Salut !
Bon je fais tous les DMC, mais malheureusement j'ai pu que toucher à la demo de bayonetta ( sur ps3, je précise parce que ça peut avoir son importance semblerait il ^^)
Je vais essayer donc , de faire une comparaison le plus objective , mais c'est pas évident , les deux jeux étant tres "stylé", on aime le style ou pas est ça c'est tres subjectif ^^
Niveau prise en main , bayonetta semble être carrément plus riche , plus de possibilitié, plus de combo , plus de beaucoup de chose en fait, ce qui donne une impression de liberté plus grande dans l'appréhension des combats ( DMC fait plus "rigide" à coté , on va dire). C'est super péchu , ca part dans tout les sens ( trop peut etre au début , on a peu l'impression que c'est brouillon, mais en s'habituant l'action devient plus lisible et du coup encore plus jouissif ^^).
Sur ce point la c'est donc que du bon.
La ou j'emmetrai des réserves (en gardant en tête que je n'ai pu jouer qu'à la demo hein ^^ )C'est sur l'aspect graphique/esthétique...
Beaucoup ( trop ? ) de textures sont vraiment ,mais vraiment limites (résoltion des textures vraiment trop basse : ca fait baveux, pas net...) ça se voit beaucou sur certains ennemis. Alors après je sais pas si c'est propore à la version PS3 qui semble avoir quelque problemes, mais c'est clairement en dessous de DMC4. Au niveau de l'esthétique ( c'est a dire chara design et monter desgin etc...) d'apres le peu donné à avoir par la demo, j'accroche pas tout mais bon vu c'est super subjectif ça sert a rien de rentré des les détails. Chacun se fera son avis.Juste pour dire quand meme qua quand l'héroine cours, je trouve ça vraiment ridicule : animation trop rapide par rapport à la distance parcouru, les jambes bougent bizarrement( flagrant de dos)Bref pas top de ce coté.
Je comptais me le prendre les yeux fermés, mais apres avoir joué à la demo j'en suis plus aussi sur... mais bon le plaisir procuré par le jeux complet peut etre largement suffisant pour passer outre ces petits problemes..à voir ^^