CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation sur Xbox 360

BaaL_fr
BaaL_fr
Niveau 5
10 janvier 2010 à 00:04:41

Salut tout le monde, j'ai le jeu sur 360 et j'ai la forte impression que depuis que je l'ai installé sur le HDD, le jeu subit plus souvent des ralentissements, des baisses de frame rate. Vous avez constatés une différence aussi ou ce n'est que sur ma bobox (manquerait plus que ça ^^') ?
Merci d'avances de vos réponses.

BaaL_fr
BaaL_fr
Niveau 5
10 janvier 2010 à 14:59:10

Personne ? :up:

MarkOfTheWolves
MarkOfTheWolves
Niveau 7
10 janvier 2010 à 15:21:28

J'installe systématiquement les jeux sur ma 360 pour limiter la chauffe et l'usure de la lentille, donc je ne sais pas.
Logiquement ça devrait plutôt tendre à les réduire, même si l'effet inverse est parfois observable, comme sur Halo 3.

Alliassnake2
Alliassnake2
Niveau 8
10 janvier 2010 à 15:56:33

Hum pas pour moi, des ralentissements de plus en plus fréquent, c'est un rod en vue !

sopor
sopor
Niveau 6
10 janvier 2010 à 15:58:35

essaie de faire le test sur un chapitre précis en installant / désinstallant. le truc c´est que tu récupères le bruit et les chargements. perso, ça m´intéresse car j´ai quelques rares ralentissements et j´ai installé le jeu.

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
10 janvier 2010 à 16:51:59

Oui et t'es pas le seul à le dire je l'ai vu sur d'autre forum , quand ont installe le jeux sur le DD le jeux à plus de ralentissement ce qui est extrêmement bizarre.

sopor
sopor
Niveau 6
10 janvier 2010 à 18:45:34

J'ai fait le test sur Terre Brûlée (combat contre quelques anges et contre fairness) et pas vu de grosses différences (seulement moins de bruit et des chargements plus courts en installant le jeu sur le DD). Faudrait faire des tests plus approfondis mais pour le moment, rien vu de significatif dans un sens ou dans l'autre.
Oni-Isen, tu as lu ça sur quels forums car ça m'intéresse ? Thanks.

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:56:43

http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage.php?board=946346&topic=52935833

J'espère que tu sais lire l'anglais

guts_o
guts_o
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:51:15

Effectivement, j'ai constaté de méchant ralentissements contre les très gros boss que je n'avais pas vu avant l'instal, en revanche les loading sont beaucoup plus courts et le probleme de tearing est le meme.

El-Liberatador
El-Liberatador
Niveau 10
10 janvier 2010 à 22:53:04

De mon côté aussi je constate des ralentissements et un léger problème de V-synchro lorsque le jeu est installé sur le DD mais rien de réellement grave à part ça.

sopor
sopor
Niveau 6
12 janvier 2010 à 01:15:44

Je lu le lien de Oni-Isen où certains se plaignaient de ralentissements sur 360 après avoir installé le jeu (c'était assez partagé d'ailleurs certains en voyaient, d'autres pas). J'ai fait les tests sur le Ch1 comme indiqué et franchement je ne vois pas de différence. Peut-être que ça dépend du DD et de ce qu'on a dessus mais j'ai refait ce chapitre en entier (toujours un plaisir) avec ou sans installation et chez moi aucune différence (hormis pour les chargements et le bruit de la console bien sûr).
Par contre, j'ai refait la démo (ch1) sur PS3 et quand on est habitué à la version 360, ça fait un peu mal : c'est beaucoup moins coloré (le jeu perd vraiment de sa superbe) et la fluidité en prend un coup (étonnament pas pendant les combats mais dans le simple fait de se déplacer, de courir en panthère, ça m'a donné l'impression d'être comme saccadé)
Vraiment dommage. Espérons que Sega amène un patch comme convenu mais plus de nouvelles...

ZhuLi
ZhuLi
Niveau 10
13 janvier 2010 à 13:34:00

moi j'ai pas installé sur le dd encore , mais je trouve les ralentissements sur la bobox sont nombreux meme si c'est leger... je ne sais pas si c'est normal?

sopor
sopor
Niveau 6
13 janvier 2010 à 16:58:00

pendant les combats, pas vu de différences entre installé / pas installé. il y a quelques rares ralentissements dans Bayonetta de toute façon.
par contre, une fois le jeu installé, j'ai rencontré quelques lags, pas en combats, mais par exemple au Ch2 au moment où la miss arrive sur la place et que Vigrid s'écrit en haut à gauche, ça fait comme une saccade ou un lag alors que si on lit le jeu depuis le CD, aucun souci.
après, quand le jeu n'est pas installé, la 360 fait beaucoup de bruit et les chargement sont plus long.
Je vais refaire un test sur route 666 qui est assez chargé.

La vidéo du moment