CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'inde ????

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
10 mai 2009 à 14:47:39

Sa ressemble fortement a l'inde, vache sur la route, vieille voiture, femme en tenue tradisionnel !!!
On aurai juste importé quelque element de BGE helico, soldat ...
Vous en pensez quoi ?

luisattaque
luisattaque
Niveau 7
10 mai 2009 à 15:21:58

c pa l inde vu ke c sur une autre planete,

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
10 mai 2009 à 17:05:36

je m'attendais avoir cette remarque, je parle de l'inspiration !!!

pauolo
pauolo
Niveau 9
10 mai 2009 à 18:08:39

j'y pensais justement ou alors c'est inspiré du moyen-orient, mais il est vrai que la vache et les véhicules dans les rues font fortement penser à l'inde (et l'hélicoptère à la fin à mamagooooo!, mais il est marqué "fruits" dessus alors... )

ennrah
ennrah
Niveau 7
11 mai 2009 à 21:13:06

effectivement, ça fait asser ça.
c'est bien aussi, ça change :)

Tsukiyoxd
Tsukiyoxd
Niveau 7
11 mai 2009 à 21:42:02

Inspiration de l'Inde ? Sans aucun doute.
Premièrement l'ambiance fait très ville du Moyen-Orient avec des vieilles voitures et des bâtiments dans les tons beige ocre.
Deuxièmement ce qui m'a fait tiquer c'est cette vache typée vache sacrée (qui ne réagit d'ailleurs pas du tout lorsque Jade lui rentre dedans XD)
Troisièmement cette importance qu'à le fleuve sur l'image de fin avec les hélico au loin me fait très penser à l'importance que les habitants de Bombay il me semble porte au Gange (importance de l'eau à nouveau présente dans ce nouveau BGE ?)

Merci de m'avoir lu ^^

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
11 mai 2009 à 22:21:22

Bizarre que personne n'ait réagi sur ce détail qui pourtant a son importance, je vous ai fait un petit montage vous comprendrez tout de suite :

http://img100.imageshack.us/img100/4555/bge2.jpg

L'inde, personnellement j'y vois plus qu'une inspiration.

ddx13
ddx13
Niveau 2
11 mai 2009 à 22:31:51

Ha oui, bonne déduction ... Mais cela voudrait donc dire que la Terre est une planete inconnu à Jade non !?? En donnant un lien avec l'absence d'un allié comme Pey'j ou Double H !!

pauolo
pauolo
Niveau 9
11 mai 2009 à 22:41:44

si l'eau prend de l'importance, alors cette nouvelle planète (la Terre ?) est l'opposé complet d'Hyllis. ce qui m'intrigue le plus, c'est le recul technologique de ses habitants par rapport aux hylliens.

The_Bad
The_Bad
Niveau 6
11 mai 2009 à 23:01:20

Il est peu probable que ce soit la terre étant donné qu'à la fin du trailer (45ème seconde) on voit dans le coin supérieur gauche de l'image ce qui semble être une énorme planète.

Alors je pense qu'on aura accès à une bonne partie de la planète et à cette ville qui est peut être la capitale. Une imitation d'une ville indienne avec ses bâtiments, les femmes habillées à l'indienne, les vaches sacrées, les couleurs de l'inde... etc. Jusque la ça va même si le rapprochement très prononcé avec l'Inde est bizarre (pourquoi l'inde plutôt qu'un autre pays ? je l'expliquerai à la fin). Enfin, La ville a accès à un fleuve, ce qui tranche avec l'aridité que l'on a vu dans le premier trailer.

On note une différence avec BG&E2, on ne voit que des humains dans la vidéo alors qu'hyllis était composée de plusieurs races. En fait la seule chose qui nous rapproche de BG&E 1 c'est la présence de jade et le modèle d'hélico qui était présent je crois dans le 1.

Une hypothèse ? Rappelons nous : cet opus doit traiter du rapport à la nature. Je pense que l'aventure nous fera interagir entre cette ville et un vaste monde désertique environnant (ça me rappelle jak3 ou vous aviez l'immense ville et le désert autour).

pauolo a raison dans son post précédent quand il souligne le recul technologique par rapport à hyllis, l'inde n'est pas prise par hasard et c'est tout à fait le visage de l'inde moderne : une population qui reste en majorité pauvre avec de grandes disparités.

On peut alors expliquer le choix de l'Inde et le parallèle qu'il y a entre cette ville et l'Inde : l'inde se développe vite, à besoin de ressources et est un pays qui pollue de plus en plus, ce pourrait être une piste.

Alors voila ma théorie :
cette ville ou plutôt ses dirigeants ont confisqué les ressources en eau de cette planète et il faudra tout faire pour rétablir l'équilibre. Si on se base sur un scénario à la BG&E1, à savoir combattre l'injustice grâce à l'information et à la photographie, il faudra donc aller faire des reportages en terre aride pour alerter la population sur le désastre pour qu'elle se soulève.

C'est une piste possible parmi d'autres...

Voila.
The_Bad

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
12 mai 2009 à 01:25:00

J'adorerais que la terre soit alors ajoute a cette univers de beyond good and evil !!!
Et si Jade avait pris refuge en Inde avec Pey's, pour se caché!!

Mais c'est vrai que j'avou que la trame "dirigeants ont confisqué les ressources en eau de cette planète " peut être très intéressante.

L'inspiration de l'inde est indéniable est j'adore sa colle parfaitement !

otode
otode
Niveau 8
12 mai 2009 à 19:44:53

ouaaahhh, vivement qu'il sorte!

tplink64
tplink64
Niveau 7
03 juin 2009 à 12:10:47

Pour moi c'est l'inde la femme avec le sari , la route , les vaches sont comme ça au pays :noel:

Rinem
Rinem
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:06:50

Surement inspiré mais que ça se passe sur Terre, je pense pas :-p

timothy_wizley
timothy_wizley
Niveau 8
03 juin 2009 à 22:27:45

ha oui et avez vous remarqué que le meilleur ami de jade est un cochon..........d'Inde!!!

kyofan45
kyofan45
Niveau 7
17 juin 2009 à 13:24:03

ENORME cette blague !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2009 à 19:28:57

:salut:
il me semble que le niveau de la video c'est juste pour montrer les differents mouvements possibles (je pense pas que michel ancel aurait laisser filtrer des info sur l'univers du jeu)

Rinem
Rinem
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:56:50

Oui mais créer un level juste pour une vidéo qui de plus serait lancé sur internet de manière non officielle, pour un jeu en pre-prod, ça parait un peu lourd :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2009 à 18:30:02

Rinem :Oui mais créer un level juste pour une vidéo qui de plus serait lancé sur internet de manière non officielle, pour un jeu en pre-prod, ça parait un peu lourd
:d) possible mais j aimerais pas avoir la terre comme niveau je préfére hillys :-p

Rinem
Rinem
Niveau 10
23 juin 2009 à 17:17:43

=> Pareil :-p

Mais je pense qu'on sera ammenés à passer dans des endroits déjà visités, mais avec plus de détails, et plus de libertés, et ça ce sera.. waw, orgasmique :D

La vidéo du moment