CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Superglover
Superglover
Niveau 10
14 février 2009 à 21:45:55

Dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Le jeune homme courait dans les rues du village, bousculant les passants, s’excusant à peine. Il faut dire que l’incroyable nouvelle qu’il venait d’apprendre lui retournait encore l’esprit, et il se devait impérativement de suivre la directive que son supérieur lui avait demandé de réaliser. Il arriva au bout du village, se dirigea vers la dernière maison, la plus reculée, la plus délabrée aussi, et toqua à la porte. Il dut attendre pas loin d’une minute avant qu’une femme d’un certain âge lui ouvre.
- Bonjour Madame, excusez moi de vous déranger mais…
- Qu’est-ce que les Forces Spéciales de Katina me veulent ?
- Madame, écoutez moi bien, le Commandant Shiro est revenu !!!
- Co…Comment ?
- Il est revenu ce matin, il veut impérativement vous rencontrer.
- Et c’est maintenant que vous me le dites !?
La vieille femme se déplaça le plus rapidement possible pour chercher de quoi se couvrir et suivit le gradé
- Vous m’excuserez, ma moto subatomique m’a lâché à l’entrée de la ville, alors je m’en vais commander un taxi.

Quelques temps plus tard, les deux personnes arrivèrent à la base aérienne sous un beau soleil rayonnant.
- Ca n’a pas trop changé depuis mon départ. Lança la femme
L’autre hocha la tête en signe d’approbation. Le véhicule s’arrêta devant un bâtiment sur lequel le drapeau de Katina flottait au dessus de la porte d’entrée. L’homme sortit du moyen de locomotion, et ouvrit la porte à son accompagnatrice.
- Venez c’est par là !
Après une longue marche dans un dédale de couloir, ils arrivèrent devant une pièce gardée par deux militaires armés.
- C’est ici que nos chemins se séparent Madame ! Ce fut un honneur de vous avoir rencontrée.
Il la quitta, puis elle s’avança devant les gardes qui la laissèrent l’accès à la salle. Elle pose sa main sur la poignée, et rentra.

Quand elle aperçut Shiro assis sur chaise, elle ne put s’empêcher de verser une larme, et tout le poids de son âge ressortit à ce moment. Elle se sentit tomber dans les pommes et c’est Shiro lui-même qui la récupéra, l’emmena sur une chaise, et demanda un verre d’Ové, boisson rafraîchissante de Katina.
- Shiro, je ne croyais jamais vous revoir…comme…comme…
- Ca ira mon Colonel ?
- Ne m’appelez plus Colonel, je suis simplement Fara Phoenix maintenant.
- Je suis au courant, le Général Sagaroost m’en a informé.
- J’ai cru que je ne vous reverrez plus jamais Shiro, comme Kurst…Merci pour le verre.
Elle en but une gorgée et reprit.
- Je m’en suis toujours voulu, vous avoir envoyé dans une pareille mission, vous le meilleur de cette base, c’est pour ça que j’ai quitté cette base, ce boulot, j’avais perdu la tête.
- Si j’ai accepté cette mission, Madame Phoenix, c’est parce que vous étiez mon supérieur, et parce que Kurst était mon ami.
- Enfin vous voilà revenu, après tout ce temps… Mais comment est-ce possible ? Tout le monde vous croyait mort.
- Je me croyais mort moi-même Madame.
- Et pour Kurst ? Vous avez appris des choses sur lui ?
- Madame… Si j’ai eu la chance de revenir, Kurst, lui, ne l’a pas eu… Kurst est mort Fara.
- De toute façon, il n’y avait que peu d’espoir. Je l’ai toujours su au fond de moi.
- Madame, Kurst était bien en vie durant tout ce temps. Il a survécu à cette mission Black Hole.
- Quoi ?!!! S’exclama-t-elle
- Ecoutez, je ne veux pas vous fatiguer d’avantage. Je vous ai écrit mon rapport de mission le plus complet. Tout est consigné dans ce livre. Vous y apprendrez que Kurst a vécu sur une contrée nommée Hyrule, il y est mort accidentellement, en participant à un tournoi de guerriers sanguinaires. Madame, je suis allé sur Hyrule, j’ai collecté tout ce que j’ai pu sur la vie de Kurst dans ce royaume. Tout y est écrit. Prenez le temps de le lire, et revenez me voir quand vous aurez fini, je répondrais à toutes vos interrogations. Et si vous permettez Fara, j’aimerais me reposer, et aller rendre visite à ma famille encore en vie.
- Je comprends Shiro… Shiro… Merci !...Merci pour tout ce que vous avez accompli pour moi, et pour Kurst.
- Je n’ai fait que mon devoir Madame.

Le soir venu, Fara Phoenix, ex-Colonel dans les Forces Spéciales Katiniennes, ancienne formatrice d’Asper Kurst Keiger, se plongea dans la véritable encyclopédie qu’avait écrite Shiro durant son périple spatial, d’abord dans la nébuleuse, puis sur différentes planètes toutes plus dangereuses les unes que les autres et enfin dans le Royaume nommé Hyrule. Elle apprit que le voyageur avait été recueilli par une famille de Kokiris, peuple de la forêt, administré par le Vénérable Arbre Mojo. C’est à partir de ce lieu qu’il commença sa recherche du Venomien. Après moult péripéties, plusieurs fiascos dans sa tentative de retrouvailles, il apprit que Kurst avait participé à un tournoi de barbares et qu’il en était mort par la main d’un pirate du nom d’Albatard. Sous le choc de cette terrible nouvelle, Shiro ne put se résigner à en rester là, et se mit en tête de retrouver ce corsaire, gagnant dudit tournoi, qui avait quitté la région il y a fort longtemps. Son excursion le mena aux quatre coins du Royaume, le pirate ayant toujours une longueur d’avance sur lui, et puis un jour, il apprit qu’un certain Alban Jurion, véritable patronyme de l’homme qu’il recherchait, était à quai. Cette fois, c’était l’occasion rêvée pour lui parler, pour avoir des explications.

