Désolé de faire court, mais j'avais déja ecrit une critique mais mon PC a planté au moment de l'envoyer.
Originalité : Alban
Le coup du silex en arme de fortune, la définition du début de fic (dont je n'ai compris l'utilité qu'apres avoir tout lu et etre revenu dessus apres)
Chez Elle, à deux moment j'ai espéré quelque chose : d'abord avec le désert piégeux, mais réduit à 3 lignes (frustrant quand on voit la longueur du texte) et ensuite avec le convoi commercial j'espérais vraiment un passage pittoresque qui aurait relancer mon intérêt, mais à nouveau, le résultat est décevant.
Arène la mieux exploitée : Neutre
D'un coté un désert, de l'autre une falaise. Mais dans aucun des deux textes, la géographie n'a apporté d'avantage aux combattants (ni les autochtones)
Personnages les plus vivants : Alban.
On voit bien dans son texte son amour pour le morceau de métal, mais la gérudo, on ne trouve rien de probant dessus.
Dans le texte de Bagdad, on ne ressent aucune émotions des deux protagonistes. Apres avoir ton texte, je n'arrive pas à définir la psychologie de ton personnage.
Action : Chez alban, il y a de tout, un combat épique face au Zora, un parcours croisé de la Gérudo qui a aussi fort à faire, mais ensuite, c'est trop : encore un combat contre les lynels (ben oui, s'il n'étaient pas apparus ceux là, on aurait pu le pénaliser de ne pas se servir de toute l'intro de linki) mais le résultat est qu'au final, il survit à des combats éprouvants, et trouve quand même la force de tuer une gérudo qui n'a rien fait dans la deuxieme partie du texte. Un scénario pour Tom Cruise.
Chez Bagdad, y'a un truc bizarre dans les combats des moblins : quand ils sont que 2 elle ne veut pas prendre de risque, mais quand ils sont 5 alors là, elle se les fait en deux coups de sabre. Ensuite, on arrive direct sur le combat final (enfin, y'a peut etre des trucs entre 2 mais j'y reviendrai à la fin).
Donc j'accorde mon point à Alban, mais attention de ne pas trop en faire, sinon c'est la crédibilité qui trinque.
ALBAN
Descriptions : J'ai pas trop fait attention aux descriptions, et je n'ai pas trop envie de me replonger dans les deux tres longs textes pour déterminer lequel à été le meilleur.
Désolé, mais là c'est juste NEUTRE
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) :
des fautes des deux cotés, mais plus que les fautes, ce qui a fini d'achever Bagdad, c'est surtout le vocabulaire. parfois, on dirait que tu as eu du mal à trouver le bon mot, et qu'au final, tu en as choisi un voisin, mais moins bon, moins beau. chez Alban, la faute que j'ai relevé "... qu'il chérissait temps" m'a autant amusé que fait bondir. Enfin, vu que le reste se lit sans trop de difficulté, le point va à ALBAN
Préférence : Apres tout le détail, il est clair que j'ai préféré le texte d'alban. (avec le final Elle à poil, et quelques passages amusant trop rares)
Bagdad, t'as du te donner du mal pour écrire un si long texte, mais au final, cette longueur a joué contre toi. En effet, vers la moitié je commençais à décrocher et c'est pour ca que j'ai rattrapper le texte comme j'ai pu vers la fin.
Ma préférence va pour ALBAN
Victoire de SuperGlover 5-0