Roxxe et Imp, postez dès que vous êtes prêts. ![]()
Okay... j'ai peur xD
Oui Gbakool, je suis un joueur de Mario Kart Wii ^^
25 minutes ![]()
Permettez, j'attends Imp par politesse!
Moi j'ai beaucoup joué à MK sur 64
Moi sur GC
Pas trop de flood svp. ![]()
Voila!
Masuku sentit un courant d'air chaud tournoyer autours de lui, puis Linki, la ville et ses habitants bruyants disparurent. La seconde d'après, il était dans les Montagnes de la Mort, et alors que quand il avait quitté la ville il devait être aux alentours de midi, ici il faisait déjà nuit. La pression était quasi-insoutenable à cette hauteur, et le manque d'oxygène se fit bientôt sentir. A peine quelques pas, et Masuku dû s'arrêter pour reprendre son souffle, mais l'air vicié par le souffre était nauséabond.
Le Spectre au Masque était caché derrière un rocher. Si il avait deviné juste, son adversaire devait se trouver à l'autre bout du plateau. Il lui suffisait de longer les parois et de ne pas faire trop de bruit pour ne pas se faire repérer, et il n'aurait qu'à porter un coup bien placé, et son adversaire, un certain général Welth, mourrait sur le coup. Un combat facile comme Masuku avait l'habitude de livrer contre de pauvres ivrognes impuissants. Cependant, il avait pu observer son adversaire avant qu'il ne disparaisse. C'était un homme de grande taille, une vraie armoire à glace. Son visage était bardé de cicatrices, il devait donc avoir une certaine expérience de ce genre de combats. Peut-être serrait-il un petit peu plus dur à débusquer et à abattre qu'un simple poivrot.
Le général Welth avait en effet été téléporté à l'opposé de Masuku, et contemplai avec admiration le panorama que lui offrait la montagne. A ses pieds, il pouvait apercevoir un petit village, et au loin il voyait la plaine d'Hyrule qui s'étendait à perte de vue. Cette dernière lui rappelait Ikana.
"Ce n'est pas le moment de faire le sentimental, pensa Welth, je dois retrouver mon adversaire et en finir rapidement. Si Linki dis vrai, ces montagnes sont habités par des créatures que je préfère ne pas combattre..."
Le guerrier avança en ligne droite pensant que ce Masuku ferait la même chose. Il ne l'avait qu'aperçu, mais bien qu'il soit resté impassible, le voir lui avait fait un choc: cet homme, si s'en était bien un, avait une allure effrayante. Il portait une simple tunique vermeille, déchirée par endroits, mais son visage était caché par une capuche et un masque immaculé. Seul de fentes laissaient voir deux yeux injectés de sang. Il portait des gants de cuir, et ses hauts-de-chausses étaient renforcés avec des plaques de métal. De ce personnage émanait une aura malsaine caractéristique de tous ces bandits qui avaient souvent tué sans aucun remord. Son âme semblait perdue, et ses yeux terrifiants déversaient un flot de haine dans l'esprit de quiconque le fixait. Le plus étrange dans ce personnage était qu'aucune de ses armes n'était visible. Tressaillant à la pensée de cet être maudit, Welth accéléra pour en finir plus vite. Soudain un craquement se fit entendre dans son dos. Pourtant, quand il se retourna, il ne vit rien. Puis il leva les yeux, et il vit Masuku en haut d'un arbre qui le fixait, et même si son masque ne laissait rien percer, Welth aurait juré qu'il souriait. Il était agenouillé sur une branche et se tenait près à bondir. Le général dégaina son glaive, et le combat commença.
Masuku avait bondit. Il avait murmuré quelques mots, et une épée à la lame noire dans laquelle semblaient flotter des nuages menaçants apparut dans sa main. Le général esquiva l’épée qui fendait l'air à une vitesse impressionnante. Il tenta alors de porter un coup du pommeau de son glaive à son adversaire, qui se releva à tant pour l'éviter.
" Il faudra plus que ça si tu veux gagner! susurra Masuku.
- Ne t'inquiète pas pour ça mon coco, je suis sur d'avoir rabattu le caquet à des bien plus balèzes que toi! railla Welth.
- On verra bien lequel de nous deux tuera l'autre!" conclut l'homme masqué.
