CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:10:24

Moi aussi Tenji je t'aime...

T'étais là à mes débuts, tu m'as soutenu pour Utopia :coeur:

et puis Syd, ta fic c'est merveilleux, Terra Vetion dommage que t'aies arrêté :(

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:11:19

Puisque Kinkin trouve que mon vote est un manque irrespect envers les 2 écrivains, j'vais refaire un vote convenable ;)

Originalité : Le combat de Boost reste un combat 'banal' si j'puis dire, Linkou et lui ont respecté les conditions données par Linki, mais j'ai apprécié les petits flashback de Linkoura donc : LINKOURA

Arène la mieux exploitée : Sans l'ombre d'une hésitation... Linkoura a parfaitement décrit l'endroit où il se trouvait, et le coup du serpent, petit clin d'oeil à Indiana Jones ^^ : LINKOURA

Personnages les plus vivants : Linkoura nous a parlé d'sa life dans des flashbacks, mais petit bémol... On voit pas beaucou Zack. Quant à Boost, il a exploité aussi les deux persos qui se sont battus comme des bêtes... MMMM choix difficile là donc : NEUTRE

Action : J'ai pas adhéré à l'action de Boost, j'ai trouvé ça un peu grossomodo chais pas... c'était un peu brouillon. J'ai trouvé aussi la fin du combat un peu lassant chez Linkou, mais il mérite ce point donc : LINKOURA

Descriptions : Peu de description chez notre ami Boost, et le début du texte de Linkoura est riche dans ce domaine : LINKOURA

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : là j'n'ai pas grand chose à rajouter. Peu de fautes chez l'un comme chez l'autre, le vocabulaire, mouais j'saurais pas trop dire qui a employé le plus de vocables soutenus. Les deux textes étaient parfaitement lisibles : NEUTRE

Préférence : Bah j'ai déjà tout dit dans mon vote 'refusé' précédent, j'vais pas tout me retaper pour les beaux yeux du Mojordome... LINKOURA

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:15:36

Je tolère.

Zack : 0
Yrion : 3 (Tenji, Sagara, Superglover)

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:18:30

JOR t'as même pas lu :noel:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:19:55

Terra Vetion... J't'en donnerai des Terra Vetion cuistre ! Terra Vetio !
Et puis c'est pas moi qui est arrêté, c'est vous :o)) Enfin pas vous vous, mais vous eux. On s'comprend.

Jojodrago
Jojodrago
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:23:18

Mwa j'vote pas,les explications de mes choix ce n'est vraiment pas mon truc,donc Linki aurait pas accepter xD
M'enfin,j'ai quand même préféré le texte de Boost à celui de Linkoura. Félicitation à vous deux quand même^^

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:32:19

Mais nan, vote Jojo, tant que t'es un tant soit peu clair, c'est bon. :p)
J'ai pas accepté Alban parce qu'il a fait le con, c'est tout.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:37:35

C'est même pas vrai :nah:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 02:32:00

Bon Erratum dans mon profil !
Mea culpa, j'ai confondu le mousquet avec le pistolet à silex.

Donc Herbert n'a pas de mousquet (qui est en fait aussi long qu'une carabine) mais bel et bien un
:d) pistolet à silex !
Photo ici :d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gendarmerie.JPG

Voilà pour le petit édito :)

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:04:48

Nom (assez essentiel) : Rogg (surnom)

Âge (assez facultatif) : 15 ans

Sexe (M ou F, pas de vannes débiles hein ): M

Race : Humain

Armes (3 maximum) :

-lance à double tête tranchante : utilisée comme arme principale, cette lance est d'une solidité et d'une légèreté étonnante.
-son bon sens : il lui a souvent sauvé la vie dans les moments difficiles.
-un couteau : simple, maniable et plutôt petit, il s'agit d'une arme redoutable et tranchante.

