Voilà un vote de merde avec un minimum d'explications, mais on m'a demandé d'en faire un "express" alors voilà !
Originalité : ALBAN
Là yah pas photo, nettement plus d'éléments originaux chez Alban... (ou alors, plus d'éléments originaux qui m'ont fait chaud au cœur).
D'façon rien qulà façon dont est raconté le combat c'est puissant quoi.
Chez Eagle, yah vite fait l'apparition de Tiamat mais mwais bof quoi...
Personnages le plus vivants : EAGLE
Perso je trouve qu'Alban a pas mal bâclé Kurst...
J'ai appris a apprécié ce reptile au fil de textes d'Eagle, de par son tempéramment et son originalité, pis là bon, on le retrouve pas vraiment.
Alors que dans le texte d'Eagle, je retrouve avec plaisir notre Kurst (
) mais aussi notre bougon d'Albichou !!
Arène la mieux exploitée : ALBAN
A vrai dire, j'ai pas vraiment hésité. La bataille lynel - goriyas met particulièrement bien l'arène en avant, plus l'intervention de la puie que je compte aussi dans ce critère là...
Dans le texte d'Eagle, je sais pas si c'est parce que je connaissais pas l'arène initiale ou pas, j'ai eu plus de mal à m'y retrouver... Et pour le coup, ai moins bien été "plongé" dans l'arène.
Description : NEUTRE
Fait étrange ici : il me semble avoir lu davantage de descriptions chez Eagle et m'être plus perdu dans son texte que celui de SG Oo. Pour le coup j'arrive pas à trancher.
Action : Eagle
Pas la peine de faire une longue explication je pense, le texte d'Eagle est plus fourni en action (et donc en rebondissement) que celui de SG.
Qualité d'expression : Eagle
Ben, globalement je préfère le style d'Eagle. Là ça se joue à presque rien, parce que jpense que vous vous valez bien à l'écrit mes deux zigotos, donc là j'choisis à la gueule des tournures de phrase quoi xD
Préférence : Alban
Bon, j'ai pas eu un orgasme sur le texte d'Alban non plus... Ces deux textes sont "pas mal mais sans plus". A partir de là, jchoisis celui dont les éléments m'ont le plus marqué, et c'lui d'Alban. (puis Jack est avec Albatard, ça se voit.)
3-3, la préférence tranche pour Alban