Originalité :
Voyons... Le texte de Gba évoquait dans une partie assez longue la vie de son personnage après et avant le combat, et il commence le récit avec le personnage adverse... Mais le texte de Sheik est illustré par de nombreux flash-back, ce qui est tout aussi original... Sauf que. Sheik a utilisé dans son texte plusieurs phases d'action assez inventives, qui, même si elles n'étaient pas forcément très difficiles à trouver, sont bien mises en scène et toujours plaisantes à lire, avec une utilisation sympa des chaînes de Joël.
Point pour Sheik.
Arène la mieux exploitée :
Bon là ça me semble clair... L'utilisation de l'arène de Gba se cantonne à un paragraphe décrivant l'atmosphère et à l'utilisation finale du puits, en somme, ce qui est très léger à mon sens. Sheik, de son côté, utilise correctement la globalité des éléments de l'arène. Il arrive à la fois à faire ressentir l'atmosphère tout en utilisant les murs de flamme, une statue, la tour centrale... Il n'utilise pas le puits ! Mais celui-ci n'était pas mentionné dans la description de l'arène, donc c'est sans importance. Remettons un peu les choses dans leur contexte.
Point pour Sheik.
Personnages les plus vivants :
Hé, pas grand chose à dire de ce côté là, Gba utilise pas mal le personnage de Sheik, même si il le caricature un peu... Sheik se sert aussi assez bien de Joël, et à ce titre, les deux textes se valent. La caricature de Gba est compensée par l'utilisation un peu déplaisante que Sheik fait de son perso, à mon goût, en le rendant sentimental un peu trop brutalement. J'ai moyennement apprécié la relation entre les deux persos vers la fin, c'était un peu caricatural. Mêmes qualités et défauts semblables donc, dans les deux textes. Je reste neutre.
Action :
Hé, y avait-il de l'action dans le texte de Gba ? Un combat ne se résume pas quelques brefs échanges de coups, suivis d'une mort sanguinolente. Voilà justement le parfait moyen de désintéresser des combats en eux-mêmes, en les réduisant à leur déroulement le plus caricatural. L'action de Sheik était bien mieux orchestrée. Cependant ! Son texte souffre d'une trop grande longueur, ce qui porte atteinte au rythme du texte, qui comporte également un peu trop de flash-backs à mon goût... Je trouve que le texte s'attache trop à l'histoire du jeune garçon que n'a pas pu sauver Naüs. Le texte de Gba est par conséquent plus fluide. Sheik, ceci est le point où je sanctionne vraiment ton texte. C'est à cause de ces défauts-là que je n'ai pas été totalement emballé, véritablement. Je resterai donc neutre.
Descriptions :
Je pense que Gba s'est plus attardé sur les descriptions que Sheik, chose qu'il maitrise très bien. J'ai un souvenir de la description globale de l'arène qui était très bien.
Point pour Gba.
Qualité d'expression :
Que dire à ce propos ? Sheik a fait un peu plus de fautes ( ça s'écrit Piedestal, et pas Pied d'estal
), et a fait un texte moins fluide.
Un peu par défaut, point pour Gba.
Préférence :
Je pense avoir été suffisemment explicite concernant ce que je pense de vos deux textes, mais je vais tout de même le résumer une fois de plus, pour les esprits lents, s'il y en a.
Gbakool, j'aime la façon dont tu utilises les souvenirs de ton personnage pour le mettre en scène, le fait qu'il soit déjà d'avance le vainqueur du tournoi, même si c'est une idée un peu vaniteuse, cela reste néanmoins original. Je n'apprécie pas que cette entrée en matière s'étale sur la moitié de ton texte. J'aime ta fin bien mise en scène et relativement originale, tes descriptions, le fait que tu aies utilisé le personnage adverse en premier lieu. Je n'aime pas le fait que ton texte ne comporte pas de véritable combat original, qu'il soit réduit à un bref échange, suivi d'une mort surfaite. Je n'apprécie pas que ton arène soit réduite presque à un paragraphe descriptif. Je n'apprécie pas ce texte dans le sens où il n'a requis que très peu d'efforts d'inventivité, où il n'y ait presque aucune action, où son seul intérêt est la mise en scène vaniteuse de son propre personnage.
Sheik, j'aime la façon avec laquelle tu mets en scène les deux personnages, j'aime ton utilisation du personnage adverse, et ton utilisation complète de l'arène. J'aime ta référence au tournoi précédent, j'aime les idées originales que tu as eues à propos des chaînes, mettant en jeu l'arène, ce qui est pour moi le principal intérêt d'un combat de tournoi : parvenir à rendre chaque combat unique de par les personnages qui s'y trouvent, la façon de s'en servir et les particularités du lieu dans lequels ils se trouvent, tout en restant original. C'est ce qui donne son âme à un combat, c'est ce qui fait toute sa valeur ! Je n'apprécie pas que ton texte soit aussi long, en partie à cause des flash-backs qui s'étendent un peu trop. Je n'aime pas ta fin, un peu trop caricaturale. Néanmoins... Je retrouve quand même ce qui fait que je continue de participer et à aimer ces combats, comme je l'ai dit. C'est à dire, l'âme du combat. 
Et c'est malheureusement ce qui manque cruellement au texte de Gba !
Point pour Sheik.
3-2 pour Sheik.
Sheik, tu m'as un peu déçu quand même, j'm'attendais à un peu mieux dans une arène pareille, mais c'est pas très grave.