CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bayonetta, le jeu sataniste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rosicrucien rosicrucien
MP
Niveau 5
26 mai 2010 à 02:53:00

vous incarnez une jeune sorcière qui se bat contre les “serviteurs du Paradis” (anges …) et qui puise sa force dans les entités démoniaques qui lui viennent en aide ...

Higen Higen
MP
Niveau 9
26 mai 2010 à 03:17:55

Ok, et ?

apo apo
MP
Niveau 5
26 mai 2010 à 16:42:47

Et c'est très mal mon garçon, ce jeu va corrompre ton esprit !

!-D

dantesco dantesco
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:51:32

Je corrige, on incarne une sorcière qui bute des anges(si t'as fini le jeu tu saurai qu'ils viennent pas du paradis) et qui peut se transformer en corbeau(à l'image de madonna dans son clip satanique frozen), en panthère noire et pour couroner le tout elle peut invoquer une entité en forme de chien noir qui bouffe les ennemis, sans parler de l'oeil de l'antichrist qu'on retrouve sur la jaquette du jeu. A un certain moment du jeu il y a deux grandes statues de chevaux, l'un représentant la lune et l'autre le soleil, c'est un référence classique au deux piliers du temple de Salomon Joach et Boaz qui sont d'ailleurs repris par les adeptes de la franc-maçonnerie.

Minamitsu Minamitsu
MP
Niveau 7
26 mai 2010 à 21:42:00

Jeu d'illuminatis ... :sarcastic:

Bûcher ! :(

ouvrelabouche ouvrelabouche
MP
Niveau 6
27 mai 2010 à 02:39:25

bof, on est pas a un satanisme pres :oui:

bientot l'apocalypse (revelation)

ouvrelabouche ouvrelabouche
MP
Niveau 6
27 mai 2010 à 02:42:23

dantesco

ou tu as eu ces info ? en jouant, simplement ?

dantesco dantesco
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:08:28

Je pense que Kameya s'y connait tout aussi que moi, d'ailleurs dans Resident evil 4 leon kenedy se bat contre des fanatistes en Espagne appelés "los illuminados" référence aux illuminatis.

Didji02 Didji02
MP
Niveau 7
27 mai 2010 à 22:04:39

Ah merci Dantesco! Enfin quelqu'un qui a de la culture! :bravo:

DeadSpectral DeadSpectral
MP
Niveau 4
04 juin 2010 à 21:43:57

On s'en lustre que le jeu soit sataniste. :rire:

Allez, pour la route :

[ :spoiler: ATTENTION RISQUE DE SPOILERS :spoiler: ]

Killzone, un jeu où tu pense faire le bien mais c'est carrément un peuple avec son système que tu attaque, et tu va les détruire alors qu'ils étaient installés.

MGS, tu es un clone raté issu de 8 clones qui ont fini en 2 jumeaux + un caché que l'on trouve plus tard. Tout ça parce-qu'une bande de crétins suite à une mission ont décidé de faire des trucs, et au final Snake est une machine à tuer + un "produit" comme décrit dans MGS4.

Euh... Ah ! Oui ! :hap: Grand Theft Auto tu es un bandit qui va détruire des vies et tuer plein de gens pour se batir son empire et vivre. :noel:

Euh... Sinon ben... Euh... Ah ! J'en tiens un ! :hap: Dead Space, ce sont les humains qui ont joué avec un jouet qu'ils n'auraient pas dû au final tu es à fuir pour les conneries des autres, dans le 2 tu sera fou et tu va encore démembrer et démembrer.

BATTLEFIELD : BAD COMPAGNY : Tu es avec une bande d'huluberlus un peu barjos qui sont totalement renégats (à la fin du 1 ils tentent de se tirer avec le pognon) et tu fais la guerre.

Call of Duty : tu es un soldat tu en tue plein d'autres pour mener à bien ta mission.

The Legend of Zelda : tu es un vaillant chevalier qui va devoir massacrer plein de bestioles avec une épée pour sauver la princesse.

Burnout Paradise : tu es un pilote et tu vas devoir casser plein de bagnoles pour gagner tes courses. Combien de pilotes envoie-tu à l'hosto ? :hap:

God of War III : tu es une espère de demi dieu de la guerre et tu vas massacrer des troupes et des civils pour te venger.

Left 4 Dead : tu es dans une ville assaillie et tu vas devoir massacrer des personnes (guérissables, peut-être...) pour te tirer.

Assassin's Creed : tu vas devoir empaler un gros tas de méchants pour arriver à tes fins (bien sûr tu es le gentil, comme présenté mais pour l'ennemi tu es leur ennemi).

[ :spoiler: FIN DES SPOILS :spoiler: ]

En ce moment sur In Real Life, des guerres civiles massacrent des milliers de personnes, d'autres meurent de la faim, d'autres de complots, de vangeances, d'attaques à main armée pour peut-être un simple sac, de crise cardiaque et j'en passe.

