CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Bayonetta : PS3 Vs Xbox360 *

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
12 décembre 2009 à 13:19:01

ok j'exagère ^^
mais je trouve que les 60 images par secondes te donne l'impression de jouer a un autre jeu (quand tu a testé juste avant la version ps3)
bcp d'éditeur devrais faire pareil les jeux serait enfin plus fluide car l'effet saccade (que ce soit sur box ou ps3) est bien trop présent a part pour certains jeux comme devil may cry 4 !

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
12 décembre 2009 à 14:34:39

Up ANTI FLOOD

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
12 décembre 2009 à 15:00:54

J'aurais mon écran FullHD pour le tester à Noël, ça va être Magnifique. :bave: ( Je joue sur 360 :) )

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
12 décembre 2009 à 17:01:54

Moi mon LED, quand j'active le Subli., rends le jeu presque aussi coloré que sur 360 *o* Merci Samsung.

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
12 décembre 2009 à 18:58:30

Cours vite te cacher.
T'as rien suivi petit troll.

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:13:14

Il est déjà venu lui, c'est un véritable gosse qui n'as rien d'autre à faire ;)

D'ailleurs, j'ai trouvé un moyen avec ma LED, pour renforcer encore plus les couleurs de la version PS3. Le principe de base de la TV LED est de faire ressortir encore plus les couleurs et les sublimer, ainsi que de donner encore plus de profondeur au noir.

J'ai activé cette option supplémentaire (En forcé), et après comparaison avec la version japonaise 360 de ma copine, je dois avouer que cet effet fait faire un grand bon !

D'ailleurs, je ne tombe pas loin du tout de la version 360, même si je ne la rattrape pas (Logique, c'est un option au départ) ! Par ailleurs, elle élimine une grande partie du tearing, si bien que je n'en ai eu un peu que lorsque l'option était désactivée.

Finalement, j'ai bien fait de prendre cette TV (Même si j'y croyais moyen au début, j'avoue :x)

Ryo_Le_Saeba
Ryo_Le_Saeba
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:38:36

ça l'écran au led y'a rien de mieux ^^
contraste, épaisseur, fluidité, consommation et j'en passe!
et de plus grace au taux de rafraichissement plus élevé (100hz au mini) le jeux sera tjs plus fluide (même si il n'est qu'en 30 fps natif!)
suffit de regarder un simple dvd sur un lcd et sur un led la différence est énorme!!!
si tu esseyais bayonetta xbox 360 sur ton led tu tomberais sur le cu* fasse a la différence crois moi ^^
mais que ce soit ps3 ou 360 avec un led ça pète la rétine ^^

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:08:23

Jamais testé sur un LCD, je ne suis qu'en LED chez moi.

Mais à cause de cela, je ne peux pas juger la qualité visuelle "normale" du titre PS3 (Sur les écrans LCD/Plasma/Catho) à l'origine :X

survivor31
survivor31
Niveau 6
16 décembre 2009 à 23:03:23

Pour Bayonetta, ne nous leurrons pas l'équipe de développement (Platinum Games) ainsi que le papa de DMC l'ayant développé sur la 360, ce jeu sera de tout manière de meilleure qualité sur cette dernière.

Une équipe de Sega ayant fait simplement le portage pour la PS3.

Ceci étant d'ici l'an prochain les portages pour les titres multi-supports seront de meilleurs qualités donc identiques aux originaux et ceux quelque soit le support d'origine.

Pour le Pro-Sony qui a dit qu'il y avait aucune exclue pour la 360 en 2010, alors des titres comme Alan Wake, Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, Halo Reach c'est quoi ?

Je vous rassure, je suis ni un Pro-Microsoft ni un Pro-Sony bien que j'ai actuellement une 360.

Je compte rajouter la PS3 en février car le titre Heavy Rain me parait très intéressant auquel j'inclurai MGS4, Uncharted 2 et éventuellement Killzone 2.

Pour ceux qui sont intéressés par un bilan PS3 pour cette année voici un lien très intéressant : Pour Bayonetta, ne nous leurrons pas l'équipe de développement (Platinum Games) ainsi que le papa de DMC l'ayant développé sur la 360, ce jeu sera de tout manière de meilleure qualité sur cette dernière.

Ceci étant d'ici l'an prochain les portages pour les titres multi-supports seront de meilleurs qualités donc identiques aux originaux et ceux quelque soit le support d'origine.

Pour le Pro-Sony qui a dit qu'il y avait aucune exclue pour la 360 en 2010, alors des titres comme Alan Wake, Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, Halo Reach c'est quoi ?

Je vous rassure, je suis ni un Pro-Microsoft ni un Pro-Sony bien que j'ai actuellement une 360.

Je compte rajouter la PS3 en février car le titre Heavy Rain me parait très intéressant auquel j'inclurai MGS4, Uncharted 2 et éventuellement Killzone 2.

Pour ceux qui sont intéressés par un bilan PS3 pour cette année voici un lien très intéressant : Pour Bayonetta, ne nous leurrons pas l'équipe de développement (Platinum Games) ainsi que le papa de DMC l'ayant développé sur la 360, ce jeu sera de tout manière de meilleure qualité sur cette dernière.

