Bon, j'ai essayé de faire un vote, mais je vois que je n'y arrive pas sans mettre au moins 5 neutres -_-
C'est sur que ce serrait un vote vachement utile 5 neutre xD
Bon, j'ai réussi à supprimer quelques neutres en relisant quelques passages ^^
Originalité : IMP
Pour l'idée de faire perdre à Welth son glaive et sa dague dans l'eau, pour l'introduction que j'apprécie bien, et enfin pour la fin énigmatique. L'originalité du texte de Masuku est peut-être dans le combat entre les deux camps de Goron... mais bon, ça tout le monde pourrait y penser facilement.
Arène la mieux exploitée : IMP
Ben du côté de roxxe, ça se limite à s'accrocher à un arbre avec le grappin, puis à l'utilisation du gueguerre entre goron. Ce qui me fait pencher vers Imp, c'est cette idée d'ascension durant le combat, puis les gorons sont utilisés un peu plus comme des "Gorons", si vous voyez ce que je veux dire ^^
Personnages les plus vivants : ROXXE
Même si j'ai apprécié le masque brisé du côté de chez Imp, Masuku reste sous-exploité => Boomerang et Grappin ? De plus, Welth a pu briser les os d'un spectres ! =O Bon, de ce côté là, c'est peut-être roxxe qui n'avait pas été assez clair dans sa fiche
Action : ROXXE
Ça se joue à très peu, là aussi. Yah pas mal d'actions floues dans les deux textes, mais le champ de bataille final de Roxxe ajoute un peu de "moove" à son récit. Et puis, la fin énigmatique IMP, c'était pas aussi parce que tu n'avais plus trop d'idées d'actions ?
Descriptions : NEUTRE
On s'embrouille dans les deux textes, on se paume, on ne visualise pas vraiment les lieux...
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : NEUTRE
Les deux textes grouillent de fautes, de tournures maladroites...
Préférence : Le texte d'Imperial m'a tout de même plus plu. La perte des armes, l'utilisation de la racine, la phrase de début, le masque brisé, l'arrivée dans l'eau... Tous ces éléments me font pencher vers son texte ^^
3-2 Imp
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36.
Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43.
Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat Lundi 2 (19h30).
Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat Mercredi 4 (21h25).
Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat Samedi 7 (21h45).
Superglover Posté le 31 mai 2008 à 22:07:34 Bon courage à toi Bagdad
Et que le meilleur gagne xD
Idem ^^
Ouais MI :P J'suis d'acc avec toi pour la description, j'avais tellement pas d'imagination pour l'arène que moi même je ne le visualisais même pas. xD Et j'ai écrit le milieu à la va-vite, c'est pourquoi le vocabulaire est pas autant riche que dans le début. ^^
Ouais, j'ai remarqué que tu avais plus soigné le début ^^
[Meloman] Code ami pour mk?
Désolé pour cette pollution mes amis.
Hahahaha, pire blague ever S-G.
(désolé du retard, page 28 pour les intéressés)
Voici mon code ami = 2320-6586-2757
File le tiens !
Désolé pour cette pollution mes amis. (2)
...
Originalité
Dans ce cas-ci, l'originalité selon moi penche du côté de Tenji, qui à su exploiter des aspects du bosquet à laquel nous n'aurions jamais pensé. (Le village des skullkids) Linki de sa part, même si le coup de l'explosion du bras était génial, ça n'est tout de même pas égale à inventer une tribu entière. TENJI
Arène la mieux exploitée
Celle-ci est difficile, car les deux on exploité l'arène également. Linki à été très fort sur la précision, c'était vraiment ressemblant au bosquet dans OOT, Tenji lui à préféré ajouté sa touche, même si il déjouais un peux les descriptions donné au départ par Linki (La brume) Donc dans ce cas-ci. NEUTRE
Personnages les plus vivants
J'ai aimé le système de Linki, d'écrire l'action tantôt derrière Satic et tantôt derrière Hebert, comme ça, on voyais ce qui ce passait des deux côté et comprendre le raisonnement des deux personnage, pour ce qui est de Tenji, il a incarné son personnage comme il sait si bien le faire et j'ai donc préféré les échanges des deux combattant niveau dialogue, il a aussi fait parlé d'autre créature...Ce que nous ne nous attendions pas. ARGH j'ai de la difficulté à tranché!! NEUTRE.
Action
Dans ce cas-ci ça va du côté de Linki, où l'action est toujours présente, tantôt des combats à distance, tantôt des poursuites, et ya aussi eu l'attaque des Pestes. Bref, LINKI
Descriptions
En lisant les deux textes j'ai été charmé par les dialogues de Tenji, mais dans dans son texte je n'ai pas réussi à m'y fondre complètement et visualiser autant que dans le texte de Linki. Et selon moi, le but des descriptions est de pouvoir voir les lieux à travers la lecture donc, LINKI
Qualité de l'expression
Bah ici je crois que c'est Tenji qui l'emporte, ses mots, tournure de phrases et ses quelques HS sont amusant et rende le texte beau, très beau. c'est pourquoi mon vote penche du côté de TENJI
Préférence
Argh le moment difficile, et bien, j'ai adoré les deux textes personnellement, je vais les relires quand j'aurai le temps, toutefois, Tenji à su me charmé à la fois par son vocabulaire riche et étrangement pas lourd du tout, comme si son texte donnais des ailes, et le coup de grâce fut pour moi son ajout d'un village de Skullkids...Bref, Je suis désolé Linki mon ami, mais je ne peux mentir à moi-même, même en sachant que mon vote sur ce combat est très important...TENJI
Allez, j'ai aimé vos textes à mourir! =D
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36.
Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43.
Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat Lundi 2 (19h30).
Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat Mercredi 4 (21h25).
Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat Samedi 7 (21h45).
WESH LES GRAW !!!
Bon j’ai lu les deux textes (celui d’Impou et Roxxe !!!!) Et j’dois dire que j’ai été vraiment très déçu. Le niveau est retombé bien bas, comme une pâte à gaufre qui aurait fait pétard mouillé.
Place aux votes ^^
Originalité : C’est très difficile d’être original dans un combat, Imp arrive dans la flotte, puis arrive les Gérudos et enfin le combat un peu flou. Dans celui de Roxxe, on a le droit à une guerre sans pitié entre les deux peuples Gorons mouais… j’suis pas très convaincu des deux côtés et y a aucune originalité, ça reste un combat donc NEUTRE !
Arène la mieux exploitée : ça va être encore chaud de se décider sur ce point. Roxxe nous offre une petite visite d’appartement chez la Grand-mère Goron, on a finalement très peu de description de l’arène chez lui, tu dois dire une fois qu’on se trouve dans la montagne… Quant à Imp, c’était plutôt cool d’arriver dans la flotte volcanique, c’est plutôt bien joué d’sa part, et puis il commence à prendre de la hauteur au fur et à mesure de la lecture, en grimpant le flanc de la montagne…donc IMPOU !
Personnage les plus vivants : Waouh Roxxe, alors là… - Ne t'inquiète pas pour ça mon coco, je suis sur d'avoir rabattu le caquet à des bien plus balèzes que toi! railla Welth. Cette phrase ne convient absolument pas au personnage du général. C’est plutôt un être froid, sans aucun humour. T’as fais une grossière erreur là c’dommage. Imp utilise correctement son perso, et le coup du masque, personnellement j’ai plutôt aimé, donc là encore IMPOU
Action : Mwarf y a des trucs j’ai rien calé dans les bastons, mais vraiment, c’était vraiment brumeux xD. Mais j’vais donner ce point à ROXXE pour la bataille entre Gorons.
Descriptions : Ca rejoint vraiment les autres points pour moi (arène la mieux exploité et personnage les plus vivants). J’ai pas décelé grande description chez notre ami Roxxe. Imp essaye d’en faire p’t’être très maladroitement, donc j’vais le récompenser : IMPOU
Qualité de l’expression : Les mecs, relisez vous nom de dieu, c’était vraiment horrible à lire niveau qualité de l’expression. Je sais bien que Roxxe a 13 ans, que Imp est New Brunskien (en gros : canadien) mais quand même, vous auriez pu faire des efforts, surtout toi Imp, tu m’as habitué à mieux ! NEUTRE
Préférence : J’ai pas aimé vos textes, j’tiens à l’signaler ! J’vais pas m’étendre là-dessus, j’ai vraiment été déçu par toi, Imp
menfin bon. Roxe j’te connaissais pas avant le tournoi, je ne sais donc pas ce que tu vaux, mais j’trouve que t’es vraiment tomber dans la facilité, avec ton perso qui tombe de la falaise puis secouru par les Gorons et va s’en suivre un combat un peu bâclé entre les deux peuples… J’ai pas été très convaincu. Imp aussi tu m’as malheureusement frustré, j’m’attendais à beaucoup plus venant d’ta part, mais bon t’auras quand même essayé d’inventer un combat qui tient debout c’est l’principal, mais la fin est vraiment vraiment bâclé à mon gout xD. La dague qui revient de nulle part voilà… Fallait faire mieux.
Toujours est-il que j’vais pas foutre un neutre mais j’donne le point à IMPOU
4 à 1 pour Impou ![]()
Bon allez, voilà mon vote
Originalité : Hé bien, j'dois dire que les deux textes sont vraiment originaux, laissent le lecteur en suspens, et puis j'ai vraiment adoré vos idées à tous les deux, je peux vraiment pas départager. Le coup du village est génial, et les idées de combat de Linki le sont tout autant. Bref :
NEUTRE
Arène la mieux exploitée : Alors là c'est pareil, c'était vraiment serré car Linki et Tenji se sont vraiment bien débrouillés. Néanmoins, j'ai une préférence pour le texte de Linki, dont j'adore la course-poursuite à travers les bois, avec la brume et les monstres nombreux toussa. Ceci dit l'idée du village brûlé de Tenji était géniale aussi ![]()
LINKI
Personnages les plus vivants : Là, en revanche, même si Tenji retranscrit bien les personnages, j'préfère largement le texte de Linki pour ça, qui, lui, a fait des dialogues géniaux qui lui font largement remporter ce point. Après ch'ais pas mais j'ai pas accroché aux dialogues de Tenji avec le langage un peu trop soutenu, genre "cacohyme mojo", "cauteleux pirate". Enfin c'est subjectif évidemment ^^
LINKI
Action : Là, en revanche, j'ai pas du tout hésité. Linki s'est admirablement débrouillé pour décrire les actions, et au fur et à mesure que j'avançais dans le texte, j'étais de plus en plus pris par l'action. Pour Tenji, j'ai l'impression que ses descriptions trop chargées et son vocabulaire bien trop soutenu ont ralenti l'avancée du texte, et c'est vraiment dommage. Bref, point pour
LINKI
Descriptions : Linki s'est bien débrouillé au niveau des descriptions, et il a su admirablement les alterner avec le combat. Ceci dit, Tenji lui a fait un travail énorme : son texte est rempli de descriptions, et si avec tout ça, on n'arrive pas à se situer l'environnement...
