- Regarde cela Satic... Vois comme la cupidité est universelle... Il suffit de proposer une récompense supplémentaire au gagnant, et les postulants viennent de tous les horizons... C'est d'un pathétique."
- Je le conçois Maître, cependant, le nombre de participants vient de dépasser la limite habituelle."
- Ce n'est pas un problème, l'organisation se modulera en fonction de leur nombre, voilà tout... Tant qu'ils penseront être à la portée de ce qu'ils sont venus chercher ici, ils m'obéiront sans discuter. Moi-même à leur place je l'aurais fait..."
- Vous avez remarqué qu'il n'a pas tardé à venir, malgré tout ce que ça implique..."
- Oui, cet hybride est incorrigible. Je savais qu'il viendrait quel qu'en soit le risque, ne serait-ce que pour voir ce que je projette de faire... Il ne sait pas encore ce que je lui réserve, mais je doute qu'il en soit déçu..."
- Je ne comprend pas pourquoi il s'obstine toujours..."
- Peut-être est-il trop tourmenté, et cherche simplement à mettre fin à ses jours une fois pour toutes... S'il savait, si tous savaient ce que cela implique, je crois qu'ils seraient bien plus attachés à leur vie. Pourtant il semble que certains resteront toujours entre la vie et la mort... Regarde, Herorta s'est bien inscrit lui aussi. Ce qui est peut-être une des raisons de la venue de cet elfe noir..."
- Eh bien Maître, d'après mes informations, ce Takeo serait à la recherche d'une de vos anciennes connaissances, Samaghoû..."
- Croit-il qu'elle rôde toujours dans les parages ? Moi-même je ne le sais... Tiens, à ce propos, as-tu trouvé comme je te l'avais demandé des informations sur cet homme qui s'est inscrit il y a peu de temps..."
- Oui Maître, celui qui ne vous avait pas paru très honnête... En réalité ce "Vlad" n'est pas du tout un guerrier itinérant, c'est plutôt ce que j'appellerai un espion... Un de mes informateurs m'a révélé qu'il serait le frère d'un individu qui tenterait de réunir des informations sur tous les combattants, mais j'ignore encore à quelles fins."
- Et il a envoyé son frère faire le sale boulot à sa place ? C'est amusant... Bien, s'il cherche des informations, je vais lui en donner... Non, je vais faire mieux, je vais l'envoyer directement à la source... Bon, fais réunir les combattants déjà présents, je vais tout de suite leur donner leur premier combat."
- Mais ils ne sont pas encore tous arrivés, Maître !"
- Je le sais bien, mais ce n'est pas important, il nous faut commencer ce tournoi le plus vite possible... Tu peux leur dire de venir là où tu sais."
Pendant alors une dizaine de minutes, Linki se mit à feuilleter les dossiers des différents combattants, afin de définir les premiers combats, puis les différentes arènes réparties à la fois dans les endroits les plus éloignés d'Hyrule, devenus sauvages et envahis par les monstres, mais aussi dans d'autres qui pourraient leur être plus familiers. Et bien sûr également dans les différentes dimensions d'où provenaient les participants, c'est à dire Termina, Holodrum et Labrynna... Pensif, le hylien se mit soudain à rire en pensant à toutes les perturbations de l'équilibre des différentes dimensions qu'il avait provoqué volontairement en faisant venir les guerriers de tous les horizons, qui devraient rapidement attirer l'attention des membres de la société secrète qui l'avait épié dans le passé, et qui l'épiait sûrement une fois de plus. Il allait enfin avoir une chance de prendre sa revanche sur eux, si jamais ils essayaient d'intervenir... Puis, se replongeant à nouveau dans les dossiers, il en retira deux, avec un sourire de satisfaction, en se souvenant des entretiens qu'il avait eu avec eux afin des les accepter.
Il se souvînt de ce jeune Sheikah voulant naïvement débarasser le monde de tous ses assassins, et qui lui avait aboyé avec audace, ayant sûrement entendu des rumeurs "Des criminels tels que vous !", tout en mimant de le menacer d'un katar. Ce qu'il avait pu rire face à cet inconscient, avant d'accepter enfin son inscription...
Et cet homme, ce Garo venu du désert si aride d'Ikana, venu défendre vainement l'honneur de son peuple, envoyé par les siens... Défendre l'honneur d'un peuple disparu... Encore une belle cause perdue. Mais il avait été néamoins satisfait d'avoir un combattant expérimenté, même si un tant soit peu blasé, et qui n'était pas en quête de richesse.
