Originalité-
Pour l’histoire, pas de grandes différences a part l’apparition de la baleine dans le texte de Tenji. On aime ca ou pas mais en tout cas c’est original.
+ Tenji
Arène la mieux exploitée-
Les deux textes utilisaient l’arène pratiquement de la même façon. J’ai préféré les pirates du texte de Sagara mais encore il y a la baleine de Tenji donc:
Neutre
Personnages les plus vivants-
Bien que c’était répétitif, le texte de Sagara était plein de dialogues et d’humour. Les personnages moins importants comme les pirates paraissait aussi vivant que les deux combattants.
+ Sagara
Action-
En tant que quantité c’était à peu prés pareil mais j’ai préféré le style d’écriture pour les combats de Tenji.
+Tenji
Descriptions-
Le texte de Tenji est très bien décrit. Du tout début c’a m’as aider a mieux entre dans l’histoire que chez Sagara.
+Tenji
Qualité de l´expression-
Pour l’orthographe j’ai rien remarqué d’anormal. En général, j’ai préféré le style de Tenji. C’était fluide, avec un bon vocabulaire. Chez Sagara, c’était bien écrit mais moins fluide. J’était un peu perdu de temps en temps.
+Tenji
Préférence-
Les deux textes étaient tres bons. Plein d’humour et des pirates super chez Sagara et la baleine chez Tenji. J’ai préféré le texte de Tenji. C’était plus fluide, plus facile a lire et je m’imaginait mieux la scène.
+Tenji
Tenji 5 – Sagara 1