CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Superglover
Superglover
Niveau 10
10 novembre 2008 à 14:06:26

WESH les GRAW !!! Ca farte ? Quel combat mes enfants. Deux textes extraodirnaires, des déceptions, des surprises, et les 4 combattants, quels charismes : un pirate iconoclaste, un schizophrène psychopathe, une fermière déjantée et un ancien forçat. Bon place à mon vote les gars *roulements de tambour*

Originalité : Pas grand-chose d’extrêmement original des deux côtés. Chez Tenji/Ganon on a notre cher Link qui fait une apparition et quelle apparition, il se fait bouffer, c’est horrible là. Enfin, il arrive à jouer le chant du Soleil quand même, c’était cool ce passage. Il y a aussi la chute brutale et surprenante de Joel Pomme qui se fait rétamer dès le départ. J’avoue ne pas avoir trop accroché à cette action mais ça rentre dans le cadre de l’originalité. Chez Hylia/Gba, j’ai bien aimé l’arrivée d’Herbert dans le cimetière, qui se pointe dans une tombe, ça m’a fait marrer, j’avoue. Il y a quelques pointes d’humour dans leur texte qui le rend un peu plus sympathique de ce point de vue là, mais je m’égare, je m’égare, je voulais mettre neutre, mais dans un jour de grande bonté, j’attribue le point à :
:d) TENON

Arène la mieux exploitée : Une bonne utilisation de l’arène des deux côtés. Personne n’a introduit de Gorons dans mes souvenirs de lecture mais osef à vrai dire. J’ai trouvé que chez Tenji/Ganon ça restait assez ‘basique’. On reste dans l’univers des maisons, les fameuses tuiles qui font glisser notre bon vieux Joel Pomme. Si, ils ont introduit les poules qui interviennent à plusieurs reprises (vous allez avoir des probs avec la S.P.A. les gars, elles sont giga maltraitées). Néanmoins j’ai préféré l’arène de Hylia/Gba. Je m’y suis retrouvé un peu mieux, le cimetière, la tour, c’était peut-être plus nette, enfin j’sais pas. Je me suis retrouvé comme dans le jeu on va dire. J’étais présent avec vous dans le village. C’est difficile à expliquer, il aurait fallu un mix de vos deux exploitations d’arènes.
:d) NEUTRE

Personnages les plus vivants : Bah déjà première remarque, Tenji/Ganon ont pas fait parler leur personnage. Leurs ressentis ne sont passés que par leurs actions, leurs choix intra-combat (néologisme de meeeerde). Dans les deux textes, on a eu une bonne mise en situation de la totale folie de TeaTom, c’était génial. Moi personnellement, mon p’tit préféré c’est Herbert (n’soyez pas jaloux les 3 autres vos persos roxxent du poney aussi), mais Herbert quoi c’t’un pirate, un joyeux corsaire avec son mousquet et sa franche camaraderie, qu’il aime se battre dans un duel à sa portée… (ah ok j’m’emporte.) Bon pour en revenir à nos moutons (ou nos porcelets xD) y a eu beaucoup plus de ressentis pour moi chez Hylia/Gba, et puis les paroles de Eniae, dons son patois, ça m’a fait pensée à ma misérable existence de cul-terreux donc…
:d) HYLBA

Action : OH MA GAD !! Mais que d’actions, que d’actions. Et des deux côtés mais y a une grande différence entre vos deux textes. J’ai trouvé le combat de Tenji/Ganon très lourd, plein d’actions dans tous les sens, très difficile à digérer tout ça, et par moment c’était un peu flou pour moi, désolé ^^, et puis vos personnages c’pas des Actions Man quoi, ils ont leur faiblesse et tout, là c’est limite c’est pas des super héros à la Jack Bauer qui survivent à une bombe atomique. Ce que j’veux dire c’est que c’est un peu trop poussé dans l’excès, je sais c’est difficile, moi-même, j’ai tendance à faire ça quand j’écris, mais bon, c’est dommage les gars... Bon pour nuacer, ok, y avait autant d’actions chez vos adversaires, mais j’ai trouvé ça plus limpide, plus fluide, et justement les dialogues permettaient de couper le combat, ça donnait une rupture au texte. J’ai bien aimé aussi chez Hylia/Gba, le p’tite bataille entre Porcelet et Secret à la manière d’un combat Pokemon ( :o)) ). Et puis, le combat a augmenté crescendo chez vous, j’ai trouvé ça super.

