CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
15 février 2009 à 22:32:11

Vas-y Eagle, go le poutrer !

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 00:27:04

C'est l'heure de voter !!! Go go go !

Originalité :

Je pense qu'il n'y a pas photo ... Les originalités chez Eagle n'étaint pas énormes ... L'apparition du monde des ténèbres était très chouette, le fait que Kurst ne soit pas considéré comme ennemi était une bonne idée et Timant me rappelle un peu Sheitan, donc j'ai souris, mais ça se cantonne à ça.
Chez Alban, je pense que tout son texte constitue une véritable originalité, avec le rapport de l'ami de Kurst qui nous rappelle d'où vient cet aligator !
On me dira qu'il a plus d'originalité chez Eagle, mais je trouve que le texte d'Alban les surpasse largement.
Point pour SG !

Arène la mieux exploitée :

Alors chez Alban, c'est l'utilisation des armes qui rentre dans ce critère, parce que à part cela et la guerre des Lynels et Gorryas ... Et bien je ne sais pas trop où on est. Il y a un combat mais c'est assez frustrant de ne pas savoir où on est et où on va.
Chez Eagle, les Lynels étaient bien exploités, le monde des ténèbres a apporté un plus, et on avait un décor, découvrant où on évoluait, à peu près, car bien sûr on ne suivait pas à chaque instant.
Point pour Eagle, notamment pour l'ambiance chaotique et les pouvoirs des armes qui n'étaient pas trop abusés comparé au texte d'Alban :-p

Personnages les plus vivants :

Alors d'un côté Alban a opté pour la première personne ce qui réduit fortement les chances de décrire les sentiments des personnages dans le récit du pirate. Alors en dehors, on a un Alban rebelle, qui ne veut pas céder son histoire à l'allié de Kurst. Ma foi c'est tout ... Le autres protagonistes sont très ... Vides ... On ne ressent pas assez leur sentiment, la volonté de Shiro de venger son ami même s'il ne le peut pas. Je pense que tu aurais du développer ce point, et la tristesse de Fara ...
Chez Eagle, Kurst est un peu effacé je trouve mais reste fidèle à lui-même, alors qu'Alban est vraiment génial.
Globalment, ca se vaut, car Alban aemployé un autre style,donc pour les mettre sur un pied d'égalité ça se vaut. Je vais voter Neutre ...

Descriptions :

Alors faire le combat à travers l'histoire d'Alban était un choix, et les descriptions sont forcées d'en pâtir. On se perd plus, et on dcouvre moins de lieux. On voit les pouvoirs des armes, mais la bataille Lynels-Goryas a beau être mentionnée, elle ne se réduit qu'à une pluie de cadavre et n'a aucune véritable interraction sur le combat.
Chez Eagle, c'ets plus fluide, on a l'impression d'évoluer dans un décor et ca rend la lecture plus compréhensible.
Point pour Eagle.

Action :

Bon chez Alban, je trouve que ça met trop de temps à se mettre en place. Car oui ! C'ets original, mais t'en fait un peu trop, et ca devient hors sujet. Le périple de Shiro fait presque la moitié du texte, et même si c'est vraiment bien rédigé, ça n'est pas le combat ... DOnc je ne peux que me cantonner au peu que j'ai vu lors de l'explication d'Alban.
Donc ca reste pas mal confus, et je me perd par moment. Le combat avec les boules de feu qui se transforme en partie de base ball ... Bof ... Et l'apparition du super gant contre l'oiseau ... Ouais on se croirait dans samurai deeper kyo XD
Chez Eagle ça reste plus sobre, mais mieux mené. Les lynels engagent une guerre contre les moblins et les hyliens, et considère dès le début Alban comme ennemi et j'ai trouvé ça chouette. Le combat est plus fluide sauf un moment vers la fin au moment de récupérer l'épée au bord du gouffre.
Point pour Eagle.

Qualité de l'orthographe :

J'ai vu des fautes chez Eagle ... J'en ai vu chez Alban. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, même si le style d'Alban est moins conventionnel, les textes se valent niveau orthographe vocabulaire ... Par contre Alban, je trouvais l'emploi du passé simple un peu trop mniprésent sachant qu'il était là au moment de descriptions, endroit où l'imparfait est conseillé.
Neutre.

Préférence :

Bon, à ce niveau, Eagle est gagnant sur mon vote,mais je tiens à dire que dans le fond, j'ai peut-être préféré le texte d'Alban pour la manère dont il est narré. On voit que t'aime 24, avec ce style interrogatoire et tout le toutis. XD Le texte d'Eagle m'a plu mais bon j'ai bien ressenti l'handicap lié à cette arène que je rouve très pourrie :-p
J'ai largement préféré ton texte précédent, et je pense que t'es du même avis.
Néanmoins, beau combat à vous deux!

Au final 3 à 2 pour Eagle.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 00:38:32

La préférence va à Alban, bien entendu ^^

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
16 février 2009 à 00:42:13

Eagle : 3 (Linki, Boost, Sagara)
Alban : 1 (Tenji)

Rien n'est joué, j'ai demandé à quatre autres personnes de voter, à savoir Sheik, Signe, Natsue et Hache-Viande, qui le feront normalement sous peu. Je compte aussi sur toi, M-I.
Ensuite nous passerons à la demi-finale suivante, opposant Sagara et Tenji. :p)

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
16 février 2009 à 01:24:59

Oh mais je l'avais compris Boost, ne te fâche donc pas :o))

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 09:59:12

Ouais, les meilleurs pour la fin Linki :cool:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
16 février 2009 à 10:09:50

Ouai et le meilleur à la fin Sagara :cool:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 11:16:26

Ca va être épique.