Les deux ennemis entamèrent une dansent endiablée dans laquelle se mêlaient feintes, parades et combos destructeurs. Quand les deux silhouettes s'immobilisèrent à quelques mètres l'un de l'autre, Welth avait la lèvre fendue et son crâne saignait abondamment à cause d'un coup de Masuku, qui avait lui aussi eu sa part de dégâts. Bien qu'il n’ait plus vraiment d'enveloppe matérielle à proprement parler, les assauts que lui avait porté son adversaire ne l’avaient pas laissé indemne, et si il avait eu des côtes, elles auraient été broyées. Une douleur cinglante lui donna soudain l'impression qu'un orchestre philharmonique jouait dans sa tête, et que cette dernière ne tarderait pas à exploser. L'homme masqué dû prendre sa tête au creux de ses mains pour apaiser la douleur. Profitant de ce handicap momentané, Welth enfonça profondément sa lame dans le ventre de Masuku qui tituba sous le regard froid de son adversaire. Ce dernier récupéra sa lame et sa victime tomba du plateau. Welth, victorieux, attendis plusieurs heures que Linki le fasse revenir. Pourtant il ne se passa rien.
La raison pour laquelle Linki n'avait pas téléporté Welth était qu'il n'avait tout simplement pas gagné. Les termes du combat étaient simples sois il tuait son adversaire, sois il le faisait tomber de la falaise. Il croyait avoir fait les deux mais il n'en était rien. Il avait oublié que son ennemi était doté d'un grappin, et dans un dernier réflexe salvateur, il s'était accroché à un tronc d'arbre qui avait poussé au dessus du vide. De plus, bien que le glaive de Welth l’ait traversé entièrement, il n'avait atteint aucun organe vital. Epuisé par cet ultime effort, il se laissa pendre dans le vide, évanoui.
Personne ne vit la petite silhouette trapue qui avait escaladé la corniche, et qui maintenant saisissait le corps inerte de Masuku. Cette silhouette l'emmena dans une sorte de niche taillée dans la falaise, si bien que quand Welth retourna sur ses pas pour vérifier qu'il était bien tombé, il ne fis pas attention au tronc d'arbre légèrement déraciné, ni aux lambeaux de tissus, et repartit en se demandant quand finirait ce tournoi de malheur. Il n'était pas inclus dans ses plans de mourir seul dans une montagne au milieu de nul part.
Masuku se réveilla en sursaut, et essaya de se relever, mais une douleur cuisante le fit se rallonger. Un bref examen de l'endroit où il se trouvait le renseigna sur sa situation: il était allongé dans un lit, et remarqua l'ameublement de sa chambre: des meubles taillés dans le même bois que celui des arbres de la montagne, un confort spartiate mais suffisant, ainsi qu'une vaste ouverture sur la falaise. Il aperçu alors une petite silhouette tapie dans l'ombre, qui l'observai avec intérêt.
"Qui êtes vous? demanda Masuku
- Je suis Mère Goron-Ancestral, doyenne du peuple des Gorons Sombres. Et toi qui es-tu? répondit la bonne femme qui n'était toujours pas sortie de son coin.
- Est-ce que c'est vous qui m'avez sauvé la vie? demanda le rescapé en évitant soigneusement la question sur son identité.
- Et bien, oui, c'est moi qui t'ai soigné comme je pouvais et qui t'ai évité de te faire dévorer par les vautours... encore qu’ils n’auraient pas eu beaucoup à manger si tu vois ce que je veux dire! lui fit la Goron avec un clin d'oeil complice.
Elle s'approcha de son invité, et ce dernier remarqua qu'elle avait la peau très sombre, quasiment noire. Il se rappela que Linki avait parlé de Gorons, pas de Gorons Sombres.
- Quelle est la différence entre vous et les Gorons normaux? demanda Masuku.
La doyenne passa outre le manque de respect à son peuple, et répondit simplement:
- Nous, nous sommes petits et intelligent, eux sont grands et bêtes. Nous sommes agiles, ils sont forts. Nous avons la peau noire ou grise, la leur est marron. Nous vivons sous terre, ils vivent dans la montagne. Tout nous oppose. Nous sommes deux peuples qui luttons pour le contrôle de cette montagne, qui est aux mains des Gorons depuis quelques millénaires. D'ailleurs je ne serai pas étonné que tu sois la seule personne au courrant de notre existence en dehors des Gorons de la Montagne.
- Pourquoi me faire confiance?
- Parce que tu es un méchant! lui avoua Mère Goron-Ancestral avec un second clin d'oeil."
Sur ce, Masuku, épuisé se rendormit.