Description : Bah ça rejoint un peu les trois critères précédents pour moi, j’vais la faire plus courte. Trop trop flou chez vous Tenji/Ganon, et j’suis vraiment déçu car je sais que vous pouvez mieux faire enfin surtout Tenji qui a un style que j’apprécie particulièrement et que je n’ai absolument pas retrouvé dans ce combat malheureusement. Non vraiment, j’m’y suis retrouvé dans le texte de Hylia/Gba vivant le combat comme étant présent à Cocorico, même si TeaTom m’aurait fait giga flippé !

Qualité d’expression : Bah là, y a rien à dire, vous avez vraiment un beau phrasé, pas trop d’fautes même si j’en ai décelé quelques une dans les deux textes, mais ça ne fait pas tâche et j’vous connais assez pour savoir que ce n’est pas récurrent chez vous, et que c’était juste une simple erreur d’inattention, après tout personne n’est parfait. Je ne peux vous départager sur ce point les gars et mamz’elle patate !
:d) NEUTRE

Préférences : Je crois que tout est dit. J’ai absolument accroché chez Hylia/Gba, y avait tout, et j’ai adoré la conclusion, ça roxxait du poney :oui: et puis les dialogues avec Eniae qui parle patois paysan, ça apportait un peu d’humour. Il faut que je vous dise que mon chouchou c’était Tenji, ce type je l’adore, j’adore ses histoires, son style, le charme de ses persos, mais là franchement Tenji, c’était un peu décevant ton texte, t’as voulu à mon avis en faire trop, enfin quand j’dis Tenji, j’m’adresse à Tenji/Ganon. C’est dommage car l’idée d’introduire Link, le faire bouffer par TeaTom ça donnait pas du tout l’image du jeu, c’était une bonne idée, moi j’ai pas trop aimé le fait que Joel Pomme se casse la gueule comme une sombre merde à son arrivée, c’était pourtant bien tenté et amenait quelque chose d’original mais bon, c’est dommage ça donne l’impression que vous l’exploitez pas. Et puis votre combat est beaucoup trop confus à mon sens, on s’y perd quelques fois et c’est assez barbant à force. Hylia/Gba vous m’avez surpris, sans doute parce que tous mes espoirs reposaient sur les épaules de Capt’ain Flav et du vaillant moussaillon Ganon ! Votre texte est génial, le deuxième post avec le combat qui augmente d’intensité c’est divin ^^.
Bon j’vais pas épiloguer là-dessus

HYLIA & GBA = 4 Vs 1 = TENJI & GANON

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 novembre 2008 à 22:36:38

Allez, voici enfin mon vote, un peu en retard certes mais déterminant vous en conviendrez. :-d
Comme n'importe quel vote quoi.

Originalité :
Résumons les idées originales... Dans le texte de Tenji et Ganon (Ganten, le truc auquel personne d'autre ne pensera) il y a la chute de Joël Pomme, qui, même si ce n'est pas dit explicitement dans le texte, est forcément un peu déséquilibré à cause de ses chaînes sur un toit, et donc cette idée me parait assez vraisemblable et c'est pas bête d'y avoir pensé. On a aussi l'intervention de Link, assez marrante, bien que n'apportant pas grand chose au déroulement du combat, si ce n'est que ça détourne l'attention de TeaTom une énième fois à un moment crucial. Je ne retiens pas vraiment d'idées originales dans le texte de Hylia et Gba ( Gbylia), si ce n'est le passage où Herbert est enfermé dans un cercueil après la téléportation ; la scène qui s'ensuit avec Eniae est assez amusante. Ah pis y a aussi dans le texte de Ganten la fin avec les villageois qui viennent aider à vaincre TeaTom, je ne m'attendais pas vraiment à cette tournure des choses. Bon okay dans le texte de Gbylia il y a le fossoyeur à la fin... mais bof bof quoi. Pas vraiment d'originalité dans l'action des deux côtés, de ce que j'me souviens... Enfin si, la mort de Joël, quand même. Bref; globalement le texte de Ganten me semble plus original.
Point pour Ganten.

