CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bayonetta vs Dante

amorphe
amorphe
Niveau 10
29 janvier 2010 à 00:59:00
  • DrCrow Voir le profil de DrCrow

* Posté le 28 janvier 2010 à 23:39:34 Avertir un administrateur
* Dsl du double post ( merci JV.COM qu'on puisse pas éditer le message :hum: Mais je te remercie si le patch corrige la plupart des bug alors je me le prendrais merci encore :ok:
* Lien permanent

==> mais de rien :)

"en faite je suis plutôt pro MGS " ==> moi aussi ultra pro mgs :coeur:

DrCrow
DrCrow
Niveau 10
29 janvier 2010 à 01:01:41

C'est vrais que vue sous cet angle c'est difficile à croire. Il a fallu 10 ans pour que DMC 1 sois égalé voir battu donc comme quoi ça ne veux rien dire...

Comme dirais Francis Cabrel il me semble : " c'était mieux avant " notamment quand on compare les jeux d'avant au jeux récent.

Exemple : Metal Gear Solid, pour moi MGS 1 n'a toujours pas été égalé par rapport à ses suite. Y'a pas à dire on vis dans un triste monde en matière de jeux vidéo.

DrCrow
DrCrow
Niveau 10
29 janvier 2010 à 01:03:58

Dsl encore une fois du double post.

@amorphe en même temps il ne faut pas oublier que MGS a révolutionner le jeux vidéo. A ce stade là c'est même plus du jeux vidéo, c'est du cinéma interactif :ok:

Mais bon c'est un autre sujet, un autre débat, un autre jeux donc restons sur Bayonetta.

joker54
joker54
Niveau 8
29 janvier 2010 à 12:44:32

dante car c'est un chasseur

joker54
joker54
Niveau 8
29 janvier 2010 à 12:45:05

de démons

DrCrow
DrCrow
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:40:10

Bah Bayo c'est pas une chasseuse de démons ? ou alors c'est une chasseuse d'ange déchus ?

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:20:56

Luffy, je te cites l'ami :

"en gros en terme de réalisation il a fallu presque 10 ans pour qu'un jeux du même genre le surpasse sur ce terrain la"

=> En terme de réalisation DMC 3 et 4 enfoncent DMC 1. Mais je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je pense plutôt que tu voulais utiliser les termes suivants : " Innovation, Jouabilité, Design"

DrCrow
DrCrow
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:33:13

Tout dépends si il parlais de réalisation graphique car si il parler niveaux graphisme normal que DMC3 et 4 enfonce DMC1 ( DMC3 fin PS2 et DMC4 début PS3 )

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:46:58

Tout dépends de ce que l'on appelle réalisation ? Perso la réalisation ( Graphisme général + Design )

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:14:26

Luffy971 tu répètes en 15 messages exactement ce que j'ai dis en un seul message 2 pages avant, et en meme temps t'as rien compris. heureusement qu'il y en a au moins un qui soit comme DrCrow. Heureusement que je ne compare pas un BTA à un jeu de foot.

Enfin bref juste relis mon message d'avant, après ça, ça sert à rien de continuer le débat.

Sinon juste un détail qui me concerne personnellement. Niveau ambiance, décor, histoire, je préfererai tjs DMC1, mais mon préféré est DMC4 car le gameplay est évolué forcément, donc un gameplay de bayonetta sera forcément meilleur que tout DMC, sinon faudrait pas sortir le jeu. Et aussi DMC4 à un système de classement digne de ce nom, meme si on peut tricher, avec toutes les missions et le palais sanglant; alors que bayonetta, le classement, c'est de la merde!

Quel intérêt de faire un classement où faut faire le jeu le plus vite possible? je comprendrai jamais ça, comme RE5 par exemple, je vois pas l'intérêt franchement. Genre t'es fort si tu cours tout le long et si t'évites tous les combats??? bravo.

Et les combos, pareil je trouve ça assez débile, surtout que tu peux avoir une statue de pierre et avoir un score plus élevé qu'un qui a en platine.

