Merci vrana38.
Pour ma part je suis plutôt fan du mode franchise (ou dynasty pour les ea).
Ce que je reproche à la série des nhl de ea sports c'est le manque de profondeur de ce mode. Certes il y a l'ahl (perso je m'en passe), mais au niveau des options c'est beaucoup moins complet qu'un 2k ou qu'un madden par exemple (les nfl ont un mode dynasty très profond avec pleins d'options sympas comme des revues de presse, des classements en tout genre, avant il y avait même les votes pour les all-stars games comme dans les anciens nba live...).
J'attends moi aussi la sortie d'un patch et d'une mise à jour des équipes pour 2k9. Ca s'agite sur le forum de 2ksports, mais pour le moment il n'y a rien de nouveau. D'après un des modérateurs, la maj des équipes devaient sortir cette semaine. Je l'attends toujours...
Si rien n'arrive dans les jours qui viennent, je crois que je me lancerai dans une franchise dans le 2k7. J'adore le 2k8, mais j'y ai tellement joué que je m'en lasse un peu. 2k7 a son charme (j'adore la présentation), même si les graphismes sont moins fins. Je déteste les visages des joueurs dans 2k9, mais c'est vrai que les patinoires sont super bien modélisées, et il y a quelques plus sympa comme les sirènes ou les chansons in game (bad boy pour les bagarres, crowd chant de satriani après les buts du wild à domicile...).
Par contre je trouve les animations bof bof (le joueur qui lève les bras après un but et qui bouge plus après, l'entrée des joueurs dans les box après une pénalité...).
Bon week end