Quelques minutes s'écoulèrent alors avant qu'il arrive sur l'estrade de l'ancienne échoppe du vendeur de masques, précisément là où il y a quelques mois il avait organisé son premier tournoi... Il les revoyait presque, cet Ange déchu venir à tire d'aile et de son pas gracieux, à la mine impassible... Ce Sheikah drapé de noir, venu venger son frère défunt... Cet hyrbide invincible, Signe, qui lui, était le seul qui, une fois de plus se trouvait là, patientant. Attendant de voir qui serait sa prochaine victime. Mais il devrait prendre son mal en patience...
Devant l'assemblée des vingt premiers participants réunis, dans laquelle se trouvait Satic, son dévoué serviteur prêt à le servir une fois de plus et jusque dans la mort, il énonça alors deux noms d'une voix claire et assurée...
- Zack... Et Yrion."
Le jeune Sheikah, montant sur l'estrade, motivé, adressa un bref regard à celui qui allait être dans quelques instants son premier adversaire mortel... Le Garo, les rejoignant, semblait complètement impassible, son vêtement traditionnel cachant toute émotion de son visage. Il détaillait pourtant son nouvel ennemi, tentant de le cerner, même si il n'avait jamais rencontré de pareil adversaire, ce qui était réciproque, les deux races provenant de dimensions différentes.
Les deux individus se faisaient face, de chaque côté de l'organisateur, qui leur expliqua alors les rêgles de leur combat avant de les téléporter au lieu-dit :
- Bien, nous allons pouvoir commencer le combat d'ouverture de ce premier tour... Je vous préviens que le lieu de l'affrontement ne va pas être des plus simples... Il s'agit des bois perdus du Bois-Cascade de Termina... Il y a plusieurs choses que vous devez savoir sur cet endroit. D'abord, si vous tentez de vous y aventurer sans carte, vous êtes rigoureusement sûrs de vous perdre... Donc vous allez devoir en acquérir une. En fait, je ne vais pas vous envoyer directement dans les bois perdus, vous allez être chacun à un endroit adjacent différent de ses bois. Toi, Zack, tu seras du côté de l'office du tourisme. Et toi Yrion, tu seras donc à l'opposé, du côté de la boutique des Sorcières... J'ai grassement payé les personnes y vivant pour qu'elles vous remettent une carte permettant de rejoindre le côté de votre adversaire, à une condition du moins, et une seule. Vous devrez confier une de vos armes à la personne concernée, en échange de quoi vous aurez votre carte et vous pourrez vous aventurer dans cet immense labyrinthe, et ainsi parvenir à retrouver votre adversaire..."
- Ma technique de combat, la Subtilité, est-ce qu'elle est considérée comme un arme dans ce cas-là ?" Fit Yrion, hésitant.
- Bien entendu, et si vous choisissez cette capacité, vous vous engagerez alors à ne pas en faire usage... Ah, et, tant que j'y pense, j'ai comptabilisé les deux katars de Zack comme une seule arme, donc si il choisit de s'en séparer, ce sera des deux, bien évidemment... Bien sûr, vous récupèrerez tout cela après le combat. Enfin, si vous êtes encore vivants bien sûr ! Ah et j'ai oublié de préciser que les bois perdus ne sont pas sans dangers... C'est le repaire de monstres connus sous le nom de Tortueurs, des tortues géantes dont les carapaces sont ornées de piques tranchantes comme l'acier, et qui peuvent en quelques instants vous foncer dessus et vous déchirer bien plus que vos vêtements... De plus, ces bestioles sont en conflit permanent avec une tribu de singes qui sont souvent de passage dans cet endroit, donc ils ont sûrement caché des pièges un peu partout dans la jungle..."
- Cet endroit est un véritable enfer ! Je pensais que c'était un tournoi de duels, pas un vulgaire parcours d'obstacles !"
- Si vous n'êtes pas satisfait, monsieur Zack, et maintenant que vous avez validé votre inscription, je pourrais aussi bien vous tuer tout de suite et faire passer votre adversaire au second tour, en un éclair ! Rappelez vous que dorénavant, votre vie est ma propriété... Jusqu'au terme du tournoi. Estimez-vous heureux que je vous ai averti des dangers qui vous guettent !"
- Et que se passera-t-il si jamais certaines rêgles que vous avez édictées venaient à être enfreintes ?" Se tenta à reprendre le Garo.
- Dans ce tournoi, cher Yrion, il n'y a qu'une seule sanction... la mort !" Acheva alors l'hylien aux cheveux violacés, satisfait de voir ces nouveaux combattants arpentant pour la première fois le chemin qui les conduirait inéluctablement vers... Elle. Et sur ces mots il les expédia dans un flot de lumière noire vers leurs destinations respectives.