CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
10 juin 2008 à 20:49:07

surtout qu'il servait à rien le commentaire d'Eagle :noel:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:00:35

Un jour, va falloir arrêter avec les smileys noël. Non, mais c'est juste que c'est moche.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:06:17

Bien d'accord :noel: .

Nan c'est bon j'arrête :hap: .

Skared
Skared
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:07:10

Tu crains Tenji. :noel:

Essenois
Essenois
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:16:55

C'pas une question de beauté ou de mode, c'est juste un bon moyen de souligner l'ironie ou le côté foutage de gueule d'un post. Donc c'est bien :noel:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:17:39

Le happisme, ça renforce le coté pervers d'un post :hap: .

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:20:46

Bof... :hap:

Essenois
Essenois
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:31:10

Si c'est vrai, mais 'faut la phrase qui va avec aussi :(

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:10:38

Le :noel: peut très bien servir pour sa :noel:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:20:45

Enfin cette discution est complètement débile :noel:

Essenois
Essenois
Niveau 10
11 juin 2008 à 02:35:56

Combat Syd vs Ephraim:

Originalité : Des deux côtés, vous utilisez ce que linki vous a donné. Toutefois, Mage a su se servir de la double personnalité de son adversaire pour nous offrir une scène inattendue: la "paralysie" d'Ephraim. Quant à sagara, il a davantage utilisé les subrosiens, leur donnant une âme et donc plus de réalité au récit, il s'est rapidement débarrassé de son arme et il a utilisé le chariot. Puis il s'est servi à nouveau des subrosiens pour achever son adversaire. Pour tout ça, et même si ça tient plutôt de l'arène, je donne le point à Sagara. (Autrement je peux mettre un neutre mais bon...)
Point à Sagara.

Arène la mieux exploitée : Ca rejoint l'originalité: Sagara a davantage exploité les différents aspects de l'arène, ce n'est pas même comparable. Pas besoin de répéter ce que je viens de dire:
Point à Sagara.

Personnages les plus vivants : Ah, sagara, là dessus je t'aime :coeur: Personnages très bien exploités, on ressent parfaitement ce que eux ressentent. Rien à dire: on voit parfaitement la transition entre chaque personnalité, Syd est lui aussi bien exploité. beaucoup moins certes: tout au long du texte on en voit qu'un aspect de sa personnalité, le côté tueur sanguinaire, sadique et tout et tout. Même quand il doute, on ne le voit pas tellement. M'enfin, la fin rattrape le reste: le fait qu'il ne sache pas répondre à la fameuse question... :coeur: Classique mais efficace, Ô combien. Petit bémol: pas besoin de préciser à chaque fois que, tandis qu'Ephraim a l'impression d'assister aux actes d'une tiers personne, les autres ne perçoivent qu'un changement d'attitude.
Parlons tout de même de Mage: la aussi les personnages sont assez bien exploités, je pense surtout à ce fameux moment de paralysie. Mais tu passes trop vite dessus, hélas. c'est bien dommage, je suis sure que tu aurais pu faire un truc vraiment sympa...
Point à Sagara.

Action : Et bien! De l'action, on y a eu droit! Des deux côtés bien sur, mais encore une fois, le texte de Mage pêche par sa longueur...
Sagara nous mets pas mal de phases d'actions, qui alternent cependant avec des phases plus calmes. Les combats sont encore un peu dragon ball ziens ( :noel: ) mais bon, on va s'y habituer, hein. Breeeef...
Point à Sagara.

Descriptions : Encore et toujours même problème Mage :-( Ton texte est trop court pour être assez développé. Du coup, celui de Sagara apparait beaucoup plus détaillé, beaucoup plus descriptif. d'autant qu'il passe au crible chaque aspect de l'arène...
Point à Sagara.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Et bien, quelques fautes d'accord des temps chez Mage, mais rien de plus (pas trop fait gaffe en même temps). Chez sagara, beaucoup plus de fautes, des fautes de temps aussi, des mauvaises tournures parfois. Pour une fois, la longueur est du côté de Mage :-p
Point à Mage.