TEJNI
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Idem, Linki s'est bien débrouillé mais Tenji l'emporte sur ce point.
TENJI
Préférence : Alors, pour la préférence, j'ai pas vraiment hésité. Le texte de Linki est pour moi bien meilleur que celui de Tenji. Il a vraiment fait du bon boulot et j'm'imaginais parfaitement Satic courir à travers le bosquet pour échapper à Herbert. Tenji, je pense qu'il a trop décrit et bien trop ralenti l'action. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir assisté à un vrai combat, puisque la partie la plus longue du texte, c'est descriptions/dialogues/village. C'est un peu du camouflage, si je puis dire ainsi. Ceci dit, ça relève du très haut niveau hein, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça soit adapté à ce genre de tournoi. Dans un autre contexte, ça serait très bien passé ^^ Bref :
LINKI
Ce qui fait 5-2 pour Linki ![]()
Non, ça fait 4-2 pour Linki ![]()
Ah oui pardon xD
A mon tour, donc: le combat Herbert vs Satic...
Originalité : Les deux textes sont assez originaux, celui de Linki de par les différentes stratégies mises en œuvre par les deux guerriers, celui de Tenji grâce au village et à la singularité de son écriture. Je ne m'étends pas davantage et je donne donc ce point à Tenji.
Arène la mieux exploitée : Là encore, l'arène est bien utilisé des deux côtés. Tenji a favorisé les rencontres avec les monstres, Linki a préféré s'appuyer sur le côté labyrinthique et sur la brume. Je trouve que Linki a tout de même mieux utilisé ces deux aspects, et la longue course-poursuite est vraiment sympa. Donc je vote pour Linki.
Personnages les plus vivants : Cette fois, par contre, je ne me pose pas la question. Si au niveau des actions et des sentiments, c'est à peu près du même niveau, Linki dépasse largement Tenji au niveau des dialogues. Pour moi, un dialogue doit avant tout paraitre naturel, être spontané, réaliste. Tenji utilise un langage trop "ancien", trop particulier, qui rend les dialogues comiques (je suppose que c'est l'effet recherché) mais qui leur enlève toute leur force, et donc leur intérêt. En bref, les personnages sont amusants et trop peu réalistes, je donne ce point à Linki.
Action : Encore une fois, aucune hésitation. Tenji a pris le parti d'utiliser des descriptions longues et plus ou moins métaphoriques. Ca marche admirablement quand il s'agit de décrire un élément statique (le début du texte est très bon), mais beaucoup moins lors des phases d'action intense. Linki utilise un style plus classique mais toujours efficace. Les phrases sont clairs, simples, et parfaitement en rythme avec l'action. Donc il nous accroche plus. Point pour Linki.
Descriptions : Bien qu'un peu trop nombreuses et détaillés à mon gout, ce qui nuit parfois à l'action, les descriptions de Tenji sont très précises et très bien faites. Je vais pas m'étendre davantage, Linki est plus simple. Donc point à Tenji.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Hmm, plus de fautes chez Tenji mais un vocabulaire plus recherché. Linki a aussi fait quelques fautes mais moins de problèmes de construction. Je pourrais blablater encore longtemps mais j'arriverais au même constat: neutre.
Préférence : Je préfère de très loin le texte de Linki. J'ai adoré le début de Tenji, mais le côté trop alambiqué et trop humoristique qui se poursuit tout au long du récit ne m'a pas plu. La fin était bien trouvé, le fait de tuer l'adversaire d'une simple balle. Seulement, je trouve qu'elle a été très mal utilisée... De plus, je te fais le même reproche qu'à Linkoura: je trouve que les différentes phases se suivent trop rapidement, sans réelle transition, ou bien celles-ci sont mal faites. Linki a donc une écriture plus classique mais son texte est plus vivant et l'atmosphère meilleure. La fin est un peu longue, avec multiples retournement de situations en un trop court laps de temps (j'ai pas trop aimé donc), mais le dernier paragraphe est tout bonnement excellent. Donc point à Linki.
Linki: 4 Tenji: 2 Neutre: 1
Tiens je serais curieux que tu cites quelques unes de mes fautes ? ![]()