CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
21 décembre 2008 à 13:33:56

Bon bah voilà vous pouvez voter.

Kurst Keiger : 0
Fly : 0

J'vous donne jusqu'à quand vous voulez. :sleep:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
21 décembre 2008 à 15:45:37

Originalité :

Alors l'idée d'Eagle de faire ressurgir son passé, tourmenter son personnage au point qu'il est persuadé que Linki lui a ôté une partie de sa vie, Veran qui tient la flamme qui désigne la vie de Kurst .... Rien a dire c'était excellent !
Et en plus, le passage avec Ephraim est sacrément stylé !!!!
Du côté de Baby-Link, l'originalité était aussi présente, l'idée du miroir était vraiment bonne mais pas très bien exploitée. Le combat entre Célina et Véran était inattendu mais ça ressemblait trop à du dbz :p
J'accorde mon point à Kurst.

Arène la mieux exploitée :

Alors au niveau de l'arène propre, on va dire que c'est difficilement départageable. On sait qu'on est dans des pièces sombres, qu'on monte ou qu'on descend. Ca s'arrête là.
Après il faut voir sur le fond. Chez Baby, les illusions sont très mal exploitées. Enfin, ce n'est pas qu'elles sont mal exploitées, mais elles sont trop prévisibles.
Eagle joue vraiment sur les illusions qui rendent le personnage complètement fou, et c'est plus comme ça que je me voyait l'arène.
Enfin, Véran se contente d'être une sorcière qui se bat avec des sorts magiques. Alors que Eagle, joue plus sur l'aspect imbattable de la personne avec plein de moyens de pression, etc.
Point pour Eagle !

Personnages les plus vivants :

Chez Baby on voit Fly qui a un peu peur, mais ça s'arrête là. Kurst est inexistant, le seul passage où il apparait donne plutot l'impression d'une personne sans sentiments, on a pas trop envie de s'y attarder.
Pour le reste, Veran semble être arrogante comme dans le jeu et Celina est une gamine sombre. Mais tu gagnerais à plus développer l'aspect sentimental des personnages.
Chez Eagle, bien que Fly n'est guère mis à l'honneur hormis lorsqu'il perd la raison, le reste est excellent. Kurst est tourmenté, on ressent vraiment de la compassion pour lui. Veran est superbe et je pense que c'ets même mieux de ne pas avoir fait un duel contre elle, chose qui aurait été trop prévisible. On garde un aspect supérieur de la femme. Pour Célina, on a pas trop le temps de s'attarder dessus quoi ...
Point pour Eagle !

Action :

L'action est plutôt bien répartie dans les deux textes, on ne se perd pas trop. Je pourrais voter neutre, mais l'action est mieux maitrisée par Eagle, les explications beaucoup plus fluides.
Point pour Eagle !

Descritpions :

Il y a des tentatives de descriptions chez Baby, mais elles sont très maladroites et c'est dommage. Surtout que l'oubli de mots te fait défaut.
Chez Eagle, rien à dire, c'est bien décrit, et on se laisse agréablement porter par le texte.

Qualité de l'orthographe :

Une catastrophe chez Baby. Il y a beaucoup trop de fautes, surtout que la plupart son évitables facilement. On dit pas : il ouvra ! Mais il ouvrit ! Après il manque des mots par moments preuve que tu n'as pas du relire ton texte.
Eagle, je ne crois pas avoir décelé de fautes. Le vocabulaire est riche et bien exploité.

Préférence :

J'ai pas à me justifier, les critères au-dessus montrent quel texte je préfère. Rien a dire Eagle, c'était vraiment formidable.
Baby, ton texte aurait pu être bon, mais l'orthographe et le déroulement global n'est guère exceptionnel. Néanmoins, bravo à vous deux !
Point pour Eagle !

Au final on a 7-0 pour Eagle !

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
24 décembre 2008 à 17:17:07

Time to vote, même si un peu à la bourre hein, on va dire que c'est ton cadeau de noël Eaglounet. :coeur: :noel:

Originalité :
Dans le texte de BL, il y a eu quelques idées originales comme l'illusion avec le miroir, assez classique mais pas très bien utilisé, qui aurait pu être mieux, et puis les serpents. Le fait que son perso ne combat personne est assez original, mais c'est pas vraiment très intéressant. Le texte d'Eagle fourmille de bonnes idées, en particulier la façon de se servir de Link, très bien mise en scène, ainsi que l'utilisation d'Ephraim et de Sheitan. Pas mal aussi le coup de l'acide.
Point pour Eagle.

Arène la mieux exploitée :
Clairement, Eagle s'est servi de l'arène d'une façon plus intéressante, même si plus linéaire aussi. Les lieux étaient très bien décrits et les idées collaient mieux dans l'ensemble, ou du moins elles étaient remarquablement bien exploitées. Même si l'arène de Baby-Link est plus réaliste dans le sens où les salles se modifient au fur et à mesure, le texte ne s'appuyait pas vraiment nettement sur cet aspect, alors qu'Eagle, en dehors de la construction des lieux, a été bien plus brillant sur les illusions.
Point pour Eagle.

Personnages les plus vivants :
Bah, comment dire... Dans le texte de Baby-Link, on ne voit quasiment que Fly. Kurst meurt très rapidement, et il manque de profondeur. Veran est pas mal, et assez fidèle au jeu, mais le combat final n'était pas vraiment dans l'esprit. De manière générale, Eagle a mieux mis en scène les personnages, sans oublier le personnage adverse d'ailleurs, mais que ça soit Kurst, Veran ou Célina, tout est très bien. Jusqu'à Sheitan, fidèle à elle-même.
Point pour Eagle.

