CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beaucoup mieux que DMC ?

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
04 décembre 2009 à 10:18:13

Hé bien moi j'ai DMC4 et j'ai adoré rien qu'a la démo, marrant hein ?
Et bon, balancer un "nul à chier" sur un aussi bon jeu comme ça, sans rien dire derrière .....

Tsuk1
Tsuk1
Niveau 6
04 décembre 2009 à 12:16:22

Salut !

Bon je fais tous les DMC, mais malheureusement j'ai pu que toucher à la demo de bayonetta ( sur ps3, je précise parce que ça peut avoir son importance semblerait il ^^)

Je vais essayer donc , de faire une comparaison le plus objective , mais c'est pas évident , les deux jeux étant tres "stylé", on aime le style ou pas est ça c'est tres subjectif ^^

Niveau prise en main , bayonetta semble être carrément plus riche , plus de possibilitié, plus de combo , plus de beaucoup de chose en fait, ce qui donne une impression de liberté plus grande dans l'appréhension des combats ( DMC fait plus "rigide" à coté , on va dire). C'est super péchu , ca part dans tout les sens ( trop peut etre au début , on a peu l'impression que c'est brouillon, mais en s'habituant l'action devient plus lisible et du coup encore plus jouissif ^^).

Sur ce point la c'est donc que du bon.

La ou j'emmetrai des réserves (en gardant en tête que je n'ai pu jouer qu'à la demo hein ^^ )C'est sur l'aspect graphique/esthétique...

Beaucoup ( trop ? ) de textures sont vraiment ,mais vraiment limites (résoltion des textures vraiment trop basse : ca fait baveux, pas net...) ça se voit beaucou sur certains ennemis. Alors après je sais pas si c'est propore à la version PS3 qui semble avoir quelque problemes, mais c'est clairement en dessous de DMC4. Au niveau de l'esthétique ( c'est a dire chara design et monter desgin etc...) d'apres le peu donné à avoir par la demo, j'accroche pas tout mais bon vu c'est super subjectif ça sert a rien de rentré des les détails. Chacun se fera son avis.Juste pour dire quand meme qua quand l'héroine cours, je trouve ça vraiment ridicule : animation trop rapide par rapport à la distance parcouru, les jambes bougent bizarrement( flagrant de dos)Bref pas top de ce coté.

Je comptais me le prendre les yeux fermés, mais apres avoir joué à la demo j'en suis plus aussi sur... mais bon le plaisir procuré par le jeux complet peut etre largement suffisant pour passer outre ces petits problemes..à voir ^^

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
04 décembre 2009 à 12:43:38

" Au niveau de l'esthétique ( c'est a dire chara design et monter desgin etc...) d'apres le peu donné à avoir par la demo, j'accroche pas tout mais bon vu c'est super subjectif ça sert a rien de rentré des les détails. "

Exactement, certains n'aiment pas, mais moi j'adore :content:

Sinon t'as testé avec la démo Jap ou Euro ? :question:

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
04 décembre 2009 à 12:45:22

PS: Merci pour ton bon avis, je suis plutot d'accord avec toi :ok:
Sauf sur un point :o))

" Je comptais me le prendre les yeux fermés, mais apres avoir joué à la demo j'en suis plus aussi sur... "
Moi au contraire, j'en ai encore plus envie :rouge:

guigui54520
guigui54520
Niveau 8
04 décembre 2009 à 12:52:42

j'ai du mal à comprendre la branlette autour de ce jeu 'est tout... un peu comme la branlette autour de Bioshock (10 fois en dessous d'un half life par exemple...)

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
04 décembre 2009 à 13:18:30

Tsuk1 : Je partage entièrement ton avis, le "character design" de DMC 4 est mieux que Bayonetta ( mais comme tu le dis c'est subjectif ), Bayonneta est riche en combos.

Maintenant si tu es un fan de BEA, je te conseilles de le prendre car le gameplay est très fouillé et les possibilités de combos très nombreuses ( car tu peux afilié des armes aux mains et aux pieds ).