« J’attendis la tombée de la nuit pour pénétrer sur l’embarcation du pirate. Je voulais le prendre par surprise, c’était l’unique façon de pouvoir en tirer quelque chose. Je savais durant ma tumultueuse expédition, qu’Albatard était un véritable sociopathe et cela s’avérerait difficile de le faire parler. Je montai sur le pont sans faire de bruit, couteau à la main, et ouvris la porte pour me rendre dans le lieu de vie du navire, mais à ce même instant, une pointe d’épée m’effleura le cou.
- Lâche ça !
Le pirate avait vraiment l’ouïe fine, pensai-je à ce moment. Je m’exécutai n’ayant pas le choix, et tombai de visu face à la personne que je recherchais depuis si longtemps.
- Très heureux de te rencontrer, Albatard !
A son nom, ce dernier appuya encore un peu plus sur mon cou.
- Ecoutez, je ne vous veux pas de mal…
- Ta gueule, et descends !
Il me fit signe de suivre l’escalier pour se rendre dans la cale. J’obéis à nouveau et me retrouvai dans la pièce principale du bateau.
- Comment tu connais mon nom enfoirman ?
- Ecoutez, je veux simplement discut…
Albatard perdit patience et voulut m’attaquer à un bras. Heureusement, j’avais sentit le danger et avait préparé un moyen de contre-offensive dans l’une de mes mains. Je lançai une SolarBall (NDLA : objet circulaire qui produit un rayon lumineux aveuglant momentanément quiconque le regarde) sur le sol, que j’avais prise dans une de mes poches lors de ma descente des marches. La boule en se fracassant au sol, éblouit le pirate, et j’en profitai pour maîtriser Alban Jurion et l’assommer après plusieurs secondes de combats acharnés. Je n’avais que quelques minutes de répit devant moi avant qu’il ne se réveille. Je le ligotai et attendit patiemment.

A son réveil, Albatard fut d’une humeur massacrante.
- Détache-moi connard !!!!!!!!
- Je m’appelle Bartholomé Shiro, Commandant dans les Forces Spéciales de Katina. Vous connaissez ?
Mon prisonnier ne répondit pas.
- Je ne voulais pas vous faire de mal, mais vous m’avez obligé. Je voulais vous rencontrer pour que vous me parliez de Kurst ? Vous vous rappelez de Kurst ?
Encore une fois, l’autre resta sans voix, son regard noir posé sur moi.
- Je sais que vous vous en souvenez. Vous ne rencontrez pas tous les jours des alligators parlants… Vous allez parler oui ?
Toujours pas de réponse.
- Bref… Toujours est-il qu’on m’a envoyé ici pour le retrouver. Je proviens de la même planète que Kurst. C’était comme qui dirait, mon mentor, mon ami. Et vous l’avez tué ! Je veux savoir comment.
A ces mots, Albatard éclata de rire et lança :
- Bien fait pour ta gueule !
- Oh vous pouvez faire le malin, mais tôt ou tard, vous me raconterez tout, ça prendra le temps que ça prendra, mais vous parlerez.
- Torture moi si ça te chante espèce de baltringue.
- Je ne suis pas un tortionnaire monsieur Jurion. Plus vite, on en aura fini, plus vite je repartirais d’ici.
- Tu veux que je te dise quoi ? Que j’ai égorgé ton copain ? Et bah ouais, et en plus j’ai pris mon pied.
- Vous voyez, vous vous mettez déjà à table.
- Désolé j’ai pas faim !!!
Et il éclata encore de rire. A cet instant, je compris que mon détenu ne me prenait absolument pas au sérieux. C’était un jeu pour lui, qu’il n’avait qu’un misérable voyou en face de lui. Il était l’heure de lui montrer qui j’étais vraiment.
- Vous savez monsieur Jurion, il y a bien pire que la souffrance physique. Cela fait plus d’un an que je suis sur vos traces, et j’ai appris à vous connaître. Vous êtes un solitaire, un psychopathe rongé par la vengeance. (Il n’arrêtait pas de rigoler, de taper des pieds) Vous n’avez pas d’amis, à part peut-être Dermot…
A ce mot, il s’arrêta net et me fixa dans le blanc des yeux.
- Je vous l’ai déjà dit, il y a pire que la souffrance physique. Quelle belle épée vous avez là monsieur Jurion.
Je l’avais posé sur la table en face de lui. J’avais déjà remarqué qu’il lui jetait des regards furtifs. Ça lui démangeait de ne pas pouvoir la toucher. Je sentis qu’il était au bord de la crise de nerfs, et c’est pourquoi je la pris dans mes mains.
- Retire tes sales pattes de là salopard !!!!!!!
- Oh rassurez-vous, je ne vais pas l’abîmer, à moins que vous ne répondiez pas à mes questions.
- Tu sortiras pas vivant d’ici mec
