Time to vote, même si un peu à la bourre hein, on va dire que c'est ton cadeau de noël Eaglounet.
Originalité :
Dans le texte de BL, il y a eu quelques idées originales comme l'illusion avec le miroir, assez classique mais pas très bien utilisé, qui aurait pu être mieux, et puis les serpents. Le fait que son perso ne combat personne est assez original, mais c'est pas vraiment très intéressant. Le texte d'Eagle fourmille de bonnes idées, en particulier la façon de se servir de Link, très bien mise en scène, ainsi que l'utilisation d'Ephraim et de Sheitan. Pas mal aussi le coup de l'acide.
Point pour Eagle.
Arène la mieux exploitée :
Clairement, Eagle s'est servi de l'arène d'une façon plus intéressante, même si plus linéaire aussi. Les lieux étaient très bien décrits et les idées collaient mieux dans l'ensemble, ou du moins elles étaient remarquablement bien exploitées. Même si l'arène de Baby-Link est plus réaliste dans le sens où les salles se modifient au fur et à mesure, le texte ne s'appuyait pas vraiment nettement sur cet aspect, alors qu'Eagle, en dehors de la construction des lieux, a été bien plus brillant sur les illusions.
Point pour Eagle.
Personnages les plus vivants :
Bah, comment dire... Dans le texte de Baby-Link, on ne voit quasiment que Fly. Kurst meurt très rapidement, et il manque de profondeur. Veran est pas mal, et assez fidèle au jeu, mais le combat final n'était pas vraiment dans l'esprit. De manière générale, Eagle a mieux mis en scène les personnages, sans oublier le personnage adverse d'ailleurs, mais que ça soit Kurst, Veran ou Célina, tout est très bien. Jusqu'à Sheitan, fidèle à elle-même.
Point pour Eagle.
Action :
L'action n'est pas vraiment très présente dans vos deux textes, et c'est mieux ainsi. Cependant, j'ai trouvé les actions du texte de BL assez répétitives (quand il tue les serpents ou quand Veran et Célina se battent), et c'était pas très bien mis en scène le combat contre le reflet. L'action du texte d'Eagle se situe surtout vers la fin, et aurait pu être un peu plus mise en avant au sujet du combat Kurst/Célina, mais pas trop, pour pas que ça devienne lourd. Enfin, les morts de Célina et de Fly sont vraiment très bien mises en scène quand même, et ça colle parfaitement à l'ambiance glauque.
Point pour Eagle.
Descriptions :
Dans le texte de Baby-Link les descriptions ne sont pas vraiment présentes, ou bien disons que si il y en a elles ne m'ont pas vraiment marqué. Eagle parvient par contre très bien à décrire les pensées et les sentiments de son personnage, les lieux, les atmosphères, et globalement, tout est assez bien décrit. Impossible de se perdre dans son texte d'une quelconque manière, ni de ne pas pouvoir s'imaginer quoi que ce soit.
Point pour Eagle.
Qualité de l´expression :
Pas de fautes à ce que j'ai vu dans le texte d'Eagle, et un vocabulaire assez étendu. Plusieurs fautes dans le texte de Baby-Link, dont une utilisation un peu bizarre du verbe "clignoter".
Point pour Eagle.
Préférence :
Ais-je besoin d'en rajouter ? Je crois que la différence de qualité est assez nette.
Donc, pour conclure, Baby-Link, tu as beaucoup de choses qu'il faudrait soigner à l'avenir, d'abord l'orthographe, et aussi les descriptions. Attention à ne pas utiliser non plus trop de raccourcis (comme la mort de Kurst qu'on ne voit pas), c'est un peu facile. Je pense que tu devrais plus prendre le temps de faire les choses, car le cheminement de ton texte se fait un peu trop rapidement.
Quand à toi Eagle, félicitations, ton texte est très réussi, je pense que tu commences à avoir le coup de main et je suis content de t'avoir donné cette arène, vu ce que tu es parvenu à en faire. Un détail pour t'améliorer peut-être : Ne tombe pas dans le piège de faire l'inverse d'avant en ce qui concerne l'action, c'est à dire ne l'occulte pas totalement, je la trouve un tout petit peu trop légère sur la fin. Rien à dire sinon, tu enchaines tout très bien, et ce n'est pas trop rapide pour autant. AH, j'oubliais : très gros défaut de ton texte, Linki ne baise pas Veran dedans. 
Point pour Eagle.
7-0 for Eagle. Who's next? No one? Huh.