Arène la mieux exploitée :
Pas grand chose à dire à ce sujet, l'arène est un peu exploitée de la même façon des deux côtés, avec la place du village et les toits des maisons. Cependant, vous avez tous les deux fait jouer des éléments extérieurs que sont la populace du village dans le texte de Ganten et les gardes dans le texte de Gbylia. Mais... les gardes ça faisait partie de l'arène à la base, alors pour moi se servir des villageois comme ça, ça rentre plus dans le critère originalité, et j'en ai déjà parlé. Pis Gba et Hylia se sont servis du cimetière. Même si le puits est assez déterminant dans la fin du texte de Ganten, il n'était pas indispensable.
Bref, pour pour Gbylia.

Personnages les plus vivants :
Eh ben, je suis pas totalement comblé sur ce point, pour être franc ! Je suis même un tantinet déçu ! Vous n'êtes presque pas à la hauteur ! Héhé... Eagle et Sagara se sont mieux débrouillés que vous ! Bah ouais, pas de répliques cinglantes de mépris d'Herbert, une Eniae un peu trop guerrière dans le texte de Gbylia, un Joël Pomme... normal ! Et un TeaTom un peu excessif. Dans le sens où dans le texte de Ganten par exemple TeaTom est démesurément fort et resistant, et ne s'arrête à chaque fois que par un miracle à des moments cruciaux, ce qui est un peu redondant avec le recul. Mais dans le texte de Gbylia je l'ai trouvé trop caricatural ! Genre il saute directement de la tour en criant "adieu monde cruel", ensuite ce que j'appelle le "rebondissement artificiel" avec soudainement un volet qui claque et les cris d'un bébé pour énerver TeaTom. Ce genre de truc c'est comme les desbrekos qui sont attirés par le sang, c'est un peu original mais c'est trop artificiel pour que ça me plaise. Pourtant le personnage de TeaTom est bien mieux représenté dans son attitude de dégénéré dans le texte de Gbylia, et ça m'a bien plu. Autant au moins que l'est Eniae dans le texte de Ganten, qui, même sans parler, a une attitude plus vraisemblable que lorsqu'elle attaque à coups de fourche à tout bout de champ ! Bref, je ne saurais pas vous départager sur ce critère.
Neutre sur ce point.

Action :
Là encore, beaucoup de choses à dire ! Là où le texte de Ganten m'a paru assez bordélique, le texte de Gbylia m'a semblé plus linéaire. Enfin, assez bordélique sur la fin je dois l'avouer. Dans le texte de Ganten c'est surtout TeaTom qui mène l'action, interrompue plusieurs fois par de multiples éléments, et le texte ne ressemble pas à un deux contre deux habituel, mais à un un contre deux épique... Enfin, en même temps il faut l'aide d'une horde de paysans et de l'intervention de Link pour arriver à bout du monstre. C'est peut-être un peu trop.
Dans le texte de Gbylia, on a deux duels dont l'un d'eux est assez inégal... Quoique, puisque dans ce texte, Porcelet est considéré comme un combattant égal à tous puisqu'il arrive à s'attaquer à Secret quand même, finalement c'est presque équilibré ! Mais bon... La scène où Joël est par terre, avec au dessus de lui Herbert, frappé par TeaTom, frappé lui-même par la fourche d'Eniae... C'est, comment dire... Apocalyptique est le mot juste. C'est LA scène à laquelle je n'ai pas accroché, tellement ça se voit que c'est un peu écrit à la va-vite et trop brouillon... Ca reflète un peu l'esprit chaotique de TeaTom et celui de sa créatrice. :-d (qui n'est plus maître du jeu, du coup j'peux dire ce que je veux héhé). Je ne cautionne pas tellement plus l'idée de la bête increvable, mais bon, ça restait pour moi un peu mieux maitrisé, et ça m'a donc moins gêné.
Point pour Ganten.

