CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 2K9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchise

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
18 novembre 2008 à 22:50:01

J'ai l'impression que peu ont entrepris de se lancer dans une Franchise cette année. Je voudrais comparer mes stats (en niveau Hall of Fame) avec d'autres juste par curiosité, notamment celles du gardien, celles de leur scoreurs, et savoir s'ils jugent comme moi que la difficulté varie (mais je ne sais pas en fonction de quoi :question: ) Tous les avis sont les bienvenus. :merci: Et faites nous part de vos réglages (genre précision frappe, etc, quitte à recréer un topic à part, pour éviter les textes trop longs)
J'espère que je suis pas seul à faire une franchise... :malade:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
19 novembre 2008 à 07:22:25

Salut,
pour le moment j'ai pas commencé de franchise mais je pense que je vais bientôt en débuter une sur mon bon vieux nhl 2k8 (qui a eu droit a une mise à jour non informée de la part de 2k mais dont on ne sait pas trop à quoi elle sert) car c'est le jeu de hockey sur lequel je trouve qu'il y a le meilleur gameplay et les gardiens réalisent des arrêts de malade :ouch: .

2k9 ne m'a pas convaincu (je déteste le style de jeu devenu trop arcade sur le plan offensif, l'attitude des gardiens qui font de grosses boulettes même en HoF et la modélisation des joueurs style thunderbirds ---- la semaine dernière, j'ai passé pas mal de temps sur nhl 09 et son super patch mais j'ai beaucoup de mal avec ce jeu car je n'arrive pas à jouer avec le stick droit sur 360, je préfère tirer et passer avec les boutons :honte: ).

Maintenant, avant de commencer ma franchise sur 2k8 il me reste à choisir une équipe (et mettre à jours les effectifs) car j'en ai un peu marre de tout le temps jouer avec les Canucks (j'hésite entre plusieurs : les Blackhawks, les Capitals, les Blues, le Wild notamment).

colorado360
colorado360
Niveau 4
19 novembre 2008 à 12:12:08

J'en suis à ma seconde saison en Franchise, mais au niveau All star, au début de la seconde saison je suis passé en hall of fame mais c'était trop impossible de gagné. Je suis au début des playoffs. La prochaine saison je repasse en Hall of Fame. Et cette fois j'y reste on verra bien...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
19 novembre 2008 à 12:27:19

Salut colorado360,
tu as soulevé la coupe lors de ta première saison?
++

colorado360
colorado360
Niveau 4
19 novembre 2008 à 13:44:56

Oui. Tu veux surement savoir ce que ça fait de fêter interactivement la victoire?
Ca déçoit, on s'emmerde vite, plus vite qu'avec la zamboni. Moi person je trouvais l'idée plutot bonne, mais une bonne vidéo je trouve ça mieux.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
19 novembre 2008 à 22:57:32

Ok ok merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais :oui:
La zamboni je trouve ça un peu débile, alors si les célébrations ne sont pas mieux... Dommage car je pense également que l'idée était bonne.
Sinon pour ceux qui savent, c'est comment quand on soulève la coupe dans 2k8? (perso, je n'ai jamais gagné la stanley cup ni dans nhl d'ea ni dans nhl 2k).

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
19 novembre 2008 à 23:00:41

Bon, on est 2 et demi à faire une franchise :rire: (Vieux Macaque jouant à la précédente version) Pour Vieux Macaque, je te conseille Chicago (je fais aussi une Franchise avec un pote, on a choisi cette équipe pour Huet et parce qu'elle n'a pas encore vraiment de Franchise player confirmé, même si Kane, Toews et dans une moindre mesure Havlat le seront prochainement :oui: ) C'est pourquoi je ne pourrais jamais prendre les Caps, car je ferais honte à Oveckin, 65 buts en Hall of Fame :sarcastic:
Les Blues constituent aussi un bon choix, voire Nashville ou même les Kings.
Pour Colarado 360, j'ai tout de suite commencé en Hall of Fame, je n'aime pas changer en cours de route la difficulté parce que j'ai l'impression de "fausser" le jeu, mais çà c'est mon côté maniaque :) !J'ai galéré pendant 20 matches et là je m'en sors à peu près.Mais, et désolé de revenir là-dessus, j'ai dû mal à cerner la difficulté. En même temps c'est comme en vrai, on peut très bien gagner 5-1 et perdre 4-0 derrière. As-tu connu la même chose en All Star? Je partage l'avis de Vieux-Macaque lorqu'il insiste sur le côté "arcade de l'offensive" mais je pense que mes réglages atténuent un peu ce désagrément.
Dans l'attente de vos réactions et d'autres avis sur les Franchises... :merci:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
19 novembre 2008 à 23:51:46