Quand j'aurai fini bayonetta comme je le veux, j'y retoucherai plus je pense, alors que DMC4, meme après l'avoir fini à fond, j'ai continué à rejouer pendant un an presque.

Alors oui, bayonetta est mieux niveau gameplay, rien de plus normal, 2 ans plus tard que DMC4, et encore DMC4 reste très bon, mais niveau durée de vie, bayonetta est bien réduit à coté.

Après c'est mon avis personnel, meme si je sais qu'un paquet de joueurs sont du meme avis que moi.

Bref, arrêter de comparer les jeux juste pask le gameplay est mieux ou l'histoire ou... arrêter de comparer, ou alors faites le avec des jeux contemporains, des jeux qui sortent au meme moment; d'où mon image pour montrer la stupidité de votre comparaison, quel est le meilleur jeu, fifa94 ou fifa10?

Bon je sens qu'il y en a encore qui vont comprendre de travers disant que je compare un BTA à un jeu de foot :hum:

amorphe
amorphe
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:55:13

Itachi-sama25==> mais qu'est ce que tu raconte? le classement qu'est ce qu'on s'en fou! c'est pour ca que tu joue un BEA?

Niveau gameplay, bayonetta est plus evolué de DMC4, normal car sortie 2 ans plus tard? Non, pas du tout, gow 3 va sortir, on sais tous que le gameplay vaudra pas un DMC, de meme pour NG.

Et pour la durée de vie, ca à rien 'avoir avec un avis', c'est une donnée fixe, bien que celui qui adore un jeu, le jouera beaucoup beaucoup plus qu'il en faut. Normal il l'aime, ca le distraira pendant un bon bout de temps.
Donc durée de vie= temps passé un jeu pour TOUT débloquer mais des choses qui ont de L'INTÉRÊT. Pas que des costumes, ou des modes que tu fini ou tu ne gagnes rien, donc aucun intérêt. Et Bien sur sur ce point DMC ( et les autres jeux de cette gen d'ailleurs ) fait pitié fasse à bayo.
Je suis désolé mais bayonetta poutre DMC, en tant que fan c'est dur à accepter mais la vérité est toujours difficile à accepter.
Et j'aime le 'noon la comparaison ca sert à rien' alors que tu viens de faire un pavé à faire cette comparaison.
On compare les personnages ici pas les jeux. Je n'ai que te repondre.

DrCrow
DrCrow
Niveau 10
29 janvier 2010 à 20:34:22

Je tient juste à préciser que le débat de base était le suivant : Bayonetta VS Dante et non Bayonetta VS Devil May Cry. Donc on parle des héros et non des jeux en eux même ( donc on oublie les graphismes, le gameplay, la durée de vie et tout ça ) on Parle du character design en gros le qeul est le plus stylé. Alors évité les remarque du genre Bayo est mieux car meilleur gameplay, mais osef de ça encore une fois c'est les personnages, pas le jeux en lui même.

@amorphe : Ne critique pas God Of War 3 !!! mdr ( je plaisante bien sur )

@Itachi-sama25 : Merci :ok:

Luffy971
Luffy971
Niveau 7
29 janvier 2010 à 20:40:32

dsl pour le jeu de foot j'ai mal interprété le post

y a 2 types de classement dans l'un on compte toutes les statue dans l'autre que les platines à partir de la l'intérêt du classement est bien présent que ça soit en combos ou en speedrun

mais bon faudrait pas faire l'erreur de voir la qualité d'un Bea seulement dans le classement et le gameplay y a pas que ça qui compte,à par si on est vraiment un gros pgm des combos et doit pas en avoir des tonnes ici

amorphe
amorphe
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:20:13

@amorphe : Ne critique pas God Of War 3 !!! mdr ( je plaisante bien sur )
===> ta eu de la chance :noel: , moi j'attends ce gow3 auto proclamé dieu du BEA par tant de joueur ( ou fanboy sony ), déjà la serie gow est dernier de ma liste des BEA derrière bayo, NG, et dmc.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
30 janvier 2010 à 00:41:41

amorphe :honte: je vais pas tout reprendre t'es irrécupérable on dirait.