Il se débattit comme il pouvait. Cependant mes liens étaient trop bien attachés pour qu’il puisse les détacher.
- Maintenant c’est toi qui va m’écouter, Alban Jurion, t’as deux options : soit tu me racontes tout, soit je m’en vais maintenant pour aller fondre Dermot et en faire des belles fourchettes pour ma grand-mère…
Mon prisonnier grogna, remua dans tous les sens, en vain. J’avais réussi, il avait craqué et plus vite que prévu. J’allais avoir ce que je désirais dans une poignée de secondes.
- Et si tu penses que je vais te laisser mourir ici tu te trompes. J’irais prévenir quelqu’un pour qu’il te libère et jamais, tu m’entends, jamais tu ne la retrouveras, ta chère épée…
- JE VAIS T’ARRACHER LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- N’use pas tes forces pour t’échapper, tu n’y arriveras, et arrête de crier, tu sais très bien que personne ne viendra, tu choisis toujours des endroits pour rester seul. Alors ça vient ?
J’attendis quelques minutes et Albatard ne parvenait toujours pas à se calmer.
- Tu l’auras voulu. Je n’aurais peut-être pas mes renseignements, mais toi, tu auras payé pour avoir tué mon ami Kurst. Adieu Alban !
Je mis Dermot à ma ceinture, fis demi-tour et partis. Mais au moment où je posai mon pied sur la première marche, je l’entendis, rageant de haine et de désespoir, me suppliant de rester.
- Tu veux savoir quoi exactement ?
Je me retournai et me rapprochai de lui.
- Je veux tout savoir. Votre combat, la façon dont tu l’as tué, tout je te dis.
- OK ! Mais d’abord, tu reposes l’épée sur la table, et tu me détaches.
- Va pour l’épée, répondis-je du tac-au-tac, mais tu restes bien sagement sur la chaise, je te libère après.
- Si tu me libères mec, je te brise dans la seconde qui suit.
Je posai l’épée conformément à son souhait, et sortit mon Voxaphone que j’avais caché dans ma poche depuis mon arrivée sur le bateau.
- C’quoi c’truc ?
- C’est un appareil qui enregistre les voix. Je ne veux rien rater de cette histoire, MEC !
Il me fixa de son regard noir, avala sa salive et se mit enfin à raconter.
- J’aime pas parler.
- Dis-toi que plus vite fait, plus vite fini, et plus vite tu pourras prendre Dermot dans tes bras.
- C’était y a plus d’vingt ans, ça remonte, c’est plus très frais dans ma tête. On participait à un tournoi. Je me souviens qu’on était plus que 4, y avait ce type là, Herbert l’Iconoclaste de mes deux qui s’prenait pour un pirate, j’suis bien content de l’avoir éclaté en finale, lui il avait battu cette tapette d’Ephraïm. Comment j’pouvais pas l’blairer lui. Fin bref, c’était les demi-finales et moi j’avais Kurst comme adversaire. Pour le match, l’organisateur nous a dit qu’on allait avoir des armes différentes des nôtres. Tu vois c’t’une pourriture Linki, un peu comme toi. J’suis persuadé qu’il a fait ça pour m’faire chier. Toujours est-il que je me suis retrouvé avec une autre arme : l’épée d’Esprit, et ton pote il a eu la Faux de Feu, t’aurais du voir sa gueule de mort-vivants quand il a vu son arme. C’vrai que sa faux en papier mâché c’était ridicule. Après ça, Linki nous a envoyé dans notre arène, le Rocher du Spectacle. On s’est affronté, j’l’ai buté et basta.
- Basta ?
- Je me souviens plus très bien j’t’ai dit.
- Et moi je suis persuadé du contraire. Donc l’organisateur vous a envoyé au Rocher du Spectacle ? Et après ?
- Ben…J’ai atterri sur une plate-forme rocheuse, au cœur des Montagnes de la Mort. Le temps était orageux et j’entendais des cris de bêtes résonnés dont l’écho se répercutait contre les parois de la montagne. La première chose que j’ai faite, c’est de mater ma nouvelle arme. J’aime pas beaucoup changer d’équipements. Toujours est-il que j’ai du combattre avec l’Epée d’Esprit. Quand je l’ai prise en main, un frisson a envahi tout mon corps. C’est la première fois que ça m’a donné une telle sensation. Même Dermot n’a pas réussi à me faire ça. Après j’ai analysé la situation. Y avait peu de végétations, il faisait sombre, la seule lumière provenait des éclairs qui éclataient au loin et qui avait tendance à se rapprocher dangereusement du lieu de notre rencontre. J’ai scruté au loin pour tenter d’apercevoir l’caïman, mais j’ai rien vu. Alors je me suis barré de mon poste d’observation.