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
04 décembre 2009 à 13:19:06

Tsuk1 : Je partage entièrement ton avis, le "character design" de DMC 4 est mieux que Bayonetta ( mais comme tu le dis c'est subjectif ), Bayonneta est riche en combos.

Maintenant si tu es un fan de BEA, je te conseilles de le prendre car le gameplay est très fouillé et les possibilités de combos très nombreuses ( car tu peux afilié des armes aux mains et aux pieds ).

amorphe
amorphe
Niveau 10
04 décembre 2009 à 13:28:38

"Beaucoup ( trop ? ) de textures sont vraiment ,mais vraiment limites (résoltion des textures vraiment trop basse : ca fait baveux, pas net...) ça se voit beaucou sur certains ennemis. Alors après je sais pas si c'est propore à la version PS3 qui semble avoir quelque problemes, mais c'est clairement en dessous de DMC4"

Lol, comment je ne suis pas d'accord! Le niveau de détail apporté à chaque ennemis et aux décors force le respect, les textures sont très bien sur ps3 et ne sont pas du tout en dessous de DMC4, regarde comment le decor est 'vivant'
http://www.play-asia.com/paOS-01-77-3-49-fr-85-1-70-3hjd.html
http://www.play-asia.com/paOS-01-77-3-49-fr-85-1-70-3hjd.html

Donc bon, d'après ce que j'ai vu dire les texture et graph sont en dessous de dmc4, c'est un peu fort.

champyxtaz
champyxtaz
Niveau 6
04 décembre 2009 à 13:39:42

j'adore les jeux dmc etc, je me suis acheter une ps3 presque que pour se genre de jeux.

Je viens de test la demo de bayonetta, il a l'air super fun, les combo sont superbement bien realisé, intiutif etc.

Mais il est un peu super moche quand meme :( un peut brouillon parfois, beaucoup de pixel. Genre le didactitiel du debut, se ne sont que des pixel, et ensuite dans le jeux sa fait un peut brouillon, meme si c'est super fun. Voila mon ressenti.

Comme je n'ai pas beaucoup d'argent je ne vais pas me choper se jeu, mais plutôt attendre une demo de Dante Inferno qui devrais sortir la semaine prochaine, pour voir se qu'il donne.

Tsuk1
Tsuk1
Niveau 6
04 décembre 2009 à 14:09:04

Goshujin-Sama :g) j'ai joué à la version EU de la demo

amorphe :g) ok donc à la place de " sur certains ennemi" j'aurai du dire " pratiquement que sur les ennemis " parce regarde les screen de jeuxvideo.com, tu peux pas me soutenir objectivement que c'est aussi beau que DMC :

exemple : screen 18/562 ( mis à part l'aliasing omniprésent ( sour la majorité des screen de toute façon ) les texture des bijoux dorés ( ex : collier ) des ennemis et de leur " peau " est vraiment pas top.
Idem screen 20 : regarde la peau du monstre :texture trop uniforme ca fait " vieux " (dans le sens texture PS2 )
Screen 23 : main droite du "boss" (à gauche sur la photo donc), c'est vraiment affreux
Uo encore screen 25 , regarde la guillotine , elle est juste affreuse...

etc etc etc

Donc ok, j'ai l'air de chipoter la , parce que je référence des détails, mais quand j'ai joué au jeu, tous ces détails réunis m'ont sauté aux yeux , ca m'a vraiment donné une impression de graphisme " vieillot" ( oui j'exagère la mais j'arrive pas à exprimé ça autrement ).

apres je dis pas que c'est rédibitoire vis a vis de l'interet du jeu ( toute façon ca va tellement vite qu'on doit plus faire gaffe à ca au bout d'un moment ), mais je trouvais normal d'en parler. Même si on aime le jeux, faut admettre qu'il puisse avoir certain point faibles ( pour celui ci une certaine partie des graphismes, comparé à d'autre production actuelle ), apres est ce que ça l'empeche d'être un bon jeu ? Je ne pense pas parce qu'il a plein d'autre qualité ^^

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
04 décembre 2009 à 21:35:24

" Goshujin-Sama :g) j'ai joué à la version EU de la demo "
Ah ben pour les graphismes c'est bizarre alors :non:
Bref :(

Sinon guigui, dans ce cas on dit " Je n'aime pas " on ne dit pas " c'est nul a chier " parce que bon, tu m'excusera, mais c'est loin d'etre la meilleure définition de Bayonetta.

Main2Henry
Main2Henry
Niveau 2
06 décembre 2009 à 22:05:12

Main2Henry

AlexL
AlexL
Niveau 9
07 décembre 2009 à 01:27:30

Les 2 sont bien hein... Mais Bayonetta j'aimerais bien avoir plus d'infos sur le gameplay pour juger, avec la démo c'est assez limite :(

Zbire
Zbire
Niveau 10
07 décembre 2009 à 02:02:54

Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus jouissif. :bave:

Asurmen13
Asurmen13
Niveau 8
07 décembre 2009 à 07:11:17

Bonjour à tous,

Ce genre d'avis est toujours très subjectif.

Je n'ai joué qu'à la démo européenne mais je pense que cela dépend beaucoup de ce qu'on cherche. Pour DMC 4, je jouais beaucoup le No damage. Pour ça, le jeu me paraissait plus technique (le nombre de combos était largement suffisant de ce point de vue, contrairement à Bayonetta, je ne sortais pas le combo que je ne voulais pas) et beaucoup moins brouillon.

Bayonetta me semble très brouillon dans les combats, mais peut-être est-ce une question d'habitude. Sinon j'aime assez l'héroïne (sauf son air de dinde quand elle court vue de dos). Maintenant, je trouve Dante et Néro beaucoup plus classes (et inspirés ?), jusque dans les provocations.

Voilà, ce n'est qu'un avis très subjetif (ayant passé plus de 420h sur DMC 4 et étant assez bien classé, je manque certainement d'objectivité pour ce qui est de la suprémacie de DMC).

Maintenant, avant j'hésitais, maintenant, je pense que je me le prendrais.

Bon jeu à tous.

Asur.

Cereza
Cereza
Niveau 4
07 décembre 2009 à 10:51:32

Mmmh.
Ayant fait tout les DMCs à fond, je pense que Bayonetta est au niveau de DMC3.
DMC premier du nom restant la référence du genre (surtout niveau difficulté). :-(
Mais, il est clairement supérieur à DMC4 en terme de plaisir (aussi à NGS2 pour ceux qui ont le jeu).
Je pourrais étayer plus, mais je n'ai pas envie de pondre un pavé. :noel:

Dicopi
Dicopi
Niveau 7
08 décembre 2009 à 17:38:32

non je ne pense pas, je pense que bayonetta poutre aisément DMC!

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
08 décembre 2009 à 18:00:22

Je dirai tout dépend du DMC auquel on le compare.

Bayonetta explose littéralement DMC4 (pas d'aller-retour bidon, des design de bien meilleur goût, une mise en scène qui pète).

Comparé à DMC 3, c'est plus serré. DMC3 a pour lui la un gameplay plus technique et des persos cultes (Dante, Vergil, Jester...). Bayonetta a pour elle l'action débridé et une ambiance "too much" totalement assumée.

Par rapport à DMC premier du nom, je dirai que tout dépend de ce que tu recherches. Si c'est l'ambiance et le design, DMC1. Si c'est pour l'action, Bayonetta.

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
08 décembre 2009 à 18:43:43

Bon déjà on va couper court concernant le gameplay de Bayonetta : Bayonetta n'est pas un jeu "brouillon".

Les combats sont certes très rapides, mais une fois le witch time maitrisé ainsi que le timing des combots, c'est une tuerie.

Et là ou cà devient interessant c'est le fait de ne pas se faire toucher par un ennemi quelconque tout en enchainant les combos, celà nous gratifie d'un QTE une fois la jauge remplie ( ataques sadiques pour ceux qu'ont le jeux ), et nous permet d'éliminer les ennemis plus rapidements.

Intemporel
Intemporel
Niveau 8
08 décembre 2009 à 18:52:02

Une fois le Witch Time maîtrisé, le jeu est beaucoup trop facile. :(
Heureusement qu'il existe le dernier mode de difficulté. :coeur:

La vidéo du moment