CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 2K9
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nh vs nba

vrana38
vrana38
Niveau 9
23 octobre 2008 à 20:27:17

nba 2k9 vient de sortir,il est tout simplement puissant!il est temps que 2k refasse son retard sur le nhl,la difference(et surement les moyens...)entre les 2 est enorme

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
23 octobre 2008 à 21:13:33

Et oui c'est la triste vérité...
Nba se vend mieux c'est malheureux à dire.
Dommage que j'aime pas le basket plus que le hockey (ce fut le cas il y a quelques années).

J'ai pas acheté nba 2k9 car c'est un jeu que je ne sors que pour jouer avec des amis (tout seul, je préfère le hockey). Mais j'ai nba 2k8 qui étais déjà très bien.

Espérons que nhl suivra l'exemple.

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
23 octobre 2008 à 21:15:56

vrana38 j'ai lu sur d'autres topic que tu fais surtout des saisons plutôt que le mode franchise.
Tu en as commencé une sur nhl 2k9 (de saison)?
Tu n'aimes pas le mode franchise?

bonne soirée

vrana38
vrana38
Niveau 9
24 octobre 2008 à 20:01:35

salut old monk.je prefere faire une saison(j'ai pas encore commencé cette année,j'attends la mise à jour d'effectif et peut etre,mais ça m'a l'air mal barré une mise à jour generale) ou je peux jouer avec n'importe quelle equipe.je fais tous les matchs avec mes 4 equipes favorites mais j'aime bien en utiliser d'autres de temps en temps et surtout ça me permet de gerer les effectifs et les alignements en suivant la vraie saison.je ne fais pas de franchise pour ces raisons et puis ça ne me branche pas trop de gerer les contrats etc...quand le mode"franchise"est sorti,je trouvais que c'etait un gros + pour de nombreux joueurs mais pas pour moi.avant,je jouais chez EA sur ps2 mais depuis les jeux next gen,ils ne proposent plus le mode de jeu"saison",c'est comme ça que j'ai decouvert 2k8.mais j'ai vraiment eu du mal avec les graphiques comparés à ceux d'EA(j'avais quand meme acheté nhl 08 avant 2k8).nhl 08 etait superbe avec en + l'ahl mais pas de "saison" et un gameplay qui ressemblait à du hand en phase defensive et aucune penalité!sur 2k8,une foule d'options reglables mais des graphiques pas à la hauteur du jeu et de la console.finalement,j'ai revendu les 2...

vrana38
vrana38
Niveau 9
24 octobre 2008 à 20:03:49

vieux macaque,heureusement que t'es là pour animer un peu ce forum...on dirait qu'on est dix francophones dans le monde à avoir acheté ce jeu!!!

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:04:08

Merci vrana38.

Pour ma part je suis plutôt fan du mode franchise (ou dynasty pour les ea).
Ce que je reproche à la série des nhl de ea sports c'est le manque de profondeur de ce mode. Certes il y a l'ahl (perso je m'en passe), mais au niveau des options c'est beaucoup moins complet qu'un 2k ou qu'un madden par exemple (les nfl ont un mode dynasty très profond avec pleins d'options sympas comme des revues de presse, des classements en tout genre, avant il y avait même les votes pour les all-stars games comme dans les anciens nba live...).

J'attends moi aussi la sortie d'un patch et d'une mise à jour des équipes pour 2k9. Ca s'agite sur le forum de 2ksports, mais pour le moment il n'y a rien de nouveau. D'après un des modérateurs, la maj des équipes devaient sortir cette semaine. Je l'attends toujours...
Si rien n'arrive dans les jours qui viennent, je crois que je me lancerai dans une franchise dans le 2k7. J'adore le 2k8, mais j'y ai tellement joué que je m'en lasse un peu. 2k7 a son charme (j'adore la présentation), même si les graphismes sont moins fins. Je déteste les visages des joueurs dans 2k9, mais c'est vrai que les patinoires sont super bien modélisées, et il y a quelques plus sympa comme les sirènes ou les chansons in game (bad boy pour les bagarres, crowd chant de satriani après les buts du wild à domicile...).
Par contre je trouve les animations bof bof (le joueur qui lève les bras après un but et qui bouge plus après, l'entrée des joueurs dans les box après une pénalité...).

Bon week end

vrana38
vrana38
Niveau 9
25 octobre 2008 à 21:54:02

completement d'accord avec toi!les animations sont assez nazes!a part pour l'arrivée des joueurs sur la glace.mais je crois que c'est dans 2k7 que tu vois les joueurs sortir du vestiaire,une bonne idée.l'interface du 2k9 est vraiment limite aussi,c'est un peu bordelique.je tique surtout sur 2 trucs importants et qui ne paraissaient pas le plus difficile à faire:un meilleur jeu defensif au niveau gameplay et s'ils n'ont pas les licences ahl,mettre des noms ressemblant aux faux joueurs et joueurs des equipes legendaires+equipes nationales pour les changer soi meme facilement+les assistances marquées sur un but.les mecs ont baclé le travail.j'arrive pas à comprendre qu'ils ne gardent pas les bonnes idées déjà réalisées ou existantes sur d'autres jeux(comme les madden qui sont tres bons à tous points de vue)

vieux_macaque
vieux_macaque
Niveau 10
26 octobre 2008 à 07:49:24

Oui c'est bien dans 2k7 qu'on voit les vestiaires.

Si je me rappelle bien, dans nhl 2003 ou 2004 (celui avec dany heatley) sur la jaquette, on pouvait dans le mode franchise acheter des objets pour personnaliser son bureau de manager et les entrainements avaient une réelle importance. On pouvait sélectionner l'équipement et on attribuait des points aux coachs pour qu'ils améliorent certaines caractéristiques des joueurs (vitesse, efficacité à l'extérieur, fatigue lors des voyages...).

Ce serait sympa de voir 2k intégrer ces fonctionnalités. Elles étaient présentes aussi dans les madden (on pouvait également fixer le prix des places, des sandwichs...), je ne sais pas si c'est toujours le cas...

gerrard17
gerrard17
Niveau 2
30 octobre 2008 à 22:01:52

ouais ta raison vieux_macaque cest comme meme bon

gerrard17
gerrard17
Niveau 2
31 octobre 2008 à 20:06:07

a collss encore vieux macaque esti quil est juif beh ouais la nhl lemporte cheque un vieux sport nba ta un ballon tu dois lancer un cris de ballon dans un panier wow cest amusant

La vidéo du moment