Quand il se réveilla, il faisait de nouveau nuit. Cependant, son épaule et ses côtes ne lui faisaient plus mal. Il décida de se lever, et s'engouffra dans un réseau de tunnels éclairés par des torches. Il déboucha finalement dans la grotte principale: dans cette grotte s'entraînaient des centaines de Gorons à la peau grise, vêtus d'armures d'acier et qui maniaient des canons qui crachaient du feu et des haches au tranchant acéré.
" Pas mal, hein? se vanta Mère Goron-Ancestral. C'est notre petite armée. Nous allons t'aider à vaincre ce général. Ah oui, je lis dans les pensées. On en profitera pour mettre une rouste à ces Gorons de malheur."
Puis, elle disparut de la même manière que Linki. C'était une sorcière. En quelques minutes, après quelques notes de cor, les troupes se rassemblèrent. Encore trois minutes et elles étaient sur la pleine depuis laquelle il avait chuté. En face, comme si ils avaient eu vent de leurs plans, les Gorons des Montagnes, moins bien armés, mais bien plus imposants, les fixaient.
Welth avait finalement trouvé refuge chez les Gorons de la Montagne. Leur chef éclairé avait assisté à leur combat, et avait décidé d'apporter son soutient au général d'Ikana car il avait vu Mère Goron-Ancestral porter secours à Masuku. Ils allaient enfin régler leur compte par le biais de ces pauvres humains.
La bataille faisait rage depuis plusieurs minutes. Les Gorons Sombres étaient plus nombreux, et plus véloces, leurs coups mortellement précis défaisaient chaque seconde plus sieurs Gorons des Montagnes. Cependant, ceux-ci les envoyaient au paradis par dizaine, les balayants rangées par rangées. Welth rependait le mort parmi les gorons nains, tandis que Masuku éviscérait du géant avec son boomerang. Enfin, ils se croisèrent du regard, et la bataille cessa d'exister pour eux. Le Spectre Masqué et le général d'Ikana se défiaient du regard, et si quelqu'un d'autre s'était interposé, il serait mort, foudroyé par leurs regards.
" Je ne me laisserai pas avoir cette fois ci! cria Masuku en chargeant Welth.
- Peuh! fit ce dernier avec dédain. Voyons ce que tu as dans le ventre sale clochard!"
Les deux lames se rencontrèrent dans un choc d'étincelles, les deux guerriers au corps à corps avaient le visage séré l'un contre l'autre, tandis qu'ils tentaient de se repousser mutuellement. Un orage gronda dans la lame nébuleuse de Masuku. Un vif coup de boule fit trébucher Welth, qui était tombé par terre, le nez en sang. Masuku se saisit alors de la chaîne de son grappin. Il se glissa entre les jambes d'un Goron qui passait par là, et qui exhibait deux Gorons Sombres empalés sur sa lance, et attacha la chaîne à son pied. Il escalada alors le dos de la montagne humaine... euh, goron, et se saisit de son boomerang. Les griffes recourbées plongèrent dans les yeux du Goron ébahit, et lui crevèrent les yeux. Le goron désormais aveugle fonça droit devant lui, c'est à dire vers la falaise. Quelques mètres de plus et il trébucherait, chutant vers son destin. Alors, Masuku fixa intensément Welth, d'un regard qui signifiait "c'est fini!". Il prononça son nom, et le grappin obéit, et accrocha fermement le visage du général. Le Goron des Montagnes chuta, entraînant avec lui le soldat d'Ikana. S'apercevant que leur leader était mort, les Gorons des Montagnes battirent en retraite, laissant derrière eux des centaines de cadavres de Gorons des deux camps, et un Masuku jubilant. Il avait fini par l'avoir. Mais ce n'était que le premier tour!
Ah ouai, mon épée est translucide... opaque au mieux... c'pour ca qu'il y a des "nuages" en réalitté ce sont les consciences de ceux qu'elle a abatttu!
Et voilà l'intro !
Le pirate était patient. Linki savait ce qu'il attendait, ce qu'il cherchait. Une nouvelle trace des responsables de la mort de ses parents, des années plus tôt. Le Hylien savait également que le commanditaire de Cixen faisait partie de l'assemblée qui l'avait épié autrefois. Si Albatard survivait assez longtemps, il aurait peut-être l'occasion de prendre enfin sa revanche. C'est sans surprise qu'il entendit enfin son nom d'appellé.
- Albatard et.. Elle ?! Oui, c'est ça, Elle."
