CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Beyond Good & Evil 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casual Gamer ???

Baird_le_blond
Baird_le_blond
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:49:47

N'importe quel GTA quel qu'il soit n'est pas un casual game. Tu imagine, c'est trop d'investissement de passer plus de 2h sur un jeu pour un casual gamer. lol
En tout cas j'espère que ce second opus ne sera pas trop dans cet esprit la. Parce que quand je lis...

"Nous avons constaté que beaucoup de joueurs étaient très heureux avec le jeu. Mais nous avions un public différent à l'époque. Nous avions bien plus de hardcore gamers que de joueurs occasionnels par rapport à aujourd'hui. Nous pensons que le jeu était probablement trop difficile pour le joueur lambda de l'époque."

...j'ai envie de sourire, parce que BGE se termine assez rapidement, et n'est pas un jeu si difficile que ça.

momo2055
momo2055
Niveau 7
07 septembre 2008 à 15:00:51

Pour éviter que BG&E deviennent un jeu casual, signez cette pétition et faites la tourner !

http://jesigne.fr/non-a-bge2-pour-casual-gamer

Sheik15
Sheik15
Niveau 7
11 septembre 2008 à 03:09:16

les jeux casual vont tuer l'inspiration ,la prise de risque et d'initiatives des developpeurs.On va se retrouver avec des jeux qui n'apporteront plus rien au monde du jeux video,place au liberalisme et au jeux fade ,sans genie,sans idées,sans ame qui cibleront en priorite un public plus large et qui tourneront le dos aux vraies gamers qui ont permis le succes des jeux video aujourd'hui :snif2:

Vava935
Vava935
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:44:02

Pour répondre à celui qui demandait la différence entre geek et nolife :

Un geek est une personne qui adore quelque chose (pas toujours les jeux hein, mais il est souvent utilisé pour ça ), qui passe beaucoup de temps, voir trop, sur sa passion.

Un nolife est une personne qui consacre sa vie aux jeux, qui se fout de tout le reste et qui est souvent super bien calé sur les jeux vidéo.

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
23 décembre 2008 à 01:18:39

On étale sa science fausse donc...

No-life : C'est une personne qui est accro à un appareil Haute technologique le plus souvent à un ordinateur ou a des consoles, il passe son temps à surfer sur le net et à jouer et ne sors pas beaucoup.

Otaku : Péjoratif au japon. Un otaku est une personne qui se consacre à sa passion jusqu'a rester enfermé chez lui pour la vivre pleinement.

Geek : Comme No-life mais en plus développé. Un geek est plus proche du Nerd. Il s'est y faire au niveau programmation, ils aiment la science fiction, les maths et passe son temps à programmer quand il ne joue pas. Au reste, comme le No-life ou l'otaku, il regarde des séries américaines ou des animés japonais ou encore des dramas ou des films cultes de SF.

Nerd : Là c'est un geek avec énormément de connaissance en programmation.

Voila, en gros ce qu'il faut savoir.

Pour BGE 2, ubisoft à l'habitude maintenant de rentrer dans le casual Gaming. Et d'ailleurs, leur public n'a pas changer, il est juste en infériorité numérique face à l'autre. Les Hardcores gamers resteront des Hardcores gamers et ils achèteront BGE 2, mais les casuals sont plus nombreux donc ubisoft calcule :

Les core gamers vont l'acheter s'ils ont aimer le 1 et les casuals font l'acheter mais faut que ça les appatent. Donc ni vu ni connu on aura peut-être un jeux de merde qui nous decevra mais qui raviera les casuals qui se contente d'un parti game rayman, des coachs personnels et d'une balance board à la con.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
23 décembre 2008 à 12:30:29

<<< Mais au fait GTA, ca fait un peu casual gaming, parce que niveau scénario des fois les gens s'en battent, outre passe les cinématiques et cherchent a terminer le jeu. >>>

Pour moi, le joueur casual, c'est ça :