On a VRAIMENT pas la meme définition de durée de vie, et crois moi, tu te trompes lourdement.

Ensuite le classement, non on s'en fou pas, tellement de gens jouent pour le classement, mais t'as la réplique typique du "petit" joueur qui ne sait pas ce que ça fait d'être dans un top 100 ou top 10 d'un jeu. Imagine ce que ça fait d'être le n°1 et de rester indétrônable.

Ben je peux te dire qu'on s'en fou de ça. Et à n'importe quel jeu, une platine, c'est rien par rapport au niveau mondial.

Et mon pavé, c'est pour montrer la stupidité des comparaisons faites, donc je fais des comparaisons bidons et d'autres qui sont logiques. Mais apparemment t'es vraiment à coté de la plaque. Je veux même pas rentrer dans les détails, c'est une perte de temps avec toi ça se voit direct, t'es dans un autre monde.

Et compare pas le gameplay d'un GOW ou NG à DMC ou bayonetta.

Encore une fois je me répète, comparer ce qui est comparable, sinon ne comparer pas. A mon avis amorphe, tu dois encore rien comprendre à ce que je dis mais qui pourtant est enfantin à comprendre.

C'est complètement débile et ça n'a pas sa place lorsque tu m'as parlé de "vérité qui blesse" ou je sais pas quoi, c'est pas avec ta vision décalée des choses que tu vas blessé qui que ce soit, mais la vérité qui te blesseras ou pas, je m'en fou complètement, c'est que t'es vraiment à coté de la plaque.

T'essaies de réagir en vain, t'as un avis, venu d'ailleurs certes, mais tu réponds tellement à côté et tu donnes tellement des exemples BIDONS, que c'en est désolant et je stoppe de suite la discussion avec toi car on se comprendra jamais tous les deux.

Bref, tu parles dire ou baver tout ce que tu veux derrière, je vais même pas m'ennuyer à essayer de bouger la carotte pour faire avancer l'âne que tu es.

Excuse moi à l'avance si je t'ai offensé, mais ça me navre tellement de voir des gens comme ça. Bref amuse toi bien.

amorphe
amorphe
Niveau 10
30 janvier 2010 à 01:10:02

"je vais même pas m'ennuyer à essayer de bouger la carotte pour faire avancer l'âne que tu es."
==> et tu as écrit tout ce pavé pour moi, merci beaucoup.

Je vois que j'ai touché dans le mille, tout un pavé pour prouvé que j'ai raison et que tu n'a pas d'argument pour me contredire. Tu utilise des injures et autre, tout ca prouve que tu es fan boy qui veut pas reconnaitre que son jeu à trouver meilleur de lui.

"Et compare pas le gameplay d'un GOW ou NG à DMC ou bayonetta. "
==> euh, sauf qu'ils appartiennent tous au meme genre: le BEA. C'est tout à fait normal de comparer le gameplay qui est la pièce maitresse du BEA.

"Ensuite le classement, non on s'en fou pas, tellement de gens jouent pour le classement, mais t'as la réplique typique du "petit" joueur qui ne sait pas ce que ça fait d'être dans un top 100 ou top 10 d'un jeu. Imagine ce que ça fait d'être le n°1 et de rester indétrônable."

==> ca m'a fait tellement pitié quand lu ca, qu'est ce j'en a f*utre du n°1. Allo allo ici la terre. Quand je joue un BEA c'est pour m'éclater, défoncer des énnemis coriace avec des armes de fou et des masses de combos dévastateurs. Pas pour etre dans un classement bidon qui ne sert à rien. Tu as vraiment des problèmes on dirait...

"On a VRAIMENT pas la meme définition de durée de vie, et crois moi, tu te trompes lourdement."
==> donne la tienne pour voir, ah oui, je sais tu n'a pas de définition, ou plutot tu ne peux pas en trouver une qui avantagerais ton cher DMC. Normal à part des modes qui certe relève le challenge, il n'y a rien derrière. Ils sont là juste pour te faire croire, à toi pauvre fan boy, qu'il reste des choses à faire, et pour te faire monter dans ton cher classement. Non mais n'importe.

Ne reponds plus si tu veux, ca change rien au fait que le gameplay de bayonetta est 10 fois plus riche que DMC, que bayonetta est 10 fois plus long que DMC, et qu'il y a 10 fois plus de chose à débloquer dans bayonetta que dans DMC.

Luffy971
Luffy971
Niveau 7
30 janvier 2010 à 01:53:08

"Ensuite le classement, non on s'en fou pas, tellement de gens jouent pour le classement, mais t'as la réplique typique du "petit" joueur qui ne sait pas ce que ça fait d'être dans un top 100 ou top 10 d'un jeu. Imagine ce que ça fait d'être le n°1 et de rester indétrônable."

ouai bon si on parle du classement multijoueur de halo ou call of ça compte pas,dans le genre BEA on a une minorité de joueur intéresse par les classement et c'est beaucoup moin accessible voir intéressant pour la majorité des joueur que les jeux massivement multijoueur,voir un jeu multijoueur tous court.

le classement dans un jeu comme halo ou doa ça à beaucoup plus d'intérêt pour car déjà c'est multijoueur,accessible,simple on n'est pas tous seul face à soit même à tapé des combos bien complexe et millimétrés contre l'IA

dans un BEA qui est un jeu solo c'est un point vraiment mineur sauf pour le pgm de service mais ça à un intérêt mais pas suffisamment pour qu'on en face un point majeur pour ce jeu

Akiru
Akiru
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:59:18

Bayo est le digne succeseur de DMC 1 point . je resume tout ce qu'il faut dire en 1 phrase . Bonne nuit les gens .

kalzatak
kalzatak
Niveau 4
30 janvier 2010 à 13:53:53

Je trouve incroyable que des gens ici ne comprennent pqs qu'on puisse préférer DMC4 à Bayo! C'est pourtant tres simple : c'est une question de gout!!!

Amorphe, on dirait que tu n'acceptes pas cela! Du coup, désolé de te le dire, mais c'est toi qui passe pour le fan boy.
Et question durée de vie, je suis d'accord avec Itachi-sama et les autres qui pensent que c'est DMC4 qui offre le plus (Bayo: 60H tout fini tout débloqué, DMC4: 130H et que 700G). Ce qui y fait je pense c'est que DMC4 a un gameplay tres complexe, tres long a maitriser. Je n'ai pas ressenti ça avec Bayo (attention ça ne veut pas dire que le gameplay de Bayo est mauvais, juste plus facile à appréhender).
Et l'un des attraits majeurs de DMC4 c'est les possibilités techniques que l'on peut voir dans les très nombreuses videos sur le net. Y'aura pas le même engouement pour Bayo.

Itachi-sama25
Itachi-sama25
Niveau 9
30 janvier 2010 à 16:57:14

Akiru
Posté le 30 janvier 2010 à 02:59:18 Bayo est le digne succeseur de DMC 1 point . je resume tout ce qu'il faut dire en 1 phrase .

Voilà qqun de censé sur le coup et qui ne compare pas ce qu'il n'y a pas à comparer. Je parle de vos comparaisons inutiles et stupides du genre 'qui est le plus fort?' :honte: De plus je suis tout à fait d'accord.

En plus sans comparer, ça montre intelligemment et logiquement que si vous voulez comparer qqch, faut le faire avec le premier DMC, je suis curieux de voir dans qq années si ya un bayonetta 2 et d'autres suite, j'attend de voir tous ceux qui vont vomir dessus alors que les "fan boy" parle pour rien dire aujourd'hui.

kalzatak, merci, je savais qu'il y en avais qui comprenait ce que je disais, mais bon, comme je le disais, amorphe n'est pas du meme monde, ou plutot comme tu l'as si bien dit, il parle de fan boy mais il se regarde pas.

Et oui c'est navrant de voir des gens qui n'accèptent pas le gout des autres, et qui raconte n'importe quoi.

Je veux pas qu'on se prenne la tete, mais ya un malentendu sur nos avis je pense, mais ya une manière de répondre aux gens, et quand tu dis que j'injure, encore une fois, je constate qu'on est pas du meme monde.

La vidéo du moment