WESH les GRAW !!! Ca farte ? Quel combat mes enfants. Deux textes extraodirnaires, des déceptions, des surprises, et les 4 combattants, quels charismes : un pirate iconoclaste, un schizophrène psychopathe, une fermière déjantée et un ancien forçat. Bon place à mon vote les gars *roulements de tambour*
Originalité : Pas grand-chose d’extrêmement original des deux côtés. Chez Tenji/Ganon on a notre cher Link qui fait une apparition et quelle apparition, il se fait bouffer, c’est horrible là. Enfin, il arrive à jouer le chant du Soleil quand même, c’était cool ce passage. Il y a aussi la chute brutale et surprenante de Joel Pomme qui se fait rétamer dès le départ. J’avoue ne pas avoir trop accroché à cette action mais ça rentre dans le cadre de l’originalité. Chez Hylia/Gba, j’ai bien aimé l’arrivée d’Herbert dans le cimetière, qui se pointe dans une tombe, ça m’a fait marrer, j’avoue. Il y a quelques pointes d’humour dans leur texte qui le rend un peu plus sympathique de ce point de vue là, mais je m’égare, je m’égare, je voulais mettre neutre, mais dans un jour de grande bonté, j’attribue le point à :
TENON
Arène la mieux exploitée : Une bonne utilisation de l’arène des deux côtés. Personne n’a introduit de Gorons dans mes souvenirs de lecture mais osef à vrai dire. J’ai trouvé que chez Tenji/Ganon ça restait assez ‘basique’. On reste dans l’univers des maisons, les fameuses tuiles qui font glisser notre bon vieux Joel Pomme. Si, ils ont introduit les poules qui interviennent à plusieurs reprises (vous allez avoir des probs avec la S.P.A. les gars, elles sont giga maltraitées). Néanmoins j’ai préféré l’arène de Hylia/Gba. Je m’y suis retrouvé un peu mieux, le cimetière, la tour, c’était peut-être plus nette, enfin j’sais pas. Je me suis retrouvé comme dans le jeu on va dire. J’étais présent avec vous dans le village. C’est difficile à expliquer, il aurait fallu un mix de vos deux exploitations d’arènes.
NEUTRE
Personnages les plus vivants : Bah déjà première remarque, Tenji/Ganon ont pas fait parler leur personnage. Leurs ressentis ne sont passés que par leurs actions, leurs choix intra-combat (néologisme de meeeerde). Dans les deux textes, on a eu une bonne mise en situation de la totale folie de TeaTom, c’était génial. Moi personnellement, mon p’tit préféré c’est Herbert (n’soyez pas jaloux les 3 autres vos persos roxxent du poney aussi), mais Herbert quoi c’t’un pirate, un joyeux corsaire avec son mousquet et sa franche camaraderie, qu’il aime se battre dans un duel à sa portée… (ah ok j’m’emporte.) Bon pour en revenir à nos moutons (ou nos porcelets xD) y a eu beaucoup plus de ressentis pour moi chez Hylia/Gba, et puis les paroles de Eniae, dons son patois, ça m’a fait pensée à ma misérable existence de cul-terreux donc…
HYLBA
Action : OH MA GAD !! Mais que d’actions, que d’actions. Et des deux côtés mais y a une grande différence entre vos deux textes. J’ai trouvé le combat de Tenji/Ganon très lourd, plein d’actions dans tous les sens, très difficile à digérer tout ça, et par moment c’était un peu flou pour moi, désolé ^^, et puis vos personnages c’pas des Actions Man quoi, ils ont leur faiblesse et tout, là c’est limite c’est pas des super héros à la Jack Bauer qui survivent à une bombe atomique. Ce que j’veux dire c’est que c’est un peu trop poussé dans l’excès, je sais c’est difficile, moi-même, j’ai tendance à faire ça quand j’écris, mais bon, c’est dommage les gars... Bon pour nuacer, ok, y avait autant d’actions chez vos adversaires, mais j’ai trouvé ça plus limpide, plus fluide, et justement les dialogues permettaient de couper le combat, ça donnait une rupture au texte. J’ai bien aimé aussi chez Hylia/Gba, le p’tite bataille entre Porcelet et Secret à la manière d’un combat Pokemon (
). Et puis, le combat a augmenté crescendo chez vous, j’ai trouvé ça super.
HYLBA
Description : Bah ça rejoint un peu les trois critères précédents pour moi, j’vais la faire plus courte. Trop trop flou chez vous Tenji/Ganon, et j’suis vraiment déçu car je sais que vous pouvez mieux faire enfin surtout Tenji qui a un style que j’apprécie particulièrement et que je n’ai absolument pas retrouvé dans ce combat malheureusement. Non vraiment, j’m’y suis retrouvé dans le texte de Hylia/Gba vivant le combat comme étant présent à Cocorico, même si TeaTom m’aurait fait giga flippé !
HYLBA
Qualité d’expression : Bah là, y a rien à dire, vous avez vraiment un beau phrasé, pas trop d’fautes même si j’en ai décelé quelques une dans les deux textes, mais ça ne fait pas tâche et j’vous connais assez pour savoir que ce n’est pas récurrent chez vous, et que c’était juste une simple erreur d’inattention, après tout personne n’est parfait. Je ne peux vous départager sur ce point les gars et mamz’elle patate !
NEUTRE
Préférences : Je crois que tout est dit. J’ai absolument accroché chez Hylia/Gba, y avait tout, et j’ai adoré la conclusion, ça roxxait du poney
et puis les dialogues avec Eniae qui parle patois paysan, ça apportait un peu d’humour. Il faut que je vous dise que mon chouchou c’était Tenji, ce type je l’adore, j’adore ses histoires, son style, le charme de ses persos, mais là franchement Tenji, c’était un peu décevant ton texte, t’as voulu à mon avis en faire trop, enfin quand j’dis Tenji, j’m’adresse à Tenji/Ganon. C’est dommage car l’idée d’introduire Link, le faire bouffer par TeaTom ça donnait pas du tout l’image du jeu, c’était une bonne idée, moi j’ai pas trop aimé le fait que Joel Pomme se casse la gueule comme une sombre merde à son arrivée, c’était pourtant bien tenté et amenait quelque chose d’original mais bon, c’est dommage ça donne l’impression que vous l’exploitez pas. Et puis votre combat est beaucoup trop confus à mon sens, on s’y perd quelques fois et c’est assez barbant à force. Hylia/Gba vous m’avez surpris, sans doute parce que tous mes espoirs reposaient sur les épaules de Capt’ain Flav et du vaillant moussaillon Ganon ! Votre texte est génial, le deuxième post avec le combat qui augmente d’intensité c’est divin ^^.
Bon j’vais pas épiloguer là-dessus
HYLBA
HYLIA & GBA = 4 Vs 1 = TENJI & GANON