Combat Albatard contre Elle !
Originalité: Du côté de l'originalité j'ai aimé le moment où Elle rend son épée à Albatard contre sa lance, dans le texte de Bagdad, prétextant que ça n'avait pas été interdit, sinon, un combat banal avec une poursuite dans son texte. Chez Super-G j'ai aimé le passage avec le zora (même si ça a plus rapport à l'arène)ainsi que la chevauché sur le dos du Lynel. (mais là c'est pareil) NEUTRE
Arène la mieux exploitée : Là aussi l'arène a été beaucoup exploité chez les deux combattants avec notamment le fait que Elle tourne en rond dans la forêt, suive un convoi de commerce entre Moblins/Lynels, etc... Seulement dans le texte de SG l'arène est omniprésente avec le zora, les Lynels utilisés comme monture, et lorsque Albatard dévale la pente avec son promontoire ainsi que l'avancée difficile d'Elle dans les bois ! SUPERGLOVER
Personnages les plus vivants: Pour les personnages il est certain que dans les deux textes on a essayé de les faire vivre, notamment dans celui d'SG qui a voulu dégotter ce point en enchaînant les passages du point de vue de l'un ou l'autre combattant alors que chez Elle c'est plus axé du côté de son personnage mais l'ambiance est moins présente, on ne sent pas le corps d'Elle vibrer autant que celui d'Albatard. SUPERGLOVER
Action: Dans le texte de Superglover les actions sont un peu confuse, je trouve, et il m'ait arrivé de devoir relire plusieurs fois une phrase pour comprendre (pas trop fréquemment, dieu merci). Dans le texte de Bagdad c'est plus axé poursuite et exploitation du paysage que réelle action. On notera juste que celui-ci a quand même assez bien manié l'utilisation de l'épée de l'adversaire pour s'en sortir, même si le test de celle-ci au début n'était pas forcément très utile de par le fait qu'Elle ne l'utilise pas souvent et même pas pour vaincre son ennemi. Au niveau de l'action je donne quand même le point à BAGDAD.
Descriptions: Bon, pour les descriptions, j'y ai pas fait très attention étant donné que je voyais déjà assez bien l'endroit grâce au premier texte quand j'ai lu l'autre, donc je ne saurais pas émettre un avis :/. NEUTRE
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire): Alors ici, je vais donner mon point à Elle parce que j'ai été profondément choqué par les fautes dans le texte de Superglover
Des erreurs stupides qui ont dû être zappés par la relecture à une heure tardive, j'en convient, mais y en a que je trouve un peu grosses :/. Alors que chez Elle rien ne m'a vraiment sauté aux yeux. BAGDAD
Préférence: Et maintenant le critère décisif (si je me trompe pas), la préférence qui va trancher. Je tiens d'abord à dire que dans aucun des deux textes je n'ai été totalement plongé, en effet j'ai pas vraiment accroché à vos combats, je sais pas, y manquait un tit truc qui fait toute la différence
. J'ai donc vraiment du mal à choisir une préférence, si je pouvais je ferais un NEUTRE mais j'peux pas donc j'vais être obligé de vous départager.
L'avantage du pavé d'Albatard c'est qu'il y a une vraie aventure qui dure trois heures, qui alterne les personnages, etc... Le texte de Bagdad, bien que découpé en 3 parties, n'est pas si long que ça et il y a moins d'éléments intégrés, en gros ça se résume à une petite aventure forestière et une course-poursuite dans un cimetière (ouh yeah la rime
)bien que très bien mis en forme. Enfin bon, je donne ce point à SUPERGLOVER.
3-2 pour Super-G.
Désolé Bagdad :/