CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult !

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:44:36

Eh Paine1673 : C'est peut être parce que tu n'aimes pas le design tout simplement.

Roland-culer
Roland-culer
Niveau 7
06 novembre 2009 à 17:48:36

je me doute bien que tout le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2009 à 17:49:46

Oui peu etre :-)
Sa doit être ça... parsque il a quand meme l'air d'etre un bon jeu pourtant :ok:

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:49:57

"Sachant que 8/10 est la meilleure note donnée à un BEA par GK"

Devil may Cry premier du nom : 9/10
Le 3 : 8/10
Ninja gaiden : 9/10
God of war 1 et 2 : 8/10 chacun

...

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
06 novembre 2009 à 17:54:56

Ah autant pour moi Darkpiouki, merci pour ces précisions.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:45:00

déjà aucune de tes notes valent quoi que ce soit ,pour la bonne et simple raison que de nos jours,les testeurs sont beaucoup ,beaucoup ,beaucoup plus exigeants qu'auparavant.

Les jeux sont notés en fonction de leur époque hein ,on ne peut absolument pas comparé les notes de deux jeux sorti a une date aussi éloigné l'un de l'autre.Bayonetta est noté en comptant ce qui est déjà sorti auparavant c'est tout.

8/10 c'est même plus qu'une bonne note sur gamekult compte tenu de leurs standards actuelles,tes comparatifs de notes avec tout ces titres antédiluvien ne veulent absolument plus rien dire .

amorphe
amorphe
Niveau 10
06 novembre 2009 à 20:25:28

un BEA sans replay value ne vaut rien en terme de durée de vie, dommage que le testeur n'a pas pris cela en compte

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
06 novembre 2009 à 20:56:59

@ blackbirdie

je repondais juste à Gutsbaz78, qui disais que 8/10 était la meilleure note donnée par GameKult à un BEA

Deplus, ces titres "antédiluviens" on parfois moins de 3 ans (Ninja gaiden 2 ... même si je ne l'ai pas cité)

Enfin,"les testeurs sont beaucoup ,beaucoup ,beaucoup plus exigeants qu'auparavant"

Au contraire, la tendance va en s'attenuant ...

Pour Preuve, Bayonetta a très peu de replay value, une durée de vie certe correcte, mais sans plus, un bilan technique global satisfaisant, le jeu est beau, mais pas une tuerie non plu, il n'améliore en rien legenre, ne le fait pas évoluer, à un scénar peu développé, et une ambiance qui rappelle bien d'autres titres...

Quand on voit le design de certains monstres de Bayonnetta, on voit très bien derrière une patte graphique proche des DMC.

A coté de ça, leur autre production, madworld, innovait totalement sur le plan graphique (au niveau du style)

Donc voila, je pense pas vraiment que les testeurs deviennent plus exigeants, bien au contraire...

un autre exemple, Uncharted 2 sur PS3, bluffant, génial.

Question durée de vie, elle est considérée comme correcte, et elle est d'une douzaine d'heure ...

Un autre jeu du genre, MAX PAYNE, encencé par la critique et es joueurs, encore une référence, mais critiqué pour sa "courte durée de vie"

Il fallait au moins 15 heures pour le finir ...
Autre exemple de cette tendance. LEs testeurs ne sont pas "plus exigeants"

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
06 novembre 2009 à 20:58:07

et puis, si ces titres sont antidéluviens, c'est justement dommage de voir que, en tant d'années, le gameplay n'a pas ou peu augmenté ...

(DSL double post)

sanji80
sanji80
Niveau 8
06 novembre 2009 à 21:01:35

Tu as le jeu Darkpiouki???

amorphe
amorphe
Niveau 10
06 novembre 2009 à 21:14:12

"Bayonetta a très peu de replay value, une durée de vie certe correcte, mais sans plus, un bilan technique global satisfaisant, le jeu est beau, mais pas une tuerie non plu, il n'améliore en rien legenre, ne le fait pas évoluer"

:ouch: jamais vu autant de mensonges en un paragraphe :bravo: ,
lol tu as joué au jeu pour dire qu'il ' a très peu de replay value', c'est justement le replay value qui fait l'une des forces du jeu.

