CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
05 juin 2008 à 12:35:57

J'comprends pour Linka qui est occupée, mais toi t'as pas d'excuse Hache ! :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
05 juin 2008 à 15:28:57

Salut les koupains !!! Bon j’viens de finir de lire le combat Lulu / Dread et voici mon vote pour ce duel d québécois :p)

Originalité : Bah j’n’ai perçu aucune originalité dans les deux textes, ce critère est vraiment difficile pour attribuer un point à l’un des deux combattants, mis à part que Dread a écrit à la première personne mais bon j’reste sur mon avis de base donc NEUTRE

Arène la mieux exploitée : Dans le texte de Lulu, rien ne disait à part le mot ‘pilier’ qu’on se trouvait dans les ruines d’un temple, il n’a vraiment pas parlé de l’arène, alors que Dread prend le temps d’expliquer où les combattants se situent etc… DREAD

Personnages les plus vivants : Le perso de Lulu est très mal exploité dans son texte je trouve, on dirait qu’il ne ressent aucune émotion. Le texte à la première personne de Dread donnait du relief à son perso et aussi à celui de son concurrent, notamment quand ils échangent quelques mots lorsqu’ils deviennent temporairement alliés donc DREAD

Action : OMAGAD Lulu… Ton combat est une allégorie de Power Rangers hein ? Désolé d’être méchant, mais les supers pouvoirs de tes armes voilà… J’ai trouvé ça très…maladroit et pas convenable dans ce genre de tournoi. Quand à notre Dread internationale, elle a pas trop mis d’actions au départ jusqu’à l’affrontement avec la giga statue qui était pas mal mais sans plus, enfin j’préfère vraiment les actions de Dread que les attaques pokemons d’Akira donc… DREAD

Descriptions : Je l’ai déjà dit et je le redirais encore, Descriptions va de paire avec l’arène, personnages, et action, et je ne peux que favoriser Dread sur ce domaine. Et le récit à la première personne favorise aussi les Descriptions donc DREAD

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Que de fautes des 2 côtés, que de phrases mal tournées, même si en toute honnêteté Dread en a commises moins… J’vais foutre NEUTRE, mais attention Lulu aux répétitions (passages, aura…) et au se/ce ^^

Préférence : Les deux textes n’étaient pas terribles. Chez Lulu, j’me serais cru dans l’univers de Star Wars, j’me demandais si un maître Jedi n’allait pas débarquer de derrière une statue. La qualité de l’expression n’arrange rien non plus à son combat. Chez Dread j’ai pas trop apprécié le fait que les 2 combattants s’entraident d’un coup d’un seul face à la créature… Alors que le but principal est de tuer l’autre.
Pour conclure j’vais donner mon point à Dread, même si Lulu mérite pas ça, mais j’pense qu’il peut largement s’améliorer. Quant à toi Dreadounette, pour quelqu’un qui avait rien écrit tu nous as bien eu :o)) Mais bon fais gaffe, tu peux largement mieux faire, t’as qu’à poster avec Wayne !!!
DREAD

Voilà 5-0 pour Dread, j’suis désolé mon Lucienounet mais… ton texte m’a pas franchement fait frissoner…

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:04:13

Juste pour dire que généralement, la première personne rend justement les descriptions plus difficiles. Enfin, pour moi en tout cas :o))

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:05:22

Originalité : Les deux ayant fais une déchronologie (ça existe ce mot?) et les deux ayant amputé un membre de leur perso (même si la queue de eagle repousse) Chuis neutre. Par la suite j'ai relu les deux textes pour voir l'utilisation de l'imaginaire (wow c'est profond) et j'ai très apprécier la méchanceté du général.. sa merite le point
Hache

Arène la mieux exploitée : J'ai très très bien pu voir l'arène dans le texte de eagle, en plus de l'utilisation des Darknut et statue de lizarfos.
Eagle

