Non, Dante's Inferno est un pur BTA, taxé à tort de "vulgaire clone de GoW", juste parce que les contrôles sont très similaires (et le côté gore), perso, c'est mon BTA préféré sur PS3, avec GoW3, et c'est d'ailleurs probablement le plus technique en mode difficile... avec Bayonetta (et le premier Castlevania LoS, qui est VRAIMENT difficile en difficile).
Bayonetta = pur BTA jap' dans la lignée des Devil May Cry, ce sont d'ailleurs les mêmes gars derrière les deux séries (en tout cas une partie), avec une ambiance complètement "WTF?!?", qui fait qu'on adore ou qu'on déteste (perso, je déteste, j'arrive pas du tout à entrer dedans, puis le délire "combos à gogo", ça me saoule très vite).
Darksiders = Zelda-like dans un monde apocalyptique violent, avec une emphase mise sur les combats plutôt que sur les puzzles, même s'ils sont bien présents, et avec une histoire intéressante (contrairement aux Zelda), mais complètement gâchée par le fait que le 2 ne reprend pas là où le 1 s'arrête... enfin, c'est pas de la faute au jeu, mais si tu fais le 1 ^puis que tu te dis "Wah, j'veux voir la suite dans le 2 !", tu seras déçu.
Dante's Inferno = pur BTA à la GoW, dans un univers unique (perso, j'adore son atmosphère), peut-être moins abouti techniquement que la plupart de ses comparses (perso, je trouve qu'il fait très PS2 HD), mais il se rattrape par une ambiance particulière et son gameplay assez pointu (en difficile), qui le place certainement dans le trio de tête en termes de challenge avec Bayo et Castlevania LoS (je n'ai cependant pas essayé le reboot de DMC, et j'aime pa du tout Metal Gear Rerising.