Pour ceux qui sont intéressés par un bilan PS3 pour cette année voici un lien très intéressant : http://www.gamekult.com/video/16120900/

survivor31
survivor31
Niveau 6
16 décembre 2009 à 23:06:59

Petit bug lors du message, il s'est dupliqué. Après le mot "lien" allez directement à la dernière ligne.

dtrain
dtrain
Niveau 6
17 décembre 2009 à 08:03:44

Je viens d'essayer les 2 versions sur mon LCD samsung 140cm 100hz. Je possède les 2 consoles.

La version ps3 est horrible comparé à la version xbox 360, le jeu ne tourne pas en 60 images seconde, l'écran se partage en 2 lorsque l'on tourne un peu trop rapidement la caméra, les pixels sont plus voyant, le jeu est moins fin.

La version 360 est tout simplement un monstre ! mais alors quelle claque ! graphisme et contraste beaucoup mieux, une fluidité extraordinaire (plus fluide que ninja gaiden 2 ???) vraiment les 60fps font toute la différence ! le jeu est beaucoup plus beau et n'a aucun des problèmes rancontré sur ps3, je suis désolé pour ceux qui n'ont pas de 360, il n'apprécieront pas le jeu à sa juste valeur bien qu'il soit jouable quant meme sur ps3.

Quel gachi que cette version ps3 mais on commence à avoir l'habitude avec les portages...

NacMacFeegle
NacMacFeegle
Niveau 8
17 décembre 2009 à 10:21:12

Et dire que je me suis fait traiter de tous les noms parce que je disait que le portage etait une honte sur ps3 !!
Les avis tombent de partout sur ps3, Bayonetta c'est completement raté !

koug06
koug06
Niveau 9
17 décembre 2009 à 10:27:11

J'ai jouer seulement a la démo sur ps3 et j'ai trouver ce jeux trés bien et j'ai pas fait attention a tout les problèmes cités donc je comprend pas trop cette acharnement, des qu'il sort je me l'achete ^^
Je n'est pas de xbox donc impossible pour moi de voir la différence mais pour ceux qui hésite encors bin n'hésiter plus ce jeux est une bombe sur ps3 malgrés ce que l'on peut dire.

NacMacFeegle
NacMacFeegle
Niveau 8
17 décembre 2009 à 10:28:21

bah c'est simple la démo c'est le meilleur passage techniquement du jeux , le reste ca sera baisse de framerate, etc ...
Lit l'article sur eurogamer tu verra : http://www.eurogamer.fr/articles/bayonetta-comparatif_9

koug06
koug06
Niveau 9
17 décembre 2009 à 10:57:41

Franchement pour tout te dire j'en ai rien a faire vu que je n'est pas de 360 je dis juste au joueur playstation qu'il faut pas s'en faire vu que le jeux est beau et jouable

driepick
driepick
Niveau 6
17 décembre 2009 à 11:42:21

bah sur ps3 les jeu sont toujours un peu plus flou donc ils ne remarqueront rien si ils ne comparent pas :rire2: :rire2: :rire2:

amorphe
amorphe
Niveau 10
17 décembre 2009 à 11:47:34

alors par ce que le jeu est plus 'terne' sur ps3et les soi disant moins de fps ( soi disant car pouvoir ca à l'oeil nu faut y allé quoi), la version ps3 est completement raté.
Vous me faite trop marrer avec vos conclusions à la con.
J'ai fini le jeu sur ps3 et il est extraordinaire, ma melleur experience de BEA jusqu'a ca jour et je doute que ca va changé avant longtemps.
Je suis très bien avec ma ps3, j'ai voulu me prendre une 360 le mois dernier pour ses exclus. Mais quand je l'ai vu tourner, j'ai changé d'avis direct, le bruit qu'elle fait est supérieur à celui d'un réacteur d'avion! Totalement insupportable, le bruit la console m'empêcherais d'apprécier les jeux, sérieux.
Bayonetta est peut etre "meilleur" sur 360, mais pas de quoi s'arracher les cheveux. L'important c'est que moi et vous prenne son pied et bien c'est le cas. Donc allez vous f**tre avec votre "version supérieur"

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
17 décembre 2009 à 11:55:04

Non mais cherche pas hein, ils trollent ( En fait c'est plutôt "il").
En même temps sur ce topic, on peut pas en attendre mieux.
Et la 360 est pas si bruyante. Enfin, après ça dépends de pas mal de facteurs le bruit hein, mais on va pas faire une étude acoustique pour placer une 360. :hap:
Mais c'est vrai que la première version est assez bruyante. :(
Je vais en recevoir peut être une nouvelle version du SAV ( comme quoi, ça peut avoir des avantages. ) je verrais si il y a une différence. Mais c'est vraiu que la Ps3 est plus silencieuse, mais bon pas de quoi en faire un plat, c'est anecdotique je trouve.

amorphe
amorphe
Niveau 10
17 décembre 2009 à 11:59:53

pour toi peut être c'est anecdotique mais c'est petit chez moi le moindre bruit s'entend, surtout la nuit, et je ne peux mettre le son à fond, alors si tout ce que j'entends est le bruit que fait là console y a problème . Après si les nouvelles versions font moins de bruits, je vais reconsidérer la question de l'acheter. Sinon je me prendrai jamais le 360

koug06
koug06
Niveau 9
17 décembre 2009 à 12:02:03

Comme j'ai dis ceux qui on que la ps3 s'en foute ^^ vu que le jeux est exellent il pourrons en profiter pleinement et sans probleme

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment