Et bien voilà, avant de lire les votes des autres pour ne pas me laisser influencer, je vous expose le miens, fruit de ma longue et approfondie réflexion au cours de cette nuit.
Sachez tout d'abord, que n'ayant plus d'encre noir, j'ai du me résoudre à lire tous les textes en rose. Oui, mon imprimante, tel que la dit auparavant Guakamolé est tout ce qu'il y a de plus révolutionnaire. Lorsque le noir se fait manquer, elle pleure rose.
Maintenant, place au vote, je prends si dessous ma petite feuille où tout est soigneusement noté, du +, du -, au - jusqu'au + !
Linkoura vs Boost
Originalité : LINKOURA
Aucun des deux textes ne sortent vraiment de ce qui était attendu, mais il faut avouer que Linkoura s'est bien mieux débrouillé que Boost de ce point de vue là, notamment avec le passage du serpent.
Boost lui s'est contenté de nous exposé LE texte attendu par tous en gros. C'en est presque rageant de banalité.
Arène la mieux exploité : LINKOURA
Alors que Boost a privilégié l'action entre nos deux adversaires, et n'a fait intervenir que peu l'arène, Linkoura lui nous a balancé en pleine guerre de gang de la forêt, nous a fait une baston sur une branche, et a fini en fanfare avec le giga-arbre qui s'écrase. Bon okay, c'est pas une exploitation formidable non plus, mais ça casse quand même des barreaux de chaises. (Et vive la souche contre laquelle on trébuche, mine de rien c'est ce qui arrive le plus souvent lorsque l'on joue en forêt avec des pistolets à bille. Comment ça vous n'avez pas l'habitude de faire ça ? Ben moi si.)
Personnage le plus vivant : LINKOURA
Contrairement aux deux critères précédents, le choix est plus difficile ici. Boost a bien fait vivre les deux personnages, alors que Linkoura s'est surtout attaché au sien (Normal, dans un sens). Les flashback info de Linkou nous apportent des précisions sur la vie et la mentalité d'Yrion, nous faisant apprécier ce personnage.
Boost lui a privilégié le dialogue entre les deux adversaires, et si l'on essaye pas d'approfondir, ce critère lui revient de droit. Oui, ces dialogues ne m'ont pas convaincu pour autant, peut-être parce qu'ils font d'avantage sortir le côté combattant des deux adversaires que leur réelle personnalité. Alors que Linkoura nous fait ressentir les inquiétudes d'Yrion à travers une première ascension seul... Au final, j'ai longuement hésité entre "Neutre" et donné ce critère à Linkou... Mais mon choix est fait, le garo m'a plus charmé que le sheikah.
Action : NEUTRE
Arrrg. Ce choix est terrible, TERRIBLE vous dis-je. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré ne pas choisir. Chez Boost, c'est du combat pure entre les deux personnages, les actions ne nous font peut-être pas haleter, mais elles ont fluides, rapides, et nous projette au cœur du duel Yrion/Zack. Linkoura lui préfère des actions plus variées, inattendues... Mais... Certaines de ces actions sont flous, on ne les voit pas vraiment. Alors que chez Boost, il est clair que le flou n'existe pas. Mais bon, chez ce dernier, on vit au cœur des lames, okay, mais ça manque de... rebondissement. DONC NEUTRE BORDAYL.
Description : LINKOURA
Pas trop d'hésitation là. Linkoura nous décrit plutôt bien les bois lugubres et leur ambiance pesante.
Chez Boost, j'ai un peu l'impression d'être dans la forêt de Seillon à côté de chez moi
Zack s'est carrément fait arnaqué chez lui, il aurait du garder la poudre et ne pas prendre de carte xD Bon, Linkou, yah pas a hésité.
Qualité : NEUTRE
D'un côté Linkoura nous offre un texte avec un style plus recherché, malgré quelques répétitions et passages flous, et ces célèbres "de par" dont lui et moi sommes si friands mais qui n'existent absolument pas d'après ma prof de Français 
Boost lui, préfère un texte plus simple, dans une écriture ni trop lourde ni trop légèré. Je retrouve ici la particularité de ses textes, très fluides, très dégagés, j'aurais très bien pu lire le sien sur l'ordinateur même sans souffrir d'un mal de tête ! Ouep, j'aime beaucoup la façon d'écrire de Boost, qui nous démêle l'esprit et nous apaise face à ces géants de l'écriture et leur tournure belles mais complexes, qui mélange le fil de la lecture.
En lisant le combat de Boost, j'en ai oublié que je me bousillais des yeux sur du rose, c'est vous dire. Seuls quelques étourderies de ci de là viennent parfois écorché doucement notre lecture. Alors pourquoi après avoir couvert Boost d'un flot d'éloges dithyrambiques à souhait, j'ai écrit un gros NEUTRE sale et gras en face de "Qualité" ? Parce que l'on ne peut juger sur de petites impressions personnels comme cela, très chers. Et je ne reste pas non plus insensible à la plume plus précise mais moins légère de Linkoura. Ces deux forumeurs se valent d'après moi.
Préférence : LINKOURA
Allez, je vais être franc. Aucun des deux textes ne m'a fait jouir. Néanmoins, j'ai bien aimé les périples d'Yrion, et Linkoura a réussi à me faire frissonner au fond de mes couvertures. Mais si je préfère son texte, c'est davantage parce que celui de Boost m'a déçu. Plat, Attendu... Pof Zack rentre dans le bois, Pof Tortueurs, Pof les singes qui remercient... Menfin, j'ai quand même eu le plaisir de redécouvrir le style simple et agréable et Boost.
Et puis Linkou nous a donné envie d'accompagner Yrion tout au long du tournoi et de suivre ses prochains flashback, alors que Zack n'a réussi à attendrir mon cœur de rhinocéros en rut.
Voilà tout