Oh que si, Bayonetta amène le BEA très haut, des combos à n'en plus finir plus spectaculaire les l'un que les autres, le gameplay qui s'approche de la perfection grâce à des mouvements jamais jusqu'à l'aure de lors de la sorcière.

Un bilan technique génial, le jeu va à une vitesse encore jamais atteinte sans aucun ralentissement, il est d'une fluidité bluffante c'est une démonstration technique que platinium game nous fait là.

Le jeu a sa propre identité, la preuve bayonetta elle même! Faut jouer au jeu pour sans compte et non regarder les videos et dire ,comme nous d'ailleurs, ' c'est juste un dmc like '. Une fois la manette en main le jeu à une telle personnalité que ca nous dépasse.
Et combien de fois va t'on le répéter kamiya ne peux pas copié sa création dmc puisque c'est SA création. Normal que le jeu ai un 'air' mais juste un 'air' de dmc. Mais ca ne va pas plus loin.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
06 novembre 2009 à 21:16:49

C'est plus que Devil May cry 4 , chaud comme quoi moi qui pensait que GK allait faire un test pourri ça reste correcte :noel:

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
06 novembre 2009 à 21:48:34

"Bayonetta a très peu de replay value, une durée de vie certe correcte, mais sans plus, un bilan technique global satisfaisant, le jeu est beau, mais pas une tuerie non plu, il n'améliore en rien legenre, ne le fait pas évoluer"

c'est pas moi qui le dit !

Lisez les tests, celui de gamekult, et les previews !

"si le jeu ne réinvente pas le genre " c'est bien ce que je dis

"La durée de vie est tout aussi correcte pour un jeu du genre, avec une dizaine d'heures de jeu garanties en premier run" c'est ce que je dis là encore, une durée de vie correcte, mais sans plus
on peut faire mieux

"Et combien de fois va t'on le répéter kamiya ne peux pas copié sa création dmc puisque c'est SA création. Normal que le jeu ai un 'air' mais juste un 'air' de dmc"

Ba quand on voit d'autres jeux de son studio, on se dit qu'il peut évluer un peu, on retrouve quand meme fort la patte graphique, c'est pas un mal en soit, car moi j'aime les DMC ...

Kojima, le Papa de MGS, c'est aussi Boktai ...

Aucun rapport dans la pate graphique, l'univers, RIEN !

Comme quoi ... c'est possible ;o)

Et fanchement, ya pas de problème, au départ, je disais jsute (dans mon premiers post) que des BEA avaient parfois une meilleure note sur Gamekult ...

PAs de quoi en faire un Cake, Bayonetta n'est pas le messie ? si ?
et au niveau du gameplay, il est plus ouvert que d'autres titres ...

Lisez les previews "même un joueur "moyen" peut se déchaîner sur un pauvre ennemi avec un minimum de réflexe"

A coté, un Ninja Gaiden est beaucoup plus technique ...

mais je critique même pas le jeu, je suis content qu'il ai eu 8/10, ca me confirme dans mon choix, je vais me le prendre, malgrès certaines réticences au départ quand au design (purement subjectif, j'aime pas)
mais le gameplay est super bien calibré apparement ...

MAis je répondais surtout à la personne qui disait que les testeurs était plus exigeants qu'avant ...

J'avais pas pour but de descendre Bayonetta
d'ailleur je l'ai pas fais ...

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
06 novembre 2009 à 21:59:15

Ah ok d'accord après avoir lu GK tu vas acheté le jeu :noel: ?
Fiez vous à votre instinct :sarcastic: !! Si vous pouvez pas piffer un jeu tant pis pour vous ne le prenez pas . C'est pas un test qui vous dira si le jeu vous plaira ou pas .

amorphe
amorphe
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:22:50

"Lisez les previews "même un joueur "moyen" peut se déchaîner sur un pauvre ennemi avec un minimum de réflexe"

A coté, un Ninja Gaiden est beaucoup plus technique ..."

==> Il n'y a pas le mode hard que viens de décrire Gutsbaz78 dans les previews. Ce n'est pas parce que les newbies peuvent y jouer ( mode very easy automatic ), que bayonetta n'est pas un titre technique. Pour ne pas réussir le 1er chap du mode hard alors qu'on se balade en mode normal, si pas de la technique dont on a besoin alors qu'est ce que c'est?

"J'avais pas pour but de descendre Bayonetta "
==> c'est pourtant ce que tu as fait, tu as traité bayo comme un banal BEA sans originalité. Et ca c'est descendre le jeu, car il mérite tout les superlatifs.

Tu as des gens ( Gutsbaz78 et d'autres encore ) qui ont le jeu, et qui en parlent de façon très précise. Alors ne va te fier à des previews qui ne testent meme 1% du jeu.

Et pour la patte graphique, kamiya juste voulu terminer ce qu'il avait commencé et c'est ce que capcom l'avais empêché de faire ( ils l'ont mis sur une autre license ). Il a avoué que bayo était son dmc2. Je ne vois pas de quoi polémiquer. Style graphique est resté le même ( pas trop quand même ) mais tout le reste est différent.

sanji80
sanji80
Niveau 8
06 novembre 2009 à 22:25:40

J'ai fini NGS2 en maître ninja, j'espere avoir du challenge sur ce jeu!

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
07 novembre 2009 à 11:57:37

"Et pour la patte graphique, kamiya juste voulu terminer ce qu'il avait commencé et c'est ce que capcom l'avais empêché de faire ( ils l'ont mis sur une autre license ). Il a avoué que bayo était son dmc2. Je ne vois pas de quoi polémiquer. Style graphique est resté le même ( pas trop quand même ) mais tout le reste est différent."

Tout à fait d'accord !

Et j'ai jamais dit que c'était mal, c'est juste que quelqu'un a dit que " combien de fois va t'on le répéter kamiya ne peux pas copié sa création dmc puisque c'est SA création"

Je voulais juste dire que malgré cela, il est parfois possible de changer totalement de patte graphique.

Mais ce qu'on retrouve entre DMC (le 1) et bayonetta, ça existe ailleurs, et c'est pas un mal

PAr exemple Crysis, par rapport à FarCry, c'est bien sa suite spirituelle de la part des Devs, mais il n'en porte pas le nom...

"Ah ok d'accord après avoir lu GK tu vas acheté le jeu ?
Fiez vous à votre instinct !! Si vous pouvez pas piffer un jeu tant pis pour vous ne le prenez pas . C'est pas un test qui vous dira si le jeu vous plaira ou pas ."

j'ai jamais dit que je pouvais pas piffer le jeu, vu que c'est un BEA.

Adorant les BEA, le test m'a confirmé dans mes choix,
j'ai pas envie de passer à coté de Bayonetta parce que j'aime pas le design de tous les monstres ...
Le jeu est un très bon BEA, donc je vois pas pourquoi m'en priver.

amorphe
amorphe
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:13:47

ok ok tout va bien alors :content:

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:36:28

tout à fait !

Sinon, pour ceux qui l'ont déjà, le scénar est du niveau de quel autre jeu ?

Parce que j'ai lu qu'il nétait pas bon dans les tests, mais j'aimerais avoir des précsions (sans spoils ^^)

Merci d'avance

(en gros, dites moi qu'il est meilleur que celui de DMC 2 et ça me va ^^)

amorphe
amorphe
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:40:37

meilleur que dmc 2 :lol: