CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate ignoble

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
22 novembre 2014 à 20:46:13

Bonsoir, je trouve le framerate vraiment à la peine sur cette version Wii U, ça râme assez souvent pendant les combats, notamment sur le niveau "Le ciel éclaté", avez-vous remarqué aussi ? J'ai déjà eu affaire aux versions PS3 et 360 et j'ai pas le souvenir que ça râmait autant, même sur PS3, à moins que ma mémoire me joue des tours. Quelqu'un peut-il confirmer ?

MathJack
MathJack
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:04:57

de ce que j'ai entendu et qui est ressortie des comparatifs c'est qu'au contraire le jeu était plus stable et mieux optimisé...

http://www.youtube.com/watch?v=jaCgW6C32nQ

dante0001
dante0001
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:23:05

j'ai personnellement ce genre de souci oui, avec en plus très souvent "la connexion avec le gamepad a été interrompue" alors que je suis à 1 mettre de la console (seul jeu pour l'instant à me faire ça).

je n'ai pas testé bayonetta 2 pour l'instant (je fini le 1er avant logique) mais j'espère que c'est dû au portage et que le deux, développé sur wiiu, ne me fera pas ça

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
23 novembre 2014 à 00:05:35

Les grosses chutes de framerate dont je parle interviennent surtout dans les derniers niveaux. Les premiers niveaux sont plutôt stables, or, je pense que les différent testeurs (sur JVC, Gamekult etc...), connaissant déjà le jeu, n'ont pas pris la peine de terminer cette version Wii U avant d'écrire leur test, et jugent en fonction de ce qu'ils ont vu dans les premiers niveaux.

Ayant terminé le jeu sur les trois supports ou il est sorti, je pense que cette version Wii U est la pire des trois. La version PS3 ne tourne qu'à 30 FPS, certes, mais depuis le patch, c'est du 30 FPS constant. Sur Wii U on a un 60 FPS qui subit de très grosses chutes dans les combats les plus surchargés.

dante0001
dante0001
Niveau 10
23 novembre 2014 à 00:38:33

effectivement je rencontre ces soucis depuis les chapitres 4/5 donc +/- le milieu du jeu : /

megalink313
megalink313
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:25:04

J'ai fini le 1 et le 2.
Le 1 ralentit parfois mais rien de gênant :(
Le 2 n'a aucune once de ralentissement en mode scénario. En multi online ça peut arriver (quand y a plein d'ennemis, qu'on est en apothéose de l'Umbra, lors d'une attaque final de combo...) mais ça reste TRES rare.

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
28 novembre 2014 à 04:24:36

C'est rarement gênant oui, sauf dans le niveau «Le ciel éclaté», le dernier verset en difficile (avec les nombreuses raies) est vraiment à la limite du jouable.

Par contre le 2 est absolument impeccable en effet.

MathJack
MathJack
Niveau 10
28 novembre 2014 à 21:11:55

ce qui me gène le plus perso c'est pas le framerate, c'est la camera...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 04:32:01

La caméra parfois ne s'ajuste pas, en tout cas sur le 1, le 2 pas encore fait mais on est obligé d'utiliser le joystick pour ajuster la caméra.

Iltueur
Iltueur
Niveau 10
05 janvier 2015 à 22:32:45

Perso, je n'ai eu aucune baisse de framerate, peut-être que vous avec installé plein de merde sur votre console (démos et tout) soit vous avec une version de la console de 2014 (je l'ai eu en 2013 pour ma part un peu après la mi-janvier).

Likov2
Likov2
Niveau 4
07 janvier 2015 à 12:46:20

Aucune chute non plus ... Et cela m'étonnerait que les testeurs n'ont fait que la première partie du jeu, même à l'époque où c'était sortit sur PS3 et X360, ils avaient testé entièrement les deux versions.

Ashuar
Ashuar
Niveau 8
09 février 2015 à 14:07:50

Il y a eu des tonnes de comparatifs, est ce qu'il en ressort, c'est bien que la version WiiU est la plus stable des 3. Après certains passages sont plus stables sur 360 que sur WiiU mais dans sa globalité, comme je viens de le dire, c'est la version WiiU la plus stable.
Le seul ralentit vraiment notable que j'ai eu sur la version WiiU, c'est le passage où tu avances en panthère dans l'espace pour rejoindre le dernier boss.
La chose que j'ai remarqué par contre, c'est que le contrast des couleurs et meilleur sur la version 360. Obligé de monter la couleur de mon écran pour obtenir à peu près le même rendu que sur le jeu sur ma 360.

Après, oser comparer la fluidité du titre sur WiiU avec la version PS3, ça frôle l'indécence ...! :sarcastic: