Et vive le clavier.
Pour en revenir au sujet Bayonetta VS Dante, on se rappelle en lisant le premier post qu'on parle pour l'instant du "charme" des persos. Bon, pour Bayonetta OK, pour Dante je situe mal la notion de Charme, donc j'vais faire pour le charisme.
Je trouve Dante bien plus classe, avec en préferé le Dante du DMC 2. (Attention, je parle seulement du charisme, en aucun cas le jeu en lui même, qui est le plus nul de la série)
Bayonetta, oui bon..Forcément, c'est une fille, elle fait des poses osés, on la voit presque nue, et elle est pas mal foutue. Evidemment, bon nombre de personne la préfereront pour ça. Moi j'aime pas sa tronche plus que ça, mais on s'y fait avec le temps.
A coté de ça, elle a du charisme aussi. Mais,même si elle est copiée sur...Ah pardon, pour ne pas froisser certaines personnes : Même si elle RESSEMBLE LEGEREMENT à Dante en terme de caractére, je trouve que c'est encore sans l'égaler. Elle subit le syndrome de Nero, c'est a dire une histoire un peu mollassone a coté de la principale, qui casse tout. En l'occurence, avec la petite Cereza. Bon, c'est pas dramatique, (en tout cas, pas aussi ridicule que Nero et Kyrie..Pitoyable.), mais ca n'aide pas.
Et puis, le coté "similaire" me reste en travers. En résumé, coté charisme, Dante est au dessus de Bayonetta, même si dans le fond les deux se valent.