Les 65 buts ça ne me fait pas trop peur, au contraire c'est un bon challenge...
J'attends de voir où signe Shanahan (de loin un de mes joueurs préféré), si c'est pas une équipe que je déteste, je la sélectionnerai peut être pour ma partie.
Chicago a une super équipe avec plein de joueurs prometteurs (j'ai beaucoup d'espoir pour Kane) mais je n'aime pas trop leurs gardiens. Quant au Wild, c'est une équipe avec de très bons joueurs mais il leur manque un top scorer (koivu semble encore un peu fragile et gaborik n'est plus leur franchise player).
Sinon ça ne me dérange pas pour ma part de jouer à un niveau élevé et de perdre (du moment que je ne suis pas à la ramasse toutes les parties et que j'arrive à m'améliorer).
+++

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
20 novembre 2008 à 21:27:38

Salut Vieux-Macaque,
Pas trop fan d'Huet? :snif:
Sinon, et la question est valable pour tous, quels sont vos records en terme de buts/saison d'assists/saison de points/saison tous jeux de hockey confondus?(mais en difficulté au-delà du "Normal" hein! :-))) )
Pour ma part, je crois me souvenir avoir inscrit 60 buts avec Lindros pour un total de 116 points (dans NHL 2003 je crois) et environ 70 assists pour Brian Leetch pour un total se situant dans les 80 points. (eh ouais, Rangers 4 Life :ok: )
Dans ma franchise actuelle, Drury est mon meilleur joueur avec 36 points en 41 matches, je sais, pas terrible :non2:
Sinon Vieux-Macaque, merci pour le 6-3 que les Canucks ont infligé cette nuit aux Rangers, Naslund a eu de bonnes retrouvailles :-)))

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:45:22

Bonsoir Endymion,
Huet me fait ni chaud ni froid à vrai dire.

Mon record de points c'était dans un NHL d'EA du début de la décennie (le 2002 sans doute) avec Lemieux (env. 125 points mais avec bcp d'assistances, genre 90) ou Lindros (une centaine de points).
Sinon en termes de but mes records je les ai fait avec Shanahan à Détroit (une cinquantaine), Jagr à Washington (pareil) et Iginla sur nhl 2003.
Sur nhl 2004 je jouais souvent avec les Canucks (environ 90-100 points pour Naslund et Bertuzzi et entre 30 et 40 buts chacun), les Avalanches (Forsberg, Sakic), les Flyers (environ 40 buts pour Gagne et Leclair) et les Bruins (dans les 90 points avec Sakic).
Après j'ai eu nhl 2006 et nhl 2k5, je prennais souvent Tampa dans les 2 jeux ou Pittsburgh des fois. Ma meilleure saison doit être de 95 points avec Lecavalier (sur nhl 2006).
Depuis je n'ai jamais fini une saison sur aucun jeu (je me suis remis aux jeux de hockey qu'il y a un an environ sur pc avec NHL 2007). Je n'ai la 360 que depuis le mois de mars et je n'ai pas eu le temps de faire plus d'une vingtaine de match en franchise (mais là je vais bientôt en commencer une et m'y tenir).

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
20 novembre 2008 à 21:46:17

Pour les Bruins, entre parenthèses il fallait lire Thornton et non Sakic (désolé pour l'erreur).

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
20 novembre 2008 à 22:47:46

Bin dis donc, quand j'lance des topics, on peut pas dire qu'ils rencontrent un franc succès :snif2: . A mon avis ils font tous une franchise sauf sur le NHL 2K9, à se demander si je le suis pas le seul à apprécier ce jeu, même s'il n'est pas exempt de tout reproche. En tout cas Vieux-Macaque merci de tes réponses, mais je crois qu'on ne va faire que dialoguer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2008 à 12:57:00

Salut à tous !!!

Ca faisait longtemps.

Là qu'on parle franchise (et moi le fan inconditionnel des Hawks) j'ai décidé, en attendant la fin des échanges (je suis perfectionniste à fond, donc tant que je n'aurai pas les effectifs au complet je ne commencerai pas ma franchise avec les Hawks), j'ai décidé de relever le défi de prendre les Islanders.

J'ai oublié de préciser que je suis sur Nhl 2k8 qui au passage est vraiment excellent.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
24 novembre 2008 à 14:41:21

Salut Rickyrourck, je suis content de te voir faire un tour sur le forum.
a+

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
24 novembre 2008 à 21:48:47

:salut: Rickyrourck!

