CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La progression

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
01 avril 2012 à 15:55:39

Salut à tous, je viens de me procurer ce jeu il y as quelques jours, je joue en normale je pense être dans le dernier niveau (je suis contre plusieurs boss que j'ai affronté le long du jeu, donc ça ressemble à un niveau de fin^^)

Et je souligne déjà plusieurs défaut qui se sitent un niveau de la progression:

• Tout d'abord la progression sur l’évolution de son personnage, face à un DMC 1 ou 3, on n'as absolument pas d'aspect d’amélioration ou de prise de niveau, l'argent sert simplement à s'acheter de la vie les objet sont hors e prix et leur utilité complètement au néant.

Cela rend le jeu compliqué et participe à sa linéarité

• En second je vais parler du scénario, hormis les bouquin disséminé partout (que je lit plus tellement c'est intéressant) l'histoire est vraiment incompréhensible, molle, et franchement niveau humour on est très loin de ce que j'attendais de ce jeu.

Alors voila, je ne dit pas que le jeu est mauvais, je trouve qu'il ne mérite pas l'engouement qu'on lui porte, il reste pour moi loin d'un DMC, même si le nombres d'attaques est vraiment spectaculaire, c'est vraiment gadjet.
Car je me voie mal m'amuser à toutes les essayer, les comparer et les apprendre par coeur; au final on tape un peu au hasard sur sa manette, je déteste faire ça, mais trop de coup, tu au final le gamelay.

Alors c'est sur vous me dirai c'est le but du jeu: avoir de la difficulté, etc, mais quand je voie que tout les mobs en 1 seul enchaînement peuvent t'enlever la moiter de la vie sans que tu puisse rien faire je trouve sa déroutant de ne pas avoir faire un système de compétence et d’amélioration digne de se nom.

Donc à votre avis (joueur expérimenté ou novice), le jeu aurait mérité d'avoir un système d’amélioration développé, ou non?

Pondycherry
Pondycherry
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:09:26

bon déjà :

-le niveau où tu étais n'est pas le dernier, je te laisse le découvrir :ok:

-concernant l'amélioration, elle se fait sur les orbes de magie et la barre de santé qui augmente (et aussi, dans une certaine mesure par les armes)

-l'argent sert non seulement à acheter des objets, mais aussi à acheter des accessoires, le double de certaines armes afin de pouvoir les équiper aux mains et au pieds, les costumes, les techniques :ok:

-le nombre d'attaques n'est pas gadget bien au contraire, cela permet d'inventer ses propres enchaînement et d'avoir une façon de jouer vraiment personnalisée. :oui:

-la difficulté est progressive et arrivé aux mobs de la fin, tu devrais avoir assez en barre de santé, magie et armes pour pouvoir les affronter même si c'est difficile parfois. N'oublies pas l'esquive et la contre-esquive qui est vraiment utile contre les monstres enragés comme grace&glory (les anges avec les griffes) :ok:

Voilà, je pense avoir tout dis et je te souhaite un bon voyage dans ce jeu que j'ai trouvé magnifique :bave:

ps : il est vrai que le scénario est assez tordu à comprendre :o))

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:11:00

Le truc c'est que l'argent est dur à avoir quand on fait que crevé, de plus je trouve la difficulté mal dosé il y a des boss où je galère pas et la je suis coincé sur un passage avec 2 mobs tout pourris mais résistant et qui m'enlève 80% de ma vie en un enchaînement.

Il n'y as pas un jeux où je ne joue pas au minimum en normale et j'ai l'impression de me retrouvé avec un ninja gaiden 2 en difficile là...

enfin bref ^^

Pondycherry
Pondycherry
Niveau 10
02 avril 2012 à 19:31:46

pour avoir beaucoup d'argent il faut :

-ne pas utiliser d'objets
-ne pas trop se faire toucher
-finir dans un temps restreint
-avoir beaucoup de points de combo

vas voir le topic sur les 650k halos si tu veux tout acheter d'un coup :ok:

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:57:17

ouai en gros faut être un pgm quoi^^

Didji02
Didji02
Niveau 7
24 avril 2012 à 11:52:56

Ou alors il suffit de réfléchir et d'apprendre l'existence de la touche "esquive"...

Little-Gengis
Little-Gengis
Niveau 9
27 avril 2012 à 16:58:53

Et surtout arrêter de chercher DMC dans Bayonetta!

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
28 avril 2012 à 04:51:16

C'est juste un jeu hardcore et je pense que c'est pas encore le premier ninja gaiden à ce niveau. Personnellement je viens de l'acheter aussi (10 ans après tout le monde olol) en collector neuf via le net.

Bah je le préfère aux DMC et NG. Chacun son avis mais j'adore quasiment tout, la difficulté (j'ai commencé en normal aussi), les personnages, l'ambiance, la B.O monstrueuse (dans le bon sens du terme) et les combos de malade. N'oublions pas l'humour et les passages hot avec Bayonetta.

Ça vient avec le temps de toute façon, tout assimiler du premier coup est impossible. Je pense aussi que collectionner les statues en pierre lors de la première partie est un peu un passage obligé.

Je crois, si je ne me trompe pas, qu'une fois fini on obtient pas mal de crédits ce qui rend sûrement possible des meilleurs scores, sans compter que les combos sortent de mieux en mieux une fois le jeu bien en main.

Plankt0n
Plankt0n
Niveau 10
29 avril 2012 à 00:13:46

Pour avoir passé des heures et des heures sur Ninja Gaiden également, je plussoie mon VDD.

Gamani37
Gamani37
Niveau 10
12 juin 2012 à 10:05:09

Perso je suis assez novice en Beat tham all et la difficulté est quand même vachement corsée ! J'ai voulu commencer en normal et j'me prenais des roustes monumentales. Ducoup j'ai fait une partie en facile ou j'ai amélioré à fond ma santé et maintenant en Normal en New Game+ ça passe tout seul.

J'trouve le systeme de progression pas mal pour le coup, personnellement j'reconnait plus ma Bayonetta entre maintenant et pa première partie !

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
13 juin 2012 à 01:41:54

Attends d'arriver en difficile, tu va te marrer :o))
même si jamais tu toruve que c'est assez après le mode normal, essai le prologue en difficile après :)

Nemea
Nemea
Niveau 3
16 juin 2012 à 18:16:44

Tentez de le finir en mode Apothéose, c'est comme le mode difficile où on y perd cette fois ci deux fois plus de PV :sournois: .

La vidéo du moment