Descriptions :
Ben j'me suis pas vraiment perdu dans les lieux des combats, peut-être un peu dans les actions elles-mêmes (j'y reviendrai!) mais la plupart des descriptions étaient correctes des deux côtés. Dans le texte de Ganten on a une jolie introduction qui fait écho à la conclusion sympa du texte de Gbylia... Donc, je ne vois pas trop ce qui se détache comme descriptions de vos deux textes, l'un par rapport à l'autre.
Neutre pour ce point.

Qualité d'expression :
Bon là je vais parler non pas des fautes d'orthographe, malgré que j'en ai relevé deux assez grosses pour que je les vois dans le texte de Ganten (bouuuuuuh Tenji :-d ), mais de la fluidité. Ouais parce que la fluidité c'est important.
Alors d'un côté j'ai le texte de Ganten qui est assez fluide et assez clair, normal quoi. Mais bon dieu Hylia et Gba (Hylia quoi) vous auriez pu faire un texte plus fluide que ça, j'ai parfois l'impression que vous avez eu les défauts de certains textes que vous avez critiqué, des échanges de coups par-ci, par-là, parfois j'devais relire pour tout bien m'imaginer, surtout dans CETTE FAMEUSE SCENE dont j'ai déjà parlé plus haut. Ouais, vous m'avez empetré mes pinceaux par endroits... Okay j'aurais pu parler de ça dans un autre critère sûrement, genre descriptions, mais ça serait revenu au même dans tous les cas. Attention les enfants, Eagle et Sagara c'était plus fluide hein ! Va falloir arrêter de tous penser que vous pouvez gagner le tournoi sans problème. :oui:
Certaines phrases mériteraient d'être un peu allégées. Ouh que oui je suis méchant. :noel:
Point pour Ganten.

Préférence :
Ha Ha Ha ! C'est ici que tout va se jouer ! Attendez je relis mes critères... Ah bah non en fait, rien ne se joue à la préférence, j'ai déjà donné trois points à Ganten.
Et pourquoi ? Parce que globalement, j'ai trouvé que par rapport au texte de Gbylia, pour faire court, c'était un peu plus original et un peu plus agréable à lire. Je ne dis pas que le texte de Gbylia a démérité, pas du tout. Simplement qu'il reprenait peut-être un peu plus les traits d'un combat classique, sans en porter vraiment de marque originale (ouais, tant qu'à faire un combat plus classique, autant que les actions soient originales, comme Albatard qui utilise sa cape chauffante sous l'eau, par exemple). Pour moi le texte de Gbylia est un peu plus "conventionnel" et peut-être un peu moins savoureux.
Mais point pour eux parce que là au moins Porcelet c'est un warrior quoi, c'est pas un vulgaire repas, que diable ! :-d

...

Fake. :noel:
Point pour Ganten.

4 à 1 pour Tenji et Ganon

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 novembre 2008 à 22:43:23

Ah au fait, niveau utilisation des personnages, Eagle et Sagara ont encore fait mieux que vous tous. :-d

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
10 novembre 2008 à 22:55:00

Mais quel lèche-cul ce type j'y crois pas. :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
10 novembre 2008 à 22:56:01

Grâce à Linki, j'arriverai pas à enfiler mon pantalon demain tellement mes chevilles vont grossir ...

Mais ça fait plaisir, tu flattes mon égo ... :)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
10 novembre 2008 à 22:57:38

Ils m'ont payé pour dire ça, évidemment. :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
10 novembre 2008 à 23:00:53

Ouais on a piraté aussi ton compte pendant que t'y es ...

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
11 novembre 2008 à 03:13:24

Non, non, on a pas piraté mon compte :noel:
FAKE (ou pas).