Action :
L'action n'est pas vraiment très présente dans vos deux textes, et c'est mieux ainsi. Cependant, j'ai trouvé les actions du texte de BL assez répétitives (quand il tue les serpents ou quand Veran et Célina se battent), et c'était pas très bien mis en scène le combat contre le reflet. L'action du texte d'Eagle se situe surtout vers la fin, et aurait pu être un peu plus mise en avant au sujet du combat Kurst/Célina, mais pas trop, pour pas que ça devienne lourd. Enfin, les morts de Célina et de Fly sont vraiment très bien mises en scène quand même, et ça colle parfaitement à l'ambiance glauque.
Point pour Eagle.

Descriptions :
Dans le texte de Baby-Link les descriptions ne sont pas vraiment présentes, ou bien disons que si il y en a elles ne m'ont pas vraiment marqué. Eagle parvient par contre très bien à décrire les pensées et les sentiments de son personnage, les lieux, les atmosphères, et globalement, tout est assez bien décrit. Impossible de se perdre dans son texte d'une quelconque manière, ni de ne pas pouvoir s'imaginer quoi que ce soit.
Point pour Eagle.

Qualité de l´expression :
Pas de fautes à ce que j'ai vu dans le texte d'Eagle, et un vocabulaire assez étendu. Plusieurs fautes dans le texte de Baby-Link, dont une utilisation un peu bizarre du verbe "clignoter".
Point pour Eagle.

Préférence :
Ais-je besoin d'en rajouter ? Je crois que la différence de qualité est assez nette.
Donc, pour conclure, Baby-Link, tu as beaucoup de choses qu'il faudrait soigner à l'avenir, d'abord l'orthographe, et aussi les descriptions. Attention à ne pas utiliser non plus trop de raccourcis (comme la mort de Kurst qu'on ne voit pas), c'est un peu facile. Je pense que tu devrais plus prendre le temps de faire les choses, car le cheminement de ton texte se fait un peu trop rapidement.
Quand à toi Eagle, félicitations, ton texte est très réussi, je pense que tu commences à avoir le coup de main et je suis content de t'avoir donné cette arène, vu ce que tu es parvenu à en faire. Un détail pour t'améliorer peut-être : Ne tombe pas dans le piège de faire l'inverse d'avant en ce qui concerne l'action, c'est à dire ne l'occulte pas totalement, je la trouve un tout petit peu trop légère sur la fin. Rien à dire sinon, tu enchaines tout très bien, et ce n'est pas trop rapide pour autant. AH, j'oubliais : très gros défaut de ton texte, Linki ne baise pas Veran dedans. :noel:
Point pour Eagle.

7-0 for Eagle. Who's next? No one? Huh.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
25 décembre 2008 à 18:49:22

7-0 Pour baby link.

Ca compte ?

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
25 décembre 2008 à 20:06:09

Pour les fautes c'est vrai que j'ai pas relu mais bon j'ai fini d'écrire juste avant de devoir l'envoyer.
Mais bon merci quand même pour les critiques :o))

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
25 décembre 2008 à 23:03:38

Baby :coeur:

darklink_77
darklink_77
Niveau 4
27 décembre 2008 à 23:27:02

ptain i se sont tous fait avoir par cette meuf en chaleur :hum: ?
Y sont tous cinglés :nonnon:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 décembre 2008 à 15:33:27

?

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
28 décembre 2008 à 17:17:28

Merci de ton intervention darklink :ok:

Superglover
Superglover
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:50:24

Ta signature Eagle :rire:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
28 décembre 2008 à 21:06:17

Tékaté mec :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
31 décembre 2008 à 14:08:51

Allez demi finale

:d) Sagara contre Tenji

:d) Eagle contre SG

Arène 1 : Le lac Titicaca

Arène 2 : La chambre présidentielle à l'Elysée

On a jusque ce soir 17h :oui:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
01 janvier 2009 à 18:29:07

Oh merde j'suis à la bourre !!!

Bon voilà mon texte !

La téléportation fut pour le moins assez douloureuse. Ephraim venait d'attérir sur une roche pointue au grand damne de son postérieur.
Le lac titicaca était impressionnant, tant sa grandeur se rapportait à son plumage ...

"Lac Titicaca ... On peut faire des beaux jeux de mots avec ce nom, commença Sheitan en fixant l'étendue d'eau transparente.
- Ah ouais ! Comme ... Le lac titi et grosminet ? répondit naïvement Ephraim sous le regard désespéré de son amie."

Mais soudain, un cri rententit dans ces lieux si austères et sombres.

"Vil manant ! Je t'interdis de me noyer, criait un individu qui semblait se noyer en plein milieu du lac."

Deux coups de feux retentirent, Tenji périt noyé dans l'eau tumultueuse.
L'organisateur fit son apprition :

"Je m'appelle Linki, et ceci est la preuve que tu as remporté le combat :fou: "

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
01 janvier 2009 à 19:47:23

Ah OK Sagara qu'arrive comme une fleur :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:12:58

JOYEUX ANNIVBERSAIRE SAGARA

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 janvier 2009 à 08:50:35

Keskispassalheureactuelle ?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
03 janvier 2009 à 12:29:03

J'ai le pressentiment que le tournoi va s'arrêter là vu la position de notre Organisateur.

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 janvier 2009 à 13:27:50

C'est même certain :-d

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 janvier 2009 à 14:26:56

Non mais genre si j'ai passé 6 mois sur ce topic pour rien, c'en est juste fini de ma relation avec Linki quoi. Alors, cher organisateur, tu le finis comme tu veux, avec 2 votes par combat si tu le souhaites, mais tu finis c'damné tournoi :-p

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
03 janvier 2009 à 14:53:05

Je plussoie Tenji

La vidéo du moment