Les divers combattants ne semblèrent pas comprendre l'appel, tandis qu'une splendide Gerudo aux cheveux d'un couleur bien peu coutumière, c'est à dire d'un blanc immaculé, sortit de l'assemblée et se dirigea vers l'estrade en même temps que le pirate, un peu désabusé.
- Très bien, avant toute chose, laissez moi vous mettre en condition... Vos armes, je vous prie..."
Tandis que le pirate tendait avec regret sa fidèle épée Dermot, et la Gerudo du nord sa lance, l'organisateur reprit.
- Toutes vos armes... monsieur Jurion !"
L'homme à la cape sertie de crânes ne sembla pas comprendre pourquoi il lui demandait ça, puis songea qu'il devrait enlever sa cape qu'il avait comptabilisée en tant qu'arme. Linki prit alors un malin plaisir à lui poser une question sur les lames dans ses semelles devant l'assemblée des combattants, ce à quoi le pirate répondit confusément. Mais les lames ne pouvant être retirées, il dut enlever complètement ses chaussures. Sans ses bottes, sa cape et son épée, c'était un Albatard assez furax qui s'apprêtait à se lancer dans son premier combat, devant l'hilarité d'un nain arrivé récemment.
Linki tendit alors pour toute compensation la lance de la Gerudo au pirate, et l'épée d'Albatard à Elle.
- Désolé monsieur Jurion, mais vous devrez mériter de récupèrer vos armes, en attendant, j'en prendrai le plus grand soin... Mainenant, place à l'arène... L'endroit où je vous envoie appartient à une partie d'Hyrule totalement dépeuplée, hantée par des monstres puissants et dont l'existence-même a été oubliée... Je vais vous donc vous envoyer au coeur d'un repère des monstres parmi les plus puissants qui existent... J'ai nommé les Lynels... Des centaures de plus de deux mètres maniant l'épée comme personne, capable à la fois de vous pourfendre de leur lame et de vous piétiner de leurs sabots... Mais aussi, et c'est bien pire, d'une intelligence remarquable. Ces créatures résident pour la plupart dans un lieu se situant au pied des montagnes, qui sera le croisement de votre combat. Albatard, vous serez du côté Nord, dans les montagnes, et proche d'un cimetière hanté recèlant des dangers mortels... Elle, vous serez du côté Sud, dans une forêt assez ancienne dans laquelle il est assez facile de perdre ses repères, et qui est un lieu de passage de Moblins archers qui commercent avec les Lynels.
Vous devrez donc passer par ce repaire mortel pour vous confronter à votre adversaire. Je vous conseille de ne pas vous faire repèrer... Soyez rapides, discrets et meurtriers... Ce qui va se révèler difficile, avec l'arme de votre adversaire que vous ne maîtrisez pas ! Sachez tirer parti de cet endroit... Le survivant sera le vainqueur ! "
Et sur ces mots ils les envoya au lieu indiqué.
Et cette arène est issue du tout premier Zelda.
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36.
Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43.
Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat Lundi 2 (19h30).
Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat Mercredi 4 (21h25).
Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat Samedi 7 (21h45).
Satic : 5 (Linkoura, Sagara, Baby-Link, Gouloudrioul, Roxxe)
Herbert : 5 (Eagle, Hache_Viande, Superglover, M-I, Gbakool)
Fin des votes Dimanche 1er (20h00).
C'est dans le premier LOZ le terrain je me trompe ???
Désolé j'avait pas vu la dernière MAJ :p
Ah oui, les Lynel... Yen a aussi dans OOA. J'sais pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré ces ennemis ![]()
Ce qui va se révèler difficile, avec l'arme de votre adversaire que vous ne maîtrisez pas ! Sachez tirer parti de cet endroit... Le survivant sera le vainqueur ! "
Elle possède toutes mes armes ?
Bon courage à toi Bagdad
Et que le meilleur gagne xD
Yosh, je lirai vos textes avec attention, surtout toi Imp, j'me demande ce que ça fait quand notre (ex) brocoli préféré, se donne à fond pour un texte ^^
que de fautes des deux cotés ![]()
Non, Elle n'a que Dermot, comme indiqué dans l'intro, et moi aussi M-I, j'adore les Lynels, c'est pourquoi j'ai voulu leur consacrer un peu une arène. ![]()
Hache, ne dis pas ça trop tôt, ça pourrait te jouer des tours si tu n'es pas irréprochable. ![]()