CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Micromania arnaque?

IDNissa
IDNissa
Niveau 7
04 janvier 2010 à 06:16:58
  1. [AFS]kimuanos
  2. Posté le 3 janvier 2010 à 17:38:56
  3. Mais arrêtez de dire que micromania abuse sur les prix, les prix sont fixé à l'avance par les éditeurs, de plus de nombreuses offres sont régulièrement misent en avant, Avatar à 35€ pour l'achat d'Assassin's Creed 2, ou même la Dual Shock 3 à 1€, certain magasins comme la Fnac peuvent être très flexible sur les prix car en augmentant les prix d'en d'autres rayons ils répercutent une baisse sur les JV pour rester compétitif ^^ ya toujours la carte micromania, le conseil de vendeurs (certain^^) vraiment objectifs, la reprise des jeux, la garantie etc !!!

:d) Je suis pas tout à fait d'accord avec toi au niveau des prix, si les éditeurs fixe les prix à l'avance pourquoi on retrouve souvent des jeux à 75€ (cod4) ou 76€ (Bayonetta) que dans les micromania? Après je suis tout à fait d'accord sur le nombres d'offres sur les consoles ou l'avantage avec la carte etc... J'ai acheté ma play à micro avec les 2 ans de garantie et une manette à 1€ et des que je vois une grosse offre je fonce mais ça s'arrête la, les jeux c'est sur le net.

zZz-TOR
zZz-TOR
Niveau 3
04 janvier 2010 à 11:21:22

kimuanos, ton boulot est merdique un point c'est tout

micromania = arnaque tout le monde le sait

le topic est clos, merci aurevoir xD

amorphe
amorphe
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:48:43

ca c'est clair....
mais moi j'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent achéter leurs jeux à 70piges. Faut croire qu'ils sont vraiment riche. Bon j'avoue j'ai acheté bayo à 60 en import frai de port inclue, mais c'était vraiment exceptionnel, je n'en pouvais plus d'attendre.

Je viens de prendre muramasa the demon blade et resident darkside chronicles les deux à 65euros sur amazon uk, frais de port inclue. Le max que je depense est 40euro pour un jeu ps3 et et 35euro pour un jeu wii.
Si il y a maintenant moyen de payer moins, pourquoi payer plus?

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
04 janvier 2010 à 12:31:49

IDNissa:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi au niveau des prix, si les éditeurs fixe les prix à l'avance pourquoi on retrouve souvent des jeux à 75€ (cod4) ou 76€ (Bayonetta) que dans les micromania?

:d) Pour Bayonette j'ai expliqué que c'est SEGA qui le vend à ce prix, et COD4 et à 50€ actuellement, il a été longtemps à 75€ mais l'édition goty avec le pack de map inclu ^^ le jeu normal en faisait 70, le pack coute 10€ donc tu gagnes 5€ ^^
D'ailleurs même après 1an et demi le jeu été encore repris 36€... Victime d'une demande importante !!!

zZz-TOR = Frustré... au moins j'ai un job dans un milieu que j'aime !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2010 à 15:57:54

amorphe
Posté le 4 janvier 2010 à 11:48:43
ca c'est clair....
mais moi j'arrive toujours pas à comprendre comment les gens peuvent achéter leurs jeux à 70piges.
:lol:

Piges = ans en argot !
Ils ont le droit de jouer les vieux aussi non ? ^^

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
04 janvier 2010 à 16:06:59

A Game en Irlande, les jeux sont tous a 50 euros. La france n'a pas l'air "cheap" niveau jeu...

HardGamer45
HardGamer45
Niveau 10
04 janvier 2010 à 16:08:51

micromania = arnaque
l'autre fois je vais voir le vendeur et je lui dit si c'est normal qu'il vende cod6 70euros alors que moi a planete saturn je l'ai eu a 55 euros et il me reponds que c'est parsequ'il les fabrique en France , Fake ou pas je sais pas :(

[JV]Bayonetta
[JV]Bayonetta
Niveau 4
04 janvier 2010 à 19:04:57

skimuanos :d) c'ets sega qui le vend a se prix?alors pourquoi ya une differend=ce de 15 euros entre le prix sur amazon.com et le prix micromania?

