CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

gbakool
gbakool
Niveau 10
18 juillet 2008 à 01:14:29

Il se termine quand ce combat/round?

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
19 juillet 2008 à 12:49:37

Je signale juste au passage que je serais absent du 25 Juillet au 9 Août, puis du 16 au 26 Août :o))

Hylia
Hylia
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:45:05

Ah vi, moi je pars le 29 juillet et je ne reviens que début octobre!!!!

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:32:31

Tu aurais du me le signaler le 28, Hylia !

Hylia
Hylia
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:08:50

Le 28 juin????
A cette date je pensais partir plus tard!

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
19 juillet 2008 à 15:49:19

Lol
Mdr
Ptdr
Expldr
(Lmao :noel: )

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:51:05

Au fait Sheik, j'attend ton vote sur le Tournoi 4G pour envoyer le mien. :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:52:47

Linki :-)))

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
19 juillet 2008 à 19:16:47

Et sinon Linki, j'attends toujours ton vote :honte: .

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
19 juillet 2008 à 19:36:16

Je serai absent pendant les mêmes périodes que M-I!

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:24:03

Bon, assez perdu de temps, j'vote ! :p)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:06:43

Originalité :

Voyons... Le texte de Gba évoquait dans une partie assez longue la vie de son personnage après et avant le combat, et il commence le récit avec le personnage adverse... Mais le texte de Sheik est illustré par de nombreux flash-back, ce qui est tout aussi original... Sauf que. Sheik a utilisé dans son texte plusieurs phases d'action assez inventives, qui, même si elles n'étaient pas forcément très difficiles à trouver, sont bien mises en scène et toujours plaisantes à lire, avec une utilisation sympa des chaînes de Joël.
Point pour Sheik.

Arène la mieux exploitée :

Bon là ça me semble clair... L'utilisation de l'arène de Gba se cantonne à un paragraphe décrivant l'atmosphère et à l'utilisation finale du puits, en somme, ce qui est très léger à mon sens. Sheik, de son côté, utilise correctement la globalité des éléments de l'arène. Il arrive à la fois à faire ressentir l'atmosphère tout en utilisant les murs de flamme, une statue, la tour centrale... Il n'utilise pas le puits ! Mais celui-ci n'était pas mentionné dans la description de l'arène, donc c'est sans importance. Remettons un peu les choses dans leur contexte.
Point pour Sheik.

Personnages les plus vivants :

Hé, pas grand chose à dire de ce côté là, Gba utilise pas mal le personnage de Sheik, même si il le caricature un peu... Sheik se sert aussi assez bien de Joël, et à ce titre, les deux textes se valent. La caricature de Gba est compensée par l'utilisation un peu déplaisante que Sheik fait de son perso, à mon goût, en le rendant sentimental un peu trop brutalement. J'ai moyennement apprécié la relation entre les deux persos vers la fin, c'était un peu caricatural. Mêmes qualités et défauts semblables donc, dans les deux textes. Je reste neutre.

Action :

Hé, y avait-il de l'action dans le texte de Gba ? Un combat ne se résume pas quelques brefs échanges de coups, suivis d'une mort sanguinolente. Voilà justement le parfait moyen de désintéresser des combats en eux-mêmes, en les réduisant à leur déroulement le plus caricatural. L'action de Sheik était bien mieux orchestrée. Cependant ! Son texte souffre d'une trop grande longueur, ce qui porte atteinte au rythme du texte, qui comporte également un peu trop de flash-backs à mon goût... Je trouve que le texte s'attache trop à l'histoire du jeune garçon que n'a pas pu sauver Naüs. Le texte de Gba est par conséquent plus fluide. Sheik, ceci est le point où je sanctionne vraiment ton texte. C'est à cause de ces défauts-là que je n'ai pas été totalement emballé, véritablement. Je resterai donc neutre.

Descriptions :

Je pense que Gba s'est plus attardé sur les descriptions que Sheik, chose qu'il maitrise très bien. J'ai un souvenir de la description globale de l'arène qui était très bien.
Point pour Gba.

Qualité d'expression :

Que dire à ce propos ? Sheik a fait un peu plus de fautes ( ça s'écrit Piedestal, et pas Pied d'estal :noel: ), et a fait un texte moins fluide.
Un peu par défaut, point pour Gba.

Préférence :

Je pense avoir été suffisemment explicite concernant ce que je pense de vos deux textes, mais je vais tout de même le résumer une fois de plus, pour les esprits lents, s'il y en a. :-p

Gbakool, j'aime la façon dont tu utilises les souvenirs de ton personnage pour le mettre en scène, le fait qu'il soit déjà d'avance le vainqueur du tournoi, même si c'est une idée un peu vaniteuse, cela reste néanmoins original. Je n'apprécie pas que cette entrée en matière s'étale sur la moitié de ton texte. J'aime ta fin bien mise en scène et relativement originale, tes descriptions, le fait que tu aies utilisé le personnage adverse en premier lieu. Je n'aime pas le fait que ton texte ne comporte pas de véritable combat original, qu'il soit réduit à un bref échange, suivi d'une mort surfaite. Je n'apprécie pas que ton arène soit réduite presque à un paragraphe descriptif. Je n'apprécie pas ce texte dans le sens où il n'a requis que très peu d'efforts d'inventivité, où il n'y ait presque aucune action, où son seul intérêt est la mise en scène vaniteuse de son propre personnage. :-)

