CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 2K9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de la franchise: SOLUTION!

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:58:15

:salut:

Certains ont déjà eu le problème du bug de la franchise, le bug fait que lorsque tu engages un match le jeu bug et ta franchise reste figée au même stade à jamais. Ce bug je l'ai eu plusieurs fois, et certains sur le forum l'ont eu.

Mais voilà une solution, que je pense juste:

ne créez JAMAIS de 2e franchise!

En effet, je crois que c'est le fait de créer une 2e franchise qui fait buger le jeu. J'en était à demi saison lorsque je me créé une seconde franchise pour voir quelque chose, quand je reviens dans l'autre et ça bug. Je ne m'était jamais jusqu'à ce moment rendu à mi-saison, et c'était la première fois que je n'avais pas créé 2 franchise.

Je ne suis pas à 100% sûr de moi, mais quand même.

Si vous êtes victime du bug, la seule solution est de supprimer la sauvegarde du jeu sur votre console et de recommencer tout à zéro.

:merci:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:17:25

ok
merci pour l'info c'est sympa! :-)))

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
26 janvier 2009 à 20:37:54

vieux macaque, peux-tu me dire si tu as eu ce bug& si oui ou si non, tu t'es déjà créé une 2e franchise? et sur quelle console?

merci de fair4e avancer les recherches

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:44:21

non j'ai pas eu ce bug.
j'ai le jeu sur 360 ms j'y joue presque pas je préfère le 2k8.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2009 à 21:48:31

2K8 yeeeeeeeeeeeah ^^

Un pur bonheur ce jeu... Je me répète...

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:13:37

rickyrourck, veux-tu participer a la recherche toi aussi?

macaque, as-tu fais ou déjà eu 2 franchises dans 2k9 meme si tu joues jamais?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2009 à 00:25:29

Je donne à l'Arc et au Téléthon donc je participe déjà à la recherche...

Sinon sur le 2K8, j'ai déjà créer deux franchises en même temps, et je n'ai pas eu de soucis.

Quand le jeu freeze avant même que la partie commence, c'est durant le temps de chargement?
Si c'est le cas, repère l'équipe que tu allais affronter et essaies de faire le même match en "partie rapide".
Si ça plante également comme ça, c'est qu'il y a un soucis dans l'effectif de l'équipe adverse. Généralement ça vient des gardiens. Il faut que tu modifies leur hiérarchie.

J'avais ce soucis. Je ne pouvais pas faire de match (rapide ou franchise) en prenant les Hawks contre les Blues de Saint-Louis et contre les Islanders.
J'ai du modifier la hiérarchie des gardiens et passer Mason et Macdonald en mineur.
Sinon en franchise tu peux aussi contrôler ton équipe + celles qui posent problème en modifiant leur ligne les jours de match où elles affrontent ton équipe sélectionnée.

J'espère avoir été clair. je tiens à préciser que j'ai eu ces soucis avec le 2K8 mais on ne sait jamais, ça peut peut-être la même chose sur le 2K9

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
29 janvier 2009 à 09:52:59

SideshowBob j'ai fait un essai pour faire avancer la recherche contre les bugs de 2k sports.
J'ai donc créé une première franchise sur 2k9 avec Penguins. J'ai simulé jusqu'au mois de février puis j'ai sauvegardé.
Je précise que j'ai désactivé la sauvegarde automatique, ce qui empêche quelques bugs énumérés dans des topics précédents (de mémoire, je ne me souviens plus lesquels, mais je sais que ce n'est pas bien d'activer la sauvegarde auto).
J'ai ensuite quitté ma partie (j'ai même redémarré ma console), et j'ai créé une deuxième franchise avec les Sharks. J'ai simulé quelques matchs, j'ai sauvegardé puis je suis retourné dans le menu principal. Et là quand j'ai voulu charger la première franchise, pas possible, le jeu plante!!!

Donc apparemment le problème existe bel et bien. J'avais déjà lu quelque chose dans le genre sur le forum 2ksports.

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
30 janvier 2009 à 00:34:03

Voilà!

ne jamais créer de 2e franchise!

PS: le jeu bug durant la simulation entre les matchs

Mirock
Mirock
Niveau 1
27 février 2009 à 23:31:16

Moi aussi j'ai le bug dans NHL 2K9 sur wii. J'ai donc supprimé ma première saison et en recommencer une autre et hier soir, le malheur est arrivé... :( Le bug est revenu. Je ne sais plus quoi faire... Si vous avez une idée, laissez-moi savoir car je ne veux pas en recommencer une 3e...

Merci!

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
28 février 2009 à 06:54:01

Il ne faut pas seulement supprimer la premiere franchise... la 2e aussi est affectée... donc il faut toutes les suprimer et jouer sur une nouvelle franchise uniquement, et surtout jamais créer d'autres franchises.

Pour etre plus sur, va directement sur le bureau dela wii et supprime la sauvegarde du jeu avant :ok:

jespere tavoir aidé!

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
17 mars 2009 à 01:40:13

merde finalement ça a encore chié... ma solution n'est pas exacte. mais je me suis rendu à 75 matchs!

vrana38
vrana38
Niveau 9
17 mars 2009 à 09:54:12

ça craint cette merde!sideshow,est ce que tu es allé là?moi,j'suis mauvais en anglais et je fais pas de franchise mais peut etre que tu auras une piste?
http://2ksports.com/forums/forumdisplay.php?f=136

colorado360
colorado360
Niveau 4
17 mars 2009 à 13:47:09
La vidéo du moment