CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trophées "Platine"

NeoD4rkness
NeoD4rkness
Niveau 2
08 janvier 2010 à 09:53:58

Bonjour à tous,

Après avoir fini le jeu en normal, terminé tous les portails, récupéré tous les fragments de perles et cœurs de sorcières et terminé le jeu sous les 3 H, je me suis lancée dans en quête des trophées platine, histoire de remplacer les pauvres trophées Argent qui ornaient mon historique de jeu malgré quelques Or (yen a un peu marre des Luka ^^)

Ma question est la suivante : quels sont selon vous les facteurs qui influent plus pour avoir le trophée Platine dans un niveau ?
- Combo ?
- Temps ?
- Dégâts subis ?
- Pas d'utilisation d'objets ?
- Autres facteurs ?

Car là je viens de refaire le prologue en ayant subi environ 2200 dégâts mais en faisant 151106 de combo et en le terminant en 3:21:95.

Les dégâts s'expliquent par le fait que j'avais porté le regard du désespoir et apparemment ça a boosté à mort mes combos.

Ravenpsycho
Ravenpsycho
Niveau 7
08 janvier 2010 à 10:29:01

A la fin de la mission, un tableau s'affiche avec les medailles des différents versets, mais c'est à titre informatif, en réalité, la médaille "finale" (statue) ne dépend que de trois paramètres qui sont pris en compte sur l'entier de la mission:

Les trois facteurs à surveiller sont:

- Combo = le plus possible (attention, certains niveaux ont deux voire 3 portails d'alfheim et donc le niveau du platine se voit réhaussé) Le regard du désespoir est quasi-obligatoire mais ne l'utilisez que contre les anges "simples" ou les batailles faciles...

- Temps = le plus vite possible (pour les niveaux avant la bestialité c'est du tout cuit!) courrez, courrez, courrez!! certaines batailles ou parties de chapitre sont une perte de temps et ne sont pas interessantes pour le combo, sachez les reconnaître et les éviter!

- Dégats = le moins possible, le platine se situe très bas, si vous prenez une br*nlée, mettez pause, menu principal puis reprenez le jeu depuis le dernier checkpoint!!! Ca évite de se retaper tout le niveau!!

Ravenpsycho
Ravenpsycho
Niveau 7
08 janvier 2010 à 10:49:23

Pour le combo, une autre astuce est de savoir doser l'attaque en fonction de l'ennemi: Profitez de porter le regard du désespoir lors des batailles faciles et prenez les pistolets peu puissants pour faire grimper les points! En revanche les gros enemis ou les rapides (Joy) adoptez un equipement défensif (Lune malah-kalah + bracelets du temps ou Testament Eternel + papillons défensifs)

Pour les boss, prenez l'équipement le mieux adapté et trouvez une "technique" qui vous permet de le battre facilement tout en préservant un multiplicateur correct (n'oubliez pas le bouton X pour maintenir le combo) et equipez-vous défensif

NeoD4rkness
NeoD4rkness
Niveau 2
08 janvier 2010 à 11:33:23

Est-il possible d'avoir la platine sans pour autant faire certains versets comme les portails ? Ou faut-il tous les faire ?

Par exemple au chapitre II, si je le finis avec que des médailles platine mais sans faire les portails, est-ce que je peux avoir le trophée platine ?

Ravenpsycho
Ravenpsycho
Niveau 7
08 janvier 2010 à 11:58:10

Ok, j'ai trouvé des infos sur un forum anglais:

Pour savoir où on en est, il suffit d'attribuer une note à chaque VERSET:

Pure Platine: +3
Platine: +1
Or: -1
Argent: -3
Bronze: -5
Pierre: -7
VERSET manqué/pas fait: -9

Pour le platine, il faut un total final de zéro pour avoir la statue de platine.

Donc en gros, un verset moins bon qu'argent est pratiquement irratrapable mais autant faire tous les portails, sinon... -9 :mort:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 août 2010 à 15:02:03

Merci Raven :-)

J'ai une question.
Faire tous les chapitres en Platine, ça rapporte quelque chose ? Un item ? une arme ? un costume ?

Merci

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
16 août 2010 à 16:28:56

:spoiler:

Il permet de débloquer Jeanne. :-)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
16 août 2010 à 18:47:40

Ah :(
Je pensais qu'on obtenait "ça" avec 1 000 000 de Halos :o))

Merci à toi :-)

Razoupaf
Razoupaf
Niveau 7
16 août 2010 à 21:21:52

Non, les dix millions c'est un autre bonus, ça s'achète chez Rodin

Lyorde
Lyorde
Niveau 6
19 août 2010 à 14:58:01

… et tu te prends la castagne de ta vie, alors tu pose ta manette est tu vas te coucher.
:dehors:

bweez
bweez
Niveau 7
19 août 2010 à 15:28:32

il semblerait que pour le platine " pur " le temps a une tres tres grande importance . J'ai beau varier mes coups , mes combos , incantations , mettre les anges en furie si je ne vais pas assez rapidement je reste sur le platine simple .

Les portails d'Alfheim rajoutent une couche de difficulté supplémentaire et sont donc incontournables

La vidéo du moment