Superglover
Superglover
Niveau 10
16 février 2009 à 11:18:41

La Starbide qui acclame Eagle c'est surprenant n'est-ce pas ? :p)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 12:17:51

Si tu penses sérieusement ça Alban, j'utiliserais une phrase que Linki aime bien employer :

"T'es vraiment un gros con Alban"

Maintenant si tu doutes de mon (notre) impartialité, bah je peux rien pour toi ... :-p

Superglover
Superglover
Niveau 10
16 février 2009 à 12:29:40

Si t'as pas compris que j'plaisantais, j'utiliserais une phrase qu'Eagle aime bien employer :

"Ça commence à devenir faible. :hap: "

Non mais c'est bon, j'sais que t'as voté sincèrement, j'ai confiance en toi !

Ou pas. :noel:

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
16 février 2009 à 12:34:47

Moi j'ai pas confiance en moi, j'me demande si j'dois voter :p)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 12:50:41

Came rassure Alban ... Tu me connais, on a vécu tellement de choses nsemble que tu ne peux pas douter de moi :snif:

Ou pas :noel:

Sache juste que tu es .... Unique ! tu es la clé.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
16 février 2009 à 12:51:51

Incroyable ça, il est la clé pour se fermer lui même laggle? :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
16 février 2009 à 12:58:21

Au pire, on peut s'en servir pour la fois où Linki perd la sienne :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
17 février 2009 à 11:32:50

J'suis la clé et toi la serrure ? :bave:

Bon allez bande de glands, votez !

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
17 février 2009 à 12:22:53

c klr.

Et pour l'entracte :
http://www.youtube.com/watch?v=QQ7CMbgNxi4&feature=related (pour ceux qui ont vu le Parrain et Wedding Crushers)

Natsue
Natsue
Niveau 5
17 février 2009 à 13:35:13

A la demande de notre cher (hum) organisateur, je viens voter pour cette demi-finale.

Originalité

Bon, là, pas de doute. Eagle a fait quelques efforts et j'ai quand même trouvé l'intervention des Lynels en faveur de Kurst plutôt pas mal mais la façon dont SG a présenté le combat...J'adore. :coeur:

Point pour SG.

Personnages les plus vivants

Huu… Dur, dur. Chez Eagle, des personnages bien dépeints. Albatard et Tiamat bien réussis, peut-être un peu moins bien pour Kurst mais un bon ensemble. Chez SG, le combat est un peu moins "présent", revers de sa présentation fort originale, et du coup les personnages qui agissent lors du combat sont moins vivants. Cependant, Albatard et le commandant Shiro sont bien retranscrits lors de leur discussion et ce sont bel et bien des personnages...Epineux problème...

Neutre.

Arène la mieux exploitée

Eh bien, je ne connais pas l'arène. Je me suis à peu près repérée dans les deux textes, mais plus chez Eagle, qui utilise plus de descriptions, comme je le dis après. Vous avez tous les deux utilisés des créatures de votre arène. SG a parlé de la guerre entre deux espèces tandis que Eagle a choisi de mettre les Lynels en valeur en les faisant approcher les deux personnages. Pour ce qui est des armes, nette préférence pour le texte de SG, où on a une utilisation concrète des armes spéciales. Chez Eagle, Tiamat, quoiqu'il soit assez réussi, m'a laissée un peu sceptique. S'il est le seul pouvoir de l'Epée d'Esprit, je trouve qu'il aurait dû être un peu plus du côté d'Albatard. Quant à la faux, l'idée d'adrénaline et de drain d'énergie était assez bien trouvée mais n'utiliser que ça, c'est un peu limite, je trouve. Eh bah voilà, je doute.

Neutre.

Descriptions

Peut-être parfois un peu longuet chez Eagle mais globalement de bonnes descriptions. Chez SG, j'ai pas vraiment vu de descriptions...Elles se cachent peut-être. Mais je sens que je m'égare...

Point pour Eagle.

Action

Alors, il y a de l'action dans les deux textes. En fait, il y en a sans doute même plus dans le texte de Eagle mais j'ai aussi trouvé ça assez confus. Un peu moins d'action dans le texte de SG mais c'était nettement plus clair.

Point pour SG.

Qualité d'expression

Quelques petites fautes chez Eagle mais rien de frappant ni de trop régulier. Une écriture assez fluide. Plus d'erreurs chez SG et surtout, l'emploi répété du passé simple alors qu'un personnage parle. J'avoue, ça m'a un peu gâché le plaisir quand j'ai lu son texte.

Point pour Eagle.

Préférence

Eh bien, comme je l'ai déjà dit, SG a fait une présentation très originale. Mais il a aussi réussi à caser quelques interventions de Shiro dans son dialogue, malgré les longues répliques d'Albatard, histoire que le dialogue ne vire pas au monologue et c'est un plus. Le bémol : le combat est moins prenant que dans le texte d'Eagle. SG raconte bien le combat mais on a moins l'impression d'y être.
Passons à Eagle. Un bon ensemble, plutôt classique mais somme toute bien équilibré. Cela dit, quelque chose - ne me demandez pas quoi, j'en sais rien - m'a empêché d'accrocher complètement à son texte.

Point pour SG.

Bon ben finalement, 3-2 pour SG.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
17 février 2009 à 14:04:28

3 à 2 pour moi encore. :noel:

Ça c'est du match. :bave:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
17 février 2009 à 14:25:17

Je rigole si tu gagnes ce combat Alban et que tu te fais rosser en finale ... Ca remettra en cause tout ton texte de demi-finale :-p

La vidéo du moment