--- des contrôles simples, pour un fun immédiat
--- pas de scénario, ou alors une grande liberté par rapport au
scénario, pour permettre de s'amuser pendant une heure ou deux
sans prise de tête
--- un concept qui permette de faire ce qu'on veut pour se défouler

Dans ces conditions, oui GTA peut se voir comme un jeu qui peut plaire à un public casual porté sur la violence virtuelle :) Il suffit de démarrer la partie, quelques codes, et puis paf!, on entre dans une zone de "kill-them-all" avec des armes bien bourrines, des véhicules rapides, des ennemis en pagaille, et on s'amuse à apporter le chaos dans la ville pendant quelques temps, pour se défouler.

Tout les jeux de sport sont aussi des jeux parfaits pour des joueurs casual : on lance un petit match avec un pote, pas besoin de rempir des objectifs ou quoi que ce soit, le plaisir est immédiat.

Dans ces conditions, c'est sûr que des jeux comme Dead Space, qui misent sur l'ambiance, et la plupart des jeux de rôle, qui misent sur un gros investissement sans apporter de fun immédiat (la partie action des JDR ne vaut pas grand chose par elle-même par exemple), ne sont pas faits pour des joueurs casual.

Rinem
Rinem
Niveau 10
23 décembre 2008 à 23:50:55

Bon après un jeu un peu casual peut être un bon jeu aussi.
Pas forcement, mais on peut espérer :peur:

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
24 décembre 2008 à 01:26:40

Oui mais pour moi un jeux casual, c'est surtout un jeu simple, souvent pas bien foutu car le public cible n'est pas difficile puisque les casuals gamers sont souvent des nouveaux joueurs et ils n'ont pas connu "l'âge d'or" qui a vu sortir des incroyables licenses qui resteront cultes.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
24 décembre 2008 à 01:53:41

Le casual gamer veut surtout s'amuser, pas jouer. C'est la différence fondamentale entre le "jouet", sans règles, où seule compte l'imagination, et le "jeu", avec des règles et des objectifs. Je vous renvoie à la bande dessinée Calvin & Hobbes.

Pour un casual, le "jeu" tel que le conçoient les joueurs "normaux", c'est pire qu'une corvée, c'est une corvée sans but. Quel est l'intérêt, franchement, de faire un retour en arrière de dix ans et de faire un RPG dans lequel on est obligés de soi-même dessiner les plans des dongeons (vu dans un RPG japonais relativement récent)? C'est de la connerie! De l'imbécilité suprême! Du design "punissons le joueur, il aime ça"! Nous sommes tous des masochistes!!!

Rinem
Rinem
Niveau 10
24 décembre 2008 à 18:06:33

Le premier était un peu casual je trouve.
Enfin pas poussé à un point embêtant, mais tout était vraiment très simple d'utilisation et le "fun" venait de suite.

Vava935
Vava935
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:55:28

"No-life : C'est une personne qui est accro à un appareil Haute technologique le plus souvent à un ordinateur ou a des consoles, il passe son temps à surfer sur le net et à jouer et ne sors pas beaucoup.

Otaku : Péjoratif au japon. Un otaku est une personne qui se consacre à sa passion jusqu'a rester enfermé chez lui pour la vivre pleinement.

Geek : Comme No-life mais en plus développé. Un geek est plus proche du Nerd. Il s'est y faire au niveau programmation, ils aiment la science fiction, les maths et passe son temps à programmer quand il ne joue pas. Au reste, comme le No-life ou l'otaku, il regarde des séries américaines ou des animés japonais ou encore des dramas ou des films cultes de SF. "

Je suis pas d'accord. Ces expressions voulaient peut-être dire ça au départ, mais aujourd'hui elle n'ont pas le même sens. Pour moi "Otaku" c'est un nolife, et un geek est simplement une personne accro à quelque chose, pas forcément adorer les mangas et autres...

Je parle d'aujourd'hui, peut-être pas avant, mais maintenant si j'insulte quelqu'un de geek c'est juste parce qu'il passe du temps sur quelque chose c'est tout...

La vidéo du moment