Description physique (succinte) :

Un physique quelconque, une taille qui approche le double mètre et un poids se situant entre le lourd et le très lourd, voici les principales caractéristiques physiques de Rogg. Mais, malgré sa corpulence, il est vif, rapide et ne réagit que très rarement au 1/4 de tour. Les premiers mots qui viennent à l'esprit des gens qui ont croisé son regard pour le décrire sont "froid", "distant" et "précoce". Lui les juge "antipathique", "idiot" et "hypocrite".

Description morale :

Il ne cherche pas les ennuis, mais sait s'en défaire. Rogg est plutôt malin et est, en général, considéré comme quelqu'un d'intuitif.
Dans la vie, on ne lui reproche pas grand chose si ce n'est sa discrétion habituelle. Quand il se remémore son enfance, une larme lui vient à l'oeil en souvenir
de ses parents défunts, ce qui ne lui empêche pas d'avoir une motivation sans faille.

Histoire (facultatif, mais rien n'est plus nécessaire que le superflu ) :

Après avoir perdu ses géniteurs (malgré les sentiments, il les considère comme tels après une éducation ratée) à l'âge de 8 ans, Rogg est parti s'isoler dans une petite maison de son village (Trupivia) où il a passé sept années d'isolement inquiétant - il préférait garder une distance d'avec les autres. Dès qu'il a vu l'affiche du tournoi, il n'a pas hésité une seconde avant de s'engager dedans tant son quotidien est morose et sans vie. "Advienne que pourra" se répète-t-il souvent.

Raison de l'inscription au tournoi (motivation, si vous préférez) :

<<Le prestige de la compétition>> s'est contenté de dire Rogg.

Je vous l'accorde, c'est assez court.

:o))

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:07:53

Il est jeune.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:30:01

Herbert avait justement besoin d'un écuyer, très bien.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
24 mai 2008 à 11:49:17

Et bien voilà, avant de lire les votes des autres pour ne pas me laisser influencer, je vous expose le miens, fruit de ma longue et approfondie réflexion au cours de cette nuit.
Sachez tout d'abord, que n'ayant plus d'encre noir, j'ai du me résoudre à lire tous les textes en rose. Oui, mon imprimante, tel que la dit auparavant Guakamolé est tout ce qu'il y a de plus révolutionnaire. Lorsque le noir se fait manquer, elle pleure rose.
Maintenant, place au vote, je prends si dessous ma petite feuille où tout est soigneusement noté, du +, du -, au - jusqu'au + !

Linkoura vs Boost

Originalité : LINKOURA
Aucun des deux textes ne sortent vraiment de ce qui était attendu, mais il faut avouer que Linkoura s'est bien mieux débrouillé que Boost de ce point de vue là, notamment avec le passage du serpent.
Boost lui s'est contenté de nous exposé LE texte attendu par tous en gros. C'en est presque rageant de banalité.

Arène la mieux exploité : LINKOURA
Alors que Boost a privilégié l'action entre nos deux adversaires, et n'a fait intervenir que peu l'arène, Linkoura lui nous a balancé en pleine guerre de gang de la forêt, nous a fait une baston sur une branche, et a fini en fanfare avec le giga-arbre qui s'écrase. Bon okay, c'est pas une exploitation formidable non plus, mais ça casse quand même des barreaux de chaises. (Et vive la souche contre laquelle on trébuche, mine de rien c'est ce qui arrive le plus souvent lorsque l'on joue en forêt avec des pistolets à bille. Comment ça vous n'avez pas l'habitude de faire ça ? Ben moi si.)

Personnage le plus vivant : LINKOURA
Contrairement aux deux critères précédents, le choix est plus difficile ici. Boost a bien fait vivre les deux personnages, alors que Linkoura s'est surtout attaché au sien (Normal, dans un sens). Les flashback info de Linkou nous apportent des précisions sur la vie et la mentalité d'Yrion, nous faisant apprécier ce personnage.
Boost lui a privilégié le dialogue entre les deux adversaires, et si l'on essaye pas d'approfondir, ce critère lui revient de droit. Oui, ces dialogues ne m'ont pas convaincu pour autant, peut-être parce qu'ils font d'avantage sortir le côté combattant des deux adversaires que leur réelle personnalité. Alors que Linkoura nous fait ressentir les inquiétudes d'Yrion à travers une première ascension seul... Au final, j'ai longuement hésité entre "Neutre" et donné ce critère à Linkou... Mais mon choix est fait, le garo m'a plus charmé que le sheikah.

Action : NEUTRE
Arrrg. Ce choix est terrible, TERRIBLE vous dis-je. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré ne pas choisir. Chez Boost, c'est du combat pure entre les deux personnages, les actions ne nous font peut-être pas haleter, mais elles ont fluides, rapides, et nous projette au cœur du duel Yrion/Zack. Linkoura lui préfère des actions plus variées, inattendues... Mais... Certaines de ces actions sont flous, on ne les voit pas vraiment. Alors que chez Boost, il est clair que le flou n'existe pas. Mais bon, chez ce dernier, on vit au cœur des lames, okay, mais ça manque de... rebondissement. DONC NEUTRE BORDAYL.

Description : LINKOURA
Pas trop d'hésitation là. Linkoura nous décrit plutôt bien les bois lugubres et leur ambiance pesante.
Chez Boost, j'ai un peu l'impression d'être dans la forêt de Seillon à côté de chez moi :noel: Zack s'est carrément fait arnaqué chez lui, il aurait du garder la poudre et ne pas prendre de carte xD Bon, Linkou, yah pas a hésité.

Qualité : NEUTRE
D'un côté Linkoura nous offre un texte avec un style plus recherché, malgré quelques répétitions et passages flous, et ces célèbres "de par" dont lui et moi sommes si friands mais qui n'existent absolument pas d'après ma prof de Français :noel:
Boost lui, préfère un texte plus simple, dans une écriture ni trop lourde ni trop légèré. Je retrouve ici la particularité de ses textes, très fluides, très dégagés, j'aurais très bien pu lire le sien sur l'ordinateur même sans souffrir d'un mal de tête ! Ouep, j'aime beaucoup la façon d'écrire de Boost, qui nous démêle l'esprit et nous apaise face à ces géants de l'écriture et leur tournure belles mais complexes, qui mélange le fil de la lecture.
En lisant le combat de Boost, j'en ai oublié que je me bousillais des yeux sur du rose, c'est vous dire. Seuls quelques étourderies de ci de là viennent parfois écorché doucement notre lecture. Alors pourquoi après avoir couvert Boost d'un flot d'éloges dithyrambiques à souhait, j'ai écrit un gros NEUTRE sale et gras en face de "Qualité" ? Parce que l'on ne peut juger sur de petites impressions personnels comme cela, très chers. Et je ne reste pas non plus insensible à la plume plus précise mais moins légère de Linkoura. Ces deux forumeurs se valent d'après moi.

Préférence : LINKOURA
Allez, je vais être franc. Aucun des deux textes ne m'a fait jouir. Néanmoins, j'ai bien aimé les périples d'Yrion, et Linkoura a réussi à me faire frissonner au fond de mes couvertures. Mais si je préfère son texte, c'est davantage parce que celui de Boost m'a déçu. Plat, Attendu... Pof Zack rentre dans le bois, Pof Tortueurs, Pof les singes qui remercient... Menfin, j'ai quand même eu le plaisir de redécouvrir le style simple et agréable et Boost.
Et puis Linkou nous a donné envie d'accompagner Yrion tout au long du tournoi et de suivre ses prochains flashback, alors que Zack n'a réussi à attendrir mon cœur de rhinocéros en rut.

Voilà tout :)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:45:09

- Originalité : Linkoura
Et bien, je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour départager les deux concurrents ici, mais je suppose que Linkoura s'est plus détaché de la "normalité", malgré l'affreuse banalité de ses dialogues. Boost tes dialogues étaient mieux mais le combat était un peu trop "classique" à mon goût.

- Arène la mieux exploitée : Linkoura
Ici je pense que Linkoura se démarque clairement par l'utilisation quasi-complète des possibilité d'une jungle. Pas grand chose d'autre à dire.

- Personnages les plus vivants : Boost
Linkoura a bien décrit les mouvements de ses personnages, on vivait vraiment son aventure, cependant Boost faisait presque de même. Ce qui m'a décidé ce sont, comme je l'ai dit pour l'originalité, les dialogues complètement bateaux de Linkoura qui me sont profondément insupportables. Aucune interaction par le dialogue et Zack dans le texte de Linkoura est complètement dénué de personnalité.

- Action : Boost
L'action était omniprésente dans les deux textes, mais le texte de Boost décrivait mieux le combat qui opposait les deux personnages, et comme c'est un tournoi de combats à mort, je suppose que ça prime... Le combat de Linkoura était un peu trop flou à mon goût.

- Descriptions : Linkoura
Nier les descriptions concises et efficaces de Linkoura serait mentir. Le point revient à Linkoura ici car c'est lui qui a selon moi le mieux décrit , sauf peut-être sur le combat, mais le reste rattrape largement.

- Qualité de l´expression: Boost
Ouais. Malgré que je trouve la phrase comprenant le groupe nominal "verte herbe" complètement atroce chez Boost, j'ai repéré beaucoup trop de tournures maladroites dans le texte de Linkoura. Le point revient donc à Boost.

- Préférence : Ouhlà, il y a 3 partout là.

Très bien. Le texte de Boost m'a beaucoup plût, c'est un style simple et efficace qui a souvent fait mouche par le passé.
Le texte de Linkoura s'est révélé plutôt lourd à certains moment, mais l'ambiance générale était mieux ressentie. La longueur n'est pas un obstacle, et c'était ici un très bon texte qui a conquis mon sens de l'esthétique littéraire. :noel:

Le point revient donc ici à... Linkoura.
Désolé Boost, tu t'es bien battu, mais Linkoura a clairement écrit un meilleur texte selon moi.

Par ailleurs, j'aimerais faire part de mon indignation à propos des doutes sur l'impartialité des "SSBBiens" dont m'a fait part Linki. Bien sûr c'est dans la nature humaine de se méfier d'étrangers, moi même je me méfie, mais bon, faut faire un minimum confiance quand même. On a autant de raison de douter de votre impartialité du fait de l'existence même d'une communauté "OOTienne".
Merci de votre attention.

-roxxe-
-roxxe-
Niveau 9
24 mai 2008 à 12:55:53

A mon tour...

Originalité: Certains passages du texte de Boost sont croustillants, mais il y a une indéniable originalité dans le texte de Linkoura, ce qui lui vaut ce point, mais de peu.

Arène la mieux éxploitée: Linkoura, dont le réçit de la bataille entre ces mignons primates et ces grosses tortues balèze m'a très plut.

Personnage le plus vivant: Zach, donc Boost, car il y avait plus de dialogue dans le texte de Boost, bien que le flash-back d'Yrion auraient pu lui valoir ce point.

Action: Je ne peuxc pas m''éxprimer la dessus, la bataille des éspeces en plein milieu de la forêt étant géniale, mais le combat de zach l'étant aussi, je reste neutre sur ce point.

Description: Linkoura, évidemment, dont le texte est plus riche que celui de Boost

Qualité de l'éxpression: Boost, bien qu'il y ai une éxpression qui sonnait faux dans ton réçit. Pas grand chose à dire sur l'orthographe.

Préference: Linkoura...

Bravo à tous les deux, j'ai très aprécié vos textes!

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:56:08

1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)

Inscrits :
- Goten
- Aurore
- Baby-Link

- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18.

Yrion : 5 (Tenji, Sagara, Superglover, M-I, Eagle)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:58:37

Yrion : 6 (Tenji, Sagara, Superglover, M-I, Eagle, Roxxe)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:14:43

Au fait, vous serez sympas de mettre en évidence le score de votre vote avec les critères à la fin de celui-ci.
Par exemple, pour Roxxe, 4-2 pour Linkoura. Merci d'avance. :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:15:06

Et 500 !

-roxxe-
-roxxe-
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:17:18

OK, dsl... 500 posts, déja?

La vidéo du moment