C'est l'heure de voter !!! Go go go !
Originalité :
Je pense qu'il n'y a pas photo ... Les originalités chez Eagle n'étaint pas énormes ... L'apparition du monde des ténèbres était très chouette, le fait que Kurst ne soit pas considéré comme ennemi était une bonne idée et Timant me rappelle un peu Sheitan, donc j'ai souris, mais ça se cantonne à ça.
Chez Alban, je pense que tout son texte constitue une véritable originalité, avec le rapport de l'ami de Kurst qui nous rappelle d'où vient cet aligator !
On me dira qu'il a plus d'originalité chez Eagle, mais je trouve que le texte d'Alban les surpasse largement.
Point pour SG !
Arène la mieux exploitée :
Alors chez Alban, c'est l'utilisation des armes qui rentre dans ce critère, parce que à part cela et la guerre des Lynels et Gorryas ... Et bien je ne sais pas trop où on est. Il y a un combat mais c'est assez frustrant de ne pas savoir où on est et où on va.
Chez Eagle, les Lynels étaient bien exploités, le monde des ténèbres a apporté un plus, et on avait un décor, découvrant où on évoluait, à peu près, car bien sûr on ne suivait pas à chaque instant.
Point pour Eagle, notamment pour l'ambiance chaotique et les pouvoirs des armes qui n'étaient pas trop abusés comparé au texte d'Alban
Personnages les plus vivants :
Alors d'un côté Alban a opté pour la première personne ce qui réduit fortement les chances de décrire les sentiments des personnages dans le récit du pirate. Alors en dehors, on a un Alban rebelle, qui ne veut pas céder son histoire à l'allié de Kurst. Ma foi c'est tout ... Le autres protagonistes sont très ... Vides ... On ne ressent pas assez leur sentiment, la volonté de Shiro de venger son ami même s'il ne le peut pas. Je pense que tu aurais du développer ce point, et la tristesse de Fara ...
Chez Eagle, Kurst est un peu effacé je trouve mais reste fidèle à lui-même, alors qu'Alban est vraiment génial.
Globalment, ca se vaut, car Alban aemployé un autre style,donc pour les mettre sur un pied d'égalité ça se vaut. Je vais voter Neutre ...
Descriptions :
Alors faire le combat à travers l'histoire d'Alban était un choix, et les descriptions sont forcées d'en pâtir. On se perd plus, et on dcouvre moins de lieux. On voit les pouvoirs des armes, mais la bataille Lynels-Goryas a beau être mentionnée, elle ne se réduit qu'à une pluie de cadavre et n'a aucune véritable interraction sur le combat.
Chez Eagle, c'ets plus fluide, on a l'impression d'évoluer dans un décor et ca rend la lecture plus compréhensible.
Point pour Eagle.
Action :
Bon chez Alban, je trouve que ça met trop de temps à se mettre en place. Car oui ! C'ets original, mais t'en fait un peu trop, et ca devient hors sujet. Le périple de Shiro fait presque la moitié du texte, et même si c'est vraiment bien rédigé, ça n'est pas le combat ... DOnc je ne peux que me cantonner au peu que j'ai vu lors de l'explication d'Alban.
Donc ca reste pas mal confus, et je me perd par moment. Le combat avec les boules de feu qui se transforme en partie de base ball ... Bof ... Et l'apparition du super gant contre l'oiseau ... Ouais on se croirait dans samurai deeper kyo XD
Chez Eagle ça reste plus sobre, mais mieux mené. Les lynels engagent une guerre contre les moblins et les hyliens, et considère dès le début Alban comme ennemi et j'ai trouvé ça chouette. Le combat est plus fluide sauf un moment vers la fin au moment de récupérer l'épée au bord du gouffre.
Point pour Eagle.
Qualité de l'orthographe :
J'ai vu des fautes chez Eagle ... J'en ai vu chez Alban. Je ne vais pas m'étaler là-dessus, même si le style d'Alban est moins conventionnel, les textes se valent niveau orthographe vocabulaire ... Par contre Alban, je trouvais l'emploi du passé simple un peu trop mniprésent sachant qu'il était là au moment de descriptions, endroit où l'imparfait est conseillé.
Neutre.
Préférence :
Bon, à ce niveau, Eagle est gagnant sur mon vote,mais je tiens à dire que dans le fond, j'ai peut-être préféré le texte d'Alban pour la manère dont il est narré. On voit que t'aime 24, avec ce style interrogatoire et tout le toutis. XD Le texte d'Eagle m'a plu mais bon j'ai bien ressenti l'handicap lié à cette arène que je rouve très pourrie 
J'ai largement préféré ton texte précédent, et je pense que t'es du même avis.
Néanmoins, beau combat à vous deux!
Au final 3 à 2 pour Eagle.