CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bayonetta
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note General incomprehension

Fabpas
Fabpas
Niveau 4
02 janvier 2010 à 23:42:10

Voila je ne fait pas de polemique ou quoi que ce soit mais c est quelque chose que je ne comprend jamais sur jeuxvideo.com

Comment peut on avoir une note G. de 19/20 avec des 15 des 16 etc etc et un seul 19 une note genral ne doit elle pas reprendre la moyenne de tous les points examines.

Ca me parraitra tjs special et pas fort clair :S c est comme si a l ecole tu avais tout le temps 8/20 et que ds le bulletin tu as 14/20 je vois ca ainsi :-)

Merci

tenki62
tenki62
Niveau 10
02 janvier 2010 à 23:46:56

C'est triste de se contenter de la note du test en oubliant tout simplement de lire ce qui est marqué dedans.
Avec ce tout petit effort, on peut lire cette phrase : "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Goshujin-sama
Goshujin-sama
Niveau 10
02 janvier 2010 à 23:47:48

Note pas arithmétique mais appréciation générale c'est marqué en dessous. :)

Fabpas
Fabpas
Niveau 4
03 janvier 2010 à 00:45:15

Ouiii je veut bien comprendre j ai lu tout le teste et je sais ce quil est mis mais je ne trouve pas ca quand meme logique.

Vous pouvez dire ce que vous voullez et je ne critique pas le jeu loin de la c est pas mon intention j'aurai pu faire cette reflexion sur un autre jeu, c est juste le principe le gas estime que pour ca et ca ca vaut 15 16 / 20 mais a la note final il donne 19!

Vous voyez quoi, c est pas credible pour moi et je me repete je ne pose aucune critique sur n importe qui le jeu le redacteur rien :-)

Fabpas
Fabpas
Niveau 4
03 janvier 2010 à 00:46:32

"Note pas arithmétique mais appréciation générale c'est marqué en dessous"

tout a fait mais tu peux pas donne une note genral de 19/20 si tu as donne dans d autre et les 3/4 des secteurs une note bien inferieur c est ce contredire soit meme je trouve, ce n est pas etre logique avec ce que l on a dit avant.

ocro
ocro
Niveau 10
03 janvier 2010 à 00:52:47

Certains sites on d'autre critères d'évaluations que les graphisme, la bande son, la scénario, etc. Car le jeu ne se limite pas aux critères notés dans le test, c'est pour ça, je pense, que c'est pas une moyenne arithmétique.

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
03 janvier 2010 à 12:23:39

un jeu peut avoir une ambiance magique, ou alors très fun à jouer, tout en étant simple au niveau graphique ou sonore par exemple ...
D'où le "Note pas arithmétique mais appréciation générale "

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
03 janvier 2010 à 13:19:19

Qui plus est les critères sont plus ou moins importants en fonction du genre (on s'en fiche royalement du scénar de Mario ou des graphismes de Tetris). Ce qui compte c'est l'impression générale, quand tu te dis après avoir terminé le jeu "il était excellent", même s'il pouvait avoir des défauts sur tel ou tel point...
Par exemple, le 20 de Romendil sur Wind Waker (critiquable certes) n'est pas du tout une moyenne (aucun sous-critère n'a 20) mais récompense un gros coup de coeur :oui:

La vidéo du moment