Bon allez, ça fait longtemps que j'ai pas votay mais puisque notre... enfin "votre" cher organisateur me l'a demandé si gentiment
Originalité : Des trucs sympas des deux cotés, mais tout de même plus recherchés et poussés chez Alby qui utilise des persos' étrangers au combat pour le raconter. En outre, la rencontre Shiro/Albatard m'a bien plu =) (même si j'ai bien aimé le n'importe quoi de certaines répliques chez Eagle)
Point pour S-G.
Personnages les plus vivants : D'un coté un texte à narrateur omniscient, de l'autre un point de vue subjectif, ça pardonne pas. Même si Alban fait intervenir plus de personnages, il exploite moins bien ceux qui nous intéresse principalement, à savoir les deux combattants. Chez Eagle, la séparation des deux adversaires dès le début est très bien exploitée et permet de ne pas faire passer le persos' adverse pour simple faire valoir et chair à canon.
Point pour Eagle.
Arène la mieux exploitée : Rien que le fait de faire entrer Kurst dans une des cavernes permet à Eagle d'améliorer son score, tellement cette arène m'a parue pauvre. Les deux tribus d'espèces hostiles sont bien exploitées des deux cotés, mais j'ai vraiment l'impression d'en avoir vu plus chez Eagle.
Point pour Eagle.
Descriptions : Pas grand chose d'exceptionnel ici non plus. J'ai noté une ou deux petites descriptions chez Eagle, mais rien ne m'a marqué chez Alby. De toute façon, j'aime pas ça alors ça me va bien.
Point pour Eagle.
Action : D'un coté boules de feu et gros g(l)ant, de l'autre coups de griffes et catch... Boarf. C'est assez triste mais pour un combat, c'est pas l'action qui m'a le plus marqué. Eagle remporte tout de même ce point pour les combats face aux Lynels/Moblins, de meilleurs qualités, et pour le coup du Vénomien chevauchant un Lynel.
Point pour Eagle.
Qualité d'expression : Langage fleuri des deux cotés, piraterie oblige. Trop de répétitions chez Alban, pas trop de faute mais un texte moins fluide, donc...
Point pour Eagle.
Préférence : Malgré mon voté qui peut paraître très tranché, les deux textes m'ont assez plu. Assez similaires dans la forme mais pas dans le fond, le fait de ne pas se prendre trop au sérieux chez Eagle m'a assez plus, moi qui suis pourtant d'une école de combat assez sérieuse. Les dialogues et les interventions de Tiamat ont eu leur petit effet, même si ce n'est que du bonus dans un tournoi qui est censé tourner autour d'un combat, quand même.
Pour Alban, l'ensemble du texte était vraiment intéressant et j'me suis pas ennuyé à le lire, mais le combat en lui-même était pas passionnant et je suis pas vraiment fan d'Albatard, désolé.
Néanmoins, une réplique culte restera dans mon coeur : "et moi mon épée j’pouvais me la foutre dans le cul."
Merci pour ça! Jerrytrayfor!
Point pour Eagle.
S-G : 1
Eagle : 6