Personnages les plus vivants : J'ai trouvé le Venomien ainsi que l'ancien général plus vivant dans le texte d'eagle que dans celui de hache. Bien sur hache fait vivre son personnage, mais oublie celui de eagle.
Eagle

Action : Coté action, Eagle a le point. J'ai eu du mal a imaginé les scène dans le texte a hache.
Eagle

Descriptions : Encore la Eagle a mon point. J'ai vraiment vu le temple en lisant et c'est celon moi d'une importance capitale.
Eagle

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : J'va vous avouez que coté faute j'men balance. Bon québécois que je suis, j'en fait des centaines dans un texte. Par contre les tournure de phrase maladroite sont a proscrire :-)))
Eagle

Préférence : J'ai adoré lire et relire ces textes, mais le texte d'eagle a ma préférence...
Eagle

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:07:36

6/1 Pour Eagle

J'aurais aimé ma battre contre un Québécois :-( après tout j'en suis un bordel...

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:23:59

"Par la suite j'ai relu les deux textes pour voir l'utilisation de l'imaginaire (wow c'est profond) et j'ai très apprécier la méchanceté du général.. sa merite le point "

C'est pas plutôt dans le critère "personnage les plus vivants" ça :peur: ?

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:28:39

Hmm, Linki si tu passes: je suis pas sure de pouvoir poster mercredi prochain, donc au cas où je t'envoies le texte par le biais du wormy la veille au plus tard, c'est ok ?

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 juin 2008 à 16:30:56

(Merci aux autres de transmettre ce message s'il ne le voit pas ^^ )

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:28:35

Mais c'est normal que le texte tourne autour d'Hon'liu, pour lui, Kurst est insignifiant !!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
05 juin 2008 à 17:30:08

Pour ma part, je vais lire les textes cette nuit, donc je voterai demain dans l'après midi ^^

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
05 juin 2008 à 17:40:19

Hache --> Ouais mais tu peux faire ressentir ça sans avoir besoin de tous centrer sur ton perso ^^ .
Enfin, je dis ça, mais ça m'a pas forcément dérangé que ça ne soit basé que sur Hon'liu :) .

[Sharingan]
[Sharingan]
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:08:00

Bah regardez, je n'étais même pas fier moi même de mon texte lorsque je l'ai poster. Je trouve moi même que ma fiche était meilleur que mon histoire. Enfin, j'm'en attendais! je continuerai de voté quand même. ^^

Bonne chance à tous et surtout à toi Dread ! :-d

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:58:46

1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)

Inscrits :
- Hylia

- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
:d) Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55.
:d) Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57.
:d) Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat Samedi 7 (21h45).
:d) Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Page 50. Combat Lundi 9 (19h10).
:d) Combat 8 : Isana/Rogg. Page 58. Combat Mercredi 11 (22h15).

Linka :d) Pas de problème, tu peux même me l'envoyer par mail, le cas échéant. :-p

Essenois
Essenois
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:05:47

Herm, je pourrais avoir ton adresse ? J'ai quelques questions à te poser, et ça sera plus pratique que de passer par le worms ^^

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:11:20

Linki !!!!
Tu veux ma mort ? :ouch2:
Il n'y a que 2 personnes a voir voté, et j'ai déja 3 voies contre moi !? c'est quoi cette histoire ?

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:13:31

Arg, disputer mon combat un peu plus tard n'aurait pas été de refus mais tant pis...

Superglover
Superglover
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:17:53

Linki :d) Apprends toi à faire des MAJ correctement j'ai pas encore lu le combat Eagle / Hachounet

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:33:34

J'ai dû te confondre avec Signe. :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:34:16

J'sais bien qu'on est tous les 2 des sex-symbols mais... j'ai pas encore de lunettes noires :-d

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:58:12

Seulement des yeux au beurre noir... t'aurais du te méfier de cette gonzesse j't'avais dit que c'était pas une vrai...

La vidéo du moment