Superglover
Superglover
Niveau 10
14 février 2009 à 21:46:30

Il souffla un instant et me demanda à boire. Je lui versai un verre d’eau que j’avais trouvé sur un meuble et lui donna en me méfiant de lui. Cependant, il ne tenta rien d’imprudent.

- J’ai mis une bonne dizaine de minutes pour trouver un accès praticable. La paroi rocheuse était vraiment abrupte et j’voulais pas m’exploser la face dans le ravin. J’suis descendu en altitude et c’est là que je les ai vus, ces Lynels de merde.
- Des Lynels ?
- Ce sont des centaures. Je les avais déjà rencontrés lors de mon premier combat. Ils se donnent une allure de guerriers, mais ce ne sont que des abrutis congénitaux. Un coup dans le bide et ils tombent comme des mouches. Là je les voyais autour d’une proie. Apparemment ils dépeçaient ce qui me semblait être un Goriya, mais j’étais pas très sûr.
- Et sinon le combat ?
- Ouais ben deux secondes j’y viens, c’est toi qui m’as dit de tout te raconter en détail. Donc je regardai la scène quand j’entendis des bruits de pierres qui roulaient au dessus de moi. Et ouais mec, j’ai toujours eu une bonne audition. C’est l’un de mes principaux atouts. T’as pu t’en rendre compte tout à l’heure. Pour en revenir à mon combat, je profitai d’avoir entendu ces cailloux glissés pour prendre à revers le gars qui se trouvait plus haut. Je fis comme si je n’avais rien entendu et me déplaçai vers la droite, j’attendis un moment et grimpai la paroi petit à petit. Je surgis derrière un gros bloc, pensant qu’il y avait quelqu’un, mais y avait personne.
- Allons bon, on aurait trompé le plus grand de tous les pirates ?
- C’est ça marre toi, en attendant c’est moi qui ai buté ton pote. D’ailleurs pour en revenir à lui, il m’a sacrément piégé sur ce coup là. En effet, il était bien au-dessus de moi depuis le début. Je l’avais pas vu. Il a fait semblant de faire glisser des pierres. J’ai vraiment été bête, il savait comment je fonctionnais, il m’a mené droit dans un piège et j’ai failli claquer. Il a bondi sur moi, m’agrippant par les épaules et me fit tomber au sol. En plus avec mon épée, un poil plus lourde que Dermot, je fus déséquilibré plus facilement. Il me saisit par les vêtements et m’envoya quelques coups de poings bien placés dans la poitrine. J’ai morflé. Kurst en combat rapproché, il était vraiment au top. Cependant il m’en faut plus pour m’abattre. Je te l’ai dit tout à l’heure, le sol n’était pas vraiment praticable et il a dérapé en voulant me frapper. J’ai bénéficié de ce laps de temps pour ramasser mon arme et le pourfendre à mon tour. Il bloqua mon attaque avec une sorte de bâton de combat, et lança un contre avec celui-ci. Pour ma part, je bloquai tous ses assauts avec une aisance assez troublante. C’est là que je remarquai qu’il y avait un truc bizarre avec mon épée. Elle était lourde certes, mais je pouvais faire n’importe quel mouvement avec une facilité déconcertante. Je pouvais frapper un endroit précis au millimètre près. C’était cela la force de cette épée. On s’est battu de cette façon pendant au moins cinq minutes et puis là, Kurst, il a fait le con. Il mit son bâton à la verticale et je vis un demi-arc de cercle en jaillir.
- La faux de feu ?
- Oui. Le problème c’est le feu dans la nuit noire, ça se voit vachement. Il y avait tellement d’agitations dans la vallée que les Lynels, ils entendaient rien, mais la lumière c’est autre chose. On s’est fait repéré direct.
- Et vous avez fait quoi ?
- Kurst a voulu me brûler avec sa faux. J’ai réussi à le contenir grâce à ma lame. Et puis là on a regardé tous les deux en bas et on a vu une troupe de Lynels gravir la paroi. Ça m’a rappelé des souvenirs. Le croco et moi on a continué notre duel, sa faux me faisait bien chier n’empêche. Il se servait de sa lance comme une chistera et m’envoyait des boules de feu. Heureusement, ma lame m’a sauvé. Je m’en suis servi comme batte et je lui renvoyais ses boules tant bien que mal. Et peu après, le premier Lynel est arrivé à mon niveau. Il a voulu me pousser contre un rocher avec son bouclier pour m’écraser. Néanmoins, je ne vais pas me faire avoir par une telle créature sous évoluée. Je me suis accroupi et lui ai tranché les pattes avant d’un seul coup. Ton pote en a profité pour essayer de me brûler à nouveau et j’ai dû rouler au sol pour éviter sa boule de feu. Plusieurs autres Lynels sont arrivés, je ne sais plus combien exactement et Kurst essayait de les carboniser avec sa faux. Quant à moi, je me redressai péniblement, écorché de ma roulade et un Lynel surgit devant moi, voulant me piétiner. Je repoussai ses sabots avec mon fer. Il perdit l’équilibre et je pus me relever. Un combat épée contre épée s’engagea alors. De temps à autres, je regardai Kurst qui avait déjà brûlé vif deux Lynels et était aux prises avec un troisième. Pour ma part, mon Lynel fut vite expédié. Mon arme blanche regorgeait d’une puissance exceptionnelle. Je pulvérisai son bouclier après quelques coups et lui tranchai la tête. Refile moi un peu d’flotte.

Pour quelqu’un qui ne disait se souvenir de rien, c’était vraiment très précis. Il continua la suite des évènements.

- J’avais la chance que ces crétins de Lynels fussent plus attirés par la flamme de la faux de ton pote. Il était entouré de bestioles, et d’autres arrivaient encore. Faut dire qu’on représentait un beau festin pour eux. Je voulais en profiter pour en finir. Il était bien trop occupé avec ses assaillants. J’allais me diriger vers lui quand soudain, j’aperçus un objet acéré passé à toute vitesse devant moi, qui trancha un bras d’un des Lynels qui s’en prenait à Kurst. Puis un deuxième, puis un troisième et puis le quatrième fut pour moi : en plein dans l’épaule. J’ôtai l’objet et constatai qu’il s’agissait d’un boomerang. Je tournai ma tête vers la gauche et découvris un spectacle surprenant. Des dizaines de Goriyas s’étaient pointés dans la vallée. On était au beau milieu d’une guerre entre Lynels et Goriyas.
- Les Goriyas voulaient sans doute venger leur frère mangé par les Lynels.
- J’en suis venu aux mêmes conclusions. En tout cas c’était raté pour mon attaque sur Kurst. Il y avait trop de projectiles dans les airs. J’ai bien tenté de lancer le boomerang que j’avais à présent en ma possession, sur le croco, mais il n’atteignit pas sa cible.

Albatard marqua une pause. J’avais peur qu’il ne veuille arrêter pour une raison ou pour une autre.

- Après c’est un peu plus flou dans mon esprit. D’autres Lynels sont apparus, sortis d’une grotte à quelques mètres de moi, voulant aider leurs camarades. Moi j’étais à couvert, et je me suis pris une rafale de ces créatures, mortes, sur la tronche. Elles avaient été abattues soit par Kurst, soit par les boomerangs. Je me suis hasardé à me déplacer. C’était absolument impossible. Les Lynels morts absorbèrent tout sur leur passage comme une avalanche. Linki m’avait dit que l’Epée d’Esprit détenait la faculté de faire léviter la personne qui la possédait. Malheureusement pour moi, je n’avais pas l’esprit très clair. Je me suis fait avalé et j’ai dévalé la pente rocheuse jusqu’à la vallée, inconscient.
- Vous avez survécu à une telle chute ?!!!
- J’ai la tête dure mecton.
- Et ensuite ?
- J’y viens ! Quand je me suis réveillé, j’étais dans les vappes, je voyais trouble. Je ne savais plus trop où je me trouvais. La blessure à mon épaule me faisait horriblement mal. Ce qui me remit pied à la réalité, ce fut la flamme de l’arme de Kurst. Apparemment il était tombé lui aussi dans la vallée. Il marchait dans ma direction. Faux à la main, bien déterminé à en finir avec moi. Je ne savais pas où en était le conflit entre les deux peuples de cette montagne. Je tâtonnai autour de moi. Je ne palpai que du Lynel trépassé. J’observai la lueur de la flamme qui se rapprochait de moi de plus en plus. Je regardai tout autour de moi. Elle était où cette foutue épée ? En arrière plan, je commençai à le voir distinctement. Il s’était arrêté et armait sa faux. Il préparait un truc mais quoi ? Moi je continuai ma fouille minutieuse, sans aucun succès, et c’est là que je discernai un boomerang de feu venir dans ma direction. Je me blottis aussi vite que je le pus sous un Lynel, en guise de bouclier. A l’impact, je sentis une horrible chaleur m’envahir, suivi d’une brûlure sur mes mains, venue tout droit des Enfers. J’avais sous-estimé Kurst, j’avoue. Il s’était réincarné en véritable Satan, et moi mon épée j’pouvais me la foutre dans le cul.
- Et c’est à quel moment que tout a basculé ?
- Quand j’ai récupéré mon arme. Après son boomerang de feu, je me suis enlevé du corps de la bête calciné. Kurst s’était rapproché un peu plus, et il ne tarderait pas à recommencer ses attaques. Je me faufilai dans ce tas de cendres brûlant et c’est là que je la détectai. Elle gisait sur le sol un peu plus loin. Je me traînai jusqu’à elle, quand j’entendis Kurst gueuler que c’était pas la peine de m’enfuir et que j’étais cuit. C’était un comique en plus ton pote. Il lança son attaque boomerang à nouveau, moi je me ruai sur l’épée, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, la magie de l’épée sans doute. Je me replaçai sur le dos et tranchai son boomerang en deux. L’autre il n’en revenait pas. Je sentis la sensation bizarre parcourir mon corps et elle me redonna du tonus, m’enlevant quasiment toute douleur à mon bras.

Il marqua encore une pause.

- Dis tu ne voudrais pas me détacher ?
- J’crois t’avoir déjà répondu non ?
- Faut que j’aille pisser un coup, j’ai trop bu.
- Arrête de te foutre de ma gueule et raconte-moi la fin du duel.
- Tu me fais chier… Bon où j’en étais… Ah oui… Donc je me suis relevé, et là j’ai enfin perçu l’environnement où on se trouvait. L’acharnement des Goriyas envers les Lynels n’avaient pas cessé. On était juste à l’écart du combat, et aucun des deux peuples ne se préoccupait de nous. Le croco me renvoya une rafale de boules de feu afin de tester où j’en étais physiquement et je les renvoyai toutes. Là il a du me railler un peu et continuer avec une bourrasque de flèches en feu. Je me rendis compte qu’il avait su exploité toutes les capacités de son arme, et moi absolument pas. Il était temps de mettre un terme à cette lacune. Je plaçai mon épée bien en avant, et fit un tour sur moi-même en pensant très fort au mot protection. C’est alors qu’un bouclier d’argent vint se créer tout autour de moi et au contact des flèches de feu, les détruisit. Kurst était scié. Je me souviens très bien de la phrase qu’il a prononcée à cet instant précis. « Tu as eu beaucoup de chances jusqu’à présent Albatard, je savais que tu serais un adversaire redoutable mais tu ne pourras pas résister à mon attaque la plus puissante. » Il a ramené sa faux le plus en arrière possible et l’a ramené en avant très rapidement. Un immense oiseau en jaillit.
- Un oiseau ?
- Ouais, un gigantesque oiseau de feu. Je crois que c’était un rapace.

Kurst n’a jamais oublié ses racines. Cet oiseau de feu, c’est un aigle évidemment. L’aigle, ce symbole qui le représente si bien, l’aigle qui correspond à son vaisseau : le Eagle 360. J’étais fier de mon ami à ce moment précis.

- Moi je me suis vidé la tête, j’ai pensé à rien. Si lui était capable de faire un truc pareil, je l’étais aussi. Je répétais sans cesse dans ma cervelle, bouclier, armure, protection, et également attaque, destruction d’oiseau. Je ne sais pas comment cela s’est produit, en tout cas une fumée argentée s’en échappa et forma une main argentée de la même taille que le piaf de ton pote. Quand j’dis main, à bien y réfléchir c’était une sorte de gant. Les deux créations entrèrent en collision. Le bec de l’oiseau rencontra la paume du gant. Mon corps se mit à bouillir. La puissance de ma main provenait directement de mon énergie vitale. Je ne savais pas si je pouvais résister plus longtemps à une telle atrocité, à une telle douleur. Je me sentais en train de convulser, cela devait être probablement la même chose pour Kurst. Et puis, mon gant commença à se refermer sur l’oiseau, qui paraissait affolé et des gerbes de flammes explosèrent partout dans la vallée. Le rapace avait été détruit par ma main d’argent. Je m’écroulai au sol, totalement épuisé. Ce combat était le plus dur que je n’ai jamais enduré. Kurst s’était également laisser tomber au sol. Je devais me relever le plus rapidement possible. Je reçus une goutte d’eau sur mon front, puis une deuxième, et bientôt ce fut une véritable averse qui arriva sur nous. L’orage était à présent arrivé sur notre lieu de combat. L’eau me requinqua et je me remis sur mes deux jambes. Kurst avait fait de même, on était à nouveau prêt à utiliser nos armes respectives…
- Ne me fais pas languir, vas-y finis.
- Pour votre ami, c’est fini. C’est l’orage qui m’a sauvé. Le feu et l’eau ne font pas bon ménage, et c’est pour cela que sa faux était moisie. Il a voulu me relancer un truc dans le pif, et à chaque fois que ses boules de feu ou son boomerang se dirigeait vers moi, il était arrêté par l’eau. Les rôles étaient inversés. J’avais subi toute la majorité du combat, et j’allais prendre ma revanche. Il a bien tenté de fuir, ah ça ouais, il a essayé de se mettre à l’abri dans une grotte, mais le mal était fait. J’ai puisé dans mes dernières réserves, je crois que j’ai bien failli mourir moi aussi. J’ai couru le plus vite possible en ne pensant à rien, juste à le tuer, et je me suis senti partir…dans les airs. J’ai lévité, comme ça, sans rien demander à personne. C’est fou ce qu’on va plus vite quand on vole. Je l’ai survolé, il a essayé de me brûler les jambes avec sa faux encore partiellement incandescente, en vain. C’était moi l’oiseau, et lui la proie. Je me suis abattu sur lui et lui est planté mon épée dans la jugulaire. Voilà, cette fois j’en ai fini. Ça vous en bouche un coin hein ? »

Fara continua de lire la majeure partie de la nuit. Shiro avait respecté sa promesse. Il avait laissé la vie sauve à Albatard. Il avait demandé à un habitant d’un village voisin de venir le délivrer. Fara le savait, Shiro était quelqu’un de bien, même si elle savait que son désir de vengeance était grand. Il était resté digne de sa mission. Fara Phénix avait maintenant toutes les réponses à ses questions. Elle avait l’esprit plus léger, malgré la mort tragique de son officier. Plus tard, elle remercia Shiro pour tout ce qu’il avait fait, et ce dernier devint un héros dans les Forces Spéciales.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 février 2009 à 22:09:35

Génial ton texte Alban :bave:

Superglover
Superglover
Niveau 10
14 février 2009 à 22:55:05

Le tien est absolument excquis :bave:

Skared
Skared
Niveau 10
14 février 2009 à 23:58:41

Sept Sept ! :noel:

Microsam
Microsam
Niveau 9
15 février 2009 à 01:04:12

L'un comme l'autre, vous avez pondu deux bons gros bousins !

Superglover
Superglover
Niveau 10
15 février 2009 à 02:37:33
  1. Microsam Voir le profil de Microsam
  2. Posté le 18 mai 2008 à 15:58:00 Avertir un modérateur
  3. J'm'inscris, si c'est encore possible.

Comme quoi :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
15 février 2009 à 02:49:37

Time to vote !

Originalité :
Alors, qu'est-ce qui se démarque de ce côté ? Nettement, plus d'éléments dans le texte d'Alban, ne serait-ce que par son point de vue et sa mise en contexte qui font de son combat le plus original de ce point de vue là, et ce n'est pas négligeable, parce que ça a été assez bien mené. Mais aussi, parlons des autres idées originales d'Alban, comme la Faux de feu qui attire l'attention des ennemis, ce qui est aussi une utilisation astucieuse de l'arène, et la pluie qui éteint la faux, assez facile à trouver, mais néanmoins correct. Dans le texte d'Eagle, on retrouve notamment l'apparition de Tiamat, qui ne m'a pas tout à fait convaincu (parce que pas si utile que ça en définitive). Et quoi d'autre ? Kurst qui chevauche un Lynel... Ouais, bon, globalement, y a pas photo.
Point pour Alban.

Personnages les plus vivants :
Là, idem, sur ce point, j'ai pas trop à hésiter. Si Alban s'est bien servi de l'histoire du personnage adverse pour la mise en contexte, il a au contraire complètement négligé le personnage en lui-même. Au contraire d'Eagle qui est parvenu à retranscrire habilement tout aussi bien Albatard que Kurst.
Point pour Eagle.

Arène la mieux exploitée :
C'est déjà beaucoup plus difficile à départager. Parce que d'un côté on a Alban qui se sert peut-être mieux de l'arène sur le fond, avec les deux idées originales que j'ai déjà évoquées qui sont directement liées avec l'arène, et également la bataille éclatante entre les Lynels et les Goriyas, assez bien retranscrite. On dispose plus d'une atmosphère chaotique que dans le texte d'Eagle, et ça correspond assez bien. D'un autre côté, on se perd aussi beaucoup plus vite. En fait, presque tout le temps, tant et si bien que le rocher du spectacle ressemble fortement à un amas de carcasses de Lynels. Alors que dans le texte d'Eagle, on possède un réel point de vue sur les choses, on aperçoit le chateau, on se repère mieux, et le monde des ténèbres... C'est plus fidèle au jeu. Je pourrai franchement mettre neutre, mais j'aime pas ça.
Donc, point pour Alban, pour l'interactivité.

Descriptions :
Pour les mêmes raisons évoquées dans le point précédent, et parce qu'on se repère beaucoup mieux dans son texte que dans celui de son adversaire, et que sont peut-être mieux retranscrits les états d'esprits des personnages...
Point pour Eagle.

Action :
Beaucoup d'action dans les deux textes, parfois confuse dans les deux (un peu plus dans le texte d'Alban, d'ailleurs, mais je ne vais pas lui reprocher une fois de plus). Même si Alban se sert des armes d'une façon légèrement plus originale, ça tombe un peu trop dans le délire farfelu avec le glover d'esprit... En plus le combat en lui-même est assez redondant, avec les multiples boules de feu, la confrontation finale et la montée en puissance, puis la lévitation au dernier moment... L'action du texte d'Eagle était globalement plus cohérente, même si vers la fin on en a marre des réflexions de Tiamat, même si les armes sont utilisées rigoureusement comme indiquées, à part Tiamat qu'on sait pas vraiment ce qu'il fout là. Enfin, globalement, je préfère l'action du texte d'Eagle.
Point pour Eagle.

Qualité d'expression :
Peu de fautes des deux côtés, et même si Alban n'a pas vraiment fait d'effort au niveau du langage, c'est devenu de toutes façons propre au personnage, ainsi retranscrit dans le texte d'Eagle de même.
Je reste neutre sur ce point.

Préférence :
C'est là que tout se joue, car en cas d'égalité, la préférence influe l'emporte ! Donc, il est temps que je vous parle de vos textes plus globalement.
Alban, tu as fait un texte original, avec de bonnes idées, mais pas partout. Par exemple le combat en lui-même, hormis les rebondissements, est dépourvu totalement d'imagination.
Les boules de feu s'enchaînent, les Lynels affluent. Les cadavres s'entassent. Donc c'est assez inégal. Idem pour les personnages, autant tu t'es très bien servi du passé de Kurst pour mettre en scène le texte, autant sa personnalité passe à la trappe totalement. Idem pour l'arène, elle est bien utilisée sur le fond, mais pas sur la forme. Donc ton texte m'a bien plus sur certains aspects, mais pas vraiment convaincu globalement.
Eagle lui a fait un texte plus classique, il a eu bien moins d'idées originales, mais il a mieux mené sa barque sur la forme de l'arène, sur l'utilisation des personnages. C'est un texte moins original, mais plus équilibré. Un peu trop d'action, l'idée de Tiamat je l'ai trouvée moyenne, parce qu'il n'a pas vraiment d'incidence sur le déroulement du combat. Ou alors trop faiblement. J'ai lu son texte avec plaisir, mais sans réelle conviction.
Alors, j'hésite sur lequel je préfère. Dois-je avantager le fond, que j'avantage habituellement, pourtant ici dans un texte un peu lacunaire même si original, qu'est celui d'Alban, ou bien la forme, dans un texte certes plus classique, mais plus équilibré qu'est celui d'Eagle ?
Ben j'vais vous dire... je vote NEUTRE !!!

3 à 2 pour Eagle.
Globalement, un peu déçu, mais pas trop.

Superglover
Superglover
Niveau 10
15 février 2009 à 02:54:22

Etonnant :oui:

ET THONON ALORS :fete:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
15 février 2009 à 12:08:46

Je vais voter Lalala lalère.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
15 février 2009 à 12:52:32

VOTE TIME

Originalité : Sans hésiter, je donne le point à Alban. Rien que de par la façon dont il raconte le combat, en faisant intervenir un personnage du passé de Kurst à qui Albatard raconte le combat, il mérite ce point (et puis Sagaroost quoi ! :bave: ). Le combat en lui-même est assez classique, mais Eagle ne s'en est pas véritablement démarqué. Enfin, y a l'apparition de Tiamat qui est une bonne idée, mais j'ai pas trop apprécié ce personnage et le seul truc qu'il a "fait" que j'ai bien aimé (enfin j'ai même adoré l'effet), c'est le passage dans le Monde des Ténèbres. :noel:

Point pour Alban.

Personnages les plus vivants : Là en revanche, Alban a été pénalisé par son tete. Avec un point de vue interne, c'est difficile de retranscrire ce que ressent un personnage extérieur. Mais bon, c'est toujours possible à faire, et dans le texte d'Alban y a pas trop eu d'efforts de ce côté-là. En revanche, Eagle lui, bah il a bien utilisé les deux personnages, j'ai notamment bien aimé les descriptions d'Albatard, ça roxxait. :noel:

Point pour Eagle.

Arène la mieux exploitée : Sur ce point... je pense, sans trop d'hésitation, voter pour Eagle. Alban, dans son texte, j'me suis un peu perdu sur l'arène, j'ai trouvé ça un peu confus, ça manquait de descriptions. J'ai bien aimé la guerre Lynels/Goriyas, mais bon, on a eu droit à une aussi bonne utilisation des monstres chez Eagle, bien que son texte ait été dépourvu de Goriyas. Enfin voilà, j'ai pas trouvé qu'il exploitait l'arène si bien que ça. Alors qu'Eagle... bah déjà, j'me suis moins perdu, j'arrivais plus facilement à me représenter les scènes, et puis le passage dans le Monde des Ténèbres j'l'ai simplement adoré quoi, c'est pas véritablement original mais ça crée une ambiance dans son texte.

Point pour Eagle.

Descriptions : Pour les mêmes raisons que dans le point précédent. Les descriptions d'Eagle sont plus fluides, moins confuses à mon goût, que celles d'Alban. Je me perdais un peu dans son texte, alors qu'Eagle ça allait.

Point pour Eagle.

Action : Pour l'action, j'en reviens un peu aux mêmes raisons que les descriptions. J'ai trouvé l'action moins confuse dans le texte d'Eagle (même si quelquefois j'avais un peu de mal à m'y retrouver, mais bon ce problème doit venir de moi :oui: ) : dans celui d'Alban, j'ai eu un peu de mal à imaginer certains trucs. Ça m'a pas empêché d'comprendre le texte dans l'ensemble, mais je trouve que c'est un peu trop confus et ça me freine dans ma lecture.

Point pour Eagle.

Qualité d'expression : Fautes équivalentes des deux côtés, y en pas énormément, bien que chez Eagle il y ait toujours la confusion avec participe passé/passé simple. :noel: Chez Alban, y avait quelques fautes qui traînaient, et notamment une énorme : "- J’ai cru que je ne vous reverrez plus jamais Shiro, comme Kurst…". "reverrez", c'est "reverrais" quoi. :noel: Ah, et dans le récit d'Albatard, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il met de temps en temps du passé composé qu'il mélange avec l'imparfait le passé simple. Autrement dit y a un mélange de deux systèmes temporels, et j'trouve ça très moche. xD Mais bon, c'est peut-être fait exprès, puisqu'Albatard est un rustre. :o))

Je reste neutre.

Préférence : Le texte d'Eagle est bon, véritablement bon. Y a peu de fautes, l'arène est bien utilisée, et le style est bon, on s'y retrouve bien. Mais je préfère le texte d'Alban. Je préfère son texte rien que parce qu'il le raconte d'une façon originale et qu'il fait intervenir d'autres personnages, et de façon assez complète et relativement bonne (alors que Tiamat... mouaif quoi.) Bref, son texte a pas mal de défauts, question style surtout, et je pense que s'il était mieux rédigé (ou du moins, mieux rédigé à mon goût), il aurait gagné mon vote. Mais Eagle remporte grâce à la fluidité de son texte.

