CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

-roxxe-
-roxxe-
Niveau 9
01 juin 2008 à 17:52:59

Ouai, vote compte double pour Linki... (il accepte la corruption? :noel: )

linkalink
linkalink
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:53:18

Bah, j'pense que tu fais ce que tu veux tant que ton adversaire crève :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
01 juin 2008 à 17:53:51

"Ootistes" ça n'existent pas, et "Ootiens", ça fait bien un mot, tu vois ?

Alors que "Essessebébéien", c'est naze :o))

Mais si vous voulez nous affronter, au lieu de polluer ce topic, vous n'avez qu'à organiser une rencontre inter-forumeur :-)))

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:55:14

C'est bon, c'est bon, prends pas ça au sérieux Melo, c'était pour déconner au début :hap: .

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
01 juin 2008 à 17:59:49

No flood svp ^^

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:09:37

Mais il m'en veut le vilain monsieur :snif2: .

Nan :o)) ?

Sinon j'ai fait un dessin de mon perso quand il était enfant, ça aidera peut être mon adversaire pour imaginer son passé sa race, etc...

http://i49.servimg.com/u/u/f49/11/79/15/76/numeri18.jpg

Je sais, il est bizarre :o)) .

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:15:10

OoTiens désolé ça donne rien... :noel:
Les Aoûtiens ok, mais OoTiens je connais pas. :noel:

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:16:15

Après avoir hésité à bloc jusqu'à en avoir des sueurs froides:
mon vote :o))

Originalité : Hum… les deux textes ont chacun leurs atouts.
Pour Tenji, le fait qu’il n’y ai au final que très peu de « combat » (ce qui ne lui porte aucunement préjudice d’ailleurs) ou encore la fin du texte avec la mort de Satic que j’ai relus plusieurs fois avec délectation (quoi de mieux que de faire miroiter un combat acharné et de finir avec une mort si rapide et implacable ?).
PS : je néglige ici, le passage du village (entre autres) mais ce qui m’a le plus marqué, c’est ce que j’ai dit au dessus :o)).
Linki, de son côté, a multiplié les ruses et les retournement de situation. Cet aspect ayant déjà été soulevé dans d’autre votes je trouve inutile de m’étendre un peu plus la dessus tout ce que j’ai à dire étant déjà écrit dans les pages précédentes.
Au final tout ce blabla pour dire quoi ? bahhh…. Après moult hésitations : Linki.

Arène la mieux exploitée : Pour Linki en dehors l’aspect labyrinthique de l’endroit je trouve qu’il manquait peut être un petit quelque chose.
Pour Tenji, en dehors du brouillard c’est vraiment la classe :o)) Entre le coup de monter sur les haies (plutôt prévisible mais étant donné que Linki ne l’a pas fait…), le passage chez les Skullkids bien pensé et la fontaine des fées on ne peut pas oublier l’environnement dans lequel évolue les deux personnages.
Au niveau des mobs rien à dire dans les deux cas.
En gros, malgré les bonnes idées de Linki (surtout vers la fin de son texte !), le point va à Tenji.

Personnages les plus vivants : Alors la >_<
D’un côté la manière dont Tenji a développé la personnalité d’Herbert est remarquable d’un autre côté ça l’oblige un peu à oublier celle de Satic…
Linki a quand lui bien fait vivre les deux protagonistes.
C’est pourquoi je lui donne ce point.

Action : Beaucoup d’action de part et d’autre mais j’ai trouvé le rythme du texte de Linki peut être un peu supérieur malgré sa fuite incessante.
Linki

Descriptions : Pas mal de description chez Tenji alors que Linki est resté plus classique à ce niveau la.
Tenji.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Je suis très mal placer pour émettre un quelconque jugement sur ce point la :] Donc je vais pas me permettre de parler d’orthographe ni de vocabulaire mais me concentrer sur le style :o))
Pour faire court, la fluidité avec laquelle écrit Tenji m’a captivé du début à la fin. Linki écrit très bien lui aussi mais le style est totalement différent et j’ai moins accroché (en comparaison avec Tenji).
So j’vote Tenji.

Préférence : Le texte de Linki était très bien écrit malgré la référence involontaire a Cindy Sanders >_< mais la fluidité de Tenji m’a captivé (cf plus haut).
Tenji.

