Salut a tous !
J'vais tenter de vous faire un ptit topo sur mes 8h30 de jeux sur cette bombe qu'est bayonetta ( ca annonce la couleur mais je serais honnête niveau défaults ne vous en faites pas ).
Faisons ca par section pour plus de clarté :
- Graphisme : D'un point de vue purement technique et pour vous donner un ordre d'idée, cela ressemble beaucoup a DMC4 (Techniquement parlant hein !), a savoir que le jeu est fin, une trés bonne fluidité, des effets trés sympas etc...Bref c'est plus que respectable. Niveau artistique, c'est la que le jeu va diviser
En effet, on accroche ou pas. Point barre. Le style trés coloré de l'héroine couplé a des décors tantôt glauques tantôt paradisiaque ( au sens propre du terme ;) et surtout le design de bayonetta et des monstres, en refroidira plus d'un. Moi perso je suis Fan ! Notre sorciére a une pure classe, se la joue bien sal*** sans trop forcé le truc, les boss et stremons ont une pure dégaine, bref c'est le top. Et les décors idem.
- Jouabilité : La c'est la classe a dallas. Je dis respect aux Devs !! Prise en main immédiate mais en même temps d'une technique folle, ultra rapide et bourrine mais d'une finesse incroyable, bref c'est la claque pour moi. De ce coté la, il surpasse DMC4 et NG2 (de mon point de vue). Et les armes sont toutes plus géniales les unes que les autres.
-Durée de vie et Scénar : Soyons clair, le jeu me semble très long, surtout pour les collectionneurs. Après mes 80h sur DMC4, je pense être reparti de plus belle sur Bayonetta.
Du côté du scénario, l'histoire est prenante, les dialogues trés sympas, bref du tout bon de ce coté la. Bon c'est pas du Metal gear solid hein, mais c'est beaucoup plus travaillé que NG2 ou DMC 4.
-Les défaults : Le jeu a les défauts de ses qualités, c'est a dire que le parti pris pour le sérieux couplé a de l'humour sexy et mangaesque et la façon dont ils y vont a fond, ne plaira pas a tout le monde. Viennent ensuite les cuts scènes qui sont soit magnifiques, soit perraves.
Ma note : 18/20.
Bayonetta est un jeu a vivre pour tout les passionnés de Beat em all. Point a la ligne