Point pour Alban.

Ce qui fait 4 - 2 pour Eagle, je crois. Bravo à tous les deux, vos combats étaient vraiment bien, et je les ai lus avec un réel plaisir. :p)

Superglover
Superglover
Niveau 10
15 février 2009 à 12:57:39

J'vais m'prendre un Linki Time j'le sens :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
15 février 2009 à 13:35:31

Parle pas trop vite, j'ai encore une sacré pression pour ma part. :noel:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
15 février 2009 à 13:57:00

Bah dis donc, c'n'était point un langage fleuri que vous nous avez pondus là vous deux :-O Autant dans le texte de SG ça se comprend avec le contexte, autant je fus moins convaincu chez Eagle, car un narrateur qui parle comme ça, je trouve ça plus étrange :-p

:d) Originalité : SG
Alors, on lit les premières lignes, et on se dit "Mais putain, où est-ce qu'il veut en venir !"
L'introduction, donc, originale ; mais j'ai trouvé que c'était long. Très long. Mais c'était tout de même rafraichissant et facile à lire. Au final ça m'a plus. Pour les points qui se démarquent chez Eagle, il y a l'Elu du peuple des centaures, et Tiamat. Cependant, SG maitrise vraiment bien son dialogue, je trouve, en rajoutant par ci par là et fluidement des remarques qui rappellent qu'on est dans un dialogue, et non une histoire narré linéairement. De plus, il a su trouvé une utilisation concrète aux deux armes. J'ai trouvé la faux délaissé chez Eagle.
Assez serré ce point, donc.

:d) Personnages les plus vivants : SG
Alors bien évidement, chez Eagle, les deux persos sont utilisés de manière plus juste et régulière, tandis que chez Alban, tout est un peu concentré sur son personnage.
MAIS je n'ai vraiment ressenti chez Eagle aucune émotion concernant l'histoire de ses personnages. Il décrit des actions avec, deux trois dialogues, mais je n'ai rien ressenti de particulier. Une utilisation somme toute banale donc.
Pour SG, il délaisse plus ou moins Kurst, en se bornant à décrire ses actions. Mais dans son texte, et avec le style qu'il a adopté (le récit par Albatard), Albatard justement devient vraiment vivant, et on vit le texte avec lui. Pour ça, je lui accorde le point.

:d) Arène la mieux exploitée : SG
Déjà, il faut savoir que je connais pas l'arène. Donc pas de bol, mais pour moi, fallait bien décrire pour que je puisse comprendre. Mais ça on y reviendra côté description.
Chez Alban : Bataille Lynel - Goriyas, chute des personnages avec les Lynel morts, petit piège par Kurst, la pluie qui apparait.
Chez Eagle : Le passage en mode chaotique, les Lynels plus vivants.
Au final, le combat bouge plus chez SG et se retrouve à plusieurs pans.

:d) Descriptions : SG
Bon alors des descriptions, du combat notamment, il y en a plus chez Eagle, qui s'y consacre davantage. Mais il y a plusieurs endroits où j'ai trouvé confus. Je ne comprenait pas ce qu'il se passait, où étaient les personnages exactement. Du genre au début, ce n'est pas précisé qu'ils ne sont pas à coté, je sais pas, je suis sûrement débile, mais j'était perdu ^_^ Chez SG, parfois ça en manque un peu. Mais les actions étaient très simples, et au final j'ai bien tout compris =D Donc j'ai mieux compris ce qu'il se passait chez SG donc j'attribue ça à ses tournures de phrases donc je lui accorde le point.

:d) Action : Eagle
Ca reste quand même bien limité chez SG. Piège, on tombe, confrontation finale. Chez Eagle, il y a plus de choses. Les parcours différents des deux personnages au début, la rencontre de Kurst avec les Lynels, puis la chevauchée sur le dos d'un, tandis que Albatard en chie avec les centaures, et le combat entre les deux avec Tiamat -que je n'aime pas vraiment (trop vulgaire, et on sait pas vraiment ce qu'il fout la) mais qui ajoute quand même son sel- en arrière plan.

:d) Qualité d'expression : Eagle
Subjectivité inside, j'ai eu l'impression que certaines phrases étaient plus bizarrement écrites chez SG, j'offre donc mon soutien (facultatif à ce stade la) à Eagle.

:d) Préférence : SG
J'ai bien suivi, et j'ai tout compris. Et ça, ça me suffit (presque). =) Je veux dire, chez Eagle, il y pas mal de moments où je me disais "Pfiiiiou mais qu'est-ce qu'il se passe là, qui fait quoi" et chez SG il n'y avait pas moyen de se dire ça, tant le combat était simple =O Alors rajouter et étoffer son combat je suis pour, mais pour moi le plus important est de rester c-l-a-i-r. J'ai de plus bien aimé le récit par Albatard.

5 - 2 pour le Gant.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
15 février 2009 à 13:59:41

Mdr Boost "Ce qui fait 4 - 2 pour Eagle, je crois." genre le mec qui vérifie même pas :-O

Superglover
Superglover
Niveau 10
15 février 2009 à 14:01:14

Tenji :coeur:

Bon voilà 2 à 1, merci Flav' au moins j'finirais pas avec zéro quoi :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
15 février 2009 à 14:02:59

Tu vois ça fait que commencer. :)

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
15 février 2009 à 20:16:15

Ah okay Tenji, si j'ai vérifié, le "je crois" c'est juste une expression comme ça.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
15 février 2009 à 20:54:59

Nan mais Tenji aime bien décortiquer les "expressions comme ça".

Hum... zut, qu'est-ce que je fais sur ce topic ?

Okay, okay, j'vais voter :noel:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
15 février 2009 à 20:57:38

(Ouais enfin, j'vais lire d'abord, c'est mieux.)

La vidéo du moment