Sheik, j'aime la façon avec laquelle tu mets en scène les deux personnages, j'aime ton utilisation du personnage adverse, et ton utilisation complète de l'arène. J'aime ta référence au tournoi précédent, j'aime les idées originales que tu as eues à propos des chaînes, mettant en jeu l'arène, ce qui est pour moi le principal intérêt d'un combat de tournoi : parvenir à rendre chaque combat unique de par les personnages qui s'y trouvent, la façon de s'en servir et les particularités du lieu dans lequels ils se trouvent, tout en restant original. C'est ce qui donne son âme à un combat, c'est ce qui fait toute sa valeur ! Je n'apprécie pas que ton texte soit aussi long, en partie à cause des flash-backs qui s'étendent un peu trop. Je n'aime pas ta fin, un peu trop caricaturale. Néanmoins... Je retrouve quand même ce qui fait que je continue de participer et à aimer ces combats, comme je l'ai dit. C'est à dire, l'âme du combat. :-)))
Et c'est malheureusement ce qui manque cruellement au texte de Gba !
Point pour Sheik.

3-2 pour Sheik.
Sheik, tu m'as un peu déçu quand même, j'm'attendais à un peu mieux dans une arène pareille, mais c'est pas très grave. :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:13:21

1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
30) TeaTom Stag Hare (Hylia, Humain muté, page 78)
31) Shahin (Natsue, Humaine, Temple page 1)
32) Naüs Sotnael (Sheik, Sheikah, page 86)

Remplacants :

1) Ryle Dragmire (Boost, Gerudo, Temple page 2)
2) Syd (MK, Humain, Temple page 3)
3) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, Temple page 4)
4) Marsel (Bagdad, Humain, Temple page 5)

- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
- Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57. Vainqueur : Kurst Keiger.
- Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62. Vainqueur : Albatard
- Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat pages 66-67. Vainqueur : Ephraim Harada.
- Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat page 72. Vainqueur : Rogg.
- Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat page 75. Vainqueur : Fly.
- Combat 10 : Nessaura/Venus. Intro page 66. Combat page 77. Vainqueur : Venus.
- Combat 11 : Signe/Arix'amal. Intro page 72. Combat page 79. Vainqueur : Signe.
- Combat 12 : Zassu/Grim Tok. Intro page 73. Vainqueur : Zassu.
- Combat 13 : Eniae/Takeo. Intro page 83. Combat page 88. Vainqueur : Eniae.
- Combat 14 : Shahin/TeaTom Stag Hare. Intro page 83. Combat page 89. Vainqueur : TeaTom Stag Hare.
- Combat 15 : Herorta/Marsel. Intro page 86. Combat page 94. Vainqueur : Marsel.
- Combat 16 : Joël Pomme/Naüs Sotnael. Intro page 86. Combat page 95. Vainqueur : Joël Pomme.

Combats Temple :
- Combat 1 : Ryle/Venus. Intro page 86. Vainqueur : Venus.
- Combat 2 : Syd/Rogg. Intro page 86. Vainqueur : Rogg.
:d) Combat 3 : Zassu/Hon'Liu. Intro page 86.

_________________________
Score final :
Joël Pomme : 4 (Ganon, Hylia, Tenji, Gouloudrioul)
Naüs Sotnael : 2 (Sagara, Linki)

Superglover
Superglover
Niveau 10
20 juillet 2008 à 11:54:15

Arf j'ai même pas pu voter :(

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:19:55

Enfin bon Linki, je sais pas si on peut vraiment qualifier la narration de gba de vaniteuse mais bon :hap: Toute façon, si son perso' crève, sa narration de comme-s'il-avait-déjà-gagné-le-tournoi tombe à l'eau, donc y a pas de soucis :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:24:02

En même temps Tenji, j'sais pas si on peut vraiment dire comme toi qu'ils ont utilisé aussi bien l'arène l'un que l'autre. :( :o))

gbakool
gbakool
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:31:43

Merci pour le vote Linki, tout les goûts sont dans la nature!

Par contre, j'aimerais bien revenir sur le fait que tu qualifies mon idée de vaniteuse. C'est un jeu, j'le fais pour le plaisir de l'histoire de Joël... En aucun cas je ne prétend réellement être le plus sérieux prétendant à la victoire! C'est pour rire, pour l'originalité simplement.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:11:13

J'avais bien compris ! Je n'ai pas dit que c'était vaniteux d'utiliser cette idée, j'ai dit qu'en elle-même elle était vaniteuse. C'est différent. :p)
Charmante façon de qualifier mon vote, "tous les goûts sont dans la nature". :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:13:41

Et sinon, je n'ai jamais remis en cause le fait que cette idée soit originale, je l'ai dit moi-même dans mon vote.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 juillet 2008 à 21:00:29

Bon, j'vais lancer sans plus attendre le prochain combat ! Zassu contre Hon'Liu ! Le prochain texte sera celui de Gouloudrioul. :p)

La vidéo du moment