Préférence : Texte trop court: voilà ce qu'on pourrait dire pour Mage. C'est vraiment ce qui gêne, tu aurais été capable de bien mieux. M'enfin, je crois que tu as dit toi-même l'avoir fait à la va-vite. C'est bien dommage...
Quant à toi, Sagara, j'ai bien aimé ton texte. Une écriture fluide, des personnages biens vivants, une histoire sympa bien qu'un peu trop filmesque par moment :noel: . Par contre, tu m'as déçue Sagara. Oh que je suis déçue :snif: Je trouvais que ton texte était pas mal du tout, pas du tout irréaliste, hormis le combat contre le subrosien qui m'a fait tilter mais auquel je m'attendais. Et là! Là! Que fais-tu pauvre fou ? Tu gâches tout. D'une phrase, tu m'as fait éclater de rire. Un rire bien jaune. Mais qu'est-ce qui t'as pris de te servir de ce wagon, bon sang ? C'est pas parce que c'est faisable dans le jeu qu'on peut le faire en vrai! M'enfin, ce genre de truc n'existe que dans les dessins animés: tu crois vraiment qu'on utiliserait des chariots qui roulent aussi bien et vite pour remonter des tonnes de minerais ? Bien sur que non! Et il faut vraiment être suicidaire pour faire ce genre de chose, de toute façon, surtout dans une mine désaffectée. Oh que je suis déçu. Tiens, j'ai presque envie de pas te donner ce point pour la peine :nah:
Mouais, point à Sagara quand même.

Sagara: 6 Mage: 1

Essenois
Essenois
Niveau 10
11 juin 2008 à 02:52:26

Oui, un jour je voterais en journée et pas en plein milieu de la nuit, promis :noel:

Mage_Kimosabe
Mage_Kimosabe
Niveau 8
11 juin 2008 à 07:41:08

Pour vous donner une idée, j'avais plus que vingt minutes pour finir mon texte, et je n'étais qu'au moment ou Syd venait d'entrer dans la mine. La fin du texte est à chier, à cause de la précipitation. Du coup, il y a plus de fautes, des répétitions ('Il sortit de la mine, et se plaqua contre la porte de la mine' :noel: )

Je suis très déçu de ne pas y avoir consacré plus de temps. Pour sûr, j'aurais pû mieux décrire la mine, et créer plus d'action, et même une scène de combat corps à corps au final ( c'était d'ailleurs le but) Mais là, j'ai vraiment, vraiment bâclé.

Tant pis pour moi, la prochaine fois j'essaierai d'y passer plus de temps. :( .En tout cas, si Sagara gagne, ce sera légitime, parce que mon texte est vraiment bidon, surtout sur la fin. (Ah ok le mec qui se répete trop :noel: ).

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 juin 2008 à 08:17:05

Bah ton texte est pas bidon, mais bâclé. Ca aurait été en fic, j'aurais totalement accroché :p) .
Sinon, Essenois, on se rejoint un peu sur nos vote, j'ai retrouvé des choses que je pensais moi aussi :oui: .

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:48:58

MK :d) Va falloir voter pour un membre de la starfic team rrrr

(HEIN MEUH NON J'AI PAS VOTE POUR EAGLE... AH SI)

:dehors:

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:14:46

Si je confirme, t'as bien voté pour Eagle :p)

Il me reste à peine plus de 10 heures.
Je ne peux donc que vous encourager à lire nos fics et à voter avant la fin de la soirée.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
11 juin 2008 à 11:49:03

Bah il avait envie de rattraper son adversaire alors il a tenté le tout pour le tout ?
Nan ?

Bon ok c'était un peu abusay d'accord ^^

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:14:48

Je comprends pas pourquoi lorsque quelqu'un fait un combat qui fait moins de 3 posts ça lui porte préjudice :( Nan mais arrêtez quoi, faut pas se foutre du monde, on a pas besoin d'écrire un roman.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:16:28

Je n'ai aucun préjugé sur la longueur des textes, mais ce qu'il y a c'est que Mage ne prenait pas assez son temps pour décrire et pour poser l'ambiance.
C'est pour ça que je trouvais que le texte était trop court :) .

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:56:52

Y'aurait fallut au début mettre en place un système pour limiter la longueur des textes.
Avant il était rare de voir un combat de plus d'un post.
(je ne suis même pas sur qu'il y en ait eu un aussi long lors de la premiere édition)

La vidéo du moment