D'après mes souvenirs, on affronte Jeanne quatre fois : au début du Chapitre II, à la fin du Chapitre V, à la fin du Chapitre IX ou X (dans ces eaux-là), et à la fin du Chapitre XIV, XV, ou XVI. Bon courage d'avance
. L'astuce contre elle est toutefois assez simple. Tant que tu ne joues pas en Apothéose, il suffit de se munir du sabre, d'esquiver une incantation de Jeanne pour déclencher l'Envoûtement, et faire le combo Triangle - Rond - Triangle (sur PS3) qui permet de déclencher une incantation qui lui fera du dégât
. Une autre astuce, plus délicate, consiste à lui tourner autour en la frappant rapidement, sans chercher à l'enchaîner. Jeanne finit en effet dans ces cas-là toujours par contre-attaquer, et c'est un vrai massacre pour la pauvre Bayonetta
Si tu joues en Apothéose, je te recommande personnellement d'utiliser un accessoire - dont j'ai oublié le nom - qui permet de remplacer l'Envoûtement par une explosion magique à chaque Esquive. L'astuce consiste alors à tourner autour de Jeanne en esquivant ses coups pour qu'elle se prenne à chaque fois les explosions magiques. On pourrait aussi utiliser les flingues, esquiver ses attaques en fuyant en mode panthère à l'autre bout de l'arène, et en continuant à la canarder, mais ils ne lui font pas beaucoup de dégât.