CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 2K9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les postes !!

bens14
bens14
Niveau 10
19 décembre 2008 à 21:34:16

Salut tout le monde , alors je suis un peu nouveau en ce qui concerne le hockey et les jeux de hockey et la je viens t'acheter ce jeu qui pour moi et je le trouve trés bien !!! alors je voudrais que ce qui s'y connaisse peuvent m'expliquer les différents postes qu'il ya en hockey et a peu prés a quoi sa correspond svp ?
Merci d'avance !!!

poytri
poytri
Niveau 6
19 décembre 2008 à 22:59:38

Centre : c'est lui qui fait les mise au jeu :ok:
AG et AD (allier gauche et droit) : Attaquant qui attaque sur le flanc gauche ou droit

ce sont les poste à l'attaque. Ce sont généralement eux qui marquent les buts.

Défenseur : Au nombre de 2, défende le territoire défensif en cognant tout se qui bouge, bloque les tir ou enlève la rondelle aux attaquant

poytri
poytri
Niveau 6
19 décembre 2008 à 23:37:50

et le plus important (je l'ai oublié XD)
Gardien de but : il y a le role le plus important selon moi. Tout est dans le nom, il garde les but en empèchant les rondelles de passer dans son but.

tu peux avoir l'attaque la plus explosive, la défensive la plus robuste, mais si t'as un gardien médiocre... tu n'iras pas loin en séries :ok:

si tu veux je peux donner d'autre cours :-p je suis québécois alors j'ai ça dans le sang et j'écoute les canadiens depuis que j'ai 2 ans :ok: :)

bens14
bens14
Niveau 10
20 décembre 2008 à 00:03:52

Merci beaucoup j'y vois deja plus clair !!! et j'ai une autre question la sur les régles et surtout la règle des hors jeux comment sa marche ? Parce que en match jen fais un paquet !!! Dc voila j'aimerais bien les éviter
Merci d'avance !!!

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
20 décembre 2008 à 01:03:12

Le hors jeu est causé quand un ou des joueurs pénètrent le territoire offensif (apres la ligne bleu) avant le palet.

Donc il faut toujours vérifier si il y a un joueur de lautre coté de la ligne bleu avant de dépasser celle-ci avec le palet.

Aussi, fait attention lorsque tu es en attaque et tu es près de la ligne bleu avec un défenseur. Si tu quittes la zone et tu reviens, et bah l'arbitre sifflera :ok:

bens14
bens14
Niveau 10
20 décembre 2008 à 11:26:40

ah ok c ce ke je pensais merci pour la présision !!!!!

bens14
bens14
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:51:07

Bon avec toutes ses informations j'ai pu commencer a m'imprégner du jeu !!!! Je commence a prendre pas mal de plaisir a jouer je trouve sa super sympa !!! Mais bn il reste qqes trucs ke je ne connait pas comme :
- A la fin des matchs il ya les temps forts dans le menu "résumé du match" et je ne sais pas ce que veule dire les abréviations ? J'en déduit certaines mais pas toutes dc si qq1 pourrait me les expliquer sa serait super sympa !!!!
- Et un autre + en rapport avec la NHL c'est si qq1 pourrait me passer un classement des teams lors de la derniere saison juste pour que j'ai une idée des grosses teams et des petites teams !!!
Merci d'avance !!!!!

poytri
poytri
Niveau 6
20 décembre 2008 à 15:43:10

les temps fort = les bonne mise en échec, les buts ou les arrêt extraordinaire des gardiens durant le match :ok:

poytri
poytri
Niveau 6
20 décembre 2008 à 16:01:01

L'est l'an passé:
1- Canadien de Montréal / 104 pts
2- Penguins de Pittsburg / 102 pts
3- Capitals de Washington / 94 pts
4- Devils du New-Jersey / 99 pts
5- Rangers de New-York / 97 pts
6- Flyers de Philadelphie / 95 pts
7- Senateurs d'Ottawa / 94 pts
8- Bruins de Boston / 94 pts
-----------ne font pas les séries----------
9- Hurricanes de la Caroline / 92 pts
10- Sabres de Buffalo / 90 pts
11- Panthers de la Floride / 85 pts
12- Maple Leafs de Toronto / 83 pts
13- Islanders de New-York / 79 pts
14- Trashers d'Atlanta / 76 pts
15- Lightning de Tampa Bay / 71 pts

