CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
08 juin 2008 à 01:00:13

C'est un peu stricte mais bon, tu es l'organisateur, et si tu estime ça nécessaire j'essaierais de faire avec :) .
Et puis moi j'ai rien à me reprocher :content: .

gbakool
gbakool
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:25:29

Eagle VS Hache.

Bon, j'dois tout d'abord dire que j'ai beaucoup apprécié vos textes et que la décision sera difficile.

Originalité: Ici les deux textes utilisent une ligne du temps brisée, c'est bien réalisé et très agréable à lire. Par ailleurs, j'ai trouvé les deux textes assez calme coté originalité. J'oserai donner le point à Hache, pour sa poursuite. HACHE

Arène la mieux exploitée: Les deux protagonistes utilisent assez bien l'arène. D'un coté, Eagle nous fait visiter l'endroit de fond en comble du point de vue de Kurst. De l'autre, l'arène présenté par Hache me semble avoir plus de présence dans le combat. NEUTRE

Personnages les plus vivants: Ici, il n'y a aucun doute sur mon choix. Hache nous a magnifiquement illustré son personnage mais semble avoir oublié son vis-à-vis. De l'autre coté, les personnage dessinés par Eagle vivent vivement! Les deux personnages y sont exploités à merveille. EAGLE

Action: Beaucoup d'action très très bien décrite dans le texte d'Eagle. Par contre, c'est peut-être trop à mon goût et très peu original de ce coté. Un peu fade. Un peu Hollywoodisé. Pour Hache, il y a beaucoup moins d'action mais celle-ci me parait plus intéressante. (Poursuite)

De donner mon point à l'un ou l'autre serait injuste. NEUTRE.

Descriptions : Des deux cotés on a eu droit à de belles descriptions. Je pense ici, entres autres, à la finale du combat de Eagle ainsi qu'à la rencontre des deux combattants dans le texte de Hache. Eagle à su décrire les combats à merveille mais son ambiance m'a moins fait vibrer. Hache de son coté m'a fait plus vibrer de son ambiance et celà m'importe plus que la description des combats. HACHE

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire): Des deux cotés j'ai relevé de belles qualités sur ce point ainsi que quelques erreurs. Celle m'ayant le plus marqué étant: à croupit dans le texte de Eagle. Je n'oserai pas lui faire perdre le point pour ceci. NEUTRE

Préférence: Malgré que j'aie apprécié fortement les deux textes, ma préférence va à Hache. J'ai préféré son utilisation de l'éllipse. J'ai préféré l'ensemble de son texte. Par contre, bien que les deux fins soient très gouteuse à mon goût, je donne une petite médaille bien méritée à Eagle. HACHE

3-1 en faveur de Hache.

Bravo au deux combattants et merci beaucoup pour les jolis textes!

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
08 juin 2008 à 03:44:20

If you wanna live, you need to come with me! :noel:

(Mail-moi au pire Man of Faith si des fois tu veux que j'efface des trucs dans ton tournoi, en précisant les pages si possible :-p :noel: )

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:52:30

pfiouuuuu !!!
2 x 3 posts à lire pour le duel !!
Linki, t'as bien fait de rallonger le temps pour voter.

Ca va déjà bien m'occuper pour Aujourd'hui :-d

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:10:53

Sheik inscris toi stp... Que j'te foute une raclée :o))

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:42:47

Combat Albatard contre Elle !

Originalité: Du côté de l'originalité j'ai aimé le moment où Elle rend son épée à Albatard contre sa lance, dans le texte de Bagdad, prétextant que ça n'avait pas été interdit, sinon, un combat banal avec une poursuite dans son texte. Chez Super-G j'ai aimé le passage avec le zora (même si ça a plus rapport à l'arène)ainsi que la chevauché sur le dos du Lynel. (mais là c'est pareil) NEUTRE

Arène la mieux exploitée : Là aussi l'arène a été beaucoup exploité chez les deux combattants avec notamment le fait que Elle tourne en rond dans la forêt, suive un convoi de commerce entre Moblins/Lynels, etc... Seulement dans le texte de SG l'arène est omniprésente avec le zora, les Lynels utilisés comme monture, et lorsque Albatard dévale la pente avec son promontoire ainsi que l'avancée difficile d'Elle dans les bois ! SUPERGLOVER

