Originalité : Personnellement j'ai trouvé dans l'ensemble les deux textes plutôt originaux. J'ai bien aimé l'idée d'intégrer des flash-back dans la partie de linkoura pour ainsi être plus proche de son personnage. Boost, je suis un peu déçu de voir que la carte en t'était vraiment d'aucune utilité. Enfin on ressent pas le besoin qu'a Zack envers sa carte. Il aurait peut-être fallut plus développer.
J'accorde donc mon point à Linkoura sur ce critère.
Arène la mieux exploitée : Je pense que là il n'y a rien à redire. Le conflit entre les tortueurs et les singes, les noix de cocos, l'arbre qui menace de s'écraser. En effet on n'a pas un combat Yrion contre Zack, mais bien un combat où les singes et les tortueurs s'en mêlent et intéragissent dans le combat, ce qui nous empêche de savoir à quel moment l'un ou l'autre a l'avantage. Likoura a vraiment su exploiter ce critère. Malheureusement, lors de ton combat Boost, on avait plus trop l'impression d'être dans les bois perdus. Faire intervenir les tortueurs où même les singes qui ont remercié Zack aurait été une bonne idée.
J'accorde donc mon point à Linkoura.
Personnages les plus vivants : Là c'est assez mitigé ... Le Flashback de Yrion apporte un plus à sa volonté de combattre, mais on ressent bien la combativité de Zack qui ne cesse d'étudier son adversaire.
Je n'accorde aucun point sur ce critère.
Action : Le passage à l'action dans la partie de Boost a été très rapide, et celle de Linkoura a été très longue. Boost s'est plus concentré sur le combat, alors que Linkoura a préféré favoriser une partie au conflit des peuples de la forêt.
Pareil que le critère précédent, je vais ne pas accorder de point.
Descriptions : Boost décrivait plutôt bien l'environnement, et le combat était bien détaillé. Il y avait plus de descriptions dans la partie de Linkoura mais sonr écit était aussi plus long.
Donc je vais une fois encore laisser nos deux écrivains sur une égalité.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Je pense que sur ce point c'est Boost que je choisis. Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, le vocabulaire était parfaitement maîtrisé dans les deux camps, et c'est l'orthographe qui fait pencher la balance vers Boost, bien que les fautes de Linkoura n'étaient pas nombreuses.
Point pour Boost ^^
Préférence : Et voilà le jugement final ! peut-être une petite conclusion pour bien expliquer mes raisons.
Alors mon cher Boost, tu sais ce que je pense de toi, et je ne cesserai de dire que je te suis largement inférieur en matière d'écriture. XD D'ailleurs tu sais que parmis notre petit club des 4, c'est moi le moins doué ^^ Et ouais t'as du talent pour quelqu'un de 14 ans ... J'fais pâle figure du haut de mes 19 ans XD ... Je pense que ton premier combat aurait du être plus développé, quitte à le faire trop long. Une plus grande interaction avec le décor, l'environnement, les ennemis aurait été la bienvenue. Malgré que le combat était passionnant, on ne se croyait plus dans les bois perdus, et ça c'est vraiment dommage. Néanmoins, j'ai vraiment adoré ton texte et la manière dont Zack a tué le tortueur était vraiment ingénieuse ^^ .
Linkoura, je te connais pas ... Enfin si, j'ai pu déverser mon flot de conneries lors de notre conversation à plusieurs de hier et je me suis bien marré. Pour revenir à ton texte, j'ai vraiment adoré. T'as vraiment su profiter du décor, le conflit singes-tortueurs apportait un danger en plus lors du combat et leurs interventions ne cessaient de donner l'avantage à l'autre et ça m'a vraiment captivé ^^. J'ai peut-être trouvé l'amorce au combat un peu trop tardive, mais après tout, on est dans les bois perdus, c'est donc normal que les adversaires ne se trouvent pas du premier coup . Bref, je te tire mon pancho bas
et je tiens à te dire que j'ai vraiment adoré ta partie.
Ma préférence va donc pour Linkoura.
Ca fait donc ... 3-1 je pense.