[AFS]Kimuanos
[AFS]Kimuanos
Niveau 7
05 janvier 2010 à 01:08:33

Mais bordel comparé pas internet et un magasin.... J'achete mes BR 20 dollars en import au canda sur le net, tout est moins cher sur le net.....

stewie60
stewie60
Niveau 1
05 janvier 2010 à 08:45:44

Nous savons tous que le neuf est toujours moins cher sur le net. les boutiques de jeux video font la plus grosse part de leur chiffre d'affaire grace aux jeux d'occaze, alors faites votre choix. le mieux resterait de se revendre les jeux entre nous!!=)
explication: il suffit de le vendre plus cher que le prix de rachat de micromania qui restera toujours moins cher pour l acheteur!!!!
si tout le monde achetait donc sur le net et revendait sur le net entre gamers les boites comme games et micromania couleraient aussitot!!

sachez quand meme que la plupart du temps ce sont des boutiques de hong kong qui vendent ces jeux neufs a bas prix....faut il faire couler l'economie de la france?

Rosole
Rosole
Niveau 4
05 janvier 2010 à 14:16:15

Moi je dis le plus simple c'est de passer par des système d'échange de jeux : http://www.selecjeux.com
Pour 19,90€ par mois tu peux jouer à l'infini sur autant de jeux que tu veux là y a pas d'arnaque (je dis ça car je suis abonné et ça marche nikel). Après les micromania ils ont aussi des frais important à payer (local, stock, paye des employés...) donc il font monter les prix c'est normal.

sanji80
sanji80
Niveau 8
06 janvier 2010 à 00:17:13

Oui, c'est de l'arnaque et j'ai un témoin!!!

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-uk-aff742d4767caa22e7a7645166d9cef7.html

Rosole
Rosole
Niveau 4
06 janvier 2010 à 16:07:55

:rire: pas mal

BioDegraDey
BioDegraDey
Niveau 7
06 janvier 2010 à 16:18:02

Moi a mon micromania il est a 69.99€ =/
______
Oyé Oyé :hap:

[JV]Bayonetta
[JV]Bayonetta
Niveau 4
06 janvier 2010 à 16:26:42

ah ok,sur le site de micromania il ets encore plus cher quand en magasin(sur le site 75 la version NORMAL du jeu).et puis d'accrod pour les preix sur le net(quoique pas vraiment mais on vas faire comme)pourquoi le jeu ets 5 euros moin cher dans d'autres chaines de magasin,faudrait qu'on m'explique.(en partant du principe que le jeu a le meme prix en magasin et sur le net). :question:

DARK_DOG_02
DARK_DOG_02
Niveau 3
06 janvier 2010 à 16:34:45

Je suis allé faire un tour cette aprem chez escromania pour voir un peu le degrés d escroquerie sur une reprise d un jeu...
Et bien cela a encore une fois confirmer ce que je pense de cette boite a fric...
Je m explique :
- Bundle jeu xbox360 GTA 4 + Episode de Liberty city (lost and damned + ballad gay tony) vendu dans le pack GTA + la console elite
- Prix du jeu en occaz dans leur rayon 59 euro
- Prix de reprise en caisse 26 euro !!!
= Marge de 33 euro !!!
Soit une marge superieur au prix de reprise alors là je dit enorme :/ et comme ca c est sure que la vie est belle (en tout cas pour eux :)

Talib-Le-Sage
Talib-Le-Sage
Niveau 10
06 janvier 2010 à 16:41:46

Lorsque les acheteurs cesseront de se comporter comme de simples dindons, peut-être que les choses changeront.

En attendant, si vous entre dans le magasin et que vous payez le jeu 70 ou 75€, c'est votre problème. Où est l'arnaque ? Que je sache, si vous payez un jeu les yeux de la tête en toute connaissance de cause, ça s'appelle pas de l'arnaque mais de la naïveté.

Comme je l'ai déjà dit on parle d'arnaque quand tout se déroule à votre insu.

Donc si vous entrez à micromania et payez un jeu 35% plus cher que sur le net, faut pas crier à l'escroquerie ou à l'arnaque, faudrait plutôt remettre votre bon sens en question. :ok:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
06 janvier 2010 à 18:08:20

La marge de 33E est une protection contre les couts de stocks et d'éventuels baisses de prix si le jeu ne se vends pas dans une délai faible et dans le cas contraire il sert à compenser les pertes sur d'autres jeux en occasion :)

Ceux qui ont des connaissances basiques en comptabilité sauront de quoi je parle :)

Koussak
Koussak
Niveau 5
06 janvier 2010 à 18:55:34

+1 Talib-Le-Sage et +1 Rosole d'la balle selecjeux

ZhuLi
ZhuLi
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:56:04

je l'ai eu pour 30 euro neuf :)
mais c'est parce que je l'ai commandé avec le pack gta ,76euro c 'est trop cher , sur internet il y a plein d'offres !

La vidéo du moment