Voila le classement de l'est l'an passé
tu vas p-e te posé cette question : Pourquoi les Capitals sont 3e alors que les Devils, Rangers et Flyers ont pourtant plus de point qu'eux ?
Réponse: Parce qu'il ont gagné leur championnat de division. La conférence de l'est est composé en 3 division:
Nord-Est : Montréal, Ottawa, Toronto, Buffalo, Boston
Atlantide: New-York (x2), New-Jersey, Philadelphie, Pittsburg
Sud-Est: Washington, Caroline, Atlanta, Tampa Bay, Floride

Les équipe qui gagnent leur championnat de division sont automatiquement dans le top 3 de la conférence pour les séries. :ok: :)

Ovie_the_best
Ovie_the_best
Niveau 2
20 décembre 2008 à 21:25:26

si tu as d'autre question pose les moi ou a poytri car nous sommes tout les 2 Québécois et ,moi je joue au hockey depuis ke j'ai 4 ans

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
20 décembre 2008 à 22:30:20

Aussi les dégagements interdits:

lorsque tu es dans le pétrin et que tu dégages le palet ou lorsque tu rates ta passe que et le palet se retrouve en territoire adverse, si aucun joueur de léquipe adverse n'a pus récupérer le palet avant quil natteigne le bout de la patinoir, une mise en jeu est faite dans ton territoire. ce règlement nest plus en vigueur lorsque tu es en désaventage numérique

désaventage numérique: lorsque léquipe adverse a 1 ou 2 joueurs de plus en raison d'une pénalité a ton équipe

Pour répondre a ta question d'abreviations:

B: but

A: assistance (une assistance est donnée au 2 derniers joueurs à avoir touché a la rondelle avant le marqueur du but)

+/-: un joueur a +1 lorsqu'il est sur la patinoire lorsqu'un but de son équipe est compté mais a -1 lorsque son équipe se fait compter. Donc les joueurs des bonnes équipes ont généralement des bons +/-

pour les gardiens maintenant:

TS: tirs sur
TB: tirs bloqués
BA: buts accordés

quand tu vas dans les statistiques tu peux voir la moyenne de but accordé par match et le pourcentage d'arret des gardiens :ok:

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
20 décembre 2008 à 22:32:13

ya aussi les Charges, ce sont les plaquages le plus souvent contre la bande

colorado360
colorado360
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:31:13

Je suis français... J'aime le Québec et ses habitants!!!

colorado360
colorado360
Niveau 4
21 décembre 2008 à 00:32:41

Ah oui, j'oubliais. Merci au Quebecois d'avoir créé le sport collectif le rapide au monde. Vivement que le hockey prennent autant d'importance en France que chez vous.

Mode HS: off

poytri
poytri
Niveau 6
21 décembre 2008 à 01:08:48

de rien XD :)
c'est plaisant de voir qu'il y a des fan de hockey en France :)

bens14
bens14
Niveau 10
21 décembre 2008 à 10:03:52

OK beh merci les gars pour toutes ses infos !!!! C'est super sympa de votre part encore merci !!!! Oui je reviendrai vous poser des questions dés que jen aurais !!!

Ovie_the_best
Ovie_the_best
Niveau 2
21 décembre 2008 à 16:01:42

A Dark_Qui-Gon :

WTF?! Les CAPS sont vrm fort man!!

vinzze
vinzze
Niveau 6
23 décembre 2008 à 12:52:50

Oui les caps sont vraiment excellents!
avec une ligne ovechkin semin fedorov qui avait fait des championnats du monde exceptionnels!! avec mike green un futur grand defenseur offensif, avec bakstrom un des meilleur rookie l'an passé et nylander pour lencadré un peu et une bonne panoplie de jeunes espoirs ce sera une équipe potentiellement finaliste de la coupe

Perso jaime mélanger les styles de jeu dans mon équipe avec une premiere ligne russe, une seconde ligne canadienne et une troisieme ligne est-européenne (et une 4eme ligne pour exploser tout le monde). Je préfère aussi avoir des défenseur rapides avec un bon shoot (green, tyutin, ozolinsh, vlasic...)

vrana38
vrana38
Niveau 9
30 décembre 2008 à 13:02:40

je trouve que les caps ont beaucoup plus de profondeur que les pens avec pas mal de joueurs à venir(perreault,françois bouchard,oskala,andrew gordon,varlamov,lepisto ect...leur probleme,c'est le gardien.si ils avaient pu garder huet,c'etait largement mieux que theodore qui est loin de son niveau de montreal

vinzze
vinzze
Niveau 6
03 janvier 2009 à 20:38:13

sava encore johnson gere cest une bonne surprise dailleur jaime beacoup cette équipe dommage que fedorov ne marque pas plus

La vidéo du moment