Au final 4/3 pour Tenji dont le texte correspond au final plus à mon style de lecture (ce qui aura fait penser la balance)

_<

DarkDamore
DarkDamore
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:19:35

pencher la balance même* :honte:

Allo41
Allo41
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:28:15

mais j'ai une qustion: quess`que vous avez contre les ssbbois.... ssbbtien.... ceux de ssbb? car perso je ne comprend rien au guerre des ootiens!a un moment j'avais l'impression qu'il y avait unee guerre contre tww, puis contre les tpiste (tpien? tplutotmal? ( t'est plutôt mal...)) puis maintenant contre ssbb! bon ben moi je crois que je vais allez y joué... Vive le fait que je soit Québecois!!!! ah ben je peut pas y allez finalment.. quelqu'un joue avec MA WII sans me LE demander donc je vais continué a pourir le forum avec un message trop long pour rien, et vive le Québec libre! (Allez tout le mone en coeur: PFFF N'IMPORTE QUOI! PFFF N'IMPORTE QUOI! PFFF N'IMPORTE QUOI! PFFF N'IMPORTE QUOI!)

Superglover
Superglover
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:30:50

Bon Linki a perdu là ? :noel:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
01 juin 2008 à 18:37:49

20H00 :sournois:

linkalink
linkalink
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:06:54

On dit TPiste comme dans épéiste :content:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:27:55

NAONNNNN ! LINKIIII, mon amour, ma raison d'être :snif: !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:42:07

Il fait chaud ici. :noel:

Allo41
Allo41
Niveau 10
01 juin 2008 à 19:58:28

bon... il fait chaud mais tu met un bonhomme de noël...

Hylia
Hylia
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:00:48

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH:Qu'il soit pas trop tard! Qu"il soit pas trop taaaard!!!!

Originalité : Les deux textes ont de bons éléments, mais j’ai la vague impression que le texte de Linki aurait pu être fait par n’importe qui. La découverte du village des Skull Kids est pour moi un énorme coup de cœur !
Tenji

Arène la mieux exploitée : L’effet labyrinthique du Bosquet Sacré est bien retranscrit dans le texte de Linki, cependant j’ai particulièrement apprécié la découverte du village des Skull Kid, ce qui fait une petite pause dans le récit (et dans le combat). Et t’sais ce qu’elle te dit Hylia la débauchée !? V.V
Amèrement, Tenji

Persos les plus vivants : Mis à part les descriptions physiques du début, Tenji semble un petit peu oublier les personnages… Linki, tu nous offres par contre les sentiments de deux personnages plusieurs fois dans le texte.
Linki

Actions : Mmmmmmm… Ma foi, il y en a dans le texte de Linki, mais il est si vaaste que je ne saurais dire où ! Je trouve les phases d’action de Tenji plus savamment retranscrites.

Descriptions : Je pensais que Tenji allait faire la même erreur que moi et mettre trop de descriptions, mais il s’en sort plutôt bien ! La façon dont elles sont écrites vaut à Tenji un nouveau point.
Tenji

Qualité de l’expression : Définitivement Tenji ! On est bien d’accord qu’un texte simple a une qualité moindre qu’un texte riche hein ? Nah mé parce que Linki écrit bien, mais Tenji est tout de même un cran largement au-dessus.
Tenji

Préférence : Tenji, ton texte a l’avantage qu’il captive son lecteur qui ne se rend pas compte de sa longueur ! De bonnes idées et une bonne expression. Linki, ton texte est ma foi, fort sympatoche, mais il souffre d’une trop grande longueur qui n’arrive pas à s’éclipsée à l’aide de rebondissements captivants. Peut-être Tenji était-il un adversaire trop coriace…
Tenji

Messire Jambonnette, votre missive m’ayant davantage percutée que votre combat ici jugé, je vous prie de me faire grâce de ce coup d’estoc que je vous porte, condamnant votre frêle carcasse de bois à un voyage sans retour dans le royaume d’Orcus. N’ayez crainte, messire, et laissez place.
J’accepte votre invitation ici même en vous priant cependant de patienter afin de découvrir mon nouveau protégé. La présentation complète de celui-ci vous sera faite dans les plus brefs délais ; ma liberté nécessitant le passage de quatre astres au sein de la voûte céleste.
Bien à vous,

Hylia, celle qui lamina Takeo il y a de cela quelques années. =)

Hylia
Hylia
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:01:41

6 Tenji, 1 Linki*

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:02:34

Il est trop tard, mais bon, j'accepte ton vote, ça ne change rien au gagnant de toutes façons. :-p

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:03:09

Hylia, tu participes ? :-p Chouette.

La vidéo du moment