

Admettez que vous ayez 9 perles. :o))
Elles sont censées peser toutes le même poids, mais l'une d'entre elle est une fausse, mais vous ne savez pas laquelle. :o))
Vous savez simplement que la fausse perle pèse plus lourd qu'une autre. :o))

Vous disposez d'une balance à plateaux, comment découvrir la fausse perle en 2 pesées ? :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:37:25

Je ne sais pas d'où tu les sors, tes énigmes, Caphard, mais je les connais toutes. :o))
Étrange. :o))
Pour le coup des perles, c'est tout simple : on fait trois groupes de trois perles, on en prend deux et on voit sur la balance : si l'un deux est plus lourd, c'est bien celui qui contient la fausse perle - sinon, c'est le troisième auquel nous n'avons pas touché. :o))
Après, on prend deux perles de ce groupe et on voit s'il y a une différence de poids : si c'est le cas, ben bingo. :o))

Flo, tu ne sers à rien. :o))

Galactico
Galactico
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:40:15

J'y vais moi, bye. :-p

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:43:09

Bon débarras ! :o))

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 18:43:19

Ah oui GB ? :o))

Et celle-là :

Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

Hypothèses :

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Qui à le poisson ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:50:58

Ouais mais les énigmes comme celles-ci, je ne les aime pas trop. :o))
J'aurais tendance à répondre : « Aucun, le dernier est hydrophobe ». :o))

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 18:56:53

Ouais, c'est vrai qu'elles sont un peu décourageantes. :o))
D'ailleurs, je n'ai pas regardé la solution, et je l'ai notée au cas où pour chercher un jour où j'aurais le temps ( qui a dit « cours d'histoire ? :o)) » ) mais ça m'étonnerait que je m'y lance. :o))

Celle-ci est plus rigolaliloooooooooote : :o))

Un microbe se multiplie par deux chaque seconde, de sorte qu'après une minute, un pot à confiture en est rempli. Combien de temps cela va-t-il prendre pour remplir le même pot à confiture, si on démarre avec quatre microbes ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:08:52

À tout hasard, et quand je dis hasard, j'entends bien sûr l'impossibilité thermo-spasmique d'une éruption cutanée sous-entendue par des propos vociférés dignes d'une flagrance indigne de la nucléairité - Ah ! Démon ! Pourquoi as-tu décidé de moi d'écrire un mot qui n'existe pas et de conjuguer un verbe maladroitement et sortir une phrase qui dit : « Ah ! Démon ! Pourquoi as-Tu décidé de moi d'écrire un mot qui n'existe pas et de conjuguer un verbe maladroitement et sortir une phrase qui dit : » alors que ça n'a aucun rapport et que Tu sais, oui, Tu sais, du verbe intransigeant « Savoir », que je ne la finirai pas avant l'heure, que Caphard attend une réponse, et que je vais sans doute la lui donner, palsambleu, machination sordide, Apocalypse Démentielle !... Pourquoi donc, réponds, Démon ! Réponds, j'te dis ! Je peux même le scander, pour Toi, Démon ! Ah, mais qu'entends-je présentement ? Non ! Non ! C'est improbable ! Quoi que cette possibilité a été éliminée par Maryline Mazenod il y a quelques temps ! Non ! Non ! Disais-je avant d'être brutalement interrompu par moi-même ! Non ! Non ! Car en vérité je vous le dis, Démon ! Je te le dis, même, pour peu que tu aies envie que je te tutoies ! Et j'ai oublié des majuscules, mais est-ce vraiment d'une importance cytoplasmique ? Non ! Non ! Et ça fait beaucoup de « Non ! Non ! », alors je subodore une mystère caverneux dont les répercussions sur les déluges Humanistes ne sont que trop redondants !... -, au cas où vous n'auriez pas suivi, j'en suis à « Nucléarité », vous savez, le mot qui n'existe pas, n'est-ce pas, hein, vous suivez - Car il le faut, Messieurs et Mesdames ! Car il le faut ! Les Lustres de l'Apocalypse tanguent avec Blasphème au-dessus de nos crânes putréfiés ! Méfiez-vous des Lustres de L'Apocalypse, avec un « L » Majuscule et un « M » de la même sorte ! -, j'aurais tendance, en plus d'écrire n'importe quoi sur pas mal de lignes - Je dis « Pas mal de lignes »... Rendez-vous comptes, ah, pleutres ! Ah, faquins ! Ne cherchez point plus qu'il ne le faut ! Car en effet, je vous les dis ! N'écoutez pas ces paroles Démoniques, messieurs ! Retenez votre organe cardique, Messieurs! Rajoutez un « A » à « Cardique », Messieurs ! Entendez-vous, Messieurs ? Entendez-vous le galop effréné de la Bataille De Marpoigne Ancestrale Et Au Niveau Des Zygomatiques Ça Rend Plutôt Bien, Messieurs ? Messieurs ! Prenez garde, et ne vous laissez jamais aller au délire psychédélique qu'engendrerait Puissance Incontenue et Rédemption Fatale !... -, je disais donc que la réponse doit être 58 minutes. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:09:57

Oùlà, je reprends : la réponse doit être cinquante-huit secondes. :o))

Mariowned
Mariowned
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:24:22

Test d'Einschtein (chaud l'orthographe) spotted. :o))

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:34:19

Joli GB. :o))
Tu connaissais ? :o))

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:44:01

Et être normaux ça vous dit ? :o

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:45:02

Quatre personnes doivent traverser un pont en 17 minutes. Chacune d'entre elles marche à une vitesse maximale donnée. Appelons 1, la personne qui peut traverser le pont en 1 minute, 2 celle qui le traverse en 2 minutes, 5 celle qui le fait en 5 minutes et 10 celle qui le traverse en 10 minutes.
Ces quatre personnes n'ont en tout qu'une torche et il est impossible de traverser le pont sans torche. Le pont ne peut supporter que le poids de 2 personnes.
Dans quel ordre doivent traverser ces quatre personnes ?

:o)) :o)) :o))

Coolman_59
Coolman_59
Niveau 47
08 octobre 2008 à 19:53:58

En dessous du pont serait la meilleure solution... :doute:

Caphard
Caphard
Niveau 9
08 octobre 2008 à 19:56:19

C'était très rigolo. :o))

Coolman_59