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
11 novembre 2008 à 03:13:41

Oops, erreur de manip' :hap:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
11 novembre 2008 à 03:14:58

Plutôt mourir que d'être toi. :noel:

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 novembre 2008 à 12:45:01

Bon alors qui va départager Linki ? :p)

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
11 novembre 2008 à 12:46:08

Je m'en occupe si vous voulez.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:18:27

Bah y a encore des gens qui doivent voter là non ?
Armstrong minimum. Ensuite, p'têtre aussi Linkou, Natsue et Hache-Viande si ils en ont envie. Même Imp et Signe. Ouais, j'veux que tout le monde vote à ce combat-là. :-d

Hylia
Hylia
Niveau 10
11 novembre 2008 à 21:18:32

Je ne suis plus maître DU jeu, effectivement... T'es un bon garçon Linki, t'apprends vite! :p)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
11 novembre 2008 à 22:21:11

Et Bagdad il peut pas voter ? :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
11 novembre 2008 à 22:26:40

Non car il va mettre :

Originalité :
Tu veux avoir une belle moustache comme la mienne ???

Hon'Liu et les saints du paradis.

Descriptions :
DZZZZZZZZZZZZZZ !!!!

Ca le fait pas comme vote quoi. :-d

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
12 novembre 2008 à 22:51:48

Originalité:
J'ai particulièrement trouvé original la chute de Joël dès le début du combat, ainsi que l'allusion à Link dans le texte de Tenji&Ganon... Sauf qu'il fallait pas le tuer =(.
Gba et Hylia ont été si l'on peut dire plus classique, mais la folie soudaine de TeaTom est quand même un plus. Au final, j'ai trouvé le texte de T&G plus original.
T&G

Arène la mieux exploitée :
Les deux équipes ont tiré parti de l'arène, notamment avec les gardes dans le texte de G&H et du puit ainsi que la chute de Joël dès le début. Mais j'vais l'dire franchement, aucun ne m'a paru très poussé au niveau de l'arène.
Neutre

J'ai trouvé que les deux textes reflétaient très bien les pensées, les sentiments des personnages. Mais j'ai tout de même une préférence pour Gba et Hylia qui ont su me séduire avec leurs dialogues par exemple.
G&H

Action :
De l'action, en veux-tu, en voilà. Ca bougeait dans tous les sens, et ce dès le début, histoire de nous plonger dedans. Ca, c'est un combat ! Mais j'ai trouvé qu'elles étaient mieux retranscrites dans le texte de Tenji et Ganon. J'avoue ne pas avoir tout compris lorsque Joël utilisait ses chaînes dans l'autre texte, et ça m'a un peu dérangé.
T&G

Descriptions :
J'avoue ne pas avoir fait beaucoup attention aux descriptions, captivé par votre combat, et tout ce que j'ai retenu, c'est que Tenji et Ganon ont un peu plus poussé les descriptions, je crois. Mais bon, pas sûr.
Neutre donc.

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire):
J'ai trouvé les mots employés par Gba et Hylia mieux choisis par endroit que certains qu'ont utilisé Ganon et Tenji, qui me paraissaient vraiment comme une tâche dans le texte. Donc voilà quoi.
G&H

Préférence :
C'est là que tout se joue ! Les deux textes étaient très bon, du même "niveau" on pourrait dire. Et pourtant il faut bien en avoir préféré un. C'est donc pour ça que j'accorde le point à Gba et Hylia qui ont su me séduire avec leur texte, que j'ai aimé un petit peu plus que celui de Tenji et Ganon (faut pas tuer Link ! :o)) ).
G&H

Gba et Hylia: 3
Tenji et Ganon: 2

Félicitations à vous quatre, j'ai adoré ces combats ! :)

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
13 novembre 2008 à 17:59:01

"Une tâche dans le texte" ! Vas-y, tu cherches le fight toi :-d

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
14 novembre 2008 à 01:30:51

Lol c kler zyva tu cherche le contacte toi :-d

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke