KOWABUNGA !!! Bon c’est l’anniversaire du topic et donc je me devais de voter aujourd’hui, à quelques secondes de l’anniv, en ce jour crucial pour ce topic bidesque. Place à mon vote !
Originalité : Rien de très original dans vos deux textes qui se ressemblent plus qu’il n’y parait avec la confrontation entre deux équipages et le combat en lui-même surtout vers la fin de vos textes. Tenji amène une baleine (ça m’a fait penser à Pinocchio
) comme finalité du match entre les deux équipages des frères ennemis, thème récurrent dans la littérature. Chez Sag’ on est plus resté dans le monde de la piraterie avec toutes les références disséminées dans le texte ainsi que la fameuse « Tâche Noire » annonciatrice de mort chez les pirates, donc bonne recherche de ce côté-là Sag’.
Pour moi, vous êtes à égalité sur le point de l’originalité et je vais rester…
NEUTRE
Arène la mieux exploitée : Tous les deux ont très bien exploité le bateau, leurs capitaines avaient du charme avec leur façon de parler à la mode pirate. L’utilisation des armes a également été exploitée sans problème. Par contre chez Tenji, il manquait un peu de charme dans le texte, la Baleine détruit trop vite le bateau à mon goût, les pirates sont assez vite balayés je trouve, sans doute peut-être parce que le texte de Tenji est plus court. Chez Sag’, on s’y attache plus, déjà les deux concurrents sont séparés aux deux côtés du navire, on fait connaissance avec les membres d’équipage et les traits d’humour jouent aussi là-dessus. A part ta baleine Tenji, t’as pas apporté de sang neuf au texte, attention c’est déjà bien, mais chez Sag’ je me suis vraiment senti l’âme d’un corsaire au sein de la Santa Mari’os IIIème du nom !
SAGARA
Personnages les plus vivants : Tenji a essayé tant bien que mal à rendre le personnage complexe de son adversaire, vivant, charismatique etc… Mais pour moi la sauce n’a pas prise. On est juste resté sur le côté schizophrénique d’Ephraïm/Sheitan, il n’y a rien d’autres derrière. Et puis l’atmosphère de la piraterie est vraiment ancrée dans le texte de Sag’. Tous ses pirates qu’il a inventés ont vraiment de la gueule, et Herbert étant lui-même un flibustier (iconoclaste) s’est parfaitement fondu dans le décor. J’m’attendais à un certain copinage entre Herbert et les autres pirates mais bons… on peut pas tout avoir.
SAGARA
Actions : Bon alors franchement Tenji, le duel final est vraiment…daubesque. Je ne suis vraiment pas rentré dedans, tu m’as fortement déçu, peut-être t’en avais marre, tu l’as bâclé, ou c’est juste moi qui suis pas réceptif et quand j’ai lu j’avais mes règles (et pourtant j’ai lu vos deux textes deux fois). C’est dommage aussi, j’ai l’impression que toute l’action arrive sur la fin, et qu’on est englouti par le combat. J’ai trouvé le texte assez mal réparti personnellement. Enfin, j’ai bien aimé l’utilisation de ta lance, quand tu deviens liquide, ça fait un peu too much mais j’aurais certainement fait pareil donc c’était plutôt cool. Du côté de chez Swag’ ( Davalban
) là aussi un duel final à la fin un peu plus passionnant. On a également un combat au milieu du texte, ça équilibrait un peu plus. La bataille entre les deux équipages étaient pas trop mal, même si Zorr’Os crève comme une sous-merde.
Je reste neutre sur ce point, j’ai longtemps hésité entre neutre et sag’ mais j’trouve que les combats ne font pas le charme de vos textes ^^
NEUTRE
Descriptions : On arrive dans le domaine Tenjien. Oui ok Sagara écrit bien, j’étais sur le bateau et tout et tout. Mais faut pas se voiler la face non plus. Tenji reste pour moi un écrivain de talent, même si je suis quelque peu déçu par ce texte. Tenji nous transporte en pleine mer, à la recherche de la Baleine, et de la défaite du frère. Et puis j’ai bien aimé le plic ploc, ça m’a rappelé un peu Master et la nostalgie du forum. Sans hésitations, je donne le point à…
TENJI
Qualité de l’expression : Là encore, Tenji n’a pas dérogé à la règle. J’adore son style (Syd jeune Kokiri Sombre
) peu de fautes, texte clair, net précis. Coup de chapeau à Sag’, tout au long du tournoi il m’a impressionné, t’écris vachement bien n’empêche, tu devrais écrire une fic ou un truc dans le genre car t’as vraiment du talent. Mais bon, je suis un fan inconditionnel du Flav’ donc…
TENJI
Préférences : Je vais donc conclure par ce critère. Je pensais vraiment que ça allait être beaucoup moins serré que ça, et pourtant c’est ce critère qui va trancher tel vos lances d’eau ou masse d’ombre. Tenji tu m’as un peu déçu, Herbert un pirate, il entrait parfaitement dans le cadre du combat, je pensais que t’avais un certain avantage et bizarrement, je ne sais pas, t’as pas su exploiter le filon. La surprise vient de Sag’ chez moi, j’ai clairement adoré ton combat bonhomme. Je pense qu’il y a vraiment une recherche derrière, et tous ses traits d’humours, tous ses clins d’œil au monde de la piraterie aux arts et littérature. Sincèrement c’est comme cela que je me représente un pirate, un peu fou, blagueur, combattif, enfin j’suis plongé dedans avec One Piece. En plus Tenji, t’as maté le manga récemment. J’ai trouvé ton texte un peu mou du genou tu vois. Enfin c’était bien, et puis je me doute que tu ne dois pas avoir beaucoup de temps, enfin pas la peine que je te trouve des excuses. Ce que tu as fait était déjà fort bien mais je pense que ton adversaire a été plus fort que toi.
Sag’, j’ai carrément adoré ton texte et c’est sans l’ombre d’un doute, que je te donne le point de la victoire !!!!
SAGARA YOU ARE A PIRATE !!!!!!!!!!!!
3 à 2 pour Sagara