Comment oses-tu me faire çà, prendre les Islanders, moi le fan des Rangers :-))) ! Blague à part, c'est bien d'un défi dont il s'agit, accrocher la 8ème place avec les Islanders :ouch: Mais je te souhaite bonne chance.
Je remarque qu'à l'instar de Vieux-Macaque, tu choisis le 2K8, il est à ce point supérieur au 2K9 :question:
J'en suis à 23-22-5 (je reste sur 5 matches sans victoire et mon meilleur pointeur est toujours Drury (40 points en 50 matches :-( ), mon buteur attitré étant Zherdev (22 buts en 50 matches :hum: ) Vraiment pas terrible je sais...

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
24 novembre 2008 à 21:52:45

Salut endymion, j'ai à nouveau fait des infidélités à 2k8, je joue pas mal en ce moment au 2k9 (que j'essaye de paramétrer), à nhl 09 et à nhl 07 (que j'ai eu pour 5euros et que je trouve sympa sur plusieurs points).

Endymion59
Endymion59
Niveau 4
24 novembre 2008 à 22:27:33

:salut: Vieux-Macaque,

En gros tu joues au NHL2K82k920092007! çà doit être un rude jeu!Sérieux tu lances plusieurs Franchises en même temps, ou c'est juste un test ultime pour savoir sur lequel tu vas t'engager? J'ai déjà du mal à avancer dans ma seule et unique franchise (la faute à Dead Space...).
Par contre j'ai un peu les j'tons : le patch du 2K9, je dois bien sûr recommencer ma franchise pour qu'il soit effectif, n'est-ce pas :mort: (82x 30 minutes de matches je rappelle...)
C'est vrai que je trouve inadmissible de sortir un jeu souffrant d'autant de bugs, mais bon, en même temps j'étais le 1er à l'acheter :honte:
Tiens nous au courant pour ton verdict final :merci:

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
24 novembre 2008 à 22:48:40

Non je ne fais pas des franchises avec chaque jeu :rire: , je teste pour savoir sur lequel je vais faire ma franchise, je pense que ce sera sur nhl 09 vu que 2k9 n'est pas décidé à sortir son patch. Le 07 est sympa (à la limite je préfère les graphismes de celui là par rapport aux 08 et 09, mais c'est dur de dire ce qui a changé, c'est peut être une question de couleurs plus sombres, moins scintillantes) mais il est trop facile mais au niveau de jeu le + élevé. Et puis c'est anglais, et même si je me débrouille pas mal, c'est plus pratique un mode franchise en français. En plus, comme dans 2k7, il manque pleins de jeunes que j'affectionne (Kane, Backstrom...).

Je pense qu'en effet tu devras recommencer ta franchise sur le 2k9, ne serait-ce que par rapport aux agents libres de 80+ absents en début de partie. Par contre pour le gameplay, s'il y a des changements, un redémarrage de la partie ne sera pas forcément nécessaire.

Dead Space j'ai juste fait le début pour le moment, je le trouve énorme. Il y a eu de très bonnes sorties en cette fin d'année :coeur: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2008 à 06:15:54

Salut Endymion59

En fait, il y a un an je n'ai pas accroché du tout sur le 2k8 car je l'avais mal paramétrer.
J'ai donc joué longtemps au 2k7 en attendant le 2k9.

Quand il est sorti, j'ai été très satisfait de celui-ci.
Un bon gameplay, et surtout un réalisme excellentissime en ce qui concerne les gardiens.

Seulement au bout de quelques heures de jeu, les différents bugs et défaillance m'ont saoulé.

Vieux_macaque (que je salue, Vrana38 également) m'ont conseillé le 2k8. Je l'ai racheté et là je n'ai plus décroché.

C'est clair qu'il n'a pas autant de feinte que le 2K9, que les gardiens sont bons, mais un niveau en dessous niveau réalisme.
MAIS c'est sûrement le jeu de hockey le plus abouti.
Si tu veux il reprend les grands principes du 2k7 (déjà excellent) et amorce le virage du 2k9.

Depuis que je joue avec la maitrise de la crosse, il est tout simplement énorme et je le trouve très difficile.

J'ai tout remis à jour niveau effectif. Et je trouve que dans l'ensemble, les joueurs extrêment bien réalisés (comparé au 2K9 où ils ont des têtes de rat)

Le 2K9 a des points positifs, mais souffre de trop de défauts.

La vidéo du moment