Et c'est un jeu, où, parce-que tu contrôles un vilain méchant pa bo satanique qui te dérange (enfin, si ça avait été un homme le jeu ne t'aurait pas dérangé. c'est vrai que ça fait bizarre mais bon...) ? :noel:

Il y en a certains je me demande s'ils réfléchissent avant de poster. :noel:

:dehors:

dantesco dantesco
MP
Niveau 10
05 juin 2010 à 00:15:02

Si je te dis que tout tes exemples sont à côté de la plaque, tu me croiras? enfin je peux me tromper.
Sataniste>Satan>Shatan ou shaytane(selon la langue)>adjectif qualificatif qui veut dire mauvais Djinn(et oui satan n'est un nom propre,azazel non plus)>satanique parce qu'on bute des anges et on invoque des créatures venu de l'enfer ou on récupère d'ailleurs notre arsenal>le fait de tuer des créatures pour sauver une princesse(zelda) ne relève pas du satanisme mais de grean peace :ok: .

DeadSpectral DeadSpectral
MP
Niveau 4
05 juin 2010 à 20:04:16

Non mais on s'en fout, techniquement parlant dans un affrontement il y a deux camps. Chaque camp pense que l'autre est son ennemi, c'est logique. D'une manière ou d'une autre en jouant à un jeu on est forcément ET le gentil ET le méchant, s'too. Après on s'en fout c'est qu'un tas de pixels animé par ta manette / l'IA donc sérieux qu'est-ce qu'on s'en lustre que le jeu soit sataniste ou pas...

Shinzon3 Shinzon3
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 10:50:42

Je plussoie DeadSpectral, j'aime son analyse.

Et puis franchement, je doute que y'ait des Satanistes qui achète Bayonetta juste pour son univers pseudo-sataniste.

/!\SPOIL/!\
Et dans bayonetta, si le paradis c'est bien ce qu'on en voit, il ne vaux pas beaucoup mieux que l'enfer n'est-ce pas ? Je veux dire, dans cet univers, Jublieus, la déesse, a besoin d'énormément de Sang pour être ressusciter, les Sages de Lumen ont, en premier, déclaré la guerre aux Sorcières de l'Umbra; ce cher Balder , pour protéger sa réputation, a pas hésité à se salir les mains... Etc etc.
Fin du Spoil.

Bien entendu, dans ce jeu deux camps s'affrontent, et chacun considère que son camp est mieux que l'autre ! Pareil pour tout !

Tiens, je vais continuer ton exemple Dead Spectral.

Dans Halo : on combat des hordes d'E.T. qui sont manipulés par leurs chefs. Cependant, jusque dans le 2, presque tous sont convaincus d'oeuvrer pour la bonne cause non ?

Dans Prince Of Persia : là c'est différent. Il y a deux camps, celui du Prince et les autres, et il enchaine connerie sur connerie. Cependant, on suit le Prince pour "l'aider", tout en détruisant à peu près tout à coté SPOIL : Kaileena, l'Impératrice du Temps, et Azad, le palais de SOT, ainsi que Sharaman...

Shinzon3 Shinzon3
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:02:44

D'ailleurs, et désolé du double post, mais nous venons là aussi de créer deux camps : ceux qui considèrent que c'est un jeu sataniste et ceux qui s'en moquent ^^

dantesco dantesco
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 14:25:00

Pour que deux camps se créent faut déjà qu'ils connaissent la définition du mot sataniste. Mais qu'ils soit sataniste ou pas on s'en fout, on y joue comme même.C'est comme s'empêcher d'écouter du led zepplin pour prétexte qu'ils foutent des messages subliminaux satanistes dans leurs chansons, ou se priver de regarder le dernier polansky parce qu'il est pédophile.

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
08 juin 2010 à 13:38:41

Puis c'est bon quoi, t'as vu la gueule des anges? des bestioles sanguinaires qui sont armées jusqu'a la mort, qui manipulent les gens et qui traitent les humains d'incapable et d'inutile, sans oublier qu'ils ont des sort considéré comme démoniaque (car cracher des boules de feu, c'est pas trop dans le style angélique)

moi perso je vois pas de satanisme, bayonnetta n'a encore cloué aucune chouette a la porte de Luka, Jeanne n'a pas encore bu le sang d'une chèvre et ils ne passent pas leur vie a se maquiller de noir et a vénérer satan en crachant sur l'espèce humaine et en vivant clos dans l'ombre en attendant de pouvoir sacrifier un humain...

dantesco dantesco
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:02:58

Mouai c'est vrai que Bayonetta n'appartient pas non plus au Bohemian club!!

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 19:41:34

Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas entendre... :honte:

Razoupaf Razoupaf
MP
Niveau 7
08 juin 2010 à 23:31:43

Vous êtes tarés et vous me faites plus peur que les idées reçues sur le satanisme. Parce que le satanisme lui n'a rien d'effrayant

dantesco dantesco
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:10:25

ça dépend duquel tu parles, le satanisme(le vrai), ou les ptits ados gothiques avec un faux tatouages et deux percings? parce que le vrai satanisme nécessite un peu plus de sang comme même :ok: .
Afin d'illustrer mes propos voici un ptit clip explicatif:
http://www.dailymotion.com/video/x802x8_malice-mizer-beast-of-blood_music

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 19.99€ PS3 34.00€ 360 69.99€ Switch 98.76€ PS3 104.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment