CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
06 mai 2009 à 17:47:23

AH okay ...

Autant pour moi, ne connaissant pas tous les membres de la commuanuté Ootiens, j'arrive pas à distinguer l'irronie du sérieux ...

Bref, comme tu dis, Peace et tout et tout. :-p

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
07 mai 2009 à 03:48:05

Et en plus on est sur internet, l'ironie y est trois plus difficilement détectable !

Superglover
Superglover
Niveau 10
07 mai 2009 à 10:29:59

On dirait que c'est tendu entre les 2 derniers demi-finalistes :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
07 mai 2009 à 11:18:45

Vous avez qu'à voter pour détendre l'atmosphère. :-p

Superglover
Superglover
Niveau 10
07 mai 2009 à 12:29:56

J'attends le vote de Linki :ok:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
07 mai 2009 à 18:13:19

T'inquiète pas Sag, c'est très difficile de voir lorsque Tenji fait de l'ironie :o))

Lyla
Lyla
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:41:07

Linki, au fait, on se reparle dès que t'as posté hein :-p !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:13:20

Quoi ? :-d
C'est quoi ce chantage? :doute:

Lyla
Lyla
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:33:01

C'est pas du chantage, juste de la motivation :oui:

Et puis vote au lieu de râler :p)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
07 mai 2009 à 20:35:37

Je râle pas, mais j'aime pas ça c'est tout. :p)

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
09 mai 2009 à 10:37:48
  • sagara--sano Voir le profil de sagara--sano

* Posté le 17 avril 2009 à 21:28:11 Avertir un modérateur
* On se revoit à Chrimson Chemistry Eagle :oui:
* Lien permanent

:d) N'oubliez pas que le petit kamiel a fait ses crocs. :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:55:29

Originalité :
Critère assez difficile à départager, puisque la grande majorité, si ce n'est l'intégralité des éléments originaux de vos deux textes sont des éléments reliables à l'arène et à son exploitation. Concernant l'originalité dans l'action, je n'ai pas vraiment été surpris par quoi que ce soit. Vous avez utilisé vos armes de la façon attendue, même si Tenji en a peut-être fait un peu trop... Le but n'était pas de pouvoir transformer son corps tout entier en eau, c'était un peu trop exagéré du genre Naruto. Ca me gène un peu de compter la baleine comme un élément original, parce qu'elle me parait plus être une astuce scénaristique, néanmoins bien mise en scène. Mais il n'y a rien d'autre de vraiment original qui se démarque, au final, dans vos textes.
Point pour Tenji.

Arène la mieux exploitée :
Par contre ici, beaucoup plus de choses à dire. Enfin, pour Tenji, à part la baleine qui est une façon originale d'enchaîner les événements, le reste est on ne peut plus classique. Le folie finale d'Herbert n'est pas vraiment mise en avant.. Pour le reste vous avez procédé en suivant le même schéma, c'est à dire les deux équipages pirates qui s'affrontent, et les deux combattants qui servent d'atout. Pour le reste, je pense quand même que Sagara a mieux oeuvré, avec les pirates tous différents et faisant référence à beaucoup de choses, ce qui est vraiment appréciable. Et globalement, l'arène est peut-être un peu mieux retranscrite, avec le brouillard, la pluie, les âmes perdues voulant entraîner les pirates... Ca aurait peut-être mérité d'être un peu plus exploité, mais c'est déjà bien.
Point pour Sagara.

Personnages les plus vivants :
Bon ben là c'est net, c'est difficile de battre Sagara sur ce critère, pour la simple raison que son personnage est assez compliqué à bien exploiter d'un point de vue extérieur. D'autant plus qu'il a également bien mis en scène Herbert, que j'aurais quand même aimer voir plus déborder de haine lors de son exécution. Herbert est aussi excellent dans le texte de Tenji, bien entendu, lorsqu'il commence à perdre pied mentalement. Mais Ephraim bah... Comme d'hab quoi. Et puis, rien que pour le "Ne me parle pas macaque.", je donne le point à Sagara. :-d
Point pour Sagara.

Action :
Difficile à départager, là. Pour les combats, je n'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit. C'est à dire, rien de très percutant, on a toujours une utilisation des pouvoirs un peu abusive, une fin au goût de sang, un combat intermédiaire... Qui n'existe pas. Les combats sont dans l'ensemble assez similaires entre les squelettes.. Le texte de Tenji est plus court, ce qui trompe un peu au niveau du rythme. Néanmoins, le texte de Sagara, bien que plus long, était également plus fluide, globalement. L'humour aide aussi. Pourtant.
Je reste neutre sur ce critère.

Descriptions :
Inutile de tergiverser, Tenji a nettement plus fait de descriptions, dès le début de son texte, et elles sont globalement mieux fournies, même si Sagara s'est bien débrouillé quand même. En fait, je dirai même qu'elles sont parfois trop riches les descriptions de Tenji.
Point pour Tenji.

Qualité de l'expression :
Je l'ai dit. Le texte de Sagara est plus long, mais il était bien plus fluide, et j'en ai marre de commencer les textes par des descriptions de deux paragraphes dans les textes de Tenji, qui a pourtant un vocabulaire plus riche, comme à son accoutumée.
Je reste neutre.

Préférence :
Bon ben ça fait une égalité, jusque là. La préférence va donc trancher. Trancher à vif dans vos coeurs. Mwhahahahaha.
Sagara, j'ai beaucoup aimé ton texte, il a bien exploité l'arène, il était drôle, et fluide. Les combats étaient comme je les attendais, globalement. Je ne vais pas te dire que la masse invisible posée par terre c'était une bonne idée, parce que j'accroche pas vraiment. Mais j'ai bien aimé que Sheitan se déchaine un peu pour une fois. J'ai pas d'autre remarque particulière à te faire.
Tenji, j'ai également apprécié ton texte, plus court, plus concis, mais non moins bien écrit. Peut-être moins d'idées au niveau de l'arène, si on excepte le remake made in Japan de Moby Dick que tu nous as fait (ah ok ma remarque trop débile à la Alban :noel: ). Le combat était un peu exagéré, mais bien.
J'ai tout dit..
Point pour Sagara.

3 à 2 pour Sagara

Superglover
Superglover
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:07:09

Très bien :oui:

Je vote demain :ok:

Superglover
Superglover
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:07:30

Ou pas :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
13 mai 2009 à 21:21:34

KOWABUNGA !!! Bon c’est l’anniversaire du topic et donc je me devais de voter aujourd’hui, à quelques secondes de l’anniv, en ce jour crucial pour ce topic bidesque. Place à mon vote !

Originalité : Rien de très original dans vos deux textes qui se ressemblent plus qu’il n’y parait avec la confrontation entre deux équipages et le combat en lui-même surtout vers la fin de vos textes. Tenji amène une baleine (ça m’a fait penser à Pinocchio :o)) ) comme finalité du match entre les deux équipages des frères ennemis, thème récurrent dans la littérature. Chez Sag’ on est plus resté dans le monde de la piraterie avec toutes les références disséminées dans le texte ainsi que la fameuse « Tâche Noire » annonciatrice de mort chez les pirates, donc bonne recherche de ce côté-là Sag’.
Pour moi, vous êtes à égalité sur le point de l’originalité et je vais rester…
NEUTRE

Arène la mieux exploitée : Tous les deux ont très bien exploité le bateau, leurs capitaines avaient du charme avec leur façon de parler à la mode pirate. L’utilisation des armes a également été exploitée sans problème. Par contre chez Tenji, il manquait un peu de charme dans le texte, la Baleine détruit trop vite le bateau à mon goût, les pirates sont assez vite balayés je trouve, sans doute peut-être parce que le texte de Tenji est plus court. Chez Sag’, on s’y attache plus, déjà les deux concurrents sont séparés aux deux côtés du navire, on fait connaissance avec les membres d’équipage et les traits d’humour jouent aussi là-dessus. A part ta baleine Tenji, t’as pas apporté de sang neuf au texte, attention c’est déjà bien, mais chez Sag’ je me suis vraiment senti l’âme d’un corsaire au sein de la Santa Mari’os IIIème du nom !
SAGARA

Personnages les plus vivants : Tenji a essayé tant bien que mal à rendre le personnage complexe de son adversaire, vivant, charismatique etc… Mais pour moi la sauce n’a pas prise. On est juste resté sur le côté schizophrénique d’Ephraïm/Sheitan, il n’y a rien d’autres derrière. Et puis l’atmosphère de la piraterie est vraiment ancrée dans le texte de Sag’. Tous ses pirates qu’il a inventés ont vraiment de la gueule, et Herbert étant lui-même un flibustier (iconoclaste) s’est parfaitement fondu dans le décor. J’m’attendais à un certain copinage entre Herbert et les autres pirates mais bons… on peut pas tout avoir.
SAGARA

Actions : Bon alors franchement Tenji, le duel final est vraiment…daubesque. Je ne suis vraiment pas rentré dedans, tu m’as fortement déçu, peut-être t’en avais marre, tu l’as bâclé, ou c’est juste moi qui suis pas réceptif et quand j’ai lu j’avais mes règles (et pourtant j’ai lu vos deux textes deux fois). C’est dommage aussi, j’ai l’impression que toute l’action arrive sur la fin, et qu’on est englouti par le combat. J’ai trouvé le texte assez mal réparti personnellement. Enfin, j’ai bien aimé l’utilisation de ta lance, quand tu deviens liquide, ça fait un peu too much mais j’aurais certainement fait pareil donc c’était plutôt cool. Du côté de chez Swag’ ( Davalban :noel: ) là aussi un duel final à la fin un peu plus passionnant. On a également un combat au milieu du texte, ça équilibrait un peu plus. La bataille entre les deux équipages étaient pas trop mal, même si Zorr’Os crève comme une sous-merde.
Je reste neutre sur ce point, j’ai longtemps hésité entre neutre et sag’ mais j’trouve que les combats ne font pas le charme de vos textes ^^
NEUTRE

Descriptions : On arrive dans le domaine Tenjien. Oui ok Sagara écrit bien, j’étais sur le bateau et tout et tout. Mais faut pas se voiler la face non plus. Tenji reste pour moi un écrivain de talent, même si je suis quelque peu déçu par ce texte. Tenji nous transporte en pleine mer, à la recherche de la Baleine, et de la défaite du frère. Et puis j’ai bien aimé le plic ploc, ça m’a rappelé un peu Master et la nostalgie du forum. Sans hésitations, je donne le point à…
TENJI

Qualité de l’expression : Là encore, Tenji n’a pas dérogé à la règle. J’adore son style (Syd jeune Kokiri Sombre :coeur: ) peu de fautes, texte clair, net précis. Coup de chapeau à Sag’, tout au long du tournoi il m’a impressionné, t’écris vachement bien n’empêche, tu devrais écrire une fic ou un truc dans le genre car t’as vraiment du talent. Mais bon, je suis un fan inconditionnel du Flav’ donc…
TENJI

Préférences : Je vais donc conclure par ce critère. Je pensais vraiment que ça allait être beaucoup moins serré que ça, et pourtant c’est ce critère qui va trancher tel vos lances d’eau ou masse d’ombre. Tenji tu m’as un peu déçu, Herbert un pirate, il entrait parfaitement dans le cadre du combat, je pensais que t’avais un certain avantage et bizarrement, je ne sais pas, t’as pas su exploiter le filon. La surprise vient de Sag’ chez moi, j’ai clairement adoré ton combat bonhomme. Je pense qu’il y a vraiment une recherche derrière, et tous ses traits d’humours, tous ses clins d’œil au monde de la piraterie aux arts et littérature. Sincèrement c’est comme cela que je me représente un pirate, un peu fou, blagueur, combattif, enfin j’suis plongé dedans avec One Piece. En plus Tenji, t’as maté le manga récemment. J’ai trouvé ton texte un peu mou du genou tu vois. Enfin c’était bien, et puis je me doute que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps, enfin pas la peine que je te trouve des excuses. Ce que tu as fait était déjà fort bien mais je pense que ton adversaire a été plus fort que toi.
Sag’, j’ai carrément adoré ton texte et c’est sans l’ombre d’un doute, que je te donne le point de la victoire !!!!
SAGARA YOU ARE A PIRATE !!!!!!!!!!!!

3 à 2 pour Sagara

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
13 mai 2009 à 21:33:43

Demande de ban pour triple post ...

Ah okay :noel:

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
15 mai 2009 à 09:01:22

Euh, j'vote dans peu de temps !

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
16 mai 2009 à 13:27:43

Originalité:

Baleine, Squelettes aux noms qui nous disent quelque chose, combat entre bateaux... C'est très fourni dans les deux textes mais j'ai particulièrement apprécié le moment où, tels Pinnochio les protagonistes se retrouvent dans l'estomac de la baleine.

+1 Tenji

Arène la mieux exploitée:
L'arène a été exploitée des deux côté mais... C'est dur de trouver un mais :( Bon, on va dire

NEUTRE

Personnages les plus vivants:

Alors là, y a pas à dire, Tenji tes personnages vivent par l'intermédiaire de celui qui sait tout, d'un point de vue totalement objectif, ils n'existent plus, ils parlent trop peu. Alors que Sagara a su insuffler à ses personnages la vie (ou la mort pour les squelettes) avec humour etc...

+1 Sagara

Actions:
Y a de l'action partout, sous des formes différentes mais y en a, chez Tenji, ça reste un peu mou alors que Sagara envoie un peu plus la patate.

+1 Sagara

Descriptions:
Rien à dire, j'accroche totalement aux descriptions de Tenji qui me transportent directement sur ce bateau =)
C'était très bien aussi du côté de Sagara mais voilà quoi :o

+1 Tenji

Qualité de l'expression:
Un langage plutôt soutenu chez Tenji me fait opter pour lui. Sagara garde une écriture simple mais, bien qu'efficace, qui n'a pas le charme de celle de Tenji.

+1 Tenji

Préférence:
Le critère qui va vous départager ! N'y allons pas par quatre chemins j'ai beaucoup plus accroché au texte de Sagara qui a beaucoup plus passé de temps "sur le bateau" dirons nous et qui a su donné un coup d'humour à ses pirates qui m'ont conquis. Le texte de Tenji, s'il était magnifique, était aussi rapide et expéditif (trop).

+1 Sagara

3 à 3 la préférence tranche et c'est donc Sagara qui l'emporte dans mon vote.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:29:48

(Sagara aussi a fait par l'intermédiaire du narrateur omniscient hein)
Sinon vous êtes nuls, la Baleine c'était plus une référence à Jabu-Jabu, arrêtez avec Pinocchio :-d
Pour la longueur faudra un jour qu'on se mette d'accord hein, car dans chaque vote on me reproche d'avoir été plus court et d'avoir donc mis moins de choses, mon texte faisait quand même deux gros bon posts, et quand les deux participants mettent un texte long après on râle car y a trop à lire.
Damned. De toute façon je vois bien qu'il y a une coalition.

• PAN*
Superglover
Superglover
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:21:07

Tenji :coeur:

On s'retrouvera au prochain combat :coeur:

La vidéo du moment