Personnages les plus vivants: Pour les personnages il est certain que dans les deux textes on a essayé de les faire vivre, notamment dans celui d'SG qui a voulu dégotter ce point en enchaînant les passages du point de vue de l'un ou l'autre combattant alors que chez Elle c'est plus axé du côté de son personnage mais l'ambiance est moins présente, on ne sent pas le corps d'Elle vibrer autant que celui d'Albatard. SUPERGLOVER

Action: Dans le texte de Superglover les actions sont un peu confuse, je trouve, et il m'ait arrivé de devoir relire plusieurs fois une phrase pour comprendre (pas trop fréquemment, dieu merci). Dans le texte de Bagdad c'est plus axé poursuite et exploitation du paysage que réelle action. On notera juste que celui-ci a quand même assez bien manié l'utilisation de l'épée de l'adversaire pour s'en sortir, même si le test de celle-ci au début n'était pas forcément très utile de par le fait qu'Elle ne l'utilise pas souvent et même pas pour vaincre son ennemi. Au niveau de l'action je donne quand même le point à BAGDAD.

Descriptions: Bon, pour les descriptions, j'y ai pas fait très attention étant donné que je voyais déjà assez bien l'endroit grâce au premier texte quand j'ai lu l'autre, donc je ne saurais pas émettre un avis :/. NEUTRE

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire): Alors ici, je vais donner mon point à Elle parce que j'ai été profondément choqué par les fautes dans le texte de Superglover :o)) Des erreurs stupides qui ont dû être zappés par la relecture à une heure tardive, j'en convient, mais y en a que je trouve un peu grosses :/. Alors que chez Elle rien ne m'a vraiment sauté aux yeux. BAGDAD

Préférence: Et maintenant le critère décisif (si je me trompe pas), la préférence qui va trancher. Je tiens d'abord à dire que dans aucun des deux textes je n'ai été totalement plongé, en effet j'ai pas vraiment accroché à vos combats, je sais pas, y manquait un tit truc qui fait toute la différence :-p . J'ai donc vraiment du mal à choisir une préférence, si je pouvais je ferais un NEUTRE mais j'peux pas donc j'vais être obligé de vous départager.
L'avantage du pavé d'Albatard c'est qu'il y a une vraie aventure qui dure trois heures, qui alterne les personnages, etc... Le texte de Bagdad, bien que découpé en 3 parties, n'est pas si long que ça et il y a moins d'éléments intégrés, en gros ça se résume à une petite aventure forestière et une course-poursuite dans un cimetière (ouh yeah la rime :-d )bien que très bien mis en forme. Enfin bon, je donne ce point à SUPERGLOVER.

3-2 pour Super-G.
Désolé Bagdad :/

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:48:18

Si j'ai fait des fautes ça me ressemble pas. Linkoura vient de m'en citer quelques unes sur msn... Et c'est trop horrible xD

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 juin 2008 à 12:21:58

Je suis désolé pour Hache et Eagle, mais je n'ai pas encore lu le texte de Hache, je le fais dès que possible, j'enverrais mon vote au cours de la journée.

SG et Bagdad, vous l'aurez sûrement demain ou après-demain au pire.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:50:12

Voilà, j'aime mieux ça. :noel:
Ne m'obligez plus à ressortir le fouet. :noel:

Sheik :d) I just... killed a chicken. :-d
Si tu lis tes mails tant mieux alors, j'ai deux-trois mots à t'dire. :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:07:55

Farfouillant son dossier, hésitant, prenant des notes, Linki aurait presque eu besoin de l'aide de son assistant, mais qui, étant mort, ne lui était plus d'aucun secours pour le moment. Après une dizaine de minutes pendant lesquelles les combattants s'ennuyaient et avaient presque envie de s'asseoir en attendant, si ça n'était pas un signe de faiblesse. Signe l'Hybride tapait du pied en signe de mécontentement. Même lui qui avait déjà organisé des tournois savait que cette absence d'organisation était peu tolérable. Néanmoins, ils ne pouvaient rien faire. C'est alors que Linki prononca deux noms avec un sourire triomphant.
- Harpant Tastre et Fly !!"
Les deux combattants qui s'opposaient dans tout, de par leur taille, leur âge, et même leur style de combat, montèrent en même temps d'un pas assuré l'estrade.
- Bon, alors, l'arène dans laquelle vous allez combattre est un lieu artificiel créé par mes soins... Il s'agit d'une reproduction de la Fontaine Zora lorsqu'elle était gelée il y a plusieurs siècles de cela par la magie noire de Ganondorf, avec des plate-formes de glace des plus glissantes, flottant sur un lac d'un froid glacial et mortel. En fait, ce lac est désormais recouvert d'une couche de glace, mais assez fine pour être brisée au moindre choc. J'ai aussi fermé cet endroit par une voûte de glace qui vous surplombera, sur laquelle sont suspendues des dizaines de stalactites, de tailles variées, et certaines ne tenant au plafond que par le biais d'une glace rouge... Dans une grotte à l'extrémité de cette caverne, à côté d'une ancienne fontaine royale des fées, vous trouverez une flamme bleue, et peut-être aussi un tunnel bien dissimulé menant à un point en hauteur de la caverne. Il y a aussi des stalagmites un peu partout, et peut-être que quelques Octoroks bleus viendront du lac pour perturber votre combat... Enfin, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas tomber dans l'eau. Que le meilleur gagne !".

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:13:49

1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)

Inscrits :
- Hylia

- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
:d) Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57.
:d) Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62.
:d) Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat Lundi 9 (19h10).
:d) Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat Mercredi 11 (22h15).
:d) Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat Samedi 15 (20h00).

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:14:33

Naon, je ne combats toujours pas :snif: .

Jojodrago
Jojodrago
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:24:18

Et moi j'peut rien faire avant 2 semaines xD
Après j'suis en vacs xD

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:50:28

Hmph, ces réformes m'arrangent pas trop, moi... j'vais essayer de lire un combat aujourd'hui mais je dois aussi apprendre quatre chapitres de geo...
Wait and see mais je promets rien, surtout avec des textes de dix pages...

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 juin 2008 à 18:06:32

Kurst Keiger VS Hon'Liu

Originalité : HACHE
Bon, les deux textes adoptent une structure similaire (on ne commence pas par le début, on alterne les points de vue...), et aucun des deux adversaires ne se démarque vraiment de l'autre à ce niveau là. Néanmoins, je note plus d'éléments originaux plaisants chez hache, comme l'utilisation des barbelés comme barrière, la description de la première "rencontre" entre les combattants, puis le dénouement).
Petit coup de cœur aussi pour la "dernière cigarette de Kurst" chez Eagle, même s'il ne la fume pas :o))

Arène : EAGLE
3 Darknuts, 1 Lizalfos, Une nacelle du côté d'Eagle... C'est pas grand chose, mais c'est déjà une bonne utilisation de l'arène. Du côté de chez Hache, on sent qu'il a essayé de trouver un prétexte pour ne pas se servir des Darknuts :( C'est dommage, j'adore ces ennemis (je les préfère même aux Hache Viandes :noel: )

Perso : EAGLE
Pas trop d'hésitation de ce côté. Eagle a parfaitement su exploité les personnages et leur caractère. Dans son texte, on ressent à merveille la fierté d'Hon Liu, de par ses répliques et ses réactions bien choisies.
De plus, je dois avouer que Kurst était le seul personnage dont je n'avais pas lu entièrement la fiche. A première vue, il ne m'avait pas trop plu. Et ben Eagle a su me faire apprécier son personnage au long de son texte ! Ses réflexions ironiques, peut-être... Coup de cœur particulier pour la "Note à moi-même" et "Il imita bêtement la pose...". :-d
Du côté de chez Hache, on ressent également le caractère particulier du Général, mais Kurst reste tout de même sous-exploité.

Action : EAGLE
Je me suis sacrément mélangé dans les actions de Hache à un moment, est-ce la fatigue ? En tout cas, cela ne m'est pas arrivé pour le combat d'Eagle, et j'ai d'ailleurs apprécié la description souvent précise des combats rapprochés, donnant plus de "vivacité" à l'action.

Description : HACHE
Vous avez tous deux décrits le temple à votre manière, et j'ai préféré la façon dont Hache la fait, en assistant sur la dégradation des lieux. Pas grand chose d'autre à rajouter.

Qualité : HACHE
Je crois que Hache est fâché avec les accents :( Sans compter celles-ci, Hache a tout de même fait plus de fautes qu'Eagle, il me semble. Questions maladresses, ça doit être 50/50. Malgré tout, je préfère le style d'écriture de Hache, et ses figures de rhétoriques bien choisies m'ont charmé. Eagle adopte un style plus "décontracté", avec une tendance à utiliser des expressions familières. Cela donne certes un certain caractère au texte, mais je penche tout de même pour l'écrit de H.

Préférence : EAGLE
Je crois que j'ai déjà cité tous les éléments qui me font choisir son texte plus haut (Notamment pour ses combats fort sympathiques).
Et puis, maintenant j'ai bien envie de voir Kurst grillé sa dernière cigarette =D

Eagle 4 - 3 Hache

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:05:11

Re.
Ouch le message qui décape.

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:32:30

Match Superglover vs Bagdad :) .

Originalité : Ce que j'ai trouvé d'original dans le texte de Superglover, c'est l'exploitation des ennemis, et puis il y a aussi le monstre des marais assez inattendu.
Bagdad, ton texte est bien, mais niveau originalité, il n'y a pas grand chose de surprenant. Si, j'ai bien aimé l'escalier dans la montagne, je sais pas pourquoi l'idée me plait.
Mais Superglover a fait plus de trucs originaux, donc je lui attribue ce point.
SUPERGLOVER

Arène la mieux exploitée : Là, tous les deux vous avez très bien utilisé l'arène. Superglover a rajouté un petit plus, mais je compte ça plutôt dans le critère "originalité" . Tous deux vous vous servez très bien des ennemis et de la montagne :) . Peut être Elle tue-elle trop facilement ses ennemis dans le texte de Bagdad...
Mais bon, ça c'est vraiment rien, pour moi c'est le même niveau des deux cotés.
NEUTRE

Personnages les plus vivants : Sans hésiter, je dis Albatard. Le fait qu'il "aime" son épée donne un petit coté charismatique au perso de superglover et à la fois comique. Et puis c'est très bien retranscris. Quand à Elle, toujours dans le même texte, on ressent bien ses émotions. Tu ne fais pas vivre que ton personnage, et ça, c'est bien :oui: .
Par opposition, je trouve que Bagdad se centre trop sur son personnage. Et puis je trouve que Elle n'a pas vraiment de personnalité et est assez neutre.
SUPERGLOVER

Action : Tous les deux vous avez fait une course poursuite, j'trouve ça génial comme coïncidence, c'est comme le désordre chronologique dans le texte de Eagle et de Hache :D . Mais avec l'exploitation des centaure dans la course poursuite je préfère celle de Superglover. Il y a aussi le fait que Elle mettent assez de temps à tuer le Moblin et à récupérer l'épée qui me fait pencher vers ce texte.
J'ai aussi plus accroché aux scènes d'action de ce dernier. Il y avait des trucs assez confus dans le texte à Bagdad, mais rien de grave.
SUPERGLOVER.

Descriptions : Là, franchement, je ne sais que choisir. On sent très bien l'ambiance "forêt" dans le texte à Bagdad et très bien l'ambiance "montagne" dans le texte à Superglover. En même temps c'est normal, c'est là qu'apparaissent vos persos respectifs :-p . Donc j'arrive pas trop à départager.
NEUTRE.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Je trouve que Bagdad a un plus grand vocabulaire. On le sent, surtout dans ses descriptions au début. Par contre j'ai trouvé quelques phrase mal tournées dans le texte à ce dernier mais c'est pas grave, parce que certaines sont vraiment bien placées et trouvées.
Dans le texte à Sharingan les mots sont plus simples. Par contre il y a moins de tournure de phrase maladroites.
Enfin, j'ai peut être repéré plus de faute dans le texte de Albatard. Mais un brin :D . J'attribue donc ce point à ...
... BAGDAD.

Préférence : Bah je crois que mon vote parle de lui même. J'ai aimé vos textes à tous les deux, mais j'ai plus accroché à la façon d'écrire de Superglover. Les scènes d'action était flous quelques fois dans le texte à Bagdad.
Et puis encore une fois, j'ai vraiment aimé quand Albatard montait sur le centaure :-d .
SUPERGLOVER.

4-1 pour Superglover :) .

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:38:25

Merci Gouloudrioul :p)

J'm'attendais pas à vote... et désolé encore pour ma piètre relcture :(

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:58:16

Bon ok j'vais me faire atomiser ma race :noel:

Allo41
Allo41
Niveau 10
08 juin 2008 à 20:04:22

Au moin c'Est une arène que je connais. bon moi je vais commncer a trouver des idées.

La vidéo du moment