Okay okay, bon texte Impérial vs Roxxe
.
Originalité : Mwarf, les deux sont au même niveau ou presque. Roxxe fait une guerre à la fin (certes pas très bien décrites, mais ça c'est un autre critère
) et Imperial donne un mystère à la fin. Mais bon, perso, je penche un tout petit peu plus vers le mystère parce que... ben... C'est mystèrieux quoi
.
Donc, point pour Impérial.
Arène la mieux exploitée : Là encore, je trouve que c'est très serré. Roxxe utilise son grappin pour se rattraper d'une chute et Impérial apparait dans un lac. Les deux utilisent aussi très bien les Gorons. Je n'ai d'autre choix que de mettre...
... Neutre.
Personnages les plus vivants : Je trouve que c'est Welth. Bien que je préfère le personnage de Roxxe, je ne le sens pas assez vivre, et je ne ressens pas assez ses émotions. Un peu plus pour Welth, même si ce n'est pas encore ça. Alors je met le point pour Impérial
.
Action : Ah nan là, c'est vraiment brouillon dans les deux. Je me suis même ennuyé à certains passages d'action. Et puis je me retrouve pas trop. Impé décrit peut être un peu mieux, j'ai eu légèrement moins de lassitude dans les scènes de combat.
Donc, point pour Impérial, mais c'est toujours très serré.
Descriptions : Je crois avoir plus ressenti l'ambiance dans le texte de Roxxe. Je sais pas ça m'a peut être parut plus "montagne". Dans le texte d'Impérial aussi, mais moins. Encore une fois c'est vraiment, mais vraiment serré. Les deux n'ont pas fait de descriptions formidables et il y a des...
Point pour Roxxe.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : ... tournures maladroites
! Mais alors là, il y en a un paquet. Bon, peut être moins chez Impérial, mais quand même. Plus de mots "compliqués" chez Roxxe, mais pour moi la compréhension prime, alors même si c'est dur de départager, je met le point pour...
... Impérial.
Préférence : Franchement j'arrive pas à départager. Oui je sais, j'ai pratiquement mis le point qu'à Impérial, mais j'ai dû user de mon formidable don de raisonnement (
) pour départager. Je peux pas choisir un texte que j'ai préféré vu que les deux m'ont semblé quasi identiques.
Neutre.
Ca fait 4-1 pour Impérial, il me semble
.