CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:49:28

Tenji, je trouve ton vote assez limite niveau justification, si je puis me permettre. :p)
Mais bon, je ne doute pas de ton objectivité, loin de là, j'aimerais juste que tu dévellopes un peu plus la prochaine fois.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:53:27

Au fait, n'oubliez pas, lors des votes, que vous pouvez être neutre sur un critère si jamais attribuer un point à celui-ci ne vous semble pas pertinent, quand les deux textes se valent. :-p

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
23 mai 2008 à 23:55:43

Nan mais c'est pas la peine de t'excuser Tenji xD

Au fait, pour l'histoire de l'auxiliaire avoir, ça s'accorde uniquement si le COD est placé avant le verbe :o))

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:00:48

J'ai hésité à voter Blanc sur certains critères, mais si au final je ne l'ai pas fait, c'est que je pensais que mon choix était un petit peu au-dessus.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:09:43

Mon sang bouillonne Linki. J'ai commencé à penser à mon texte, et le fait de réécrire m'excite. Tu m'excites Linki. :coeur:

:bave:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:12:16

C'est ce que me disent tous mes adversaires. :noel:
Bon, le vote est ouvert, il est temps de l'afficher :

Zack : 0
Yrion : 1 (Tenji)

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:19:31

Et c'est parti pour le premier texte de ce tournoi

- Originalité : NEUTRE
- Arène la mieux exploitée : NEUTRE
- Personnages les plus vivants : NEUTRE
- Action : NEUTRE
- Descriptions : NEUTRE
- Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : NEUTRE

Bon d’abord pourquoi tous ces neutres… Je n’ai décelé aucune différence entre les deux textes que ce soit au niveau des descriptions ou des actions. En ce qui concerne l’originalité, un combat reste un combat, pour l’arène, ils l’ont tous les deux bien exploitée, comme les personnages, qui bougent, se battent, réfléchissent. Ensuite l’action y en avait dans les deux, et la description… p’t’être un peu plus vers Linkou ^^

- Préférence : J’ai préféré l’un des deux textes, c’est incontestable, c’est celui de Linkoura. Pourquoi ? J’ai totalement adhéré à son histoire, j’ai d’ailleurs adoré ces petits flashback qui m’ont rappelé Lost :-d .
Le début est fort sympathique avec Koume et Kotate, et l’où on découvre cette mangrove où ils vont s’affronter. Et puis ensuite il y a le serpent, j’ai vu la référence d’Indiana Jones qui m’a fait plaisir, oh ce n’était p’t’être pas nécessaire ce passage, mais j’ai affectionné ce passage où Yrion a du se battre contre un reptile. Ensuite vient le combat avec les persos de la forêt qui est peut-être un peu lassant sur la fin… Le seul regret que j’ai, c’est à propos de Zack qui n’apparaît qu’à la fin d’son texte. Mais c’est p’t’être ça l’originalité d’son texte…

Pourquoi je n’ai pas apprécié le texte de Boost… Alors j’vous entends dire ‘hou c’est parce qu’il a pas voté pour toi sur le T4G’, bah j’leur répondrais c’est n’importe quoi ! On a eu l’droit à un vrai combat dans ton texte, p’t’être un peu trop à mon goût… ça m’a un peu saoulé, entre les coups les esquives… (un peu comme le texte de Linkou sur la fin). Il y avait aussi beaucoup de dialogues, t’aurais p’t’être pu assister sur la description enfin chais pas, j’trouve ça un peu superflu… C’est qu’un avis.

Voilà, je sais Linki tu vas trouver mon voté à chier mais voilà c’st un vote et tu n’es pas obligé de l’accepter.

J’offre ma voix à Linkoura ^^

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:23:26

hou c’est parce qu’il a pas voté pour toi sur le T4G!

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:27:33

C'est même pas vrai d'abord :nah:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:33:49

(C'est quoi le T4G au fait ?)

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:37:23

Tounoir 4ème Génération : tournoi crée par M-I à Terra Vetio :-p

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
24 mai 2008 à 00:41:56

Originalité : Personnellement j'ai trouvé dans l'ensemble les deux textes plutôt originaux. J'ai bien aimé l'idée d'intégrer des flash-back dans la partie de linkoura pour ainsi être plus proche de son personnage. Boost, je suis un peu déçu de voir que la carte en t'était vraiment d'aucune utilité. Enfin on ressent pas le besoin qu'a Zack envers sa carte. Il aurait peut-être fallut plus développer.
J'accorde donc mon point à Linkoura sur ce critère.

Arène la mieux exploitée : Je pense que là il n'y a rien à redire. Le conflit entre les tortueurs et les singes, les noix de cocos, l'arbre qui menace de s'écraser. En effet on n'a pas un combat Yrion contre Zack, mais bien un combat où les singes et les tortueurs s'en mêlent et intéragissent dans le combat, ce qui nous empêche de savoir à quel moment l'un ou l'autre a l'avantage. Likoura a vraiment su exploiter ce critère. Malheureusement, lors de ton combat Boost, on avait plus trop l'impression d'être dans les bois perdus. Faire intervenir les tortueurs où même les singes qui ont remercié Zack aurait été une bonne idée.
J'accorde donc mon point à Linkoura.

Personnages les plus vivants : Là c'est assez mitigé ... Le Flashback de Yrion apporte un plus à sa volonté de combattre, mais on ressent bien la combativité de Zack qui ne cesse d'étudier son adversaire.
Je n'accorde aucun point sur ce critère.

Action : Le passage à l'action dans la partie de Boost a été très rapide, et celle de Linkoura a été très longue. Boost s'est plus concentré sur le combat, alors que Linkoura a préféré favoriser une partie au conflit des peuples de la forêt.
Pareil que le critère précédent, je vais ne pas accorder de point.

Descriptions : Boost décrivait plutôt bien l'environnement, et le combat était bien détaillé. Il y avait plus de descriptions dans la partie de Linkoura mais sonr écit était aussi plus long.
Donc je vais une fois encore laisser nos deux écrivains sur une égalité.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Je pense que sur ce point c'est Boost que je choisis. Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, le vocabulaire était parfaitement maîtrisé dans les deux camps, et c'est l'orthographe qui fait pencher la balance vers Boost, bien que les fautes de Linkoura n'étaient pas nombreuses.
Point pour Boost ^^

Préférence : Et voilà le jugement final ! peut-être une petite conclusion pour bien expliquer mes raisons.
Alors mon cher Boost, tu sais ce que je pense de toi, et je ne cesserai de dire que je te suis largement inférieur en matière d'écriture. XD D'ailleurs tu sais que parmis notre petit club des 4, c'est moi le moins doué ^^ Et ouais t'as du talent pour quelqu'un de 14 ans ... J'fais pâle figure du haut de mes 19 ans XD ... Je pense que ton premier combat aurait du être plus développé, quitte à le faire trop long. Une plus grande interaction avec le décor, l'environnement, les ennemis aurait été la bienvenue. Malgré que le combat était passionnant, on ne se croyait plus dans les bois perdus, et ça c'est vraiment dommage. Néanmoins, j'ai vraiment adoré ton texte et la manière dont Zack a tué le tortueur était vraiment ingénieuse ^^ .
Linkoura, je te connais pas ... Enfin si, j'ai pu déverser mon flot de conneries lors de notre conversation à plusieurs de hier et je me suis bien marré. Pour revenir à ton texte, j'ai vraiment adoré. T'as vraiment su profiter du décor, le conflit singes-tortueurs apportait un danger en plus lors du combat et leurs interventions ne cessaient de donner l'avantage à l'autre et ça m'a vraiment captivé ^^. J'ai peut-être trouvé l'amorce au combat un peu trop tardive, mais après tout, on est dans les bois perdus, c'est donc normal que les adversaires ne se trouvent pas du premier coup . Bref, je te tire mon pancho bas :noel: et je tiens à te dire que j'ai vraiment adoré ta partie.

Ma préférence va donc pour Linkoura.

Ca fait donc ... 3-1 je pense.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:47:13

Bon alors avec Tenji c'était limite, mais là on dépasse les limtes. Les critères sont pas là pour rien et la neutralité a ses limites, accorder juste le point de la préférence c'est faire complètement abstraction du système de vote.
En plus on dirait vraiment pas au début que t'as lu les deux textes, parce qu'il y a de grandes différences entre les deux que tu aurais pu prendre en compte pour accorder des points avec les critères. Donc c'que tu fais c'est que tu manques de respect totalement pour les deux auteurs en baclant ton vote, et j'vais pas laisser un vote aussi mal fait rentrer dans le score.
En plus tu dis que t'as pas aimé le côté combat, alors sache qu'un tournoi de combats à mort, dans les textes c'est quand même centré autour du thème du "combat"... Si t'aimes pas ça, abandonne tout de suite et je ferais gagner ton adversaire du premier tour (Bagdad) sans plus attendre et par forfait.
En attendant, si t'es incapable de voter correctement Alban, abstiens-toi. Merci d'avance.

Superglover
Superglover
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:49:13

T'as dit qu'on pouvait mettre des neutres et que si y avait égalité c'était la préférence qui comptait non ? :p)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:51:25

J'reviendrais pas sur ton vote Alban, ça n'en vaut pas la peine. :ok:

Zack : 0
Yrion : 2 (Tenji, Sagara)

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:57:35

:d) Pour mon vote limite, je ne vois pas en quoi il l'est.
J'reviendrais pas sur ça Linki, ça n'en vaut pas la peine. :ok:

Et je veux juste rappeller un passage de la 1ere page pour être sûr que tout le monde comprenne ce que le critère Action englobe, car c'est le moins clair :

"L'action est plus ce qui définit le rythme du texte, l'alternance entre les descriptions et les actions en elles-mêmes, et aussi bien sûr, d'une manière générale, l'essence et les tournants du combat. Le critère "descriptions" regroupe tout ce qui est donc récit narratif, fluidité du récit, si vous vous êtes perdus dans une phrase par exemple, c'est peut-être parce que les descriptions étaient trop longues ou confuses. C'est valable aussi pour l'action. De manière générale, la description c'est ce que n'est pas l'action, c'est à dire la forme des choses et non le fond. Pas l'action au sens propre d'un coup porté hein, parce que ça aussi c'est décrit. J'ai oublié de dire qu'on peut avoir aussi une certaine originalité dans la description, par rapport au point de vue de la narration, mais ça concerne aussi le critère des personnages."

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:59:22

Mdr Tenji, non mais j'ai trouvé que tes explications étaient légéèrement succintes, c'est tout. :p)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:59:52
  • légèrement
Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:02:19

MAIS J'AVAIS DIT QU'ON REVENAIT PAS LÀ-DESSUS, JE VAIS PETER UN CABLE LÀ ! :-((
Laconique, c'est jolie comme mot aussi. Tiens, et puis même que je vais arrêter de HSer et bosser mon texte moi :-p

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:05:12

(Ah, et je veux pas appuyer sur la chanterelle, mais souvient toi comme Linki t'a embêté pour ton vote là quand tu voteras pour le prochain combat (je ne sais même pas c'est qui contre qui le prochaine combat (et je tiens à préciser que personellement, je trouvais ton vote super, et en fait, tout en toi est super, je t'adore SG, sérieux quoi)))

La vidéo du moment